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jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

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il y a 44 minutes, Lamarmotte a dit :

340 kms a 17kwh/100 ça fait pile 58kwh d’énergie . ce qu’il  voudrait dire que tu as utilisé toute la capacité ta batterie de 100% à 0 .  C’est impossible 

il devait me rester 5% sur la batterie, je recharge chez moi ! J'ai arrondi à 17 tout simplement ! Quoi qu'il en soit je fais plus de 100 kilomètres. Je pense que nous connaissons tous les avantages et les inconvénients des VE comme ceux qui existent sur les thermiques, il n'y a rien d'idéal. Je pense que l'autonomie est fortement liée aussi à des gestes éco-responsables nonobstant les conditions climatiques qui sont un facteur d'aggravation bien entendu.

Modifié par Odyssée

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Le débat est vieux comme l'automobile... 

Ton thermique on dit qu'il fait mettons 800km sur 1 plein, mais on est d'accord que personne ne va jamais jusqu'à la panne sèche n'est-ce pas? Et puis vu les homologations qui existaient par le passé... Les écarts étaient systématiques, même pour les plus économes d'entre nous.

Par contre, je pense que dire que tu consommes 300% de ce qui est annoncé, donc un peu plus de 45kW... Tu y vas fort !

Beau joueur on serait surement prêt à t'accorder 200% (30kW) sur des tous petits trajets et par temps froid. Mais c'est tout.

 

Le défaut d'information sur l'autonomie "réelle" des VE chez VW est criant (en même temps, ils n'ont pas pu tester la voiture, donc à part la plaquette, ils n'avaient aucun retour d'expérience au moment de la vente).

Et nous pareil au sujet de l'ID.3 au moment de l'achat (surtout pour les 1st).

 

En revanche, je pense qu'il appartient à la personne qui souhaite s'acheter un VE de se renseigner sur le sujet avant...

C'est un nouveau mode de déplacement, qui a ses spécificités.

Tu ne recharges pas à plus de 80% et tu ne descends pas en dessous des 10%.

Ca te fait 70% utile, ça c'est globalement vrai quelque soit le VE.

Et après tu fais ton calcul pour savoir jusqu'ou ça t'emmène et si c'est suffisant pour toi au quotidien ou pas

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Il y a 21 heures, jmjm a dit :

Que la gestion du chauffage de la batterie soit améliorée, ça sera déjà bien...

Consommer 6 kW pendant 10 minutes rend l'efficience sur petits parcours en hiver vraiment médiocre...

J'étais plutôt à 8 tout à l'heure.

La tronche de la conso pour mon petit trajet vers le drive mac do... A/R de 3 km à plus de 50Kwh/100km

Poua poua poua .. Un beau raté cette voiture quand même niveau conso. 

 

Mais le reste étant pas mal on ne va pas se plaindre non plus.

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il y a 29 minutes, Ranu a dit :

J'étais plutôt à 8 tout à l'heure.

La tronche de la conso pour mon petit trajet vers le drive mac do... A/R de 3 km à plus de 50Kwh/100km

Poua poua poua .. Un beau raté cette voiture quand même niveau conso. 

 

Mais le reste étant pas mal on ne va pas se plaindre non plus.

Donc 110 kms d'autonomie 😬

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il y a 9 minutes, Lamarmotte a dit :

Donc 110 kms d'autonomie 😬

On est d'accord pour dire qu'en règle général, ta voiture tu la prends principalement pour faire autre chose qu'un A/R de 3km pour aller au McDo non?

 

Sinon, j'imagine qu'il y a des moyens de transport plus adaptés à ce genre déplacement:

- Citroen Ami

- Velo (a assistance électrique)

- Bus

- Les pieds

Modifié par Fox

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Je suis d'accord avec Lamarmotte, la plupart des acheteurs de VE, ne se fient qu'aux données constructeurs, et des differents essais sur le NET... et je n'avais rien lu alertant que l'autonomie réelle serait de 250km (je roule en mode ECO, mode B, et 20°C, en région parisienne, soit en moyenne 20kwh/100km) ... ni lu que la PAC était un piège à 1200€....la douche froide, oui bien froide.

Je ne m'attendais pas à avoir 425km d'autonomie, bien sûr,  mais 350km me paraissait acceptable.. par 250km.. 

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il y a 22 minutes, Maxdesmo a dit :

Je suis d'accord avec Lamarmotte, la plupart des acheteurs de VE, ne se fient qu'aux données constructeurs, et des differents essais sur le NET... et je n'avais rien lu alertant que l'autonomie réelle serait de 250km (je roule en mode ECO, mode B, et 20°C, en région parisienne, soit en moyenne 20kwh/100km) ... ni lu que la PAC était un piège à 1200€....la douche froide, oui bien froide.

Je ne m'attendais pas à avoir 425km d'autonomie, bien sûr,  mais 350km me paraissait acceptable.. par 250km.. 

