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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

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  Le 08/03/2021 à 21:48, Ranu a dit :

C'est totalement aléatoire, c'est le préchauffage batterie et habitacle qui ne réagit jamais de la même façon.

 

J'ai eu le coup aussi. Il y a des matins ou la caisse dort dehors dans le froid en negatif et pourtant sur le meme trajet et meme conditions je passe de 23 à 18 alors qu'il fait plus froid et que le depart ne se fait pas se mon garage.

 

Bref ils ont chier le système de chauffe.. Habitacle et batterie. C'est tout.

Bon par contre si tu roule en pull over tu peux faire de très bon scores .. Sisi j'ai essayé (Trajet à 12.5 contre 23/24 avec chauffage à 19)

Dérouler  

Je pense que c est directement lié à la température de la batterie 🔋 batterie froide mode éco et un oeuf sous le pied, une fois chaude tu peux y aller 😉. Ça me rappelle les moteurs boxer Alfa !

Et tant que ta batterie est froide,ben met ton écharpe 😰.     😂

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Hs: je viens de voir le spot de l e tron GT, elle est vraiment belle. J ai vu l'essai du vendeur automobile, superbe..... quand à l efficience euh pas sur! Par contre on voit que c est pas du VW, c est autres choses comme finition et plastique 😰

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  Le 10/03/2021 à 19:47, Loics a dit :

Hs: je viens de voir le spot de l e tron GT, elle est vraiment belle. J ai vu l'essai du vendeur automobile, superbe..... quand à l efficience euh pas sur! Par contre on voit que c est pas du VW, c est autres choses comme finition et plastique 😰

Dérouler  

Faut surtout comparer ce qui est comparable (cf finition) 🤣🤣

Modifié par supaaamika

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  Le 11/03/2021 à 17:47, Sylvain7658 a dit :

Ça va conso raisonnable. C'est cool tu as l'air de l'apprécier 😉

Dérouler  

A l'aller, j avais le vent de face et la pluie, un peu plus chaud en conso, mais j ai roulé au régulateur et au vitesse autorisé, donc j ai pas chercher à rouler à l économie 😉. J apprécie le silence, ça c est top👍

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Petit trajet.. Le premier avec une température tout du long (du départ à l'arrivée) au dessus de 10 degrés.

Seul dans le vehicule mais avec approximativement 200 à 250kg l'arrière il me semble (repartition 50/50 coffre places arrières)

 

Trajet 90 %  en travel assist.

 

D'ailleurs je peux coller combien dans le coffre de cette bagnole au max (coffre + habitacle du coup)

20210311_212743.jpeg

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  Le 11/03/2021 à 20:33, Ranu a dit :

Petit trajet.. Le premier avec une température tout du long (du départ à l'arrivée) au dessus de 10 degrés.

Seul dans le vehicule mais avec approximativement 200 à 250kg l'arrière il me semble (repartition 50/50 coffre places arrières)

 

Trajet 90 %  en travel assist.

 

D'ailleurs je peux coller combien dans le coffre de cette bagnole au max (coffre + habitacle du coup)

20210311_212743.jpeg

Dérouler  

Tu devrais l avoir sur ta carte grise 😉.

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Bonjour,

J'ai ma FIRST PLUS depuis un mois et j'ai parcouru environ 1500 kms. Globalement satisfait MAIS: j'ai fait deux recharges à 100% et l'ordinateur de bord ne m'a indiqué, au mieux, que 296 km d'autonomie et ma moyenne de consommation, en faisant gaffe, est de 19,6 kwh... Alors certes, c'est l'hiver, les routes sont vallonées en Corrèze mais je suis tout de même assez déçu et je me demande si ma voiture n'a pas un soucis car si j'arrive à 250 kms effectifs c'est le bout du monde... Ce qui fait qu'elle ne répond pas du tout à mes besoins.

Avez-vous des avis rassurants (ou pas...)?

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  Le 14/03/2021 à 17:32, Heidi-19 a dit :

Bonjour,

J'ai ma FIRST PLUS depuis un mois et j'ai parcouru environ 1500 kms. Globalement satisfait MAIS: j'ai fait deux recharges à 100% et l'ordinateur de bord ne m'a indiqué, au mieux, que 296 km d'autonomie et ma moyenne de consommation, en faisant gaffe, est de 19,6 kwh... Alors certes, c'est l'hiver, les routes sont vallonées en Corrèze mais je suis tout de même assez déçu et je me demande si ma voiture n'a pas un soucis car si j'arrive à 250 kms effectifs c'est le bout du monde... Ce qui fait qu'elle ne répond pas du tout à mes besoins.

Avez-vous des avis rassurants (ou pas...)?

Dérouler  

Rassure toi ou pas.. Ta voiture n'a pas de problème. 

La consommation est juste mauvaise par température inférieur à 10 degrés. 

De plus le système de chauffage n'est pas des plus efficient.

Bref c'est pas un chameau mais tu pourras descendre sur une moyenne à 15 Kwh/100km  dès que les températures tourneront ... Ba justement autour des 15 degrés.

