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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Loics, j’ai aussi essayé l’ID4, haut de gamme, 77 Kwh , grand écran, siège électrique, vision au pare brise etc... En dehors de l’info divertissement qui se ressemble bien ainsi que le tableau de bord (sauf grand écran) ce n’est pas du tout le même véhicule. Sièges plus confortable, suspension plus souples, impression générale d’un plus haut de gamme. Par contre ça consomme plus, ça penche beaucoup plus dans les rond- points et c’est beaucoup plus gros. Dans l’ensemble j’aime bien mon ID3 compte-rendu que j’habite en ville. 

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Il y a 10 heures, BernardID83 a dit :

Loics, j’ai aussi essayé l’ID4, haut de gamme, 77 Kwh , grand écran, siège électrique, vision au pare brise etc... En dehors de l’info divertissement qui se ressemble bien ainsi que le tableau de bord (sauf grand écran) ce n’est pas du tout le même véhicule. Sièges plus confortable, suspension plus souples, impression générale d’un plus haut de gamme. Par contre ça consomme plus, ça penche beaucoup plus dans les rond- points et c’est beaucoup plus gros. Dans l’ensemble j’aime bien mon ID3 compte-rendu que j’habite en ville. 

Oui, c est pas le même véhicule, mais la plateforme est la même. Moi ce qui me manque dans l id3,c est le coffre de ld4😁😁 et ses sièges 😜

Par contre je préfère le poids de mon id3 et son cx.

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Pour moi c’est deux voitures avec un usage différent et donc des acheteurs potentiels différent 

id4 me conviendrait mieux si elle avait une batterie de 100kw avec une autonomie de 600km sur autoroute 

mais où l’on peut prendre une remorque ou un porte vélo 😂😎

effectivement le look des siège semble mieux, mais pour ceux électrique avec ranlonge pour porte cuisse, je vais avoir une Tour, donc je pense pas trouvé de différence. 

j’ai demandé un essai d’une maxi pour voir, sur une journée je pourrai voir la différence...

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J’aurais aimé une ID3 avec le meilleur maintien des sièges de la 4 (à mon sens et aussi celui de Mme), la possibilité de mettre des barres de toit, et un attelage avec la grosse batterie, la perte de la place centrale AR ne me posait pas de pb. 
Avec l’ID4 j’ai tout ça pour un plus gros gabarit (faudra que je m’y fasse) et une plus grosse facture 🤷🏻‍♂️

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Litaire, tout dépend des usages. En plus ça fait un peu SUV, on est assis plus haut. J’avais un discovery, on descendait de voiture; pour l’ID3 il faut plus s’en extraire; dans l’ID4, on sort à niveau. Ça fait plus voiture de famille pour voyager, pour partir en vacances. L’ID3 c’est peut être plus pour aller tous les jours faire les courses, conduire les enfants à l’école, aller au boulot tous les jours. 

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Je voulais savoir si on peut interdire l’ID3 d’avancer si on a pas la ceinture de bouclée 

je trouve ça très dangereux lorsqu’un enfant monte et touche la pedal de frein puis touche au bouton de commande d ou r la voiture avance lorsque l’on « lache » le frein la voiture ne s’arrête pas si une personne est devant ou derrière la voiture

on a fait le teste 

si quelqu’un a une solution ou si c’est un bug

 

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il y a une heure, BernardID83 a dit :

Litaire, tout dépend des usages. En plus ça fait un peu SUV, on est assis plus haut. J’avais un discovery, on descendait de voiture; pour l’ID3 il faut plus s’en extraire; dans l’ID4, on sort à niveau. Ça fait plus voiture de famille pour voyager, pour partir en vacances. L’ID3 c’est peut être plus pour aller tous les jours faire les courses, conduire les enfants à l’école, aller au boulot tous les jours. 

Pour cela une Zoe suffit je pense 😉 super bonne voiture d'ailleurs 

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Il y a 3 heures, patoch27 a dit :

Je voulais savoir si on peut interdire l’ID3 d’avancer si on a pas la ceinture de bouclée 

je trouve ça très dangereux lorsqu’un enfant monte et touche la pedal de frein puis touche au bouton de commande d ou r la voiture avance lorsque l’on « lache » le frein la voiture ne s’arrête pas si une personne est devant ou derrière la voiture

on a fait le teste 

si quelqu’un a une solution ou si c’est un bug

 

Il faut tester avec le auto hold ca peut regle le problème vue qu il faut accélère pour déverrouillé 

Modifié par Somid

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Mais pour que la voiture puisse se mettre en mode « ready » il faut que la clé soit physiquement présente dans l’habitacle, non ?

