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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 15/03/2022 à 14:52, Litaire a dit :

Ouuups…

Quel était le niveau de charge de la batterie de traction ?

Le niveau de charge à la reprise de la voiture était de 55% environ. J'ai rechargé à 80% mais l'info demeure.

Je soupçonne la défaillance d'une ou plusieurs cellules de la batterie HT.


Après avoir laissée la voiture 7 jours dans un parking à Orly, je la reprends et "Dysfonctionnement du système électrique. Veuillez vous rendre dans un atelier". Avez-vous eu cette alerte ? "l'atelier" contacté me dit qu'il ne peut prendre le véhicule avant 2 semaines il me conseille de contacter le service de dépannage afin de bénéficier d'une voiture de remplacement pendant 2 ou 3 jours". Sans aucune garantie que le véhicule soit réparé dans ce laps... J'aime pu VW...

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Le 05/03/2022 à 02:04, alexandrei666 a dit :

je sais pas si ça a été déjà dit, mais une fois j'ai eu les rétros bloqués en position relevée pendant au moins 20 bornes .

je peux vous dire que mon cou a bien travaillé !

ça s'est débloqué en jouant avec la molette de réglage rétros en roulant , mais ça a pas marché pendant au moins 30 min avant alors que j'essayais sans cesse ...

je n'ai eu ça qu'une fois .

Bonjour, je suis d'accord avec vous, j'ai déjà eu cela plusieurs fois sans comprendre ce qui pouvait déclencher cela.

 

J'avais cru les premiers temps que c'était lorsque j'avais choisi de replier via la molette les rétros avant de quitter la voiture...

Mais finalement la voiture c'est chargée de bugger toute seule même si je ne les avais pas replié intentionnellement...

Du coup effectivement ça devient compliquer de rouler comme ça et j'ai toujours eu peur de casser quelque chose en les déployant à la main un par un....Vraiment pénible cette voiture...🙁

Cordialement

 

 

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Ca discutait chauffage il y a quelques jours, je m'interroge sur le bon fonctionnement du mien:

Quand je demande du chaud avec beaucoup de ventilation, l'air chaud vient de toutes les buses sauf du centre gauche.

Quand je demande du froid avec beaucoup de ventilation, l'air froid vient de toutes les buses y compris du centre gauche.

(toutes les buses sont en position ouverte)

ERAhMik.png

 

Ca fait pareil chez vous ? Je n'ai pas la pompe à chaleur, je ne sais pas si ça change quelque chose.

En plus j'ai eu une odeur de cramé dans la voiture il y a quelques semaines sans trouver d'où ça venait, j'espère que c'est pas le chauffage qui déconne.

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Le 15/03/2022 à 14:58, gillesT78 a dit :

Le niveau de charge à la reprise de la voiture était de 55% environ. J'ai rechargé à 80% mais l'info demeure.

Je soupçonne la défaillance d'une ou plusieurs cellules de la batterie HT.


Après avoir laissée la voiture 7 jours dans un parking à Orly, je la reprends et "Dysfonctionnement du système électrique. Veuillez vous rendre dans un atelier". Avez-vous eu cette alerte ? "l'atelier" contacté me dit qu'il ne peut prendre le véhicule avant 2 semaines il me conseille de contacter le service de dépannage afin de bénéficier d'une voiture de remplacement pendant 2 ou 3 jours". Sans aucune garantie que le véhicule soit réparé dans ce laps... J'aime pu VW...

image.thumb.png.f95e1516b5afedc77875c9ccf1d4c4eb.png

On avance... J'ai porté le véhicule chez VW, il a été pris de suite, on me l'a gardé (en fait quand il y a un pb électrique ils sont un peu inquiet et ne veulent prendre aucun risque). J'ai eu un coup de fil aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait un défaut au niveau d'une pompe de circulation du liquide de refroidissement de la batterie HT. On m'a parlé d'un pb de purge qui aurait été mal réalisé à l'atelier de fabrication ???). J'ai bon espoir qu'ils me rendent la voiture rapidement après un essai long (+ de 100km). Au passage j'ai eu l'info que la mise à jour 2.4 était dans les tuyaux avant une grosse mise à jour 3.0 avec passage à l'atelier. Je pensais que c'était le contraire.

Entre temps j'avais contacté l'assistance VW qui ont été attentifs à ma demande mais n'ont qu'ouvert un dossier.

