Aller au contenu

greygouse

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

greygouse's Achievements

  1. Ben moi j ai plus de clignotants depuis hier😂😂😭😭😭🤪 J essaye un reboot demain
  2. Pareil pour moi, un coup d éléphant bleu a plus d un mètre, et voilà le résultat. J ai même pas essayé de contacter Tesla, je pense a refaire une peinture complète dans l année qui viens, car la peinture est vraiment fragile, même avec une protection céramique ( refaite déjà 2 fois par un pro , et ça ne tiens toujours pas, la 3eme fois sera en présence du fabricant de la céramique)... Bref le gros défaut de cette modèle 3 cette peinture noire
  3. greygouse

    SR+ ou LR : vos avis

    Ce que je veux dire par là, c est qu une SR+ en utilisation quotidienne, oblige a stresser les batteries plus rapidement, donc on peut s attendre a une dégradation de l'autonomie plus rapide qu une LR. Après le nerf de la revente des VE va être l autonomie restante des batteries, donc contrairement a un VT ou tu fait un ratio prix d achat/ kilomètres parcourus pour définir une côte de revente, pour un VE j imagine que ça va plutôt être un ratio prix d achat/ autonomie restante, vu que les kilomètres parcourus ne génèrent pas ou tres peu d usure mécanique. Tout ça pour dire que oui c est 11k€ en plus( bien que pour l autonomie pure la différence de prix entre une SR+ et une LR rwd est moindre) mais ça devrait permettre a ton auto de garder une côte de revente plus élevé. Je dis ça c est pour donner des arguments a ceux qui hésitent entre une SR+ ou une LR, moi j avais pas le choix a l époque, mais je reprendrai une performance si c'était a refaire avec les tarifs actuels ?
  4. greygouse

    SR+ ou LR : vos avis

    J ai une LR AWD, et pour ne pas "stresser" les batteries, et limiter au mieux les pertes d autonomie a moyen et long terme, j essaye de rester dans la plage d'utilisation 20-80%, soit environ 300km d'autonomie en conditions mixtes, 200km sur autoroute. si on enlève 30% en hiver, ça fait du 210km en mixte et 140km sur autoroute. Ok c est un calcul approximatif( 30% de perte a confirmer cet hiver), mais sur une sr+ il ne resterait plus grand chose.
  5. Marque: huawei Modèle: p20 pro Version OS: Android 9 et emui 9.1.0 Taux de réussite: 70% j ai le même problème de connectivité sur ma montre withing et sur mon pot connecté parrot ( j essaye de faire pousser des citrons?) A priori je suis pas le seul a avoir des problème de bluetooth avec un Huawei?
  6. Merci pour vos réponses, Vu les prix pratiqués, je vais clairement changer de crèmerie. ( C est un garage certifié Tesla et Ferrari, d ou les prix délirants je pense) Le garagiste m a cependant dit qu a 10000kms, aucun problème a remplacer 1 pneu sur le train arrière. Pour les pneus hankook, attention également, les premières montes en19' sur les m3 sont les versions avec sound absorber qui sont forcément plus cher que les standards ( trouvé a 208€ sur le net sur 123pneu)
  7. J ai remarqué une bosse ( œuf) sur le flan extérieur du pneu arrière droit de ma tm3 grande autonomie, elle viens de fêter ses 10000kms?, je vais dans un garage agréé Tesla pour consulter, et le devis est de 310€ le pneu ( hankook en19' avec soundabsorber)+ 50€ de MO. Le garagiste me dis que l origine de ce défaut peut être un passage sur un nid de poule, mais je n' ai pas souvenir d avoir serré les dents après être passé sur un nid de poule. Est ce déjà arrivé a quelqu un? Pensez vous que ça peut être un défaut du pneu ? Dans ce cas là garantie peut elle fonctionner?
  8. N ayant pas commandé l option autopilot, j ai reçu ma model3 avec un régulateur non adaptatif. J' ai été upgradé suite a la baisse des prix, et voilà qu un beau jour je me retrouve avec un régulateur adaptatif ? Eh ben après 5000kms je crois que je serai prêt à payer Tesla pour récupérer mon vieux régulateur non adaptatif Franchement une horreur ce régul, freinage intempestifs a gogo, accélérations brutales, bref clairement pas au niveau du reste de l auto Résultat, je ne l utilise plus, sauf quand je suis tout seul sur une route déserte...
  9. Et voilà la belle lors de sa première supercharge
  10. A mon tour de vous faire un petit compte rendu de mon expérience de livraison. Donc en étant parti lundi matin de Koh Samui, j espérait la chercher le mardi matin comme cela était prévu depuis quelques temps maintenant. Cela était sans compter une annulation de vol air France. donc après une nuit de vacances en plus a Singapour, et une a Paris car plus de correspondance TGV, je me retrouve enfin a Lyon mercredi matin pour récupérer ma belle. Et la voilà, c est la première fois que je la vois en vrai en noir avec jantes 19", pfouaah ,qu est ce qu elle est belle ? Après un café, on fait le tour de la voiture avec le delivery spécialiste, il est 11:30, on sent qu' il a faim, il parle aussi vite qu un rappeur US pour finir a midi ( j lui en veut pas j avais faim aussi) Sinon que du classique : des rayures, des ajustements mal fait, des caches qui ne tiennent pas en place, un volant tres légèrement incliné a droite Ce qui me dérange plus, un croc sur le cuir du volant, et la lunette arrière qui déforme les objets quand on regarde a travers vers le bas( ce que je fais tout le temps vu qu elle est très haute) c est normal ou c est que chez moi? Sinon c est que du bonheur a rouler, les bruits aérodynamique ne me choquent pas plus que dans mon ancienne A3 diesel , par contre je suis bluffé par le comportement de sportive de cette americaine, elle est réellement taillée pour concurrencer les allemandes. Pour résumer les défauts sont là, mais Le plaisir est tel qu on les oublis très vite. J attends la réponse que Tesla va donner a la liste des défauts, j espère surtout une prise en charge du polish avant céramique, et un passage atelier pour remplacer le volant
  11. Salut a tous, Pour info, appel ce matin, et confirmation que la baisse de prix ne sera pas répercutée sur la facture, mais que l AP de base sera offert pour ceux qui, comme moi, n avaient pas choisi l option autopilote. Sinon on me dit qu elle est dans le vaisseau 7 qui se arrêtera en Espagne après demain, avant de retourner en Belgique... Mouais....pas convaincu
  12. Super, peux tu ajouter l option AP pour voir si ça influence les livraisons ou pas...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.