Et il me paraît évident de ne jamais laisser une clé de véhicule «  sur le contact »/à l’intérieur, même dans un garage fermé 💁🏻‍♂️

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J’ai un autre véhicule automatique et il y a cette sécurité 

mais bon je vais tester auto hold 

meme si on est dans la voiture et que l’on a bouger la manette on entend pas le moteur😉😂 donc on peut oublier que nous sommes déjà en marche 

sur une automatique on peut mettre sur d ou r le frein ne s’enlève pas temps que l’on n’accélère pas et pas de ceinture 

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Il y a 6 heures, patoch27 a dit :

Je voulais savoir si on peut interdire l’ID3 d’avancer si on a pas la ceinture de bouclée 

je trouve ça très dangereux lorsqu’un enfant monte et touche la pedal de frein puis touche au bouton de commande d ou r la voiture avance lorsque l’on « lache » le frein la voiture ne s’arrête pas si une personne est devant ou derrière la voiture

on a fait le teste 

si quelqu’un a une solution ou si c’est un bug

 

Et le front assist et le "rear"assist ça existe pas sur la tienne ? J ai pas testé le front assist mais en tout cas le rear assist fonctionne 😉. Sur la mienne

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Je ne me souviens plus s'il y avait sur l'ancienne version un livre de bord bien détaillé comme maintenant sur la nouvelle version je vous joins les photos des têtes de chapitre de thèmes, dans chaque chapitre il y a une grande quantité d'information  avec des photos et schémas. De plus je vous met une photo de car play ( je n'ai pas réussi à faire fonctionner Waze)

IMG_0157.jpg

IMG_0158.jpg

IMG_0159.jpg

IMG_0160.jpg

IMG_0161.jpg

IMG_0162.jpg

IMG_0164.jpg

IMG_0165.jpg

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il y a une heure, Loics a dit :

Et le front assist et le "rear"assist ça existe pas sur la tienne ? J ai pas testé le front assist mais en tout cas le rear assist fonctionne 😉. Sur la mienne

J’ai une ID3 de prêt en attendant ma tour

si c’est sur la tech ca sera sur la tour 

jattendrai ma tour pour voir

mais toujours entre l’usine et le garage depuis 3 semaines....

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Il y a 3 heures, patoch27 a dit :

J’ai une ID3 de prêt en attendant ma tour

si c’est sur la tech ca sera sur la tour 

jattendrai ma tour pour voir

mais toujours entre l’usine et le garage depuis 3 semaines....

J'ai une simple business 😉la voiture du pauvre qui a voulu une id3🤣( je plaisante)

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Le 23/04/2021 à 22:21, Loics a dit :

J'ai une simple business 😉la voiture du pauvre qui a voulu une id3🤣( je plaisante)

Qu'est ce qu'on a contre la Business ici ?! 😒

 

😂😂

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Pour relativiser un peu sur les bugs, je ne pense pas que tout soit propre à l’ID3. J’ai une Skoda Octavia IV en véhicule de fonction depuis deux semaines et j’ai déjà eu plusieurs fois des erreurs au démarrage sur le frein de parking ou autre, qui partent dès que je roule. Une fois aussi je n’avais plus la climatisation, écran noir dans la fonction, et pas de température affichée à bas à gauche dans l’écran Home. C’est revenu après redémarrage du véhicule. Pour rebondir aussi par rapport à la surchauffe derrière l’écran, j’ai un phénomène similaire sur l’Octavia et l’écran est encore plus chaud. 

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Bonjour à tous,

J'avais déjà expliqué dans un poste sur la mise à jour 2.1 mes déboires suis à l'installation par mon CC voici la suite. En résumé, suite à la MaJ ID3 2.1 réalisée le 13 Mars mon ID 3 1st Max n'est toujours pas sortie de VW  à ce jour:

1/ Calculateur planté suite MaJ= obligation de le remplacer (délai d'approvisionnement 2 sem)

2/ Après le remplacement et chargement version 2.1, défaut de pression sur climatisation= Diagnostic avec machine spéciale pas disponible chez CC Lyon donc ID 3 mise sur plateau direction Bourg en Bresse pour diagnostiquer le problème.

