Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

Comme bugs j'ai noté sur route mais surtout autoroute ce que l'on peut appeler des freinage fantômes. Au passage d'une bretelle d'autoroute alors que je vais tout droit la voiture ralentit fortement et prend en compte la vitesse de sortie. Si une route est parallèle à l'autoroute il lui est arrivé de prendre en compte la vitesse de la route et enfin si un pont croise l'autoroute sur laquelle on roule elle ralentit pour prendre en compte la vitesse de la route croisée. Tout cela mériterait beaucoup plus de finesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BernardID83 a dit :

Comme bugs j'ai noté sur route mais surtout autoroute ce que l'on peut appeler des freinage fantômes. Au passage d'une bretelle d'autoroute alors que je vais tout droit la voiture ralentit fortement et prend en compte la vitesse de sortie. Si une route est parallèle à l'autoroute il lui est arrivé de prendre en compte la vitesse de la route et enfin si un pont croise l'autoroute sur laquelle on roule elle ralentit pour prendre en compte la vitesse de la route croisée. Tout cela mériterait beaucoup plus de finesse. 

Lors de l’utilisation du régulateur adaptatif, l’ACC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre cet après-midi, j'ai plusieurs petits rond-points, le système a merveilleusement fonctionné en ralentissant juste ce qu'il faut à l'abord du rond-point, pendant toutes les manœuvres où le plant a tourné, puis reprise à la vitesse programmée dès que la voiture est revenue en ligne droite. Peut être j'aurais été un petit peu plus rapide mais à peine. Il faudra que j'essaie dans les grands rond-points. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready pour un tour de dépanneuse 🤣

Highlander down 🐸

La voiture refuse de charger la batterie 12v.

En recharge, en roulant rien à faire la 12v ne recharge plus et se matin malgré deux réveils avec le booster la 400v ne veux pas recharger la petite, adieu 0564 😂 après 7 mois tu me manque déjà plus.

Modifié par RaKgna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RaKgna a dit :

Ready pour un tour de dépanneuse 🤣

Highlander down 🐸

La voiture refuse de charger la batterie 12v.

En recharge, en roulant rien à faire la 12v ne recharge plus et se matin malgré deux réveils avec le booster la 400v ne veux pas recharger la petite, adieu 0564 😂 après 7 mois tu me manque déjà plus.

Bonjour, vous n'aviez pas fait faire la màj en 2.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Litaire a dit :

😉Dont l’appel automatique de l’assistance en cas de pb. ? 😂😂😂

Pourquoi voudriez-vous que cela lui arrive ? Il ya un très grand nombre d'ID3 eu Europe qui ont été mises à jour sans pour autant appeler l'assistance technique de VW. Il ne faut pas généraliser, je l'ai déjà dit. Il y a eu certes des problèmes mais pas pour tous et c'est bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était en mode humour 😉
Si je n’avais pas confiance en VW je n’aurais pas signé un ID4 samedi dernier !💁🏻‍♂️
j’ai essayé une ID3 fin 2020 donc non à jour, 3 fois un ID4 récemment et je n’ai jamais rencontré de bug avec.

Je reste zen 👌🏻, j’espère être aussi tranquille qu’avec les japonaises Toy et Lexus qui ne m’obligeaient à aller au garage uniquement pour les révisions (pas comme avec une marque française commençant par re et finissant par o, qui avaient eu raison de la/ma fidélité familiale de 3 générations/25 ans personnellement après des ennuis de toute sorte à répétition)…
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc livraison pour quand ?

 

Pour ce qui est des beugs, l'essentiel de ceux que j'ai connus sont au démarrage et sans incidence, juste une incohérence entre deux programmes qui peuvent se contredire ou ce qui semble être un retard de l'un pas prévu par l'autre.

Au pire il faut faire du chantage : on se lève du siège on fait semblant ou pour de vrai de partir en claquant la porte, et bien quand on revient elle fait moins la maline. 😙

 

Après le système de caméra avant peut se tromper quand il y a une sortie d'autoroute juste en face, elle lit le panneau de sortie ou quand le bitume a été réparé et elle croit lire des lignes et prédire l'avenir ...

C'est propre aux ID

Modifié par planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, planetaire a dit :

Donc livraison pour quand ?

Le 10 juin, c’est sûr, car c’est un véhicule de direction immatriculé, ils doivent la garder 3 mois sous leur aile…💁🏻‍♂️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, planetaire a dit :

…..

Au pire il faut faire du chantage : on se lève du siège on fait semblant ou pour de vrai de partir en claquant la porte, et bien quand on revient elle fait moins la maline. 😙

Haha ! C’est qui le boss, hein

Non mais quand même😜

🛂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et ça peut même être une tentative de chantage, serait-elle capable d'apprentissage :

une fois, sur un parking étroit j'ai du regagner l'habitacle via la porte passager avant. Elle a eu le culot d'affirmer que la recharge n'était pas terminée, non mais. Bien sur pas l'ombre de la pointe d'une prise de courant à cet endroit, c'était en France 😋

Elle ne voulait bien sur pas qu'on roule. Moi si.

Mais elle a très vite compris quand je me suis levé du siège et ait juste entrouvert la porte conducteur, puis refermé et rassis.

Je présume que la prochaine fois j'aurai juste à me lever, voire juste soulager un peu le siège.

 

Au fond c'est pas une mauvaise bougre, disons un peu jeune.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Litaire a dit :

😉Dont l’appel automatique de l’assistance en cas de pb. ? 😂😂😂

Tu rigoles mais c'est tout a fait du domaine du possible, étant informaticien, je peux te dire que j'ai des systèmes (sans rentrer dans le détail) qui génèrent automatiquement une escalade au support si une erreur est détectée !

Bon VW croulerait sous les demandes mais au moins ça leur permettrait de voir les bugs les plus urgents à résoudre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, avec le keyless quand j arrive la voiture me sourit, appel de phare et j en passe et elle s ouvre toutes seules😉, par contre je suis obligé de la caresser pour qu elle se ferme ou appuyer sur la clé. Car si je pars sans rien faire elle se ferme pas contrairement à ma vielle laguna que j ai troquer avec l id3 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loics a dit :

C est normal docteur,que l id3 se ferme pas toute seule ?😁🙄

Tout à fait normal

Le keyless, c'est le fait de fermer en touchant la poignée

 

Il n'y a pas de verrouillage en s'éloignant la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.