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Hardware 3 et AP3

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Moi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas d'avoir l'option mais d'avoir la confirmation ... comme là annoncé sur les réseaux sociaux le big boss ... du remplacement du matériel vers le HW3 gratuitement si on a déjà l'option jusqu'à la fin du week-end ?

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Pour infos, une heure après y avoir souscris, j'avais un message de félicitation sur l'écran central.

Modèle S 75 D commandée fin septembre 2018, avec option pilotage auto à 5200 TTC., et livrée à Noel 2018.

L'option est bien à 2100 TTC.

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Il y a 3 heures, esinus37 a dit :

Pour infos, une heure après y avoir souscris, j'avais un message de félicitation sur l'écran central.

Modèle S 75 D commandée fin septembre 2018, avec option pilotage auto à 5200 TTC., et livrée à Noel 2018.

L'option est bien à 2100 TTC.

Je suis un peu dans le même cas que toi à part que moi, j'ai commandé en juillet pour une livraison en septembre.

 

L'option était aussi à 5300€ il me semble mais là, on me la propose à 2100€ aussi.

 

Pour ma part, j'hésite à la prendre car si on paye une option mais que le matériel embarqué dans la voiture ne permet pas d'en profiter pleinement, ça me ferait un peu ch*er ?

 

Le big boss de Tesla à twitté que l'upgrade du HW3 serait compris jusqu'à lundi si on en croit le message de Kratus mais j'aurais voulu une confirmation plus officielle ?

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Je fais partie de ceux qui ont reçu leur Model 3 avant la baisse de prix.

 

Si je comprend bien, je suis censé avoir accès à l’option FSD pour 2100€ jusqu’a ce soir. 

 

Mais je n’ai rien sur mon compte. Est-ce possible de commander quand même ? Faut-il envoyer un e-mail à Tesla ? À quelle adresse faut-il envoyer ça ?

 

EDIT : c’est sous-entendu mais j’ai bien acheté l’option EAP lors de ma commande. 

Modifié par Genezys

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@Genezys: Je ne sais pas pour la TM3 mais c'est mon cas pour la TMS que j'ai réceptionné en septembre et qui m'ouvre, sur mon MyTesla, la possibilité de prendre l'option pour 2100€. En l'état, l'option m'intéresse mais ne sachant pas si, sur mon HW2.5, elle sera pleinement opérationnelle, je suis un peu suspicieux sur cette offre si je n'ai pas confirmation que le HW3 me sera mis en place gratuitement si je prends l'option comme l'a twitté Elon Musk.

 

Dans l'état actuel, qu'apporte cette option lorsque on l'active sur une TMS ? A-t-on de fonction en plus de l'EAP ?

 

Les dernières heures de l'offre vont être longue ... ?

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Dans l'état actuel, l'option n'apporte rien de plus que ce que l'on a, enfin depuis vendredi dernier je n'ai pas vu de différences, par contre pour les prochaines mises à jour je pense qu'il y aura des différences et avec le HW 3 je pronostique que la voiture sera beaucoup plus facile à vendre. Il reste environ 24 H?

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il y a 46 minutes, TheKiller83 a dit :

Dans l'état actuel, qu'apporte cette option lorsque on l'active sur une TMS ? A-t-on de fonction en plus de l'EAP ?

 

Aujourd'huin rien, dans un mois et +, peut être toutes les évolutions sur le sujet de conduite semi autonome et autonome, l'EAP étant peut être désormais figé dans ses fonctionnalités pour toujours. On en saura plus lorsque Tesla aura affiché les nouveaux tarifs et voir si les fonctionnalités de panneaux, etc. seront toujours associées au FSD comme c'est le cas à cet instant.

Modifié par matts

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Bon, j'ai été faible, j'ai succombé à l'appel de ma belle pour sa nouvelle option inutile ... pour l'instant j'espère.

 

En espérant qu'Elon respecte ses engagements sur le remplacement du HW3 gratuit et que le FSD se développe un peu quand même ...

 

PS : Si certains n'ont pas pris l'option, pourriez-vous nous dire à combien elle sera passé demain ?

Modifié par TheKiller83

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Il y a 9 heures, TheKiller83 a dit :

qui m'ouvre, sur mon MyTesla, la possibilité de prendre l'option pour 2100€

Je n'ai rien du coup me permettant de commander cette option depuis la page de ma Model 3.

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Il y a 8 heures, TheKiller83 a dit :

Bizarre, tu l'as même pas à un autre prix que celui de 2100€ ?

Je n'ai absolument rien sur la gestion de la voiture me permettant d'ajouter des options.

 

EDIT : Oui, livré le 21 février 

 

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Modifié par Genezys

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Petite question : je n'ai pas la FSD en option proposée sur mon compte Tesla, tous ceux qui ont déjà été livrés sont comme moi ? Je suis en EAP. Même cas que @Genezys

 

Sans info officielles et propositions de Tesla (mail/appels) je ne vois pas pourquoi je commanderai un truc qui n'existe pas officiellement ? 

Cette offre est proposée seulement aux S (et X) ?

Modifié par Busquet2

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il y a 46 minutes, Kratus a dit :

Les premières Model S et premiers Model X équipés du matériel autopilot de troisième génération (HW3) sont sortis des chaines de production.

Excellente nouvelle ! Le calendrier semble pour une fois respecté. Commencer par les S et X semble le plus sûr pour valider le process. On est impatient du premier retour d’essai de ces premiers de série.

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il y a 13 minutes, sonbebert a dit :

nous avons eu un nouveau firmware hier, il était prévu 45 minutes pour l'appliquer mais de mon coté ça a pris 26 minutes. Serait-ce un signe de HW3 ?

Pas du tout, les MAJ ont toujours mis une vingtaine de minute à s'installer de mon côté

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il y a 1 minute, sonbebert a dit :

nous avons eu un nouveau firmware hier, il était prévu 45 minutes pour l'appliquer mais de mon coté ça a pris 26 minutes. Serait-ce un signe de HW3 ?

Je crois que tu prends tes désirs pour des réalités. Le HW3 arrivera à son heure et pas en douce.

Ensuite pour les MAJ, c'est très variable. Il me semble qu'on annonce toujours 45 mn mais le temps est essentiellement fonction de la taille de le MAJ.

D'ailleurs je ne vois pas très bien pourquoi le HW3 accélérerait une MAJ qui est faite par la carte MCU (a priori non modifiée). Le HW3 est lui fait pour accélérer le processing des senseurs et les traitements de réseaux neuronaux d'aide à la décision.

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Hello,

 

Désolé si la news est déjà passée ou si je ne suis pas dans le bon sujet...

 

J'avais vu cette image sur mac4ever il a pas longtemps. 

67244_tesla-annonce-la-reconnaissance-des-feux-stops-et-la-conduite-automatisee-en-ville.jpg.8c88ae96d077415bbeb8e08c91841542.jpg

Mais sans savoir d'où venait l'information...

 

Et pourtant, la reconnaissance des panneaux et feux de signalisation est bien en approche aux USA !

 

On retrouve des premières photos et vidéos par ici :

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/b6c75h/red_light_detection_is_there_and_stopping/

 

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@J0kers Merci pour l'info ! Ce n'est pas lié au HW3 mais plutôt à la version 2019.8.3 qui a une fonction de plus aux US (pas au Canada à ce que l'on dit).

Impossible de tout suivre dans cet imbroglio qu'est en train de créer Tesla.

Ça tire dans tous les coins !!

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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