Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

  Le 06/01/2023 à 09:49, daviwan a dit :

Si on applique les baisses chinoises au tarif français (ça vaut ce que ça vaut, ce sera peut-être plus ou moins).

MY P  => 49990€ => 44990€ (+ Bonus 5000€ => 39990€)

MY LR => 64990€ => 56540€

MY Perf => 69990€ => 58490€

 

M3 SR+ => 53490€ => 46000€ (+ Bonus 5000€ => 41000€)

M3 Perf => 66490€ => 62500€

 

Je pense que pour le Model Y on doit être pas loin de la réalité.

Par contre pour la M3, vu qu'elle coûte moins chère que la Y en Chine, les tarifs sont pas les bons, je vois plus quelque chose comme

M3 SR+ : 42990€ (+ Bonus 5000€ => 37990€)

M3 LR :  52990€

M3 Perf: 56990€

Mais ce n'est que mon avis perso.

Dérouler  

Honnêtement, des TM3 et TMY vendues sous les 40000 euros en 2023 ça paraît irrel par rapport à la concurrence (électrique et thermique confondus). 

Qui ira encore acheter autre chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que cela augure une diminution des prix, mais pas avant le 15 janvier pour éviter à Tesla de devoir reprendre les véhicules suite au droit de rétractation …  il n’empêche, c’est indispensable sur la Y LR dont le tarif est exagéré (sauf en Allemagne) !

Plus que 9 jours de patience

Modifié par Enricobaros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 12:17, marc68 a dit :

Qui ira encore acheter autre chose ? 

Dérouler  

Tesla produit tellement qu'il faut bien arriver à tout vendre. On a vu le problème du Q4, où le gros des ventes s'est fait en toute fin d'année, là où les prix ont chuté. Pas sûr que depuis, ils vendent beaucoup.

Donc si Tesla arrive a marger encore plus, ils baissent les prix et leurs coûts de production pour revenir à la fois à des marges plus normales, et à des ventes qui suivent la production.

 

Il n'y a pas de secret, les chiffres de Model 3 en France en 2022 doivent être relativement faibles par rapport à 2021 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 12:59, bobjouy a dit :

Tesla produit tellement qu'il faut bien arriver à tout vendre. On a vu le problème du Q4, où le gros des ventes s'est fait en toute fin d'année, là où les prix ont chuté. Pas sûr que depuis, ils vendent beaucoup.

Donc si Tesla arrive a marger encore plus, ils baissent les prix et leurs coûts de production pour revenir à la fois à des marges plus normales, et à des ventes qui suivent la production.

 

Il n'y a pas de secret, les chiffres de Model 3 en France en 2022 doivent être relativement faibles par rapport à 2021 par exemple.

Dérouler  

Tesla avait vendu 26 446 voitures (tout modèle confondu) en 🇫🇷 en 2021
Tesla à vendu 28 897 voitures (17 005 tm3 et 11 892 tmy) en 🇫🇷 en 2022 (je n'ai pas pris en compte les modèles S et X)

image.thumb.png.3623ff60caf66002317b4c02ea6d18d8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 13:41, mehdi59 a dit :

Tesla avait vendu 26 446 voitures (tout modèle confondu) en 🇫🇷 en 2021
Tesla à vendu 28 897 voitures (17 005 tm3 et 11 892 tmy) en 🇫🇷 en 2022

Dérouler  

Voilà, alors que la production a quasiment augmenté de 50 %, les ventes en France ont augmenté de moins de 10%.

 

En 2021, Tesla a vendu 24911 Model 3, contre seulement 17005 en 2022 (-30%).

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 13:54, bobjouy a dit :

Voilà, alors que la production a quasiment augmenté de 50 %, les ventes en France ont augmenté de moins de 10%.

 

En 2021, Tesla a vendu 24911 Model 3, contre seulement 17005 en 2022 (-30%).

Dérouler  

Et probablement une majorité de Model 3 achetées aux anciens tarifs, qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 13:42, sailor29 a dit :

S'ils appliquent vraiment les -10%, la cote de la M3 va prendre bien cher et on commencera a en voir sous les 30K€

Dérouler  

Quand tu achètes dans un marché baissié tu vends moins cher mais tu achètes aussi moins cher.

Quelqu'un qui vend sa TM3 ou Y RWD pour un Y Perf avant ou après la baisse de prix aura le même montant à rajouter.

Quelqu'un qui ne veut pas vendre sa voiture s'en fout...

 

Le perdant est celui qui vend dans le marché baissié et qui n'y rachète pas... C'est pareil dans l'immobilier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 03/01/2023 à 15:00, MathD a dit :

Je suis d'accord et effectivement il me semble que BM (et d'autres marques allemandes pour d'autres équipements) ont fait ce genre de manips (vraiment) plus que limite. Pas sûr à 100% que le client ait été systématiquement mis devant le fait accompli le jour de la livraison, mais ce n'est pas le sujet. 

