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Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

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Bonjour 

Petit sondage pour pourvoir démarcher des professionnels pour un éventuel prix de groupe pour des KIT de protection de type ppf hydrophobe et auto cicatrisant comme le très célèbre film XPEL.

 

Les films PPF sont beaucoup plus efficace q'un traitement céramique en terme de protection contre les impacts et leur pouvoir hydrophobe est tout aussi efficace.

 

Exemple : je veux protéger mon capot des éclats de gravillons donc je suis prêt à payer 200€ pour recevoir mon kit

 

si je suis téméraire et que je veux protéger mon véhicule en entier je commande un kit complet pour XXX€ 

 

A savoir que le prix pour une installation en centre agréé est environ 3000€ pour un véhicule complet.

Modifié par Mika

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Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse adéquate dans le sondage, connaissant les prix pratiqués. 

 

Pour décontamination, polissage, correction de peinture, PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

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c'est pour cela que je parle de kit a poser soi même sur une voiture récente donc sans dégâts trop visible. 

d'ou le prix qui ne comprend pas la main d'oeuvre pour les différentes étapes que tu as noté.👍

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il y a 4 minutes, AgentF a dit :

Rien qu'une protection pare-chocs / ailes / rétro ça serait le top d'avoir un bon prix

j'ai modifié le sondage pour pouvoir répondre a plusieurs prix 👍

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il y a une heure, bobjouy a dit :

... PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

A mon sens il n'y a aucun intérêt à faire un traitement céramique avant un PPF... La céramique ne protège pas, et puis 3000€ le PPF intégral ça pique déjà bien 😂. elle corrige les défauts de surface du vernis. Quel est l'intérêt avant un PFF? Car après la pause PPF les défauts de vernis ne se voient plus. C'est le brillant du plastique PPF qui reflette la lumière. 

Si un défaut se verrait encore après une pause de PPF c'est qu'il était vraiment foiré ++ donc c'est à la livraison qu'il faut rater auprès du constructeur/vendeur AMHA.

Je le sais puisque j'ai posé dès l'achat un PPF intégral sur ma TM3 midnight grey, puis j'ai dû reposer à trois reprises différentes pièces du PPF, notamment suite à un débossellage sur un portière. Et le seul 'raté' de verni se voyant encore après PPF (mais bcp mois) c'est parce le vernis à été "re-poncé" à la fin du débosselle afin de faire un reflet le plus parfait possible. Plus fin que ça (genre de correction possible par un céramique) je pense que ça ne se verra plus après un PPF.

 

Le PPF c'est le top et ça évite les garde-boue ! (pb avec le sel les hivers). Pour ceux intéressés par des photos, envoyé moi un MP.

 

PS: oui fait par un VRAI professionnel c'est une découpe laser chez un sous-traitant car la machine coute cher et le logiciels+fichiers de dimensions de découpe coutent encore plus une blinde !!

Par contre avant de le faire poser, prenez bien des infos: ont-ils déjà des TM3 ? font-ils des bords recouvrants d'1cm ? déposent-ils les sigles (T ou dual motor) pour les recoller ou alors ont-ils un espace dans la découpe? L'idée c'est que plus ils utilisent le cutter pour mettre aux bonnes dimensions, moins ça coute cher mais plus la finition est dégueulasse...

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il y a 42 minutes, cornam a dit :

A mon sens il n'y a aucun intérêt à faire un traitement céramique avant un PPF...

il y a 42 minutes, cornam a dit :

Quel est l'intérêt avant un PFF?

 

C'est dans l'autre sens en général, PPF puis céramique (comme le suggérait Bob je pense) 😉

Modifié par J0kers

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse adéquate dans le sondage, connaissant les prix pratiqués. 

 

Pour décontamination, polissage, correction de peinture, PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

Je me suis fait exactement la même réflexion. Je ne comprends pas du tout les montants affichés, donc je n'ai pas voté!

J'avais fait des tas de devis pour du XPEL, c'était plutôt autour de 6000€. J'avais abandonné et je me suis reporté sur du Suntek un peu moins cher mais qui m'a quand même coûté une blinde...

 

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A l'époque, j'avais discuté avec un "Détailleur certifié XPEL": XPEL impose un prix de vente minimal à ses affiliés. Si XPEL apprend qu'un de ses distributeurs officiels brade son produit, celui-ci risque de se faire black lister et de ne plus pouvoir proposer ce produit en vente. Maintenant on peut sans doute trouver des "Détailleurs" prêt à prendre ce risque... A supposer bien sûr que ce "Détailleur" ne m'ait pas raconté de salades, ce qui n'est pas exclu.

 

As-tu déjà des contacts qui sont prêts à faire des ristournes ou fais tu ce sondage avant de faire un tour d'appel d'offre?

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il y a une heure, dpp a dit :

Je me suis fait exactement la même réflexion. Je ne comprends pas du tout les montants affichés, donc je n'ai pas voté!

J'avais fait des tas de devis pour du XPEL, c'était plutôt autour de 6000€. J'avais abandonné et je me suis reporté sur du Suntek un peu moins cher mais qui m'a quand même coûté une blinde...

 

C’est les pix pour des kits de film prédécoupé a posé soit même... pour les personnes qui veulent juste protéger leur voiture sans chercher la perfection ultime. 

exemple: tu prends un kit juste pour ton capot pour le protéger de futur éclats de gravillons pour 200 ou 300€ ....

