Aller au contenu

soflam

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens de passer 30 minutes au téléphone avec Nissan et j'ai ouvert un ticket de support. je vous tiens au courant ...
  2. Je suis d'accord avec vous, c'est dommage ces problème de stabilité. J'espère que leurs équipes technique travaillent dessus. depuis semaine dernières, ça marche par intermittence pour moi aussi.
  3. Le numéro est visible depuis l’application. J’ai contacté le support qui transmet à je ne sais qui et qui dois me tenir au courant. ca fait 1 semaine sans nouvelle ....
  4. J’avais le même problème semaine dernière. Puis c’est revenu à la normale jusqu’à dimanche ou le problème est revenue. Pour moi le problème vient du serveur Nissan. Même message quand je lance une synchro depuis la voiture (a échoué...). J’ai ma leaf depuis 10 jours donc je ne saurai pas dire si c’est un problème connu ou récurrent .... j’ai aussi constaté même quant tout va bien que le nombre de kWh consommé (par jour/semaine/année) reste toujours à 0. Vous avez la même chose ?
  5. soflam

    Leaf en montagne

    Super !!! merci pour ces détails.
  6. soflam

    Leaf en montagne

    Bonjour à tous, j’ai lu avec attention vos posts, j’ai une leaf 40 depuis 1 semaine. Un pur bonheur. Je vais me lancer dans une aventure périlleuse cet hiver que je commence à analyser ... J’habite sur Toulouse et je passe la semaine du jour de l’an à la plagne soit 700km quasiment. Le trajet ne le fait pas peur et je pense faire une halte d’une nuit vers Orange à mi chemin. En temps normal, il faut prévoir 7h mais avec ma leaf, je pars sur 10h avec une nuit d’hôtel et que des recharges rapides Chademo sur le trajet et une charge complète la nuit. Par contre le col entre Aime et La plagne m’intrigue. Je passe de 600 à 2100m en 20km. https://www.cols-cyclisme.com/vanoise/france/station-de-la-plagne-depuis-aime-c38.htm je me demande à quel % de batterie je devrais être pour cette montée ? voici ce que je compte faire, merci pour vos retours (trajet en PJ) - borne Chademo pour recharger à 90% à chateauneuf - 64 km pour arriver en bas du col à « Aime ». Je pense que je serais dans les 55% en roulant tranquille (Je pars sur 1% pour 2km). - puis le col jusqu’à la plagne pendant 22km. Je le commence avec 55% Généralement, sur ce genre de col et une vitesse de 50km/h, la consommation au en % par km est de combien ? Vous en pensez quoi ? Je pourrais refaire une charge avant le col mais il n’y a que du T2 et j’aimerai éviter ... merci encore
  7. Salut pareil pour moi. J’ai utilisé la carte pour la première fois et j’ai reçu une facture par mail à 0€ Je ne suis pas certain d’en rester là ....
  8. Bonjour Je viens de récupérer ma leaf 40 (semaine dernière). J’ai aussi *Nouvelle Nissan Leaf ZE1A* sur la facture. Sur le bon de commande avant livraison, il était indiqué Nissan Leaf 2018 et le vendeur m’a aussi indiqué qu’il ne fallait pas y faire attention. Lors de la livraison, il m’a indiqué que c’est le modèle 2019.2 (2ème version 2019) qui améliore notamment le problème de chauffe de la batterie que l’on voit sur certains post de ce forum.
  9. Mon concessionnaire a peut être joué sur les prix pour arriver au résultat finale... il me semble avoir compris modèle 2020 (il vient de le recevoir cette semaine). Livraison programmée à Mercredi
  10. Bonjour je reçois ma leaf2 40kwh semaine prochaine, et sachant que la plus part des recharges vont se faire à la maison, je me demande si je dois rester avec mon fournisseur actuel (Total direct énergie) ou si il existe des offres spécifiques. j’ai vu qu’Engie fait une offre mais sachant qu’ils sont plus chère que les autres fournisseur, je ne sais si leur offre reste compétitive avec l’option voiture électrique. merci pour vos retours d’expérience
  11. Bonjour à tous j’attends ma Leaf 40 pour semaine prochaine. J’ai pu la négocier à 24690€. C’est le modèle NConnecta avec peinture métallisée, roue de secours et 3 années de révision (c’est peut être de base pour tous les achats). Le prix de départ (catalogue) est de 37900€. Je pense avoir fait une bonne affaire avec la remise commerciale, bonus écologique et prime Nissans pour les clients (ou ancien client) Nissan.
  12. Bonjour à tous je suis ravi de pouvoir rejoindre cette communauté qui m’a permis de passer plusieurs heures à lire vos posts et qui m’a fait décider d’acheter ma leaf 40. Je la réceptionne semaine prochaine. j’habite autour de Toulouse, nous nous sommes rendu chez Nisan pour changer la voiture à la femme par une hybrique citadine. Nissan n’a pas ce genre de véhicule et le vendeur nous a fait essayer une leaf alors que je n’avais absolument pas prévu de changer ma BM Série2. Je pense qu’il a senti une opportunité et je dois dire qu’il a bien fait. Bye bye ma BM et hello leaf. je dois dire que j’avais déjà une expérience chez Nisan avec un Qasqaui vendu en 2018 et en tant qu’ancien client, entre la prime du gouvernementale, la prime nissan (ancien client) et la réduction de 6000€, le pris est super interessant (24500€ finition Connecta, peinture métal et roue de secours). Avec la reprise de ma Série 2, je doit ajouter moins de 10000€ pour rouler en électrique. hâte de commencer en tout cas.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...