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Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

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Perso je suis intéressé par une pose fait par moi moi-même mais en utilisant un rouleau de film ppf. Plusieurs fournisseurs existent.. en 3M haut de gamme (le prix aussi). Donc je penche pour un prix plus raisonnable pour un budget de 300 à 500e le film seul pour couvrir a minima le PC avt arr + capot et ailles avt.

+ pose d'une couche en ceramique coating comme on dit :)

Je vais pas trop tarder à commander.. maintenant je me tate à faire un peu plus (portes bas de caisse aille arr etc)

 

La seule partie que je suis prêt à faire en precut c'est le pc avt car bcp de relief en un morceau c'est chaud pour un novice ! (Tampis pour les pb de finition sur les angles)

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Salut je viens donner des nouvelles 


Pour le moment j’ai un contact plutôt sérieux. 
 

j’ai commandé un kit complet pour tester. 
 

je vous tiendrais au courant dans la semaine je pense le temps de récupérer le kit , et éventuellement commencer la pose 👍🏼👍🏼👍🏼
 

alors a première vu le kit complet serait au environ de 2000€ 

 

le prix par élément serait d’environ 200€ Par paires pour les éléments en double comme les portes 

 250€ par Pare-chocs 

Les ailes arrière avec la partie sous les portes jusqu’aux ailes avant 550€ 

 

J’espère que c’est assez clair je vais essayer de faire un fichier PDF pour que ce soit plus facile à comprendre

 

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Je n’ai pas trouvé moins cher de toute façon. 
 

et quand on réfléchis deux minutes C’est quasiment le prix demandé pour une pause de céramique donc pas si cher que ça pour une protection beaucoup plus efficace. 
de mon point de vue bien sûr 

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Je n’ai pas trouvé moins cher de toute façon. 
 
et quand on réfléchis deux minutes C’est quasiment le prix demandé pour une pause de céramique donc pas si cher que ça pour une protection beaucoup plus efficace. 
de mon point de vue bien sûr 

Réfléchis un peu plus alors car 1000€ plus cher qu'une céramique c'est pas ce que j'appelle "quasiment"

Et au risque de répéter, la céramique n'est pas une protection mais une aide à l'entretien avec la brillance en plus. Rien à voir avec un PPF.

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Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection..... 
Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait 🙂

 

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il y a 4 minutes, Mika a dit :

Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection..... 
Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait 🙂

 

Si tu veux du ppf en rouleau de 15m x 125 cm tu as leaderfilm qui en propose à +/- 500e en marque kpmf de mémoire.

 

Je n'ai pas commandé vais vais pas tarder tant que la voiture a peu de km..

Et pour la pose j'attends le très beau temps ! ☀️☀️☀️

 

 

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Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection.....  Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait 

 

 

 

Ce n'est surtout pas la même chose, donc on ne peut pas comparer

 

Et ton PPF a 2000€, c'est une chose mais le poser soi même c'en est une autre... C'est très technique, ce n'est pas un simple vinyl wrap.

 

Perso, sans aucune expérience de pose de film PPF, je trouve qu'investir cette somme avec les risques que cela comporte et sans être sur du résultat, c'est un jeu qui n'en vaut pas la chandelle.

 

Mais c'est juste mon avis.

 

 

 

 

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J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto. 

 

la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 

apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 

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J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto. 
 
la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 
apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 


Ben écoutes, 4 detailers m'ont dit exactement le contraire

La pose d'un vinyl wrap est plus simple que le PPF.

Mais t'es peut-être du métier non ?

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Non je ne suis pas du métier. 
 

mais par exemple de la bouche de certains poseurs de vitre teintées c’est super compliqué et bla bla bla .... alors que c’est super simple. 
 

Maintenant avec la carrosserie plutôt basique de la modèle trois il n’y a pas beaucoup d’endroits où on peut se foirer sur la pose de mon point de vue.

 

La pose d’un Coverings est beaucoup plus compliqué car la pause doit se faire à sec avec un film qui colle immédiatement à la carrosserie et de plus le thermoformage est obligatoire ce qui est tout le contraire du ppf 

 

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Je serai bien intéressé pour avoir une protection invisible comme sur la vidéo juste pour le pare choc avant et capot pour pouvoir nettoyer ces p... n😬de moustiques collé et qui parte difficilement malgré la protection hydrosilex 

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J'ai eu la réponse à un devis aujourd'hui de la société ADforme en région lyonnaise.

 

Déchromage complet du véhicule, montants (arches) et rétroviseurs en noir brillant 

Coloris Covering 3M-G12 noir brillant. 1032€ TTC

 

Face AV protection de carrosserie
Xpel 250 microns  1618.80€ TTC 😆 

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise quand j'ai vu le tarif du covering face AV.

