Aller au contenu
Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

• entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Bonjour 

Petit sondage pour pourvoir démarcher des professionnels pour un éventuel prix de groupe pour des KIT de protection de type ppf hydrophobe et auto cicatrisant comme le très célèbre film XPEL.

Les films PPF sont beaucoup plus efficace q'un traitement céramique en terme de protection contre les impacts et leur pouvoir hydrophobe est tout aussi efficace.

Exemple : je veux protéger mon capot des éclats de gravillons donc je suis prêt à payer 200€ pour recevoir mon kit

si je suis téméraire et que je veux protéger mon véhicule en entier je commande un kit complet pour XXX€ 

A savoir que le prix pour une installation en centre agréé est environ 3000€ pour un véhicule complet.

Modifié par Mika

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse adéquate dans le sondage, connaissant les prix pratiqués. 

Pour décontamination, polissage, correction de peinture, PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

c'est pour cela que je parle de kit a poser soi même sur une voiture récente donc sans dégâts trop visible. 

d'ou le prix qui ne comprend pas la main d'oeuvre pour les différentes étapes que tu as noté.👍

il y a 4 minutes, AgentF a dit :

Rien qu'une protection pare-chocs / ailes / rétro ça serait le top d'avoir un bon prix

j'ai modifié le sondage pour pouvoir répondre a plusieurs prix 👍

il y a une heure, bobjouy a dit :

... PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

A mon sens il n'y a aucun intérêt à faire un traitement céramique avant un PPF... La céramique ne protège pas, et puis 3000€ le PPF intégral ça pique déjà bien 😂. elle corrige les défauts de surface du vernis. Quel est l'intérêt avant un PFF? Car après la pause PPF les défauts de vernis ne se voient plus. C'est le brillant du plastique PPF qui reflette la lumière. 

Si un défaut se verrait encore après une pause de PPF c'est qu'il était vraiment foiré ++ donc c'est à la livraison qu'il faut rater auprès du constructeur/vendeur AMHA.

Je le sais puisque j'ai posé dès l'achat un PPF intégral sur ma TM3 midnight grey, puis j'ai dû reposer à trois reprises différentes pièces du PPF, notamment suite à un débossellage sur un portière. Et le seul 'raté' de verni se voyant encore après PPF (mais bcp mois) c'est parce le vernis à été "re-poncé" à la fin du débosselle afin de faire un reflet le plus parfait possible. Plus fin que ça (genre de correction possible par un céramique) je pense que ça ne se verra plus après un PPF.

Le PPF c'est le top et ça évite les garde-boue ! (pb avec le sel les hivers). Pour ceux intéressés par des photos, envoyé moi un MP.

PS: oui fait par un VRAI professionnel c'est une découpe laser chez un sous-traitant car la machine coute cher et le logiciels+fichiers de dimensions de découpe coutent encore plus une blinde !!

Par contre avant de le faire poser, prenez bien des infos: ont-ils déjà des TM3 ? font-ils des bords recouvrants d'1cm ? déposent-ils les sigles (T ou dual motor) pour les recoller ou alors ont-ils un espace dans la découpe? L'idée c'est que plus ils utilisent le cutter pour mettre aux bonnes dimensions, moins ça coute cher mais plus la finition est dégueulasse...

il y a 42 minutes, cornam a dit :

A mon sens il n'y a aucun intérêt à faire un traitement céramique avant un PPF...

il y a 42 minutes, cornam a dit :

Quel est l'intérêt avant un PFF?

C'est dans l'autre sens en général, PPF puis céramique (comme le suggérait Bob je pense) 😉

Modifié par J0kers

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse adéquate dans le sondage, connaissant les prix pratiqués. 

Pour décontamination, polissage, correction de peinture, PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

Je me suis fait exactement la même réflexion. Je ne comprends pas du tout les montants affichés, donc je n'ai pas voté!

J'avais fait des tas de devis pour du XPEL, c'était plutôt autour de 6000€. J'avais abandonné et je me suis reporté sur du Suntek un peu moins cher mais qui m'a quand même coûté une blinde...

A l'époque, j'avais discuté avec un "Détailleur certifié XPEL": XPEL impose un prix de vente minimal à ses affiliés. Si XPEL apprend qu'un de ses distributeurs officiels brade son produit, celui-ci risque de se faire black lister et de ne plus pouvoir proposer ce produit en vente. Maintenant on peut sans doute trouver des "Détailleurs" prêt à prendre ce risque... A supposer bien sûr que ce "Détailleur" ne m'ait pas raconté de salades, ce qui n'est pas exclu.

As-tu déjà des contacts qui sont prêts à faire des ristournes ou fais tu ce sondage avant de faire un tour d'appel d'offre?

il y a une heure, dpp a dit :

Je me suis fait exactement la même réflexion. Je ne comprends pas du tout les montants affichés, donc je n'ai pas voté!

J'avais fait des tas de devis pour du XPEL, c'était plutôt autour de 6000€. J'avais abandonné et je me suis reporté sur du Suntek un peu moins cher mais qui m'a quand même coûté une blinde...

C’est les pix pour des kits de film prédécoupé a posé soit même... pour les personnes qui veulent juste protéger leur voiture sans chercher la perfection ultime. 

exemple: tu prends un kit juste pour ton capot pour le protéger de futur éclats de gravillons pour 200 ou 300€ ....

