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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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il y a 16 minutes, Sylvain7658 a dit :

En seconde voiture on a un Captur 2 initial. Il est très bien mais on a que des bugs avec la tablette ou fonctions électroniques et chaque fois nous devons le laisser plusieurs jours chez Renault.. on le reprend et tjr pareil..du coup il coupe la fonction comme ça plus de problème... Du genre la pression des pneus.. le gps dit tt le tps de tourner à droite .. l'autre jour automine de carburant restant 5000 kms.. beaucoup de bruit de mobilier.. tablette, contre porte... Ce sont des petits trucs mais super galère a force.. pour le moment aucun bug avec l'id3...

Le R-link de renault n'est pas une référence ! je me suis battu 3 ans pour qu'il le change sur un kangoo ZE neuf. Ils ont fini par le changer mais que d'énergie dépensé. C'est pour quoi maintenant j'attends la fin de la LLD  de l'ID car j'en ai ma claque de passer mon temps au telephone.

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Bon, ce soir erreur ACC et Travel Assist. Je ne pense pas que ce soit signe que la mise à jour, car d’une part le line assist était toujours fonctionnel, et d’autre part je ne fais par partie des first mover. 
Je me demande si la chaleur peut provoquer ça ? (La voiture a été en plein soleil une grande partie de la journée). Je verrai bien demain matin si le problème est résolu. 

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Le 13/08/2021 à 14:09, Pat_9633 a dit :

Le R-link de renault n'est pas une référence ! je me suis battu 3 ans pour qu'il le change sur un kangoo ZE neuf. Ils ont fini par le changer mais que d'énergie dépensé. C'est pour quoi maintenant j'attends la fin de la LLD  de l'ID car j'en ai ma claque de passer mon temps au telephone.

Oh ce maudit r-link 😡 il m'a carrément planté la carte sd de la Laguna lors d'une mise à jour. J'ai recrée le gps via l'usb, quand à Renault sur ce coup c'était le sommet de l'incompétence.

En comparaison le système de l'id3 c'est le Nirvana, même si c'est pas la panacée.

 

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Bonjour !


Ce matin je viens d'avoir un message : "Problème avec l'éclairage." puis "Feux directionnels défaillants.". Avec la petite lampe orange au milieu de l'écran. Impossible de changer les feux depuis et le mode auto ne se lance pas. En gros elle reste en feux de croisement.

 

C'est un bug connu ? Certains d'entre vous l'ont eu ? Ou c'est un "vrai" problème ? :D J'ai pas eu le temps de voir après un rédémarrage, je viens d'arriver au boulot. La voiture a 1000 bornes. 😕

 

 

Merci,

Modifié par Faust

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Bonjour

il m est arrivé la même chose hier matin en sortant d un tunnel. Plus de fonctionnement automatique des phares et message d erreur sur l écran.

j ai 2000 km. J ai coupé le contact et l ai remis .Le défaut s est effacé

A suivre...

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Merci Hervé, du coup la même chose apparement pour moi.

 

Petit retour après le boulot. Du coup je reprend la voiture, toujours le "voyant" problème d'éclairage sur la première minute puis disparition dès que j'ai enclenché la marche arrière. Et là sur le trajet du retour j'ai eu (ça ne m'était jamais arrivé encore) :

  • Deux fois (et la deuxième fois pendant 15 min) : plus de réseau (alors qu'elle captait, je pige pas)
  • Deux alertes rouges fluos : attention quelqu'un devant... mais personne, je roulais sur une route dégagée

Et en arrivant chez moi, j'ai tenté d'éteindre et de rallumer plusieurs fois les feux : RAS.

 

Bref, je suis content que ça ne soit qu'un bug. Enfin... j"aurais préféré qu'il n'y ait pas eu d'alertes et tout les défauts de cette aprem, mais au moins c'est de retour à la normal. 😅

Modifié par Faust

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il y a une heure, Myrddin a dit :

Quelqu'un sais comment retirer la recherche de webradio ? 

 

J'ai rien à faire des webradios, mais ça m'agace d'avoir un message de non dispo des webradio à chaque mise en route.

 

Merci :D

 

Cest une message qui devrait disparaître après une petite mise à jour que beaucoup attende.

 

Sinon, il « suffit que » ta voiture dispose d’une connexion interne pour que le message disparaisse.

Donc soit tu mets ton tel en partage de connexion, soit tu achètes de la data via ton application WeConnectID

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il y a une heure, Fox a dit :

 

Cest une message qui devrait disparaître après une petite mise à jour que beaucoup attende.

 

Sinon, il « suffit que » ta voiture dispose d’une connexion interne pour que le message disparaisse.

Donc soit tu mets ton tel en partage de connexion, soit tu achètes de la data via ton application WeConnectID

Le problème c est que pour acheter de la data, il te faut un passeport....ça ne passe pas avec une CNI 🙄

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Il y a 5 heures, Myrddin a dit :

Quelqu'un sais comment retirer la recherche de webradio ? 

 

J'ai rien à faire des webradios, mais ça m'agace d'avoir un message de non dispo des webradio à chaque mise en route.

 

Merci :D

Oui je sais ! 🤣

 

A chaque mise en route, tu appuis sur le 1️⃣ en rouge et tu supprimes le message 😉

 

De rien 😜

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C'est bizarre parce que moi ça fait longtemps que je n'ai plus le message des webradios... et pourtant je suis toujours en 2.1, et je n'ai pas activé la data. j'avais juste désactivé l'option sur l'application mobile, mais je vois qu'elle est toujours activée.

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il y a 24 minutes, Tiberius a dit :

C'est bizarre parce que moi ça fait longtemps que je n'ai plus le message des webradios... et pourtant je suis toujours en 2.1, et je n'ai pas activé la data. j'avais juste désactivé l'option sur l'application mobile, mais je vois qu'elle est toujours activée.

