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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Loics, j’ai aussi essayé l’ID4, haut de gamme, 77 Kwh , grand écran, siège électrique, vision au pare brise etc... En dehors de l’info divertissement qui se ressemble bien ainsi que le tableau de bord (sauf grand écran) ce n’est pas du tout le même véhicule. Sièges plus confortable, suspension plus souples, impression générale d’un plus haut de gamme. Par contre ça consomme plus, ça penche beaucoup plus dans les rond- points et c’est beaucoup plus gros. Dans l’ensemble j’aime bien mon ID3 compte-rendu que j’habite en ville. 

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Il y a 10 heures, BernardID83 a dit :

Loics, j’ai aussi essayé l’ID4, haut de gamme, 77 Kwh , grand écran, siège électrique, vision au pare brise etc... En dehors de l’info divertissement qui se ressemble bien ainsi que le tableau de bord (sauf grand écran) ce n’est pas du tout le même véhicule. Sièges plus confortable, suspension plus souples, impression générale d’un plus haut de gamme. Par contre ça consomme plus, ça penche beaucoup plus dans les rond- points et c’est beaucoup plus gros. Dans l’ensemble j’aime bien mon ID3 compte-rendu que j’habite en ville. 

Oui, c est pas le même véhicule, mais la plateforme est la même. Moi ce qui me manque dans l id3,c est le coffre de ld4😁😁 et ses sièges 😜

Par contre je préfère le poids de mon id3 et son cx.

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Pour moi c’est deux voitures avec un usage différent et donc des acheteurs potentiels différent 

id4 me conviendrait mieux si elle avait une batterie de 100kw avec une autonomie de 600km sur autoroute 

mais où l’on peut prendre une remorque ou un porte vélo 😂😎

effectivement le look des siège semble mieux, mais pour ceux électrique avec ranlonge pour porte cuisse, je vais avoir une Tour, donc je pense pas trouvé de différence. 

j’ai demandé un essai d’une maxi pour voir, sur une journée je pourrai voir la différence...

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J’aurais aimé une ID3 avec le meilleur maintien des sièges de la 4 (à mon sens et aussi celui de Mme), la possibilité de mettre des barres de toit, et un attelage avec la grosse batterie, la perte de la place centrale AR ne me posait pas de pb. 
Avec l’ID4 j’ai tout ça pour un plus gros gabarit (faudra que je m’y fasse) et une plus grosse facture 🤷🏻‍♂️

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Litaire, tout dépend des usages. En plus ça fait un peu SUV, on est assis plus haut. J’avais un discovery, on descendait de voiture; pour l’ID3 il faut plus s’en extraire; dans l’ID4, on sort à niveau. Ça fait plus voiture de famille pour voyager, pour partir en vacances. L’ID3 c’est peut être plus pour aller tous les jours faire les courses, conduire les enfants à l’école, aller au boulot tous les jours. 

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Je voulais savoir si on peut interdire l’ID3 d’avancer si on a pas la ceinture de bouclée 

je trouve ça très dangereux lorsqu’un enfant monte et touche la pedal de frein puis touche au bouton de commande d ou r la voiture avance lorsque l’on « lache » le frein la voiture ne s’arrête pas si une personne est devant ou derrière la voiture

on a fait le teste 

si quelqu’un a une solution ou si c’est un bug

 

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il y a une heure, BernardID83 a dit :

Litaire, tout dépend des usages. En plus ça fait un peu SUV, on est assis plus haut. J’avais un discovery, on descendait de voiture; pour l’ID3 il faut plus s’en extraire; dans l’ID4, on sort à niveau. Ça fait plus voiture de famille pour voyager, pour partir en vacances. L’ID3 c’est peut être plus pour aller tous les jours faire les courses, conduire les enfants à l’école, aller au boulot tous les jours. 

Pour cela une Zoe suffit je pense 😉 super bonne voiture d'ailleurs 

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Il y a 3 heures, patoch27 a dit :

Je voulais savoir si on peut interdire l’ID3 d’avancer si on a pas la ceinture de bouclée 

je trouve ça très dangereux lorsqu’un enfant monte et touche la pedal de frein puis touche au bouton de commande d ou r la voiture avance lorsque l’on « lache » le frein la voiture ne s’arrête pas si une personne est devant ou derrière la voiture

on a fait le teste 

si quelqu’un a une solution ou si c’est un bug

 

Il faut tester avec le auto hold ca peut regle le problème vue qu il faut accélère pour déverrouillé 

Modifié par Somid

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Mais pour que la voiture puisse se mettre en mode « ready » il faut que la clé soit physiquement présente dans l’habitacle, non ?

