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Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

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Perso je suis intéressé par une pose fait par moi moi-même mais en utilisant un rouleau de film ppf. Plusieurs fournisseurs existent.. en 3M haut de gamme (le prix aussi). Donc je penche pour un prix plus raisonnable pour un budget de 300 à 500e le film seul pour couvrir a minima le PC avt arr + capot et ailles avt.

+ pose d'une couche en ceramique coating comme on dit :)

Je vais pas trop tarder à commander.. maintenant je me tate à faire un peu plus (portes bas de caisse aille arr etc)

 

La seule partie que je suis prêt à faire en precut c'est le pc avt car bcp de relief en un morceau c'est chaud pour un novice ! (Tampis pour les pb de finition sur les angles)

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Salut je viens donner des nouvelles 


Pour le moment j’ai un contact plutôt sérieux. 
 

j’ai commandé un kit complet pour tester. 
 

je vous tiendrais au courant dans la semaine je pense le temps de récupérer le kit , et éventuellement commencer la pose 👍🏼👍🏼👍🏼
 

alors a première vu le kit complet serait au environ de 2000€ 

 

le prix par élément serait d’environ 200€ Par paires pour les éléments en double comme les portes 

 250€ par Pare-chocs 

Les ailes arrière avec la partie sous les portes jusqu’aux ailes avant 550€ 

 

J’espère que c’est assez clair je vais essayer de faire un fichier PDF pour que ce soit plus facile à comprendre

 

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Je n’ai pas trouvé moins cher de toute façon. 
 

et quand on réfléchis deux minutes C’est quasiment le prix demandé pour une pause de céramique donc pas si cher que ça pour une protection beaucoup plus efficace. 
de mon point de vue bien sûr 

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Je n’ai pas trouvé moins cher de toute façon. 
 
et quand on réfléchis deux minutes C’est quasiment le prix demandé pour une pause de céramique donc pas si cher que ça pour une protection beaucoup plus efficace. 
de mon point de vue bien sûr 

Réfléchis un peu plus alors car 1000€ plus cher qu'une céramique c'est pas ce que j'appelle "quasiment"

Et au risque de répéter, la céramique n'est pas une protection mais une aide à l'entretien avec la brillance en plus. Rien à voir avec un PPF.

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Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection..... 
Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait 🙂

 

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il y a 4 minutes, Mika a dit :

Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection..... 
Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait 🙂

 

Si tu veux du ppf en rouleau de 15m x 125 cm tu as leaderfilm qui en propose à +/- 500e en marque kpmf de mémoire.

 

Je n'ai pas commandé vais vais pas tarder tant que la voiture a peu de km..

Et pour la pose j'attends le très beau temps ! ☀️☀️☀️

 

 

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Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection.....  Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait 

 

 

 

Ce n'est surtout pas la même chose, donc on ne peut pas comparer

 

Et ton PPF a 2000€, c'est une chose mais le poser soi même c'en est une autre... C'est très technique, ce n'est pas un simple vinyl wrap.

 

Perso, sans aucune expérience de pose de film PPF, je trouve qu'investir cette somme avec les risques que cela comporte et sans être sur du résultat, c'est un jeu qui n'en vaut pas la chandelle.

 

Mais c'est juste mon avis.

 

 

 

 

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J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto. 

 

la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 

apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 

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J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto. 
 
la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 
apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 


Ben écoutes, 4 detailers m'ont dit exactement le contraire

La pose d'un vinyl wrap est plus simple que le PPF.

Mais t'es peut-être du métier non ?

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Non je ne suis pas du métier. 
 

mais par exemple de la bouche de certains poseurs de vitre teintées c’est super compliqué et bla bla bla .... alors que c’est super simple. 
 

Maintenant avec la carrosserie plutôt basique de la modèle trois il n’y a pas beaucoup d’endroits où on peut se foirer sur la pose de mon point de vue.

 

La pose d’un Coverings est beaucoup plus compliqué car la pause doit se faire à sec avec un film qui colle immédiatement à la carrosserie et de plus le thermoformage est obligatoire ce qui est tout le contraire du ppf 

 

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Je serai bien intéressé pour avoir une protection invisible comme sur la vidéo juste pour le pare choc avant et capot pour pouvoir nettoyer ces p... n😬de moustiques collé et qui parte difficilement malgré la protection hydrosilex 

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J'ai eu la réponse à un devis aujourd'hui de la société ADforme en région lyonnaise.

 

Déchromage complet du véhicule, montants (arches) et rétroviseurs en noir brillant 

Coloris Covering 3M-G12 noir brillant. 1032€ TTC

 

Face AV protection de carrosserie
Xpel 250 microns  1618.80€ TTC 😆 

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise quand j'ai vu le tarif du covering face AV.