Je garde à l'esprit que plutôt que de téléphoner il semble plus pertinent de se déplacer au garage. (Cette fois cela s'est vérifié).

 

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Le 16/03/2022 à 18:15, Woka a dit :

Ca discutait chauffage il y a quelques jours, je m'interroge sur le bon fonctionnement du mien:

Quand je demande du chaud avec beaucoup de ventilation, l'air chaud vient de toutes les buses sauf du centre gauche.

Quand je demande du froid avec beaucoup de ventilation, l'air froid vient de toutes les buses y compris du centre gauche.

(toutes les buses sont en position ouverte)

ERAhMik.png

 

Ca fait pareil chez vous ? Je n'ai pas la pompe à chaleur, je ne sais pas si ça change quelque chose.

En plus j'ai eu une odeur de cramé dans la voiture il y a quelques semaines sans trouver d'où ça venait, j'espère que c'est pas le chauffage qui déconne.

J'ai exactement le même symptôme, depuis que j'ai mon ID.3 (décembre 2020).

En gros, ca ne manifeste en hiver, majoritairement lorsque la température est entre 0 et 8°, et au bout de quelques kilomètres.

Et j'ai une pompe à chaleur, donc cela n'a rien à voir.

D'autres personnes dans ce cas ?
 

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Le 15/03/2022 à 14:58, gillesT78 a dit :

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J’ai eu cette erreur 3 ou 4 fois en 6 mois. A chaque fois ça a disparu tout seul après une nuit (ou plus radicalement en débranchant la batterie 12V).

 

En ce moment c’est l’ACC qui déconne chez moi : de manière complètement aléatoire j’ai une erreur "ACC indisponible". Très sympa quand on a 500km à faire.

Le limiteur est indisponible aussi.

J’ai RDV cet après midi à la CC pour ce problème. Par contre chez eux pas de nouvelles de la 2.4

 

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Le 17/03/2022 à 10:02, Vincent_31 a dit :

J’ai eu cette erreur 3 ou 4 fois en 6 mois. A chaque fois ça a disparu tout seul après une nuit (ou plus radicalement en débranchant la batterie 12V).

 

En ce moment c’est l’ACC qui déconne chez moi : de manière complètement aléatoire j’ai une erreur "ACC indisponible". Très sympa quand on a 500km à faire.

Le limiteur est indisponible aussi.

J’ai RDV cet après midi à la CC pour ce problème. Par contre chez eux pas de nouvelles de la 2.4

 

c'est la loterie cette voiture

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Bonjour, j'avais sollicité il y a quelques temps les membres du forum au sujet de vos retours sur fiabilité et les bugs de l'ID3. Compte tenu de vos expériences, de tous les bugs non résolus et parfois immobilisants que vous remontez alors que la voiture est commercialisée depuis un an et demi, j'ai laissé tomber mon projet d'en acquérir une. D'autant plus que je suis allé en concession mi février et il n'y avait rien de disponible avant la fin de l'année dans le meilleur des cas... (et c'était avant que VW arrête ses usines du fait de la guerre en Ukraine qui impacte ses fournisseurs). Du coup j'ai gardé ma thermique pour les longs trajets et j'ai acheté à côté pour un budget moindre une fiat 500e dispo en concession avec 1300k au compteur, pour me mettre à l'électrique, et pour l'instant j'en suis content. En tout cas, merci beaucoup pour vos contributions très utiles.

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Bon le garage à fait partir le voyant airbag.. mais d'après le journal de bord visiblement ma voiture aurait heurté un truc à 5h30 du mat (déclanchement du capteur de proximité) 

C'est n'importe quoi ... Elle était dans mon sous sol en charge.

J'en conclus que la charge à 100% provoque des couilles partout.

 

Donc pour info le rappel est pour la fin du mois prochain c'est officiel (concessionnaire). Ils ont reçu la notif et ont une ptite formation express à faire avant les rappels des clients.

 

Donc 2.4 et changement de batterie pour avril  voir mai au pire.

 

Du coup on sera ready pour la 3.0 en Nov ou décembre de cette année.  