Et il me paraît évident de ne jamais laisser une clé de véhicule «  sur le contact »/à l’intérieur, même dans un garage fermé 💁🏻‍♂️

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J’ai un autre véhicule automatique et il y a cette sécurité 

mais bon je vais tester auto hold 

meme si on est dans la voiture et que l’on a bouger la manette on entend pas le moteur😉😂 donc on peut oublier que nous sommes déjà en marche 

sur une automatique on peut mettre sur d ou r le frein ne s’enlève pas temps que l’on n’accélère pas et pas de ceinture 

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Il y a 6 heures, patoch27 a dit :

Je voulais savoir si on peut interdire l’ID3 d’avancer si on a pas la ceinture de bouclée 

je trouve ça très dangereux lorsqu’un enfant monte et touche la pedal de frein puis touche au bouton de commande d ou r la voiture avance lorsque l’on « lache » le frein la voiture ne s’arrête pas si une personne est devant ou derrière la voiture

on a fait le teste 

si quelqu’un a une solution ou si c’est un bug

 

Et le front assist et le "rear"assist ça existe pas sur la tienne ? J ai pas testé le front assist mais en tout cas le rear assist fonctionne 😉. Sur la mienne

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Je ne me souviens plus s'il y avait sur l'ancienne version un livre de bord bien détaillé comme maintenant sur la nouvelle version je vous joins les photos des têtes de chapitre de thèmes, dans chaque chapitre il y a une grande quantité d'information  avec des photos et schémas. De plus je vous met une photo de car play ( je n'ai pas réussi à faire fonctionner Waze)

IMG_0157.jpg

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IMG_0159.jpg

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IMG_0161.jpg

IMG_0162.jpg

IMG_0164.jpg

IMG_0165.jpg

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il y a une heure, Loics a dit :

Et le front assist et le "rear"assist ça existe pas sur la tienne ? J ai pas testé le front assist mais en tout cas le rear assist fonctionne 😉. Sur la mienne

J’ai une ID3 de prêt en attendant ma tour

si c’est sur la tech ca sera sur la tour 

jattendrai ma tour pour voir

mais toujours entre l’usine et le garage depuis 3 semaines....

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Il y a 3 heures, patoch27 a dit :

J’ai une ID3 de prêt en attendant ma tour

si c’est sur la tech ca sera sur la tour 

jattendrai ma tour pour voir

mais toujours entre l’usine et le garage depuis 3 semaines....

J'ai une simple business 😉la voiture du pauvre qui a voulu une id3🤣( je plaisante)

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Le 23/04/2021 à 22:21, Loics a dit :

J'ai une simple business 😉la voiture du pauvre qui a voulu une id3🤣( je plaisante)

Qu'est ce qu'on a contre la Business ici ?! 😒

 

😂😂

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Pour relativiser un peu sur les bugs, je ne pense pas que tout soit propre à l’ID3. J’ai une Skoda Octavia IV en véhicule de fonction depuis deux semaines et j’ai déjà eu plusieurs fois des erreurs au démarrage sur le frein de parking ou autre, qui partent dès que je roule. Une fois aussi je n’avais plus la climatisation, écran noir dans la fonction, et pas de température affichée à bas à gauche dans l’écran Home. C’est revenu après redémarrage du véhicule. Pour rebondir aussi par rapport à la surchauffe derrière l’écran, j’ai un phénomène similaire sur l’Octavia et l’écran est encore plus chaud. 

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Bonjour à tous,

J'avais déjà expliqué dans un poste sur la mise à jour 2.1 mes déboires suis à l'installation par mon CC voici la suite. En résumé, suite à la MaJ ID3 2.1 réalisée le 13 Mars mon ID 3 1st Max n'est toujours pas sortie de VW  à ce jour:

1/ Calculateur planté suite MaJ= obligation de le remplacer (délai d'approvisionnement 2 sem)

2/ Après le remplacement et chargement version 2.1, défaut de pression sur climatisation= Diagnostic avec machine spéciale pas disponible chez CC Lyon donc ID 3 mise sur plateau direction Bourg en Bresse pour diagnostiquer le problème.

