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drx75

Fournée Q2 2021

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je me demandais quand les infos sur les modèles livrés en mai/juin (ceux commanda les dés maintenant) seraient disponibles ?

 

j’ai lu sur un autre forum qu’il y avait potentiellement des changements (une révision v16 depuis début mars niveau de l’homologation). Je cherche notamment à savoir s’il y a des changements parmi ceux attendus (nouvelles contreportes, volant chauffant...) mais surtout si les SR+ vont conserver leur batteries actuelles ou revenir aux batteries LFP voire au made in China complètement.

 

bref comment savoir ce qu’on commande maintenant 😀?

 

merci!

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il y a 15 minutes, drx75 a dit :

Bonsoir à tous,

 

je me demandais quand les infos sur les modèles livrés en mai/juin (ceux commanda les dés maintenant) seraient disponibles ?

 

j’ai lu sur un autre forum qu’il y avait potentiellement des changements (une révision v16 depuis début mars niveau de l’homologation). Je cherche notamment à savoir s’il y a des changements parmi ceux attendus (nouvelles contreportes, volant chauffant...) mais surtout si les SR+ vont conserver leur batteries actuelles ou revenir aux batteries LFP voire au made in China complètement.

 

bref comment savoir ce qu’on commande maintenant 😀?

 

merci!

Comme le site Tesla affichage les contreportes US, il y a de très fortes chances que ce soient des modèles US qui arrivent. Pour les batteries par contre c'est encore assez flou

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La prochaine fournée intègrera très certainement la correction des problèmes de capteurs de la pompe à chaleur déjà répertoriés.

Par contre Tesla France me dit que les contreportes sont réservées pour le moment au Royaume-Uni et à la Chine, et que les livraisons d'avril-mai seront faites depuis les USA.

J'avais entendu parlé également d'un nouvel update pour les feux de route, mais je ne retrouve plus ma source. 

Affaire à suivre...

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bref comment savoir ce qu’on commande maintenant 😀?

 

Tout simplement une voiture exceptionnelle... Avec ou sans ces évolutions... 

 

La batterie LFP serait un gros avantage mais bon arrêtez de vous faire  des noeuds au cerveau... 

 

La voiture donne tellememt la banane que tu oublieras vite cette histoire de contre-porte... 

 

Sinon pour 37 000 euros, tu as d'autres fantastiques voitures électriques chez les constructeurs historiques (pré historique ?) avec des docs superbes, dans de beaux show room mais qui sont bien loin des prestations de cette SR plus... 

Modifié par tesl@ddict

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il y a 42 minutes, KevinN78 a dit :

C est pas mieux ni pire, c est juste plus lourd...

Plus lourd mais tu peux charger quotidiennement à 100% et elles supportent plus de cycles. 
il y a des avantages et des inconvénients 

Modifié par charlesc

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Il y a 9 heures, drx75 a dit :

Je cherche notamment à savoir s’il y a des changements parmi ceux attendus (nouvelles contreportes, volant chauffant...)

Pour être honnête, si vous (vous = les hésitants à l'achat) attendez des "contreportes" ou des "volants chauffant" pour commander, vous ne commanderez jamais. Tout simplement parce que des "babioles" (élément sympa mais non crucial) dans le genre, il y en a tout les 3 à 6 mois donc vous attendrez éternellement. Il faut bien se lancer à un moment.

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il y a 11 minutes, Mana a dit :

Pour être honnête, si vous (vous = les hésitants à l'achat) attendez des "contreportes" ou des "volants chauffant" pour commander, vous ne commanderez jamais. Tout simplement parce que des "babioles" (élément sympa mais non crucial) dans le genre, il y en a tout les 3 à 6 mois donc vous attendrez éternellement. Il faut bien se lancer à un moment.

Je suis sur assez d’accord avec ça mais je considère que de connaître  la technologie de la batterie qui sera installée sur la voiture que l’on commande est quand même important. On ne parle plus de babioles à ce niveau là.

