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gael11

Freinage régénératif limité

Messages recommandés

il y a une heure, lionelma a dit :

Moi j'ai ce message très souvent . Elle dort dehors et dès que la température est autour des 10° j'ai ce message souvent au démarrage . Je l'ai même eu sur l'autoroute la batterie était dans les 80 % après environ 20 mn de trajet elle m'a fait ça dans une grande descente . 

Cela me choc pas. Je dirais comportement normal.

 

Antoine

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Il y a 18 heures, bobjouy a dit :

Affirmatif. 

Toutefois si tu veux bénéficier de tout le frein régénératif je te conseille de pas dépasser 76 %. 

Et que la batterie soit chaude. 

Je suis très friant sur frein régénératif. je déprime quand il n'est pas au max de ses possibilités ?, aussi merci beaucoup du conseil

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Je n'ai pas encore eu le message de freinage récupératif limité mais par contre depuis que les températures ont baissés Il y a les points affichés à gauche de la barre de récupération. Apparement le nombre de points est variable et ils disparaissent lorsque la batterie est à température suffisante après avoir roulé un peu.

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Les matins très froid j'ai egalement ce message sur 1km je dirais.

Je me suis dit froid ou batterie...

idem message d'angle mort restreint ainsi que parfois franchissement de ligne détection impossible. J'ai mis sur le dos de la rosé ou pluie sur les cameras.

Je ne m'inquiete donc ps si je ne suis pas le seul.

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Peut on supposer que la charge "lente" a domicile est suffisante pour réchauffer la batterie ?

Ce matin, avec le nouveau mode de depart programmé la charge (5kW) s'est terminée juste avant 6h mais j'avais pourtant des pointillés sur la récupération d'énergie. Je verrai dans quelques jours si c'est la même chose avec des recharges plus longues.

 

 

 

 

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En attendant de passer sur du 7KW avec une prise P17 32a, je suis sur une recharge à domicile sur prise secteur classique. Je suis sur du 3kw, et j'ai bien l'impression que c'est insuffisant pour assurer la charge et la chauffe. Et nous sommes à du 10° de température. Il va falloir rapidement passer sur du plus puissant, si je veux préchauffer comme il faut.

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Il y a 10 heures, Shazam! a dit :

idem message d'angle mort restreint ainsi que parfois franchissement de ligne détection impossible. J'ai mis sur le dos de la rosé ou pluie sur les cameras.

Confirmé ici. Un coup de mouchoir en papier sur les caméras latérales et hop plus de message désagréable ! ?

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Il y a 5 heures, njul a dit :

Ça serait bien une fonction préchauffage des moteurs via l'application Tesla.

Des moteurs? Tu veux dire la batterie? 

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Si on charge avant de démarrer, cela réchauffe suffisamment la batterie d'après ce que j'ai compris, donc avec la prochaine mise à jour et l'option de planifier les départs réguliers en semaine (genre tous les matins à 7h20), la voiture va j'imagine se "pré-chauffer" comme ça en finissant la charge à l'heure dite ?! :-) 

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Le 05/11/2019 à 00:20, Mitch31 a dit :

Confirmé ici. Un coup de mouchoir en papier sur les caméras latérales et hop plus de message désagréable ! ?

J'ai l'explication du problème de détection de franchissement ainsi que l'analyse des angles mort... ?

me suis arrêté et il s'agit bien d'un problème de température...

IMG_20191106_123503_01.jpg.8e6d64e4e5b9c236076c6be947a2dc40.jpg

Condensation exactement. Une fois passé l'échange thermique, tout reviens a la normale. Pas sur qu'au SC ils peuvent faire quelques chose (joints ?)

idem pour les feux arrières

IMG_20191105_185336_01.jpg.35185438c006af9e0147969bb0a7e032.jpg

?

 

/!\ la condensation est bien a L'INTERIEUR que se soit pour les phares mais surtout pour les montants des 2 portes. /!\

 

décidement la liste s'allonge pour mon RDV dans 3 semaines (pris le 29/09).....

