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Genezys

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  1. Genezys

    Je n'ai pas touché le volant : Ma Model 3 m'a puni...

    Ah ah Je pense qu’on est nombreux à s’être fait taper sur les doigts par notre Tesla pour une mauvaise utilisation de l’Autopilot.
  2. Re-appel de Tesla à l'instant qui retire ce qu'ils ont dit. Les personnes qui ont commandé l'EAP n'auront pas le FSD ! Le seul moyen est de rendre la voiture pour ceux qui le peuvent encore.
  3. Appel de Tesla aujourd'hui concernant ma demande. Tous ceux qui ont commandé l'EAP à l'époque ont aujourd'hui le FSD. Pas d'offre gratuit ou autre puisque c'est déjà dans la commande. J'ai quand même demandé une confirmation écrite que j'aurais bien toutes les évolutions futures du FSD.
  4. J'ai appelé Tesla ce matin pour savoir comment j'allais être traité sachant que j'ai été livré le 21/02, avec EAP donc. Tesla me confirme qu'ils refusent de m'offrir le FSD parce que j'ai déjà été livré. Ils n'offriront rien. Si je veux l'ajouter, ce sera 7000€, comme tout le monde. Je me suis un peu énervé et j'ai d'autres atouts pour quand même négocier cette option. Je vous tiens au courant si ça évolue.
  5. Genezys

    TSportline en europe

    Également. Les TSportline sont plus légères que les EV wheel direct et que les aéros de base, même sans leur enjoliveur. C'est une supposition mais il est tout à fait possible que la consommation des TSportline soit meilleure que celle des aéros sans enjoliveur, et s’approche peut-être même de la version avec enjoliveur.
  6. Genezys

    Recharger la Model 3 sur la route (hors superchargeurs)

    J’ai également acheté le Chargemap Pass. Ca évite de multiplier les cartes comme j’ai pu voir dans d’autres VE et c’est compatible Ionity. Mais les Superchargers Tesla restent plus pratiques.
  7. Genezys

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Pas encore. Il m'arrivait de passer par l'A71/A20 avec la fumante mais pas encore avec la Tesla. J'utilise l'A71/A20 généralement l'été quand l'A10 est saturée mais je préfère l'A10 pour les trajets hors-saison. En passant par l'A71/A20, un Supercharger à Limoges serait super. En passant par l'A10/N10, un Supercharger à Angoulème serait super. Et celui de Périgueux serait utile pour charger avant le départ
  8. Genezys

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Très bonne nouvelle pour moi qui vais souvent en Dordogne depuis Paris. Le Supercharger de Poitiers est encore un peu loin. Quelqu'un sait-il si les Superchargeurs d'Angou!ème et Périgueux annoncés par Tesla avancent ?
  9. J'ai vu sur la carte de ma Model 3 qu'un Superchargeur était indiqué à Lorient avec 2 bornes CCS. Il ne semble pas être dans le fichier.
  10. Genezys