Bref ma voiture n'ira pas chez eux quand je l'aurait

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il y a une heure, Hellboy42 a dit :

J'ai eu la réponse à un devis aujourd'hui de la société ADforme en région lyonnaise.

 

Déchromage complet du véhicule, montants (arches) et rétroviseurs en noir brillant 

Coloris Covering 3M-G12 noir brillant. 1032€ TTC

 

Face AV protection de carrosserie
Xpel 250 microns  1618.80€ TTC 😆 

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise quand j'ai vu le tarif du covering face AV.

Bref ma voiture n'ira pas chez eux quand je l'aurait

😂🤣😂🤣 pour voiture neuve en plus 

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Il y a 3 heures, shiiinra a dit :

Parcontre pas de PPF sur voiture blanche SVP 😁

 La mienne est blanche j’espère que les beaux reflets vont rester visible 🤞

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Le 11/06/2020 à 13:37, Mika a dit :

J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto.

 

la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 

apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 

Le Capot est la plus facile des pièces de carrosserie :) !!

les pare-choc avant et arrière déjà sont très dur et la coffre est tout simplement infaisable en une seule pièce à cause de l'arête là où est posée l'aileron sur les Performance.

C'est clairement plus difficile qu'un covering d'ou la différence de prix car MO plus élevée. 

Je m'attendais au prix XPEL et à mon avis, ça ne vaut le coup que sur des voitures de collection qui font du rallye ou autre...

Pour le jaunissement... Bien c'est là qu'intervient la garantie d'un pro qui connait ses films et leur tenue dans le temps pour des films au nom moins (re)connu et au tarif plus doux...

 

Je voulais initialement faire l'avant et les flancs pour prévenir les projections de goudrons et coups de porte sur parking. Finalement j'ai fait l'intégral car visuellement Glas...t m'a dit que ça se verrait la différence avec/sans PPF et d'autant plus sur une peinture sombre (argument de vente??). Bref de toute façon j'étais déjà intéressé par protéger le coffre et seul le tarif me freinait ...

 

Modifié par cornam

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Il y a 1 heure, Hellboy42 a dit :

les reflets vont disparaitre à ce point avec un PFF ?

Normalement non. 
 il y a un gain supplémentaire de brillants je dirais même. 
mais je ne sais pas si les reflets un peut rose et vert seront encore visible. 
 

il y a 34 minutes, cornam a dit :

Le Capot est la plus facile des pièces de carrosserie :) !!

les pare-choc avant et arrière déjà sont très dur et la coffre est tout simplement infaisable en une seule pièce à cause de l'arête là où est posée l'aileron sur les Performance.

C'est clairement plus difficile qu'un covering d'ou la différence de prix car MO plus élevée. 

Je m'attendais au prix XPEL et à mon avis, ça ne vaut le coup que sur des voitures de collection qui font du rallye ou autre...

Pour le jaunissement... Bien c'est là qu'intervient la garantie d'un pro qui connait ses films et leur tenue dans le temps pour des films au nom moins (re)connu et au tarif plus doux...

 

Je voulais initialement faire l'avant et les flancs pour prévenir les projections de goudrons et coups de porte sur parking. Finalement j'ai fait l'intégral car visuellement Glas...t m'a dit que ça se verrait la différence avec/sans PPF et d'autant plus sur une peinture sombre (argument de vente??). Bref de toute façon j'étais déjà intéressé par protéger le coffre et seul le tarif me freinait ...

 


a voir si tout ce passe bien comme sur la vidéo 😂

Concernant les prix ce n’est pas forcément la main d’œuvre qui est plus cher mais le prix du rouleau car le film est beaucoup plus technique. 
 

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Le 11/06/2020 à 14:46, la chignole a dit :

Ce type de film ne jaunit pas avec le temps , le soleil, les intempéries ?

A priori, cela dépend beaucoup de la qualité du film. Sur les films haut de gamme garantis 10 ans, normalement non. Par contre j'imagine que sur des films plus bas de gamme, sûrement que oui...

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Salut 

voila j’ai récupéré le capot pre découper ce matin et je me suis lancé cette après-midi....

bon c’est le morceau le plus facile mais en 15 min c’était réglé 😄  
 

voici quelques photos  ( dsl pour la qualité) 


Aucune différence de teinte a première vue et le film cicatrise super bien. J’essaye de vous faire une démo demain avec un morceau de chute 

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Moi, je préfère ne pas le faire:

- risque  de jaunissement

- difficulté pour changer le film après quelques années avec risque d'enlever de la peinture 

- risque de décollage lors d'un passage du karcher sur les parties non filmées 

- coût 

Il me semble moins cher de faire refaire la peinture dans quelques années si la voiture est trop abîmée 

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
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      - la vision 360° pour se garer
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      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
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      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
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      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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