Au fur et à mesure de mes découvertes, je rajoute ans le détail du RDV de l'appli, les descriptifs et clichés.

Modifié par Shazam!

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Normalement si c'était étanche, il faudrait que l'assemblage a été fait a une humidité vraiment faible pour qu'il n'y a pas de buée. Ce qui veut dire que l'humidité dans l'usine est peut-être trop élevée ?

Pour enlever la buée, il faudrait donc assécher l'air dans le phare ou au niveau de la caméra puis qu'il n'y ai plus d'échange avec l'extérieur. Un petit sachet de gel de silice (ou une pastille), ça pourrait régler le problème à condition que ça soit étanche, sinon ça ne sera que temporaire.

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Bonjour à tous,

 

une question pour les Pro de la model3 :

Depuis quelques semaines, j’ai quasi tous les matins le message « freinage recuperatif temporairement réduit » au démarrage. 
La barre du recuperatif (sous la vitesse) est en pointillé sur au moins les 2/3 et redevient continue au fur et à mesure de la conduite (il faut presque 20min pour revenir normal)

 

Pourtant je n’ai pas la batterie pleine (ça peut venir aussi bien à 50% que 80%)

et il ne fait pas spécialement froid (île de France donc on peut être juste sous les 10° le matin).

Vous avez ca vous aussi ?

 

merci

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Le 05/11/2019 à 07:27, njul a dit :
Le 05/11/2019 à 05:36, Tonio16 a dit :
Des moteurs? Tu veux dire la batterie? 

Oups. Oui des batteries en faisant fonctionner les moteurs.

Si les moteurs fonctionnent, la voiture se barre 😅

Malheureusement pas trop de solutions pour faire chauffer la batterie de la M3, à part la faire rouler ou pomper sur les batteries en mettant le chauffage (pas super efficace, j'ai essayé le week-end dernier)... ou ramper sous la voiture avec un sèche-cheveux 😁

Quand c'est sur le plat encore, on arrive à se contenter du freinage régénératif limité (quoique en ville il faut souvent s'arrêter), mais quand on part d'un endroit en altitude pour descendre, c'est horriblement frustrant et désagréable de devoir freiner...

Modifié par boreus

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hello à tous

il me semble que le freinage recuperatif est moins puissant depuis quelques jours

peut être que c'est lié aux dernières mise à jour

je suis en 2020.40.4

vous ressentez ça vous aussi ?

surtout à plus haute vitesse genre 100,110

merci

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Le 18/10/2020 à 08:43, boreus a dit :

Si les moteurs fonctionnent, la voiture se barre 😅

Malheureusement pas trop de solutions pour faire chauffer la batterie de la M3, à part la faire rouler ou pomper sur les batteries en mettant le chauffage (pas super efficace, j'ai essayé le week-end dernier)... ou ramper sous la voiture avec un sèche-cheveux 😁

Quand c'est sur le plat encore, on arrive à se contenter du freinage régénératif limité (quoique en ville il faut souvent s'arrêter), mais quand on part d'un endroit en altitude pour descendre, c'est horriblement frustrant et désagréable de devoir freiner...

Tout à fait, c est ce qui m est arrivé samedi dernier. J étais en altitude, et au retour, freinage récupératif limité... mais j ai pas eu beaucoup à appuyer sur le frein, quasiment pas alors que ça descendait bien. Le frein "peu récupératif " pour la peine fonctionne, mais ça recharge moins.

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il y a 7 minutes, FredMt a dit :

Tout à fait, c est ce qui m est arrivé samedi dernier. J étais en altitude, et au retour, freinage récupératif limité... mais j ai pas eu beaucoup à appuyer sur le frein, quasiment pas alors que ça descendait bien. Le frein "peu récupératif " pour la peine fonctionne, mais ça recharge moins.

 

Personnellement, je trouve qu'il est aussi peu freinant que peu récupératif... J'ai du conduire moins vite pour ne pas trop freiner ou ne pas arriver trop vite dans les virages.

 

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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