    La recharge à domicile de la Model 3

    Merci pour vos messages. Je vais remettre un peu de contexte pour ceux qui n'avait pas suivi les précédents messages : Je suis en copropriété, avec un garage alimenté par une ligne commune à tout l'immeuble et limitée à 16A à cause de la section des câbles utilisés. Donc pas de Linky ni même d'infrastructure Enedis puisque c'est la copropriété qui distribue chaque garage à partir d'une seule ligne Enedis. J'ai juste un compteur mécanique qui me sert à calculer ma consommation. J'ai 2 voitures à recharger : une Leaf qui doit absolument recharger à 100% tous les soirs avec le chargeur mobile à 10 A, une Tesla qui a un peu plus de marge mais avec laquelle je compte faire environ 60km/j avec l'UMC à 13A. J'ai installé hier un délesteur qui surveille la ligne du garage pour qu'elle ne dépasse pas 16A, en pratique je limite même à 13A car les câbles chauffent un peu. Si la limite est dépassée, il coupe intégralement la ligne de la Tesla pour ne laisser que la ligne de la Leaf. Je ne souhaite pas investir trop dans l'infrastructure, déjà parce que je ne sais pas ce qui sera fait à l'avenir dans cette copropriété et je ne sais pas combien de temps je vais y rester. Le délesteur coute 150€, avec quelques disjoncteurs et le tableau, le tout ne doit pas dépasser 200€. @Samsaggace Je ne pars pas en week-end avec 2 voitures, je faisais référence au fait de rentrer de week-end avec 10% de batterie dans la Tesla et de devoir la recharger pour aller bosser le lendemain. La Leaf devrait être rechargée et je pourrais profiter d'une nuit complète de recharge. Mais j'avoue que ton commentaire m'a bien fait rire @Samsaggace Pour ta solution de limiter la puissance de charge, je ne peux pas limiter la puissance de la Leaf qui doit charger au plus vite à 100% tous les jours (environ 8h sur 12h de nuit). Pour ne pas cramer la ligne, je devrais limiter la puissance de la Tesla à 3A ce qui me ferait 8kWh en 12h. Alors que si je charge la Tesla à 13A après la recharge de la Leaf, j'ai peut charger 12kWh en 4h. Voire plus si la Leaf se branche plus tôt et fini donc plus tôt. Comme le dit @Richardel, le délesteur ne module pas la puissance disponible mais ne fait que couper la ligne. Concernant mes tests, j'en ai refait plusieurs depuis ce matin. Je confirme que la recharge démarre bien toute seule, mais que si on s'amuse à multiplier les coupures, la Tesla bride la ligne et baisse doucement la puissance de charge voire ne se réveille même plus pour charger. Ça m'a limité dans le nombre de tests que j'ai pu faire. En usage normal, ça fonctionne bien. La Leaf finit sa charge, coupe sa consommation et le délesteur relance 5 mn plus tard le chargeur de la Tesla qui reprend sa charge. J'ai encore quelques réglages à faire car la Tesla semble augmenter sa puissance un peu trop rapidement pour le délesteur qui 1 fois sur 2 recoupe la ligne de la Tesla. Il est peut-être configuré un peu trop proche de la puissance théorique, je verrais à l'usage, le réglage est simple à faire.
  11. Genezys

    La recharge à domicile de la Model 3

    Je vais tester avec un usage plus raisonnable. Hier j’installais mon delesteur et nous avons fait plusieurs tests de coupures. J’ai lu sur les forums US qu’avec plusieurs coupures, la Tesla considère la ligne comme de mauvaise qualité et ne relance plus la charge automatiquement. Malheureusement je ne peux pas monopoliser la ligne avec la Tesla. La Leaf a besoin de charger tous les jours alors que la Tesla pourrait monopoliser la ligne pendant plusieurs jours, notamment en retour de week-end. Je donne la priorité à la voiture qui en a le plus besoin.
  12. Genezys

    La recharge à domicile de la Model 3

    Apparement non et c’est ce que j’aimerai confirmer.
  13. Genezys

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Je n’ai pas encore mon câble T2/T2 mais je pense que tous les éléments de recharge, y compris ce cable peuvent facilement entrer dans un des 2 sacs.
  14. Genezys

    Session photo Bleu/Blanc/Rouge et rencontre sur Paris

    J'aime bien l'idée de cet été avec un restaurant. Si on se prépare assez tôt, beaucoup plus de personnes pourront être présentes.
  15. Genezys

    Application Tesla via IPhone

    On va faire plus rapide. FaceID (tout comme TouchID) est une technologie permettant de stocker un mot de passe de manière sécurisé, afin de récupérer ce mot de passe pour l'envoyer à des services utilisant une authentification par mot de passe. Existe-t-il une authentification par mot de passe dans l'application Tesla ? Oui ! Mais pas où on le pense. Quand on connecte son compte Tesla, il est nécessaire d'entrer son login et mot de passe Tesla. Très souvent, la session est conservée et l'application se reconnecte automatiquement à la voiture. Mais parfois, on perd sa session et il est nécessaire d'entrer à nouveau son compte Tesla et son mot de passe. C'est à ce moment que FaceID sera utile.


Automobile Propre

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