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roro_50

Foire aux questions MG4

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Le 20/07/2025 à 12:34, frozenpunk a dit :

Vu comme mes freins couinent à basse vitesse dès que je les effleure, je suppose qu'ils sont utilisés relativement couramment quand même :D 

C'est pas parce qu'ils couinent qu'ils freinent et qu'ils s'usent.

A l'époque, quand des freins couinaient (souvent après un changement de plaquettes), il était conseillé de faire plusieurs freinages appuyés pour "déglacer" les plaquettes et faire en sorte qu'elles épousent mieux la surface des disques.

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Le 20/07/2025 à 16:40, chgros1 a dit :

L'allumage des feux stop à la décélération répond à une norme, pas de souci donc.

La question de @RV13 ne concerne pas la vitesse de décélération (m.s-2) mais :

Le 18/07/2025 à 14:40, RV13 a dit :

2 ptites questions relatives au freinage :

- sait-on à partir de quel %power négatif les feux stop s'allument sans qu'il y ait d'action sur la pédale de frein ?

- à partir de quelle valeur de %power il y a une action physique sur les freins (plaquettes + disques) en plus de la régénération

 

De ce que j'ai trouvé la norme si elle n'a pas bougé serait de cet ordre :

Citation

 

" A ce jour les freinage régénératifs sont utilisés jusqu'à des décélérations de 0.35G soit environ 3.5m/s2. 1G = 9.81m/s2. 

La loi impose l'allumage des feux stop pour une décélération supérieure ou égale à 1.5m/s2 "

 

 

Sur cette base, considérant que le maximum de %Power est 25%, on peut en déduire (si ces données sont exactes) que les stops s'allumeront dès :

les feux s'allument à 1.5m/s2 : 3,5m/s2 = 42,85% de la décélération maximale

Ce qui se traduit sur la plage du %Power : 25 x 42,85% = 10,7 . Donc les feux s'allumeraient dès 11% (comme le pense @Mouss87)

A vérifier donc

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Le 20/07/2025 à 19:47, 3L3ctroNuc a dit :

La question de @RV13 ne concerne pas la vitesse de décélération (m.s-2) mais :

 

De ce que j'ai trouvé la norme si elle n'a pas bougé serait de cet ordre :

 

Sur cette base, considérant que le maximum de %Power est 25%, on peut en déduire (si ces données sont exactes) que les stops s'allumeront dès :

les feux s'allument à 1.5m/s2 : 3,5m/s2 = 42,85% de la décélération maximale

Ce qui se traduit sur la plage du %Power : 25 x 42,85% = 10,7 . Donc les feux s'allumeraient dès 11% (comme le pense @Mouss87)

A vérifier donc

Bonjours à tous ,

Moi je dirais à partir de -10 %  lors de la décélération 10/11 cela se tient.

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Le 20/07/2025 à 19:47, 3L3ctroNuc a dit :

 

" A ce jour les freinage régénératifs sont utilisés jusqu'à des décélérations de 0.35G soit environ 3.5m/s2. 1G = 9.81m/s2. 

La loi impose l'allumage des feux stop pour une décélération supérieure ou égale à 1.5m/s2 "

 

Il me semble, au vu des différents essais de VE que j'ai pu voir, que la MG4 n'a pas le freinage régénératif le plus puissant des VE en circulation.

Je suppose donc que pour elle, le maximum des décélérations est inférieur à 0.35G.

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