Alors après la question de est-ce que le LFP c’est mieux ou moins bien... il y a effectivement du pour et d’un contre. Le gros plus apparemment c’est de pouvoir charger à 100% sans se soucier de l’effet sur la batterie. Elle serait aussi moins sujette au perte de capacité dans le temps. Les moins c’est le poids, sensibilité au froid. En ce qui concerne la vitesse de charge, elle serait aussi un peu moins performante.

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Chez tesla on commande un modèle...et on reçoit celui qu’on a commandé...mais c’est tout: la batterie et l’équipement sont ceux de la livraison...c’est un peu la loterie...avec du mieux ou du moins bien...Mais la voiture reste globalement bien...donc en effet pas la peine de se faire des noeuds dans la tête...sinon la déception sera sûrement à l’arrivée !!!

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Là je suis soufflé !

 

Si il y a bien un gadget génial dans les voitures modernes, c'est bien le siège et le volant chauffant.

 

Cela évite d'avoir froid en sortant de la voiture : pas besoin de chauffage sur les trajets inférieurs à 15 minutes, donc pas de choc thermique hors de la voiture.

 

PS : je conduis toujours mes voitures habillé comme pour l'extérieur.

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il y a 53 minutes, SAABFOREVER a dit :

 

Si il y a bien un gadget génial dans les voitures modernes, c'est bien le siège et le volant chauffant.

 


les sièges ok, mais j’habite et je suis souvent en montagne, si tu préchauffes l’habitacle, le volant chauffant n’a que peu d’intérêt, l’ensemble est déjà chaud en arrivant si préchauffage.

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J'ai commandé mar SR+ il y a une semaine avec une date de livraison en mai, je me suis donc dis que j'aurai des updates... mais elle était dispo donc je l'aurai vendredi, sans updates donc...

 

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Je commanderai quand j’aurai les sièges ventilés ( je suis du Sud ! ) ...

Ah je suis bête je l’ai reçue depuis une semaine 😀

N’attendez pas une option hypothétique, ce serait trop dommage que le prix remonte en Avril !

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il y a 11 minutes, Bigfoot a dit :

Je commanderai quand j’aurai les sièges ventilés ( je suis du Sud ! ) ...

Pourquoi, tu n'as pas le siège ventilé ? Alors que je l'ai sur une SR+ de 2019 voir là, c'est vraiment étrange. 😂

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Si ma M3 SR+ fait 1.6t à vide, c’est qu’elle n’a pas les batteries LFP?
Moi qui pensait la charger à 100% et la laisser brancher toute la semaine du fait d‘un usage le WE exclusivement, il va falloir que je me ravise et que je limite la charge à 90%.....Vous validez?

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il y a 28 minutes, Drom a dit :

Si ma M3 SR+ fait 1.6t à vide, c’est qu’elle n’a pas les batteries LFP?
Moi qui pensait la charger à 100% et la laisser brancher toute la semaine du fait d‘un usage le WE exclusivement, il va falloir que je me ravise et que je limite la charge à 90%.....Vous validez?

En France, les seules Tesla en batterie LFP sont les modèles 2020 (ancienne console centrale) ayant été livrés en toute fin 2020 (novembre/décembre). 
 

Les autres (avant comme après) sont en cellules NCA Panasonic.

 

En cellules NCA, il convient en effet de limiter la charge à 80% au quotidien pour limiter la dégradation de la batterie, comme stipulé par Tesla dans la notice comme sur l’écran de charge (Tesla préconisant de ne charger à 100% qu’en cas de départ rapide pour long trajet après la charge).

 

Sur l’application smartphone comme sur l’écran de charge donc, tu auras deux repères, l’un intitulé « quotidien » et l’autre intitulé « voyage » afin de bien positionner la limite de charge :)

 

(Exception : les quelques SR+ françaises en LFP n’affichent donc pas ce repère à 80% puisque les batteries LFP peuvent être chargée et rester à 100% sans souci)

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 14 heures, drx75 a dit :

je me demandais quand les infos sur les modèles livrés en mai/juin (ceux commanda les dés maintenant) seraient disponibles ?

