Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Il y a 10 heures, hiller a dit :

Si Ford ne nous propose pas la version RWD standard range   avec le pack technologie + inclus à 44999  € , ça va être très compliqué pour eux !

Impossible pour Ford de faire ça en France comme ce n’est pas non plus un marché hyper stratégique.

Baisser de 6/7k€ seul Tesla peut se le permettre car commence à marger à ces prix et l’effet bonus écologique dezingue toute stratégie commerciale saine.

Mais j’aimerais que tu aies raison.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en fait les aides américaines ne fonctionnent pas de la même manière.

Chaque constructeur a droit à X voitures électriques subventionnées "fédéralement" à hauteur de 7500$.

Tesla a déjà tout bouffé, Ford commence tout juste à en profiter ce qui leur donne un énorme avantage sur Tesla aux US sur les 50,000 premières MME vendues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hiller a dit :

Si Ford ne nous propose pas la version RWD standard range   avec le pack technologie + inclus à 44999  € , ça va être très compliqué pour eux !

Je pense que la seule chose qui inciterait Ford à baisser le prix de sa MME serait que TESLA baisse le prix de son model Y en France.

Comme ce fut le cas au mois d'octobre dernier où le prix du MME avait baisser de 1000$ à 3000$ suivant les versions(aux USA uniquement), afin de s'aligner sur le prix du model Y et ainsi rester compétitif. 

Et comme le dit très justement @supervedro, le marché Français n'est pas hyper stratégique, malheureusement pour nous😥.

Par conséquent,  une baisse sur le MME, je n'y crois pas vraiment. Mais j'aimerais tellement avoir tort😉.

Modifié par patdol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

Ce sont des citations qu’il faut conserver. Avec Tesla, difficile de parier comme cela...

Malheureusement pour leurs clients qui voient la valeur de leurs vehicules chuter brutalement.

Quand tu vois la SR3 (petite batterie/autonomie) qui vient seulement, après 2 ans de commercialisation, de passer sous les 45 k€, et que la Y, même si elle sortait un jour en SR+, a de nombreux avantages par rapport au M3 Sr+ (suv, hayon, position de conduite, etc...) il serait commercialement mortel pour la M3 d'être au même prix que la Y

Tesla n'a pour l'instant qu'un modèle à vendre en Europe et ne peut se rattraper sur autre chose comme le font les autres constructeurs. Compte tenu de ses pertes importantes de parts de marché en 2020 face à Audi, VW et les coréennes, il s'adapte (mais moins de marge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Samsaggace a dit :

Très intéressant comparatif. Il ne parle pas beaucoup de la consommation qui peut aussi être un différentiateur important.

Tout à fait. Il me semble avoir lu quelque part que le model Y consommait moins que le MME en WLTP. Après il faut voir dans la vraie vie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très positif hors consommation mais il s'agit du modèle haut de gamme à 70 000 €

 

Quand à la consommation ,on sait déjà qu'en rayon d'action la mach e rwd 75 kwh  est  à peine supérieure à la model 3 standard plus  et le modèle extended fait comme la long range ou le modele y. Après on peut espérer une amélioration des performances  avec des update de firmware.

Une baisse sensible du prix serait quand même souhaitable..

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord.

Néanmoins, en version RWD avec batterie de 98kwh(cons. de 16.5kwh wltp) le prix est de 56500€ (hors bonus).

Cela reste cher, certes; mais je trouve, au regard de sa dotation de série, que la mustang est relativement bien placée par rapport à ce que l'on trouve chez la concurrence.

Et c'est surtout au niveau de son autonomie annoncée de 610kms (certes pas dans la vraie vie😕) qu'elle devient intéressante de mon point de vue. En attendant la model Y en AWD, est annoncée avec 505km d'autonomie en wltp dans sa version grande autonomie.

et chez les autres constructeurs (VW, SKODA, NISSAN,etc..) l'autonomie dépasse rarement les 500 kms.

Mais encore une fois, je suis d'accord sur le souhait que le prix baisse un peu😉.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, patdol a dit :

Et c'est surtout au niveau de son autonomie annoncée de 610kms (certes pas dans la vraie vie😕) qu'elle devient intéressante de mon point de vue. En attendant la model Y en AWD, est annoncée avec 505km d'autonomie en wltp dans sa version grande autonomie.

Aucune raison de ne pas croire à l'autonomie de la Model Y AWD qui est très proche de la Model 3 AWD.

Une Model Y LR RWD serait surement le must, comme ce fut le cas (bien éphémère pour les européens) de la Model 3 LR RWD.

Quant à celle de la MME, je demande à voir...

Pour l'instant, on parle toujours de 300 Miles EPA au maximum alors que la Model 3 est à 310. Les 610 km (379 miles) sont du vrai marketing pour des français qui découvrent le VE et dont la première question est toujours : "Quelle est votre autonomie ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison; ce qui manque à ce jour pour bien comparer le model Y avec le MME, est une version RWD.

Néanmoins, comparer l'autonomie du model 3 avec un SUV 🙄 ?

Après, le seul juge sera l'utilisation du véhicule, au quotidien, et dans la vraie vie😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question hs : certains d'entres vous disposent déjà d'une prise individuelle VE dans un garage individuel situé dans un immeuble collectif ?

Dans l'affirmative je souhaiterai communiquer avec vous sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, patdol a dit :

Néanmoins, comparer l'autonomie du model 3 avec un SUV

On s'est mal compris. Je ne voulais pas comparer la Model 3 et la MME.

Je voulais juste dire que 310 Miles EPA donnent environ 500 km max dans la "vraie vie".

Alors 300 Miles EPA (pour la meilleure MME) ne doivent donner qu'un peu moins de 500 km et jamais 610...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JeanDaniel a dit :

Une petite question hs : certains d'entres vous disposent déjà d'une prise individuelle VE dans un garage individuel situé dans un immeuble collectif ?

Tu as un fil complet sur le sujet 

Nous sommes plusieurs sur le forum (dont moi) avec une borne de recharge individuelle en collectivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.