 

Oui cela coûte une blinde parce que a 70€/h si le mec passe 3 jours sur ta voiture pour q’elle soit parfaite avant de poser le film et que tu ajoutes ensuite le prix du film oui tu tombe au minimum a 3 ou 4000€ 

 

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il y a 20 minutes, jpsurlaroute a dit :

A l'époque, j'avais discuté avec un "Détailleur certifié XPEL": XPEL impose un prix de vente minimal à ses affiliés. Si XPEL apprend qu'un de ses distributeurs officiels brade son produit, celui-ci risque de se faire black lister et de ne plus pouvoir proposer ce produit en vente. Maintenant on peut sans doute trouver des "Détailleurs" prêt à prendre ce risque... A supposer bien sûr que ce "Détailleur" ne m'ait pas raconté de salades, ce qui n'est pas exclu.

 

As-tu déjà des contacts qui sont prêts à faire des ristournes ou fais tu ce sondage avant de faire un tour d'appel d'offre?

Oui xpel est très stricte voir sectaire sur les prix. 
je prenais pour exemple cette marque pour que cela parle rapidement a tous le monde mais ce ne sera certainement pas du film xpel ( ce n’est pas le meilleur film de toute façon) mais probablement du 3m ou sunteck .... a voir
 

oui j’ai déjà contacter quelques professionnels mais ils leur faut une idée de quantité pour pouvoir parler argent 

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Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse adéquate dans le sondage, connaissant les prix pratiqués. 

 

Pour décontamination, polissage, correction de peinture, PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

A ce tarif, tu refait une peinture complète (sans changement de couleur) chez un bon carrossier. 

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il y a 1 minute, vince_007 a dit :

A ce tarif, tu refait une peinture complète (sans changement de couleur) chez un bon carrossier. 

Fort probable oui. Mais ce sont les tarifs pour du PPF auto cicatrisant un peu partout sur la planète. 

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Fort probable oui. Mais ce sont les tarifs pour du PPF auto cicatrisant un peu partout sur la planète. 

Je dit pas le contraire mais du coup, je vois pas l'intérêt de payer 5K€ pour protéger une peinture de mauvaise qualité, alors qu'on peut faire une peinture neuve pour 3.5K€ (blanc nacré). Perso, j'attends que l'avant soit bien abîmé et je verrais à faire repeindre, je connais quelques carrossiers qui bosse bien. 

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Fort probable oui. Mais ce sont les tarifs pour du PPF auto cicatrisant un peu partout sur la planète. 

Euh je ne suis pas d'accord sur 2 points : j'ai eu un PPF intégral (+4 optiques) posé pour 3k et des bananes et.. pas d'accord pour payer 5k pour un PPF 🤣

Il y a probablement une différence qualitative avec un Xpel ou Suntek haut de gamme mais celui que j'ai fait poser est bien autocicatrisant. Et visuellement il est beau, il protège bien, je n'ai pas à dé-goudronner tous les 4 matins les petits projections de bitume...et il m'a déjà sauvé ma portière ! 😎

Modifié par cornam
corrections des corrections automatiques :x

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Je dit pas le contraire mais du coup, je vois pas l'intérêt de payer 5K€ pour protéger une peinture de mauvaise qualité, alors qu'on peut faire une peinture neuve pour 3.5K€ (blanc nacré). Perso, j'attends que l'avant soit bien abîmé et je verrais à faire repeindre, je connais quelques carrossiers qui bosse bien. 

L'intérêt est la protection de la carrosserie au quotidien contre les petites griffures, cailloux, etc...

Ta peinture à 3500€ peut d'abîmer en sortant du carrossier.

 

Avant la pose du PPF, il y a un boulot de correction de la peinture à la polisseuse.

 

Le PPF est auto cicatrisant à la chaleur (soleil, eau chaude). Alors évidemment c'est pas non plus un bouclier en carbone contre tout impact Mais c'est assez bluffant sur les petits impacts.

 

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il y a une heure, Mika a dit :

Oui et avec un voiture entièrement filmé fini la prise de tête du nettoyage. 
direction les rouleaux et c’est réglé 👌🏼👌🏼👌🏼

Bizarre, tous les pro déconseillent car risque de décollement...

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On peut déjà acheter des kits PPF pré-découpés pour Model 3. Par exemple, là, un 3M Scotchguard Pro, auto-cicatrisant, du même niveau qu'un Xpel :

 

149$ pour le capot (super simple à poser) :

https://www.rvinyl.com/Tesla-Model-3-2018-2019-3M-Paint-Protection-Hood-Kit.html

 

179$ pour le pare-choc avant (un peu plus galère à poser 😁:

https://www.rvinyl.com/Tesla-Model-3-2018-2019-3M-Paint-Protection-Bumper-Kit.html

 

Pour l'étape décontamination+polissage c'est bien sûr largement conseillé de le faire, et c'est tout de même assez simple pourvu qu'on soit bien équipé, minutieux et qu'on se soit bien renseigné avant. L'important c'est d'y aller doucement et d'avoir tout le matériel nécessaire.

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Il manque beaucoup de parties sur ton site .... 

meme le kit capot n’est pas complet ( c’est juste le devant qui est couvert à environ la moitié) donc aucun intérêt pour moi Dommage c’était un bon début 🤷‍♂️

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    • Par Raymes
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    • Par Harald29
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      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

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      Salut,
       
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      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
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      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
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      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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