 

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💁🏻‍♂️😉Je ne peux que te conseiller de changer ton code d’accès Netflix, ton id3 a dû regarder « Christine » à ton insu et voulu faire pareil alors que tu la pensais sagement en charge…

Et il serait prudent d’installer une vidéosurveillance dans ton sous-sol…

😂😂😂

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Le 17/03/2022 à 13:58, Ranu a dit :

Donc pour info le rappel est pour la fin du mois prochain c'est officiel (concessionnaire). Ils ont reçu la notif et ont une ptite formation express à faire avant les rappels des clients.

Ah!!! Je vais pouvoir aller jouer le relou chez mon CC ! Cool 👍 

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J'ai récupéré la voiture aujourd'hui. C'était donc un pb de pompe du liquide de refroidissement. C'est visiblement un dysfonctionnement répertorié pour lequel il y a une procédure de réparation.

C'est le premier "bug" (mais en est-ce un ?) que je rencontre. La voiture a 8300 km et j'en suis satisfait mis à part l'info-divertissement qui n'est pas top.

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Le 17/03/2022 à 15:53, Fox a dit :

Ah!!! Je vais pouvoir aller jouer le relou chez mon CC ! Cool 👍 

Bon par contre à la concession demande à ce qu'ils ne te lavent pas le véhicule... 

Ils m'ont complètement rayer l'arrière, ils ont du passer un chiffon sur le sable de ces derniers jours .. bref tout le noir est rayé à l'arrière et bien en plus comme c'est une pièce plastique j'imagine que je suis bon pour changer l'ensemble

 

Ça gave quand même à chaque fois que je reviens à la concession .

. Sans exception il y a toujours un truc qui déconne après ... 

 

Mais c'est pas propre à cette marque, c'était la même chez citron.

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Le 17/03/2022 à 18:22, Ranu a dit :

 

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J'ai eu exactement  meme chose apres un lavage en CC ! Je pense que le plastique doit etre tres fragile, Mais chez moi je ne fait JAMAIS passer dans une machine a rouleau, et evidement chez mon CC ils ont fait justement ca...  Aussi jai eu des rayeurs sur un des deux rétroviseurs 

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Le 17/03/2022 à 18:22, Ranu a dit :

Bon par contre à la concession demande à ce qu'ils ne te lavent pas le véhicule... 

Ils m'ont complètement rayer l'arrière, ils ont du passer un chiffon sur le sable de ces derniers jours .. bref tout le noir est rayé à l'arrière et bien en plus comme c'est une pièce plastique j'imagine que je suis bon pour changer l'ensemble

 

Ça gave quand même à chaque fois que je reviens à la concession .

. Sans exception il y a toujours un truc qui déconne après ... 

 

Mais c'est pas propre à cette marque, c'était la même chez citron.

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On sort du sujet, mais pour en revenir à cette partie micro rayé, je pense qu’un léger polissage pourrait rattraper ça. Ça fait un peu penser aux montants noirs laqués des portières et j’ai déjà vu des rattrapages dessus mais après il faut un peu d’expérience je pense et le matériel. Même à faire par quelqu’un qui connaît, ça coûterait peut-être moins cher que de remplacer la pièce. 

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@Ranu ouais je connais…

Quand je dépose ma voiture pour être lavée…

Bref même si j’en parle avant le lavage il y a une chance sur 2 que le mec oublie de changer de chiffon pour les plastiques noirs.

 

Du coup, j’ai acheté du polish ¯\_(ツ)_/¯ 

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ah ben ça faisait longtemps pour tout dire puis l'installation de la 2.3 en octobre dernier, plus aucune déconnexion de la voiture constatée jusqu'à... hier après-midi... je roule, je stationne vers 12h00 nickel... je reprends la voiture vers 17h30... impossible de charger le statut 🤨

idem ce matin sachant que le globe n'affiche aucune barre de signal... il me semble que cela ne m'est jamais arrivé.

l'appli affiche les dernières infos et lorsque l'on active une fonctionnalité l'appli indique classiquement que le véhicule n'est ps jouignable.

à l'instant j'ai l'idée d'aller sur https://www.portal.volkswagen-we.com/portal/fr_FR/ où je ne vais jamais et qui affiche quelques infos similaires à l'appli et là je vois ça 🤔

comme par hasard les services sont indiqués comme désactivés... alors que l'abonnement court jusqu'au 21/03/2024...

ça sent le bug à la date du 20-21/03/2022.... 

je vais tenter de joindre le support We connect... en espérant qu'ils seront plus pro que les rares fois où je les ai contactés.