3/ Diagnostic = pas de problème de pression, VW France demande un diagnostic avec outillage spécifique pas disponible à Bourg en Bresse = commande de l'outillage délai 1ere semaine de mai reste encore le résultat de diagnostic !

Donc bientôt 2 mois d'immobilisation.

J'ai eu mon CC de Lyon aujourd'hui, il sent bien que cela va finir par un problème dans la version 2.1 qui provoque la panne.

 

Tout cela pour vous demander si vous avez eu des informations ou avez déjà entendu parler de ce type de problème ?

 

De mon côté, je trouve le temps plus que long.

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Bon courage et pensées compatissantes. Pas entendu parler de problème à ce degré d'emmerdement qui est impressionnant. Depuis le 2.1, j'ai seulement des problèmes de programmation de charge et aussi le statut "en ligne" qui saute régulièrement, bloqué en hors ligne, parfois pour plusieurs jours sans savoir comment le relancer alors que ce n'était jamais arrivé sur la version d'origine.

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il y a une heure, JcID a dit :

Bonjour à tous,

J'avais déjà expliqué dans un poste sur la mise à jour 2.1 mes déboires suis à l'installation par mon CC voici la suite. En résumé, suite à la MaJ ID3 2.1 réalisée le 13 Mars mon ID 3 1st Max n'est toujours pas sortie de VW  à ce jour:

1/ Calculateur planté suite MaJ= obligation de le remplacer (délai d'approvisionnement 2 sem)

2/ Après le remplacement et chargement version 2.1, défaut de pression sur climatisation= Diagnostic avec machine spéciale pas disponible chez CC Lyon donc ID 3 mise sur plateau direction Bourg en Bresse pour diagnostiquer le problème.

3/ Diagnostic = pas de problème de pression, VW France demande un diagnostic avec outillage spécifique pas disponible à Bourg en Bresse = commande de l'outillage délai 1ere semaine de mai reste encore le résultat de diagnostic !

Donc bientôt 2 mois d'immobilisation.

J'ai eu mon CC de Lyon aujourd'hui, il sent bien que cela va finir par un problème dans la version 2.1 qui provoque la panne.

 

Tout cela pour vous demander si vous avez eu des informations ou avez déjà entendu parler de ce type de problème ?

 

De mon côté, je trouve le temps plus que long.

 

On va aller brûler un cierge 🙄

Pas de problème de clim pour moi mais aujourd'hui un petit bug d 'eclairage

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il y a 13 minutes, Loics a dit :

On va aller brûler un cierge 🙄

Pas de problème de clim pour moi mais aujourd'hui un petit bug d 'eclairage

Pouvez-vous en dire plus svp sur le bug que vous avez eu sur l'éclairage?

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Il y a 1 heure, JcID a dit :

Bonjour à tous,

J'avais déjà expliqué dans un poste sur la mise à jour 2.1 mes déboires suis à l'installation par mon CC voici la suite. En résumé, suite à la MaJ ID3 2.1 réalisée le 13 Mars mon ID 3 1st Max n'est toujours pas sortie de VW  à ce jour:

1/ Calculateur planté suite MaJ= obligation de le remplacer (délai d'approvisionnement 2 sem)

2/ Après le remplacement et chargement version 2.1, défaut de pression sur climatisation= Diagnostic avec machine spéciale pas disponible chez CC Lyon donc ID 3 mise sur plateau direction Bourg en Bresse pour diagnostiquer le problème.

3/ Diagnostic = pas de problème de pression, VW France demande un diagnostic avec outillage spécifique pas disponible à Bourg en Bresse = commande de l'outillage délai 1ere semaine de mai reste encore le résultat de diagnostic !

Donc bientôt 2 mois d'immobilisation.

J'ai eu mon CC de Lyon aujourd'hui, il sent bien que cela va finir par un problème dans la version 2.1 qui provoque la panne.

 

Tout cela pour vous demander si vous avez eu des informations ou avez déjà entendu parler de ce type de problème ?

 

De mon côté, je trouve le temps plus que long.

 

Bonsoir, je n'ai jamais entendu "parler" de ce type de problème à part ceux que vous évoquez, avez-vous un véhicule de prêt durant cette immobilisation ? Avez-vous un contrat de location de type LDD sur l'Id3 ? 

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