Et ce que je ne comprend pas c'est que le véhicule a de serie la clim. De nos jours toutes les clim sont reversibles il suffit juste d'ajouter une vanne 4 voie sur le circuit pour inverser condenseur et evaporateur. Donc pour un prix dérisoire on aurait aussi la pac

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Vu le nombre important de critiques, on peut encore espérer une amélioration de la gestion du réchauffage de la batterie avec les prochaines mises à jour...

 

Je n’ai toujours pas la réponse à cette question :

- Imaginons que le réchauffage de la batterie n’existe pas. Qu’engendre le fait de rouler avec une batterie froide ? Est-ce que cela la fait vieillir prématurément ?

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il y a 5 minutes, jmjm a dit :

Vu le nombre important de critiques, on peut encore espérer une amélioration de la gestion du réchauffage de la batterie avec les prochaines mises à jour...

 

Je n’ai toujours pas la réponse à cette question :

- Imaginons que le réchauffage de la batterie n’existe pas. Qu’engendre le fait de rouler avec une batterie froide ? Est-ce que cela la fait vieillir prématurément ?

Il faudrait demander à un pro de la physique

Mais là différence se situera dans le rendement de la batterie
En gros au lieu de sortir 58kW utile, tu n'en auras plus que 56 ou 54, du a un moins bon transfert des ions de l'anode vers la cathode.

 

Du coup je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'usure prématurée.

Mais plutôt, qu'à la longue, vue que tu diminues ton potentiel, alors tu augmentes ton nombre de cycle de charge... et du coup tu l'abimes plus vite que les autres.

Mais ce n'est pas le froid qui en est responsable. Ca serait plutôt une conséquence indirecte.

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Si cela ne fait pas vieillir prématurément la batterie (à vérifier), et que la puissance disponible en devient plus faible, pourquoi ne pas proposer une option permettant de réduire de 50% (ou plus) le réchauffage de la batterie ? Et alors on accepterait de rouler temporairement avec une puissance limitée, par exemple 100 ch au lieu de 200 ch.

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Parce que je ne me fais moi-même pas confiance, je suis allé chercher de la doc.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2348-impact-des-temperatures-sur-les-batteries-de-voitures-electriques.php

 

"La dégradation" ne peut se produire que pendant la recharge à froid

Pendant la décharge (utilisation) ce n'est que de la perte de rendement 

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il y a 13 minutes, Fox a dit :

Parce que je ne me fais moi-même pas confiance, je suis allé chercher de la doc.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2348-impact-des-temperatures-sur-les-batteries-de-voitures-electriques.php

 

"La dégradation" ne peut se produire que pendant la recharge à froid

Pendant la décharge (utilisation) ce n'est que de la perte de rendement 

Donc, VW pourrait très bien nous proposer cette option, à savoir « réchauffage batterie moindre & puissance dispo plafonnée ».

Ok, c’est plus la capacité qui est réduite que la puissance dispo...

Article très bien écrit.

Modifié par jmjm

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Il y a 1 heure, Maxdesmo a dit :

Je suis d'accord avec Lamarmotte, la plupart des acheteurs de VE, ne se fient qu'aux données constructeurs, et des differents essais sur le NET... et je n'avais rien lu alertant que l'autonomie réelle serait de 250km (je roule en mode ECO, mode B, et 20°C, en région parisienne, soit en moyenne 20kwh/100km) ... ni lu que la PAC était un piège à 1200€....la douche froide, oui bien froide.

Je ne m'attendais pas à avoir 425km d'autonomie, bien sûr,  mais 350km me paraissait acceptable.. par 250km.. 

Si l'ID3 était sortie en hiver les consos n'auraient pas été les mêmes évidemment.

Ce matin trajet 40 km avec arrêts, 6/12°, chauffage 18° mode confort sans chercher l'économie: 17kwh/100

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Le problème c’est que la conso d’un VE est beaucoup plus variable que la conso d’un VT. En fait, il faudrait estimer une conso moyenne annuelle. C’est vrai aussi que l’autonomie est donnée pour une charge à 100%, mais que c’est pas l’usage normal d’un VE puisqu’il est recommandé de n’a pas dépasser 80% de charge.
 

Mais c’est sur aussi qu’on utilise pas un VE comme un VT et qu’il va falloir s’y habituer. Comme avec tout nouvel appareil, nouveaux usages, nouvelles habitudes. Dans 10 ans on aura peut-être oublié. Souvenez vous, il n’y a pas si longtemps, les téléphones mobiles étaient lourds et encombrant, puis on a eu des appareils qui avaient une autonomie de plusieurs jours/semaines, mais qui ne servaient quasiment qu’à téléphoner, puis maintenant des smartphones qui font bien plus de choses mais avec une autonomie d’à peine une journée. Au final, on s’y est habitué et on se pose plus de questions sur l’usage (y compris recharger dès qu’on peut).  Donc, avec les VE, et avec les progrès des batteries, de l’autonomie, l’amélioration du réseau de recharge et les nouvelles habitudes, la question ne se posera plus. 