Oui cela coûte une blinde parce que a 70€/h si le mec passe 3 jours sur ta voiture pour q’elle soit parfaite avant de poser le film et que tu ajoutes ensuite le prix du film oui tu tombe au minimum a 3 ou 4000€ 

il y a 20 minutes, jpsurlaroute a dit :

A l'époque, j'avais discuté avec un "Détailleur certifié XPEL": XPEL impose un prix de vente minimal à ses affiliés. Si XPEL apprend qu'un de ses distributeurs officiels brade son produit, celui-ci risque de se faire black lister et de ne plus pouvoir proposer ce produit en vente. Maintenant on peut sans doute trouver des "Détailleurs" prêt à prendre ce risque... A supposer bien sûr que ce "Détailleur" ne m'ait pas raconté de salades, ce qui n'est pas exclu.

As-tu déjà des contacts qui sont prêts à faire des ristournes ou fais tu ce sondage avant de faire un tour d'appel d'offre?

Oui xpel est très stricte voir sectaire sur les prix. 
je prenais pour exemple cette marque pour que cela parle rapidement a tous le monde mais ce ne sera certainement pas du film xpel ( ce n’est pas le meilleur film de toute façon) mais probablement du 3m ou sunteck .... a voir

oui j’ai déjà contacter quelques professionnels mais ils leur faut une idée de quantité pour pouvoir parler argent 

Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

A ce tarif, tu refait une peinture complète (sans changement de couleur) chez un bon carrossier. 

il y a 1 minute, vince_007 a dit :

A ce tarif, tu refait une peinture complète (sans changement de couleur) chez un bon carrossier. 

Fort probable oui. Mais ce sont les tarifs pour du PPF auto cicatrisant un peu partout sur la planète. 

il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Fort probable oui. Mais ce sont les tarifs pour du PPF auto cicatrisant un peu partout sur la planète. 

Je dit pas le contraire mais du coup, je vois pas l'intérêt de payer 5K€ pour protéger une peinture de mauvaise qualité, alors qu'on peut faire une peinture neuve pour 3.5K€ (blanc nacré). Perso, j'attends que l'avant soit bien abîmé et je verrais à faire repeindre, je connais quelques carrossiers qui bosse bien. 

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Euh je ne suis pas d'accord sur 2 points : j'ai eu un PPF intégral (+4 optiques) posé pour 3k et des bananes et.. pas d'accord pour payer 5k pour un PPF 🤣

Il y a probablement une différence qualitative avec un Xpel ou Suntek haut de gamme mais celui que j'ai fait poser est bien autocicatrisant. Et visuellement il est beau, il protège bien, je n'ai pas à dé-goudronner tous les 4 matins les petits projections de bitume...et il m'a déjà sauvé ma portière ! 😎

Modifié par cornam
corrections des corrections automatiques :x

Je dit pas le contraire mais du coup, je vois pas l'intérêt de payer 5K€ pour protéger une peinture de mauvaise qualité, alors qu'on peut faire une peinture neuve pour 3.5K€ (blanc nacré). Perso, j'attends que l'avant soit bien abîmé et je verrais à faire repeindre, je connais quelques carrossiers qui bosse bien. 

L'intérêt est la protection de la carrosserie au quotidien contre les petites griffures, cailloux, etc...

Ta peinture à 3500€ peut d'abîmer en sortant du carrossier.

Avant la pose du PPF, il y a un boulot de correction de la peinture à la polisseuse.

Le PPF est auto cicatrisant à la chaleur (soleil, eau chaude). Alors évidemment c'est pas non plus un bouclier en carbone contre tout impact Mais c'est assez bluffant sur les petits impacts.

il y a une heure, Mika a dit :

Oui et avec un voiture entièrement filmé fini la prise de tête du nettoyage. 
direction les rouleaux et c’est réglé 👌🏼👌🏼👌🏼

Bizarre, tous les pro déconseillent car risque de décollement...

On peut déjà acheter des kits PPF pré-découpés pour Model 3. Par exemple, là, un 3M Scotchguard Pro, auto-cicatrisant, du même niveau qu'un Xpel :

149$ pour le capot (super simple à poser) :

https://www.rvinyl.com/Tesla-Model-3-2018-2019-3M-Paint-Protection-Hood-Kit.html

179$ pour le pare-choc avant (un peu plus galère à poser 😁:

https://www.rvinyl.com/Tesla-Model-3-2018-2019-3M-Paint-Protection-Bumper-Kit.html

Pour l'étape décontamination+polissage c'est bien sûr largement conseillé de le faire, et c'est tout de même assez simple pourvu qu'on soit bien équipé, minutieux et qu'on se soit bien renseigné avant. L'important c'est d'y aller doucement et d'avoir tout le matériel nécessaire.

Il manque beaucoup de parties sur ton site .... 

meme le kit capot n’est pas complet ( c’est juste le devant qui est couvert à environ la moitié) donc aucun intérêt pour moi Dommage c’était un bon début 🤷‍♂️

• Contenu similaire

• Par Raymes
      Bonjour à tous,

Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:

Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.

L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).

Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes

Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.

A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.

Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.

Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.

Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.

Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.

Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

• Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,

Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  

J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 

Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:

-> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 

Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 

je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 

Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 

labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.