Aller au contenu
greygouse

Fragilité jantes et pneus

Messages recommandés

J ai remarqué une bosse ( œuf) sur le flan extérieur du pneu arrière droit de ma tm3 grande autonomie, elle viens de fêter ses 10000kms?, je vais dans un garage agréé Tesla pour consulter, et le devis est de 310€ le pneu ( hankook en19' avec soundabsorber)+ 50€ de MO. 

Le garagiste me dis que l origine de ce défaut peut être un passage sur un nid de poule, mais je n' ai pas souvenir d avoir serré les dents après être passé sur un nid de poule. 

Est ce déjà arrivé a quelqu un? Pensez vous que ça peut être un défaut du pneu ? Dans ce cas là garantie peut elle fonctionner?

 

IMG_20190718_085136.jpg

 

 

Modifié par greygouse
Perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frottement sur un trottoir ?

en circulant ?

en stationnement ?

L'an dernier j'ai laissé 2 pneus à cause de frottement sur des trottoirs en granit :(

Maintenant je fais super attention, même si mes pneus valent bien moins chers.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ressemble à un choc (Éventuellement un trottoir) . C'est le problème des tailles basses.

 

Vu qu'elle a 10 000 kms c'est le train complet qu'il faut changer si les pneus sont déjà entamés . Et à défaut il faut prendre un pneu strictement identique.

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est dans tous les cas pas dû au hasard. Mais plutôt qu'un nid de poule j'opterais aussi pour un trottoir, même s'il est étonnant que la jante n'ait pas pris en même temps...

Par contre 360€ le pneu ça me parait prohibitif ! Il est 160€ chez Allopneus (exemple, je n'ai jamais fait appel à leurs services)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose qu'au dessus : vu le devis, soit je change de crèmerie, soit je change les 2 pneus. Ça coûterait un peu plus cher mais on repart avec du neuf sur 1 train plutôt que de lâcher autant juste pour une réparation d'un pneu qui a déjà 10 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, titinuts a dit :

Bonsoir,

 

Bienvenu au club ?

Nid de poule sur l autoroute, avec jante 20 pouces = 2 jantes + 2 pneus + géometrie = 2400 euros chez Tesla.

 

 

 

Punaise ! C'est quoi la taille du nid de poule pour avoir des dégâts pareils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les dégâts, je suis étonné que cela se soit produit sur autoroute, c'était sur un portion payante ? N'hésite pas à te retourner contre la société d'autoroute.

 

Ps : Ton Rim Protect n'a pas suffit pour protéger la jante :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtube me proposait il y a pas longtemps cette vidéo, un nid de poule qui lui a mis sa jante KO (cassé/méplat) également :

https://www.youtube.com/watch?v=H6sPc9dFsGw

(Ah je vois que tu avais mis la vidéo @neo87 hors-youtube)

 

 

@titinuts, question idiote peut être, mais pourquoi faut-il changer l'autre jante aussi ?

Ça a tapé les deux ? Parfois il y a des transitions à l'approche/sortie d'un rainurage, mais je n'ai jamais vu un nid de poule assez large pour couvrir les deux jantes.

OK je suis débile, il s'agît des jantes du même côté et pas la jante opposée ?‍♂️

 

Soit les nids de poule étaient énorme soit la jante Made in China y joue également.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 
Soit les nids de poule étaient énorme soit la jante Made in China y joue également.


C’est une bonne question, sur les jantes de la S et pour le même référence en 19" tu trouves du made in Mexico ou China.

Et sur vos 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Ton Rim Protect n'a pas suffit pour protéger la jante

En fait le Rim Protect est plus costaud que la jante ! ?

 

Ouch quand même ! Ca a aussi du être une bonne frayeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui la voiture est partie sur plateau (j ai sollicité le support Tesla : 3 heures d'attente, et heureusement que je parle Anglais pour le support de niveau 1).

Et oui je me retourne sur la société d'Autoroute pour prendre en charge les réparations (c est la misère pour trouver un contact, notamment pour les portions d'autoroute en idf).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, J0kers a dit :

Soit les nids de poule étaient énorme soit la jante Made in China y joue également.

Il y a 4 heures, Bafien67 a dit :

C’est une bonne question, sur les jantes de la S et pour le même référence en 19" tu trouves du made in Mexico ou China.
Et sur vos 3 ?

Je l'affirmais. Mes jantes 20" c'est du Made in China ?

Je ne sais pas s'il y a des variantes (Mexique, USA, ...) selon la dimension et/ou plage de VINs.

 

il y a 8 minutes, titinuts a dit :

Et oui je me retourne sur la société d'Autoroute pour prendre en charge les réparations (c est la misère pour trouver un contact, notamment pour les portions d'autoroute en idf).

L'assurance ne doit pas s'en occuper elle-même ? Ou a minima donner un coup de main ?

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, titinuts a dit :

Bonjour,

 

Oui la voiture est partie sur plateau (j ai sollicité le support Tesla : 3 heures d'attente, et heureusement que je parle Anglais pour le support de niveau 1).

Et oui je me retourne sur la société d'Autoroute pour prendre en charge les réparations (c est la misère pour trouver un contact, notamment pour les portions d'autoroute en idf).

 

Et s'ils te créent des problèmes (quoi qu'ayant été remorqué sur place il seraient gonflés (contrairement à tes pneus)) il me semble qu'il est possible de connaitre précisément les évènements et incidents qui ont lieu sur nos Tesla avec géolocalisation etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.