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Il y a 4 heures, Maxdesmo a dit :

Je suis d'accord avec Lamarmotte, la plupart des acheteurs de VE, ne se fient qu'aux données constructeurs, et des differents essais sur le NET... et je n'avais rien lu alertant que l'autonomie réelle serait de 250km (je roule en mode ECO, mode B, et 20°C, en région parisienne, soit en moyenne 20kwh/100km) ... ni lu que la PAC était un piège à 1200€....la douche froide, oui bien froide.

Je ne m'attendais pas à avoir 425km d'autonomie, bien sûr,  mais 350km me paraissait acceptable.. par 250km.. 

Grosse baisse chez Tesla. La modèle 3 SR+ avec Pac de série est 36800€

Ils sont mal chez VW

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il y a une heure, Tiberius a dit :

Le problème c’est que la conso d’un VE est beaucoup plus variable que la conso d’un VT. En fait, il faudrait estimer une conso moyenne annuelle. C’est vrai aussi que l’autonomie est donnée pour une charge à 100%, mais que c’est pas l’usage normal d’un VE puisqu’il est recommandé de n’a pas dépasser 80% de charge.

Sans compter que WLTP s’effectue en laboratoire à une température de 14 degré.

Exit les incidences, du froid, de la pluie et du vent.


Donc oui, se fier au données WLTP c’est à minima être crédule ou candide.

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il y a 41 minutes, Lamarmotte a dit :

Grosse baisse chez Tesla. La modèle 3 SR+ avec Pac de série est 36800€

Ils sont mal chez VW

Oh bah merde alors, je suis dégoûté.  Y a pas un délai de rétractation d'un mois pour l'id3? 😄

 

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Il y a 8 heures, Ranu a dit :

J'étais plutôt à 8 tout à l'heure.

La tronche de la conso pour mon petit trajet vers le drive mac do... A/R de 3 km à plus de 50Kwh/100km

Poua poua poua .. Un beau raté cette voiture quand même niveau conso. 

 

Mais le reste étant pas mal on ne va pas se plaindre non plus.

il faut la brancher. on peut programmer la clim et le départ donc le préchauffage. comme tesla.

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    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites péripéties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en Slovénie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb… ma voiture n’a jamais eu d’impact négatif sur mes vacances.
       
      Je possède une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier réflexe était de regarder les trains. les billets nous auraient coûté 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'électricité si j'avais loué une électrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idée bête, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait déjà presque 1500€ de gagnés. N’étant pas un gros rouleur (après deux heures il me faut une pause, après 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portée volontaire pour partager le volant.
      J'appréhendais la densité des stations de charge à destination (en Allemagne on est plutôt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de préparation et d’adaptation, tout s’est très bien passé.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hôtels et airbnb était un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous détaille pas mes vacances, mais seulement l’expérience de recharge (mais je vous conseille quand même ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous à Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hôtel, la voiture charge pendant qu’on va dîner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la Slovénie : un arrêt en Autriche, avant de passer la frontière slovène (beaucoup de stations en Autriche, moins en Slovénie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dû faire la queue 15-20min à la borne, car un confrère en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient … 
       
      Arrivée à Bled, Slovénie, où l'on passera plusieurs jours. 
      Première petite perte de temps, j’arrive à un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait télécharger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionné correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap était plutôt vide, les gens utilisent plutôt PlugShare en Slovénie, grâce à quoi j’ai trouvé un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h à 11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargé plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, … 
      Pas besoin de charger pendant près d’une semaine trajets plus courts ou à vélo / à pied
      J’ai voulu charger à Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposé gratuitement, mais la prise est différente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignée entre les deux autres “pins”. La prise étant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branché (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : Arrêt à mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie à première vue, mais celle-ci était plutôt bien placée, près d’un axe principal
      Par contre, ma chère ID3 n’a pas supporté la très forte chaleur (sûrement +40°) , et j’ai plafonné à 50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profité pour faire quelques courses au supermarché à côté de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilité de se brancher sur la prise électrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, après des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hôte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrêt : Zagreb où le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivé : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre câble pendant la charge plutôt qu’il traîne par terre. Jusque là, très bonne idée
      Le problème c’est qu’en repartant après avoir chargé, mon cerveau a considéré que le câble appartenait à la borne, et non à moi. En effet je suis habitué à débrancher côté wallbox, puis côté voiture, et avoir le câble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai débranché côté voiture, le cable (MON cable) était bien enroulé sur le support de la borne, et je me suis occupé de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans même dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      Malgré tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrêt sur une borne rapide en chemin, rien à signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dû payer non pas au kWh mais à la minute. Résultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 à côté de nous, … pas cool
      Arrivée à Salzburg, charge sur une wallbox (avec câble intégré bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity à mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure à l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrêt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous êtes un minimum équipés : 
      Une voiture qui charge à au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, … pour bien planifier vos arrêts
      Pour ma part je les choisis même pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, où mon badge Chargemap fonctionne en priorité
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dîtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’été, le réseau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, … tout le monde a l’électricité
       
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       






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