 

Lorsque les premiers bateaux seront arrivés, et les voitures livrées, vers mi-mai ;-)
 

Globalement le prochain batch de Model 3 livré en Europe devrait être fabriqué durant le mois d’avril. Tout ce qui dera annoncé après ne sera donc pas inclus dans le premier batch de mai.

 

Mais de manière générale, il ne faut jamais acheter une Tesla pour ce qu’elle pourrait inclure, mais pour ce qu’elle a le jour de l’achat :) Sinon on n’achète jamais, et/ou on est frustré ;-) 

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La question éventuelle à se poser également c’est combien de temps comptez vous garder votre model 3 car si c’est 3 à 5 ans LFP ou PANA aucunes différences, 15 ans oui peut être une LFP sera mieux. Quant aux 100% c’est plus psychologique je trouve car en réalité très peu d’utilisateurs ont besoin des 100% de leur batterie chaque jours, et ceux là en général prennent une LR. 

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Merci à tous. Je ne garderai ma Tesla que 4 ans Max et je ne dépasserai sans doute pas 50,000 km mais pour l’acheteur suivant, je veillerai à charger à 80% ou éventuellement à 100% avant un trajet autoroutier. Je tiens pouvoir rouler à 150-160 km/h en cas d’envie. Comme il ne faut jamais descendre sous les 5% de charge de la batterie (pour conserver la garantie de la petite batterie), cad 10% en réalité pour garder une marge de sécurité, avec 90% de batterie à 25 kWh de consommation (hypothèse haute), je disposerais de 187 km d‘autonomie. Comme 90% de mes trajets ne dépassent jamais 200 km AR, une SR+ chargée à 100% devrait parfaitement me convenir sans être obligé de me limiter, hors grands trajets de vacances 4x2 par an. Et encore, en mixant SC et Ionity, il y a moyen de rouler. 

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Il y a 1 heure, Drom a dit :

25 kWh de consommation

Euh la c’est carrément très haut !!! Tu sous estime un peu la capacité de la batterie et surestime la consommation d’une SR+je pense... après pour la vitesse la vitesse maximum autorisée étant de 130km/h je ne commenterai pas mais si tu veux rouler vite sur de longue distance l’électrique n’est pas faite pour toi et 100% pour faire 200kms aucun intérêt sauf si c’est de l’autoroute et encore peut être en hiver oui .

Modifié par jimbo1980

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J’ai la chance de ne pas effectuer souvent de longs trajets. En ce moment, je roule avec une Citigo électrique qui consomme du 23 kWh sur autoroute à 130 km/h (v Max) et son autonomie est suffisante pour tous les trajets du WE (60 Km Max par trajet, donc 120 Km AR). Je décrivais un scénario peu fréquent, uniquement pour les vacances où mes trajets sont à 100% sur l’autoroute. Je m’adapterai de toute façon, je ferai les simulations et tests pour trouver le meilleur compromis entre vitesse et fréquence des recharges par rapport aux endroits où je pense m‘arrêter. Enfin l’ordinateur Tesla le fera à ma place. Je m’arrête assez souvent pour prendre l’air mais pas longtemps. Le 25 kWh n’est pas une moyenne en usage polyvalent heureusement mais simplement une conso supposée à 150 km/h au régulateur par temps sec, sur autoroute peu chargée. Si elle devait être de 23 kWh alors tant mieux et je saurai vite. 
Pour les 5%, j’ai vu cette information dans un autre poste. La garantie de la petite batterie, pas la principale qui permet de rouler, serait mise en cause. Après, une petite batterie n’est pas une ruine. Mais je ne suis pas joueur, psychologiquement, je ne pourrai pas descendre sous les 10%. 

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