Ah oui en effet tu as raison c'est surement la bonne solution 👍

 

Dans WeconnectID ==> Réglages ==> Service mobiles en ligne ==> Radio via Internet

 

 

23.jpg

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Détection perte de pression sur pneumatiques…

Je vais contrôler la pression de chaque pneu.

Je branche le compresseur livré d’origine sur la prise disponible dans le coffre.

Le compresseur ne fonctionne pas…

Heureusement, aucun pneu n’était à plat, j’ai pu faire un contrôle dans une station quelques kilomètres plus loin.

Si crevaison avait eu lieu, je n’aurais pas pu me dépanner avec ce kit, ça aurait été « Allo VW »…

 

Je n’ai pas encore eu le temps de tester la prise et le compresseur histoire de savoir qui est le fautif…

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Il y a 3 heures, jmjm a dit :

Détection perte de pression sur pneumatiques…

Je vais contrôler la pression de chaque pneu.

Je branche le compresseur livré d’origine sur la prise disponible dans le coffre.

Le compresseur ne fonctionne pas…

Heureusement, aucun pneu n’était à plat, j’ai pu faire un contrôle dans une station quelques kilomètres plus loin.

Si crevaison avait eu lieu, je n’aurais pas pu me dépanner avec ce kit, ça aurait été « Allo VW »…

 

Je n’ai pas encore eu le temps de tester la prise et le compresseur histoire de savoir qui est le fautif…

Est-ce que l'ID.3 était "démarrée" ? Car la prise 12V dans le coffre n'est alimentée que dans ce cas là.

C'est à dire qu'une fois sorti du véhicule, il faut réappuyer sur le bouton on/off sur la colonne de direction, sans s'assoir, afin de réalimenter la prise 12V.  (Je pensais à une panne de fusible tout au début quand j'ai eu la voiture :))

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Il y a 4 heures, Skull a dit :

Est-ce que l'ID.3 était "démarrée" ? Car la prise 12V dans le coffre n'est alimentée que dans ce cas là.

C'est à dire qu'une fois sorti du véhicule, il faut réappuyer sur le bouton on/off sur la colonne de direction, sans s'assoir, afin de réalimenter la prise 12V.  (Je pensais à une panne de fusible tout au début quand j'ai eu la voiture :))

Oui, ça doit venir de là, je n’ai pas pensé à ce bouton que l’on n’utilise jamais…

Disons que ce n’est pas très intuitif…

Merci.

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Il y a 23 heures, jmjm a dit :

Détection perte de pression sur pneumatiques…

Je vais contrôler la pression de chaque pneu.

Je branche le compresseur livré d’origine sur la prise disponible dans le coffre.

Le compresseur ne fonctionne pas…

Heureusement, aucun pneu n’était à plat, j’ai pu faire un contrôle dans une station quelques kilomètres plus loin.

Si crevaison avait eu lieu, je n’aurais pas pu me dépanner avec ce kit, ça aurait été « Allo VW »…

 

Je n’ai pas encore eu le temps de tester la prise et le compresseur histoire de savoir qui est le fautif…

J'ai eu le tour il y a quelques jours, j'avais 0.4 barres en moins. j'ai regonfler (à froid) avec mon compresseur à la maison, j'ai appuyer sur set, tout est ok !

 

Le compresseur livré avec la voiture c'est uniquement en cas de crevaison normalement, pas pour le regonflage du pneu, sauf extrême urgence surement ton cas...

 

Par contre un conseil pour une crevaison, c'est VW eux même qui me l'ont dit, préférer votre assistance de votre assurance perso (sauf contrat spécial en LOA) ça sera plus rapide et pris en charge !

Modifié par Julien41

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Il y a 9 heures, Julien41 a dit :

Le compresseur livré avec la voiture c'est uniquement en cas de crevaison normalement, pas pour le regonflage du pneu, sauf extrême urgence surement ton cas...

Je l'utilise pour vérifier les pressions il marche très bien. Il est même mieux que le petit que j'avais acheté avant.

Par contre il faut le compléter d'un Mandarin sinon on pert trop de pression le temps de le visser.

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Il y a 1 heure, Flavien21 a dit :

Je l'utilise pour vérifier les pressions il marche très bien. Il est même mieux que le petit que j'avais acheté avant.

Par contre il faut le compléter d'un Mandarin sinon on pert trop de pression le temps de le visser.

C’est quoi un mandarin ?

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Le 21/08/2021 à 03:14, Skull a dit :

Est-ce que l'ID.3 était "démarrée" ? Car la prise 12V dans le coffre n'est alimentée que dans ce cas là.

C'est à dire qu'une fois sorti du véhicule, il faut réappuyer sur le bouton on/off sur la colonne de direction, sans s'assoir, afin de réalimenter la prise 12V.  (Je pensais à une panne de fusible tout au début quand j'ai eu la voiture :))

Il y a une prise 12V dans le coffre ???

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Il y a 11 heures, Myrddin a dit :

Il y a une prise 12V dans le coffre ???

L'emplacement est peut-être différent selon les versions ?

Sur la Tech, c'est dans le coffre arrière, coté droit.

 

 

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Du coup ça m’a donné l’idée de regarder dans mon coffre, et effectivement dans l’ID4 (j‘l’avais pô vu…) il y a une prise 12v « allume-cigare » à gauche vers un des 2 éclairages de coffre sur laquelle je vais pouvoir connecter l’alimentation de la dashcam, il me faudra juste rallonger le fil pour le passer sous les garnitures des tapis de sol, ce sera mieux que l’alim via usbC qui est trop limitée en puissance💁🏻‍♂️
merci pour l’info 😃

Modifié par Litaire

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