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  1. Essais de Cardisiac de août 2023: Je ne sais pas comment Cardisiac a obtenu de si faibles consommations… j’ai une ID3 depuis presque 3 années. 57kw. En ville je n’ai jamais obtenu moins de 14 kwh/100km . Normale avec tous les stops, démarrage, feux rouges, circulation.. loin des 11,4 kwh/100km de Cardisiac, soit +23% Sur route , à 80 ou 90 km/h, cela varie entre 14 et 18 kwh/100km .. loin des 13 kwh/100km de Cardisiac soit +30% Sur autoroute à 130 km/h.. alors là c’est juste inacceptable.. : 25 kwh/100km .. très très loin des 18,5 kwh/100km de Cardisiac soit +35% Pour info, je roule en mode ÉCO, avec le maximum de douceur sur l’accélérateur, et maximum anticipation des ralentissements et freinage pour utiliser au mieux le mode B. Mes consommations sont à un passager, sans charge transportée. Par exemple, encore hier, température 10°C, vitesse moyenne 53 km/h, 80 km parcourus , 1h28 ( mixte urbain et 90 km/h) = 17 kwh/100km.. au lieu des 13 kwh/100km Donc en moyenne, le prix du km revient à +27% que celui avancé par le constructeur et Cardisiac.. Et 320 km d’autonomie réel au lieu des 440 annoncés . La seule inconnue est la part du chauffage : j’ai l’option pompe à chaleur. Et je peux choisir mode Auto avec ou sans Clim, mode manuel avec ou sans Clim. Difficile de savoir quel est le moins gourmand en électricité. Cdlt
  2. Bonjour, Il serait nécessaire que les constructeurs affichent les consommations des VE. le public serait mieux informé sur l’automne réel. en général : 12 à 13 kwh/100km à 90km/h, et 25 kwh/100km à 130km/h ( et plus sur un gros lourd VE) il suffira au public de diviser la capacité ( 60kw par exemple) de la batterie par la Conso au km : 60/0,12= 500km d’autotomie à 90km/h ou 60/0,25= 240km d’autotomie à 130 km/h sachant que comme pour les véhicules thermiques, il faut garder un bon 50km de réserve. ce qui amène à la question : un VE consomme 100% de plus pour passer de 90 à 130km/h, alors qu’un véhicule thermique à peine 20% de plus. y a t il de la recherche pour diminuer cette surconsommation électrique au-delà de la vitesse de 100km/h ? au lieu d’augmenter la capacité et donc le poids embarqué…
  3. peut être connaissez vous tous ce test ? je vais peut être le faire un jour.. dans les même conditions météo. https://www.largus.fr/actualite-automobile/autonomie-des-voitures-electriques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html
  4. le Bon de Commande VW est suivi des " Conditions générales de commercialisation des véhicules neufs" VW. Au paragraphe 11- GARANTIES, ce sont les garanties générales pour tout véhicules VW : deux ans véhicules et pièces et main d'oeuvre, trois ans défaut de peinture, et 12 ans pour la corrosion perforante. Aucune mention particulière pour les VE et leurs batteries.
  5. 🖕 merci encore !! ça serait bien d'avoir un contrat de garantie plus précis et carré sur la garantie. On a que des infos marketing.. comment faire pour l'exiger .. après avoir acheté... une class action ?
  6. @ FOX : bravo , je ne sais pas comment tu as eu accès au dossier de lancement ! merci donc il ne reste que la question : qui va certifier au dessus ou en dessous des 70% ? soit 40.6kw pleine charge. Comment ça va se mesurer ?
  7. @ NIAVOK : les compétences des chatteurs VW et des concessionnaires sont édifiantes d'ignorance !
  8. @ FLAVIEN : sur le site VW seulement les 8 ans ou 160000km sont mentionnés . je n'ai pas trouvé de référence par rapport au 20 ou 30 %...
  9. quelqu'un aurait il une information officielle sur la garantie de 8 ans et 20% (soit 46.4kw de charge maxi pour une 58kw) de perte de capacité de charge des batteries ? comment faire valoir cette garantie sans texte VW ? il n'y a rien sur le contrat de vente. (le concessionnaire est incapable d'avoir l'info) 2 autres choses inhérentes : - comment se rendre compte de la baisse de 20% de la charge , (pas par l'autonomie qui n'est pas directement liée à la capacité de charge) - qui sera en mesure de le faire ? on ne peut pas mesurer une puissance. une tension oui. Le courant de charge est mesurable, et tend vers 0 lorsque la batterie est au max de sa capacité, capacité neuve ou capacité réduite. La solution serait peut être de vider la batterie ( qui veut jouer les derniers km ?) et faire une recharge 100% et noter la conso liée ...
  10. plus précisément avec 80% de charge recommandée je ne fais que 230km, soit environ 22kwh/100km..
  11. Je suis d'accord avec Lamarmotte, la plupart des acheteurs de VE, ne se fient qu'aux données constructeurs, et des differents essais sur le NET... et je n'avais rien lu alertant que l'autonomie réelle serait de 250km (je roule en mode ECO, mode B, et 20°C, en région parisienne, soit en moyenne 20kwh/100km) ... ni lu que la PAC était un piège à 1200€....la douche froide, oui bien froide. Je ne m'attendais pas à avoir 425km d'autonomie, bien sûr, mais 350km me paraissait acceptable.. par 250km..
  12. effectivement.. c'est du marketing.. mensongé Et chez les allemands c'est pire : ils vantent 30% !
  13. J'ai aussi lu sur le FORUM que les PAC n'étaient pas efficaces en-dessous de 5°C... dommage pour un chauffage !😉
  14. @FOX : c'est le graphique officiel de VW.. apparemment théorique, théorie mis à mal par l'essai de ce jeune allemand.. à moins que comme tu le suggères le diable soit dans les détails " Les informations du graphique ne sont données qu'à titre d'exemple. Elles ne sont pas définitives." Ce qui, selon l'essai en vrai, ferait non seulement que les deux courbes se rejoignent, mais que la courbe PAC passerait en dessous de la courbe NO PAC... A 1200€ l'option vendu avec publicité mensongère.. ça sent la PACgate chez VW.. gloups ! @ LAMARMOTTE : tu devrais travailler chez VW .. excellent 😂
  15. Ok, vu la video... qui conclut que l'ID3 avec PAC consomme plus que sans !! avec 1200€ l'option... où sont passés les 20% d'autonomie supplémentaire ? y a t il une réponse de VW ? une mise à jour ? très déçu de cette conclusion..


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