1892575684_version_web_erreur_services_dsactivs.thumb.jpg.ea2f565652ff21272feb2bc3b6744092.jpg

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Le 21/03/2022 à 11:35, mister_doudou a dit :

ah ben ça faisait longtemps pour tout dire puis l'installation de la 2.3 en octobre dernier, plus aucune déconnexion de la voiture constatée jusqu'à... hier après-midi... je roule, je stationne vers 12h00 nickel... je reprends la voiture vers 17h30... impossible de charger le statut 🤨

idem ce matin sachant que le globe n'affiche aucune barre de signal... il me semble que cela ne m'est jamais arrivé.

l'appli affiche les dernières infos et lorsque l'on active une fonctionnalité l'appli indique classiquement que le véhicule n'est ps jouignable.

à l'instant j'ai l'idée d'aller sur https://www.portal.volkswagen-we.com/portal/fr_FR/ où je ne vais jamais et qui affiche quelques infos similaires à l'appli et là je vois ça 🤔

comme par hasard les services sont indiqués comme désactivés... alors que l'abonnement court jusqu'au 21/03/2024...

ça sent le bug à la date du 20-21/03/2022.... 

je vais tenter de joindre le support We connect... en espérant qu'ils seront plus pro que les rares fois où je les ai contactés.

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Je pense que cela n'a rien à voir.

Je viens d'aller voir et j'ai la même chose.

 

Je viens de faire un réglage avec l'appli et le statut du véhicule s'est bien mis à jour:

 

 

Capture d’écran 2022-03-21 à 12.01.54.png

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J'ai eu une fois ce bug de globe sans barre de réception et pas de data évidemment pour la navigation par exemple, il me semble, après avoir démarré.

Je ne sais pas si cela est identique, mais ce que j'avais fait, c'était de me mettre en mode hors ligne tout en roulant, pendant 3 à 4 minutes. (Voir 15 minutes comme lu sur ce forum)

En repassant en mode en ligne, les barres sont revenues.

Cela semble trop simple si c'est ça...

 

 

Modifié par Skull

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Le 21/03/2022 à 12:13, Skull a dit :

J'ai eu une fois ce bug de globe sans barre de réception et pas de data évidemment pour la navigation par exemple, il me semble, après avoir démarré.

Je en sais pas si cela est identique, mais ce que j'avais fait, c'était de me mettre en mode hors ligne tout en roulant, pendant 3 à 4 minutes. (Voir 15 minutes comme lu sur ce forum)

En repassant en mode en ligne, les barres sont revenus.

Cela semble trop simple si c'est ça...

 

 

le souci c'est que quand je clique sur hors ligne dans le volet de notification il indique que la fonction n'est pas disponible et le mode hors ligne ou en ligne n'apparaît même pas au démarrage j'ai direct :

image.thumb.png.872b840039b91599a969f7e36f8dac85.png

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Le 21/03/2022 à 12:15, mister_doudou a dit :

le souci c'est que quand je clique sur hors ligne dans le volet de notification il indique que la fonction n'est pas disponible et le mode hors ligne ou en ligne n'apparaît même pas au démarrage j'ai direct :

image.thumb.png.872b840039b91599a969f7e36f8dac85.png

Ce souci a déjà été documenté.

En gros, soit tu attends et ça reviendra plus tard… un jour… dans x jours.

Pendant ce temps tu peux me le signaler sur le groupe Facebook tenu par VW concernant les propriétaires d’ID3.

 

Soit, tu retires le fusible 19 pendant quelques minutes. et ça devrait revenir 

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merci @Fox je sais c’est moi qui ait documenté la procédure « fusible 19 » 😜

c’est juste que le globe sans barre de signal je n’avais encore jamais eu 🤔

le support m’a répondu comme d’hab : soft reboot ecran… fermer voiture… désinstaller appli…

je leur ai bien envoyé la capture du site VW… ils n’ont pas réagi…

si t’as besoin de rien tu peux les appeler 🤨

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et bien sans surprise un petit coup de fusible 19 et tout est rentré dans l'ordre 👍

le support We connect ne sert vraiment à rien (on s'en doutait) et pourquoi de manière aléatoire la vouture perd la connexion 🤔

je pense que c'est le module 4G qui plante tout simplement... donc il faut le rebooter électriquement

heureusement ça ne m'était pas arrivé depuis octobre 2021

RDV dans 6 mois 😛

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