Bref ma voiture n'ira pas chez eux quand je l'aurait

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il y a une heure, Hellboy42 a dit :

J'ai eu la réponse à un devis aujourd'hui de la société ADforme en région lyonnaise.

 

Déchromage complet du véhicule, montants (arches) et rétroviseurs en noir brillant 

Coloris Covering 3M-G12 noir brillant. 1032€ TTC

 

Face AV protection de carrosserie
Xpel 250 microns  1618.80€ TTC 😆 

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise quand j'ai vu le tarif du covering face AV.

Bref ma voiture n'ira pas chez eux quand je l'aurait

😂🤣😂🤣 pour voiture neuve en plus 

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Il y a 3 heures, shiiinra a dit :

Parcontre pas de PPF sur voiture blanche SVP 😁

 La mienne est blanche j’espère que les beaux reflets vont rester visible 🤞

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Le 11/06/2020 à 13:37, Mika a dit :

J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto.

 

la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 

apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 

Le Capot est la plus facile des pièces de carrosserie :) !!

les pare-choc avant et arrière déjà sont très dur et la coffre est tout simplement infaisable en une seule pièce à cause de l'arête là où est posée l'aileron sur les Performance.

C'est clairement plus difficile qu'un covering d'ou la différence de prix car MO plus élevée. 

Je m'attendais au prix XPEL et à mon avis, ça ne vaut le coup que sur des voitures de collection qui font du rallye ou autre...

Pour le jaunissement... Bien c'est là qu'intervient la garantie d'un pro qui connait ses films et leur tenue dans le temps pour des films au nom moins (re)connu et au tarif plus doux...

 

Je voulais initialement faire l'avant et les flancs pour prévenir les projections de goudrons et coups de porte sur parking. Finalement j'ai fait l'intégral car visuellement Glas...t m'a dit que ça se verrait la différence avec/sans PPF et d'autant plus sur une peinture sombre (argument de vente??). Bref de toute façon j'étais déjà intéressé par protéger le coffre et seul le tarif me freinait ...

 

Modifié par cornam

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Il y a 1 heure, Hellboy42 a dit :

les reflets vont disparaitre à ce point avec un PFF ?

Normalement non. 
 il y a un gain supplémentaire de brillants je dirais même. 
mais je ne sais pas si les reflets un peut rose et vert seront encore visible. 
 

il y a 34 minutes, cornam a dit :

Le Capot est la plus facile des pièces de carrosserie :) !!

les pare-choc avant et arrière déjà sont très dur et la coffre est tout simplement infaisable en une seule pièce à cause de l'arête là où est posée l'aileron sur les Performance.

C'est clairement plus difficile qu'un covering d'ou la différence de prix car MO plus élevée. 

Je m'attendais au prix XPEL et à mon avis, ça ne vaut le coup que sur des voitures de collection qui font du rallye ou autre...

Pour le jaunissement... Bien c'est là qu'intervient la garantie d'un pro qui connait ses films et leur tenue dans le temps pour des films au nom moins (re)connu et au tarif plus doux...

 

Je voulais initialement faire l'avant et les flancs pour prévenir les projections de goudrons et coups de porte sur parking. Finalement j'ai fait l'intégral car visuellement Glas...t m'a dit que ça se verrait la différence avec/sans PPF et d'autant plus sur une peinture sombre (argument de vente??). Bref de toute façon j'étais déjà intéressé par protéger le coffre et seul le tarif me freinait ...

 


a voir si tout ce passe bien comme sur la vidéo 😂

Concernant les prix ce n’est pas forcément la main d’œuvre qui est plus cher mais le prix du rouleau car le film est beaucoup plus technique. 
 

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Le 11/06/2020 à 14:46, la chignole a dit :

Ce type de film ne jaunit pas avec le temps , le soleil, les intempéries ?

A priori, cela dépend beaucoup de la qualité du film. Sur les films haut de gamme garantis 10 ans, normalement non. Par contre j'imagine que sur des films plus bas de gamme, sûrement que oui...

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Salut 

voila j’ai récupéré le capot pre découper ce matin et je me suis lancé cette après-midi....

bon c’est le morceau le plus facile mais en 15 min c’était réglé 😄  
 

voici quelques photos  ( dsl pour la qualité) 


Aucune différence de teinte a première vue et le film cicatrise super bien. J’essaye de vous faire une démo demain avec un morceau de chute 

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Moi, je préfère ne pas le faire:

- risque  de jaunissement

- difficulté pour changer le film après quelques années avec risque d'enlever de la peinture 

- risque de décollage lors d'un passage du karcher sur les parties non filmées 

- coût 

Il me semble moins cher de faire refaire la peinture dans quelques années si la voiture est trop abîmée 

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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