 

Donc ça devrait aller mieux après.  Sinon tu peux rouler sans chauffage. Conso faible assuré. 

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La climatisation est arrivée en 1953 et je n’ai pas retrouvé en quelle année le chauffage est apparu…

Donc rouler dans le fleuron technologique de 2020 en combinaison de ski, je trouve que c’est un peu fort de café !

En tout cas, perdre 36% d’autonomie juste pour avoir les pieds toujours roses et pas bleus m’apparaît hallucinant!

Sans parler des alertes airbag, des défauts « front assist limité », etc etc…

Bref… J’ai arrêté de m’autoriser les jouissances procurées par l’accélération et les qualités dynamiques juste pour arriver à bon port… Ou plutôt pour arriver à une borne de recharge… Ne pouvant pas recharger chez moi, je n’ai jamais passé autant de temps à faire mes courses! La première borne rapide est à 50 km: 100 km et une heure sur place pour récupérer 200 kms ne me parait pas très efficient…

 

Merci pour vos réponses! ;)

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Petite comparaison trajet ABRP vs trajet réel ce week-end:

paramètres: route départementale, clim à 18°C sans siège chauffant, pas de pompe à chaleur, +100 kg de passager/bagages

wm4rs2W.png

 

Moins de 1% de différence entre l'estimation et la réalité.

Mais ABRP a pris un trajet plus long de 3 km et a sous-estimé la consommation à 16,6 au lieu de 18,6 kWh/100km.

Si je veux que ABRP considère une consommation à 18,6 kWh, je dois fixer la consommation de référence à 110 km/h à 201 Wh/km.

 

Au début du trajet, l'ODB annonce une autonomie estimée à 359 km avec 100% (58 kWh), il considère donc une consommation de 16,1 kWh/100km.

A la fin du trajet, l'ODB annonce une autonomie estimée à 179 km avec 54% (31 kWh), il considère donc une consommation de 17,3 kWh/100km.

 

L'ODB doit donc prendre en compte une durée plus courte que les 2h08 du trajet pour le calcul de l'autonomie.

Ce serait intéressant de connaître cette durée pour pouvoir savoir après combien de temps de roulage on peut se fier à l'autonomie affichée.

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  Le 15/03/2021 à 18:58, Woka a dit :

Petite comparaison trajet ABRP vs trajet réel ce week-end:

paramètres: route départementale, clim à 18°C sans siège chauffant, pas de pompe à chaleur, +100 kg de passager/bagages

wm4rs2W.png

 

Moins de 1% de différence entre l'estimation et la réalité.

Mais ABRP a pris un trajet plus long de 3 km et a sous-estimé la consommation à 16,6 au lieu de 18,6 kWh/100km.

Si je veux que ABRP considère une consommation à 18,6 kWh, je dois fixer la consommation de référence à 110 km/h à 201 Wh/km.

 

Au début du trajet, l'ODB annonce une autonomie estimée à 359 km avec 100% (58 kWh), il considère donc une consommation de 16,1 kWh/100km.

A la fin du trajet, l'ODB annonce une autonomie estimée à 179 km avec 54% (31 kWh), il considère donc une consommation de 17,3 kWh/100km.

 

L'ODB doit donc prendre en compte une durée plus courte que les 2h08 du trajet pour le calcul de l'autonomie.

Ce serait intéressant de connaître cette durée pour pouvoir savoir après combien de temps de roulage on peut se fier à l'autonomie affichée.

Dérouler  

Ta conso ABRP initiale était à combien? pas mal le bilan? assez juste apparement l'estimation . avec une vitesse un peu plus élevée que l'estimation.

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  Le 15/03/2021 à 19:43, Marc64 a dit :

Ta conso ABRP initiale était à combien? pas mal le bilan? assez juste apparement l'estimation . avec une vitesse un peu plus élevée que l'estimation.

Dérouler  

De base ABRP prend une consommation de référence à 174 Wh/100km à 110 km/h pour la ID3.

 

Allez en bonus, un autre trajet d'un week-end précédent:

paramètres: route départementale, clim sur LO avec siège chauffant, pas de pompe à chaleur, +100 kg de passager/bagages

7sXuVy7.png

 

Assez peu de différence finalement entre la clim sur 18°C ou sur LO (mais toujours A/C off).

Peut-être parce que sur un trajet de 30 min on a le temps de rentabiliser le réchauffage de l'habitacle et qu'il n'y a plus que du maintien de température.

 

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  Le 15/03/2021 à 20:20, Woka a dit :

De base ABRP prend une consommation de référence à 174 Wh/100km à 110 km/h pour la ID3.

 

Allez en bonus, un autre trajet d'un week-end précédent:

paramètres: route départementale, clim sur LO avec siège chauffant, pas de pompe à chaleur, +100 kg de passager/bagages

7sXuVy7.png

 

Assez peu de différence finalement entre la clim sur 18°C ou sur LO (mais toujours A/C off).

Peut-être parce que sur un trajet de 30 min on a le temps de rentabiliser le réchauffage de l'habitacle et qu'il n'y a plus que du maintien de température.

 

Dérouler  

Moi je met plutôt 200 Wh/100

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