3/ Diagnostic = pas de problème de pression, VW France demande un diagnostic avec outillage spécifique pas disponible à Bourg en Bresse = commande de l'outillage délai 1ere semaine de mai reste encore le résultat de diagnostic !

Donc bientôt 2 mois d'immobilisation.

J'ai eu mon CC de Lyon aujourd'hui, il sent bien que cela va finir par un problème dans la version 2.1 qui provoque la panne.

 

Tout cela pour vous demander si vous avez eu des informations ou avez déjà entendu parler de ce type de problème ?

 

De mon côté, je trouve le temps plus que long.

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Bon courage et pensées compatissantes. Pas entendu parler de problème à ce degré d'emmerdement qui est impressionnant. Depuis le 2.1, j'ai seulement des problèmes de programmation de charge et aussi le statut "en ligne" qui saute régulièrement, bloqué en hors ligne, parfois pour plusieurs jours sans savoir comment le relancer alors que ce n'était jamais arrivé sur la version d'origine.

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il y a une heure, JcID a dit :

Bonjour à tous,

J'avais déjà expliqué dans un poste sur la mise à jour 2.1 mes déboires suis à l'installation par mon CC voici la suite. En résumé, suite à la MaJ ID3 2.1 réalisée le 13 Mars mon ID 3 1st Max n'est toujours pas sortie de VW  à ce jour:

1/ Calculateur planté suite MaJ= obligation de le remplacer (délai d'approvisionnement 2 sem)

2/ Après le remplacement et chargement version 2.1, défaut de pression sur climatisation= Diagnostic avec machine spéciale pas disponible chez CC Lyon donc ID 3 mise sur plateau direction Bourg en Bresse pour diagnostiquer le problème.

3/ Diagnostic = pas de problème de pression, VW France demande un diagnostic avec outillage spécifique pas disponible à Bourg en Bresse = commande de l'outillage délai 1ere semaine de mai reste encore le résultat de diagnostic !

Donc bientôt 2 mois d'immobilisation.

J'ai eu mon CC de Lyon aujourd'hui, il sent bien que cela va finir par un problème dans la version 2.1 qui provoque la panne.

 

Tout cela pour vous demander si vous avez eu des informations ou avez déjà entendu parler de ce type de problème ?

 

De mon côté, je trouve le temps plus que long.

 

On va aller brûler un cierge 🙄

Pas de problème de clim pour moi mais aujourd'hui un petit bug d 'eclairage

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il y a 13 minutes, Loics a dit :

On va aller brûler un cierge 🙄

Pas de problème de clim pour moi mais aujourd'hui un petit bug d 'eclairage

Pouvez-vous en dire plus svp sur le bug que vous avez eu sur l'éclairage?

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Il y a 1 heure, JcID a dit :

Bonjour à tous,

J'avais déjà expliqué dans un poste sur la mise à jour 2.1 mes déboires suis à l'installation par mon CC voici la suite. En résumé, suite à la MaJ ID3 2.1 réalisée le 13 Mars mon ID 3 1st Max n'est toujours pas sortie de VW  à ce jour:

1/ Calculateur planté suite MaJ= obligation de le remplacer (délai d'approvisionnement 2 sem)

2/ Après le remplacement et chargement version 2.1, défaut de pression sur climatisation= Diagnostic avec machine spéciale pas disponible chez CC Lyon donc ID 3 mise sur plateau direction Bourg en Bresse pour diagnostiquer le problème.

3/ Diagnostic = pas de problème de pression, VW France demande un diagnostic avec outillage spécifique pas disponible à Bourg en Bresse = commande de l'outillage délai 1ere semaine de mai reste encore le résultat de diagnostic !

Donc bientôt 2 mois d'immobilisation.

J'ai eu mon CC de Lyon aujourd'hui, il sent bien que cela va finir par un problème dans la version 2.1 qui provoque la panne.

 

Tout cela pour vous demander si vous avez eu des informations ou avez déjà entendu parler de ce type de problème ?

 

De mon côté, je trouve le temps plus que long.

 

Bonsoir, je n'ai jamais entendu "parler" de ce type de problème à part ceux que vous évoquez, avez-vous un véhicule de prêt durant cette immobilisation ? Avez-vous un contrat de location de type LDD sur l'Id3 ? 

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
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      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
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      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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