 

Les gens achètent ces Tesla sur la promesse que TV remplacera (un jour) les USS, je trouve ça beau au prix des voitures. J'espère pour eux que ça arrivera rapidement, sauf que personne ne le sait.

Ça n'enlève pas d'autres qualités de la marque, mais cette histoire d'USS / TV je trouve ça énorme. Mais comme ça n'empêche pas les voitures de rouler, roulez heureux 🕊️

Dérouler  

Pas forcément. En commandant ma model Y j'ai commandé un véhicule que je savais être sans radars avant ou arrière. S'il y en a un jour ça sera du bonus, mais pour moi ce véhicule n'en a pas, et j'ai dépensé 50k sans espérer en avoir un jour 🙂

 

Et ils ne me manquent pas. Nous sommes de retour de Paris, parking en sous sol et tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que de nombreux constructeurs ont des listes de commandes de voitures électriques à rallonge, le fait de garder les prix hauts leur évite de survendre, de toute façon leur cadence ne suite pas. Exemple avec la Kia EV6.

 

C'est ce que Tesla a appliqué à la Model 3 pour freiner voir stopper les commandes. Avec la Y et la futur Model 3 on entre dans un phénomène de production très massive. Et il va falloir vendre cette production, ils ne pourront pas la ralentir indéfiniment. Les ventes française n'ont pas une superbe progression, ils vont devoir corriger le tir s'ils veulent vendre en masse dans l'hexagone, et plus globalement en Europe.

 

J'ai précommandé un Model Y Prop Gris Anthracite en décembre. Malheureusement j'ai loupé les promos de fin d'année à 40990 euros ! J'ai demandé à ma TA de repousser à Q2 2023 pour voir l'évolution. Hors de question pour moi de payer une Y Shanghai grise 49590 euros. A ce prix je veux soit une hypothétique Prop de Berlin en gris Quicksilver avec des améliorations (sièges, nouveau radar, dual motor), soit une grosse baisse de tarif quitte à basculer en blanc S.O. Ou alors j'annule ma commande et attendrai des jours plus cléments ou de nouvelles promos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 17:03, aurone a dit :

Combien le prix d'un Enyaq équivalent équipement / autonomie / puissance ?

Dérouler  

J’ai payé 51000€ mon Enyaq qui a une batterie 30% plus grosse et qui est mieux équipé que le model Y (matrix led, amortissement piloté, attelage rabattable électriquement, siège massant, affichage tête haute, dépassement auto sur autoroute) 

donc quasiment le même prix qu’un model Y mais j’ai une batterie 77kwh (et une vraie bonne autonomie je trouve)

 

Modifié par Le-kbyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 18:35, Le-kbyl a dit :

J’ai payé 51000€ mon Enyaq qui a une batterie 30% plus grosse et qui est mieux équipé que le model Y (matrix led, amortissement piloté, attelage rabattable électriquement, siège massant, affichage tête haute, dépassement auto sur autoroute) 

donc quasiment le même prix qu’un model Y mais j’ai une batterie 77kwh (et une vraie bonne autonomie je trouve)

 

Dérouler  

perso avec ma batterie de Y propulsion, je fais 350km sur autoroute en hiver.... et j'ai un super réseau de superchargeur à disposition et je n'ai pas besoin de les chercher moi même sur mes longs trajets et ça, ça n'a pas de prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 18:55, mehdi59 a dit :

perso avec ma batterie de Y propulsion, je fais 350km sur autoroute en hiver.... et j'ai un super réseau de superchargeur à disposition et je n'ai pas besoin de les chercher moi même sur mes longs trajets et ça, ça n'a pas de prix :)

Dérouler  

J’ai eu 2 Tesla avant un ID4, avant une Ioniq 5 et maintenant Enyaq

je n’utilise jamais les superchargeurs, c’était déjà le cas avec mes model 3

Avec ma model 3 licorne (donc même batterie que toi) je n’ai jamais fais 300km sur autoroute en hiver. Le plus que j’ai fais c’est 280km entre Marseille et salaise sur sanne

et il y a un planificateur dans les VAG maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2023 à 18:35, Le-kbyl a dit :

J’ai payé 51000€ mon Enyaq qui a une batterie 30% plus grosse et qui est mieux équipé que le model Y (matrix led, amortissement piloté, attelage rabattable électriquement, siège massant, affichage tête haute, dépassement auto sur autoroute) 

donc quasiment le même prix qu’un model Y mais j’ai une batterie 77kwh (et une vraie bonne autonomie je trouve)

Dérouler  

En neuf sur commande ? Ou en "véhicule de démonstration" ?

Car sur le site on tourne + à 60000€ qu'à 50000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.