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Doha1696

Existe-t-il un responsable des ventes chez Tesla ?

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Voilà, la question est posée... Après commande et achat de ma M3 P, je souhaite joindre le service commercial, un responsable des ventes ? Ca existe chez Tesla ? 6, 7 mails envoyés via le site Tesla, via mon profil utilisateur, aux différents interlocuteurs que j’ai eus suite à mon achat et depuis le 16 juillet dernier... Je me suis arrêté au Tesla Center de Cagnes sur mer à l’occasion de mes vacances pour interpeller en direct. On m’a dit enregistrer ma demande qui était « très recevable » et qu’un manager me rappellerait. Résultat > Silence radio ! Il s’agit certes d’aborder un sujet qui fâche, mais ne pas répondre à une demande client suite à un achat de 60000 euros, c’est du jamais vu, en tout cas pour moi ! Les discours aimables et sourires convenus affichés lors de l’essai et de la commande qui s’en est suivie ont disparu ! Alors « ma Tesla est exceptionnelle » certes mais si vous avez une question compliquée à régler, sachez qu’il n’y aura aucun interlocuteur au bout de fil. Je suis proprement dégouté.  Et je ne compte pas en rester là.... Si parmi vous certains ont des coordonnées fiables à me communiquer, je suis preneur et vous en remercie par avance. Pour le reste, futurs client Tesla, vous savez ce qui vous attend si vous avez besoin d’aide. A bon entendeur.... 

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Mais quelle est donc cette demande (si ce n'est pas indiscret) ? Tu es en attente de la voiture ou tu l'as déjà ?

En quoi le service téléphonique, commercial, classique n'a pas su t'aider ? ?

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Je suppose que tu as un soucis de livraison et que tu souhaites savoir quand cela sera résolu. Je suis dans la même situation, plein d'adresses emails mais aucune réponse.

 

Ça gonfle énormément. Je finis par penser que si vous avez un problème sur la Tesla à la livraison qui ne peut pas être corrigé par un SC : refusez la voiture! C'est bien galère après : pas de service après vente.

 

Si vous avez un email de responsable, je suis preneur aussi. J'ai essayé de chercher sous LinkedIn mais entre le Delivery Experience Specialist qui ne pourra rien faire pour toi et le VP Tesla Europe qui sera filtré par la secrétaire, je n'ai pas trouvé un nom utilisable.

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

Je suppose que tu as un soucis de livraison et que tu souhaites savoir quand cela sera résolu. Je suis dans la même situation, plein d'adresses emails mais aucune réponse.

 

Ça gonfle énormément. Je finis par penser que si vous avez un problème sur la Tesla à la livraison qui ne peut pas être corrigé par un SC : refusez la voiture! C'est bien galère après : pas de service après vente.

 

Si vous avez un email de responsable, je suis preneur aussi. J'ai essayé de chercher sous LinkedIn mais entre le Delivery Experience Specialist qui ne pourra rien faire pour toi et le VP Tesla Europe qui sera filtré par la secrétaire, je n'ai pas trouvé un nom utilisable.

Dans ce genre de situation, après différentes tentatives infructueuses, je contacte directement le DG. En général, cela fonctionne bien. J'ai eu récemment un cas avec un courtier de mutuelle (celle de mon entreprise) et un avec une banque. Dans les deux cas, le retour a été quasi immédiat?

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Il y a 4 heures, jpsurlaroute a dit :

Je suppose que tu as un soucis de livraison et que tu souhaites savoir quand cela sera résolu. Je suis dans la même situation, plein d'adresses emails mais aucune réponse.

 

Ça gonfle énormément. Je finis par penser que si vous avez un problème sur la Tesla à la livraison qui ne peut pas être corrigé par un SC : refusez la voiture! C'est bien galère après : pas de service après vente.

 

Si vous avez un email de responsable, je suis preneur aussi. J'ai essayé de chercher sous LinkedIn mais entre le Delivery Experience Specialist qui ne pourra rien faire pour toi et le VP Tesla Europe qui sera filtré par la secrétaire, je n'ai pas trouvé un nom utilisable.

Idem, incroyable, pas de retour de mail, plus de téléphone, et sur place ils ont aucun pouvoir...

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Commande passée le 29 mai, livraison le 29 juin avec une certaine pression car je n’étais pas pressé... M3P + blanc nacré alors en option. Le 16 juillet, changement brutal de tarif, 5000 euros de moins pour la Performance et blanc nacré gratuit... En une semaine, près de 7000 balles perdus sur une voiture neuve. J’ai déjà vécu des histoires croustillantes depuis le temps que j’achète des voitures, mais des comme ça encore jamais. Du coup je demande un geste commercial significatif à Tesla. Pour 1000€ je n’aurais probablement rien dit, 3 mois après non plus mais là, c’est inacceptable. J’ai d’ailleurs toutes les raisons de penser que ce changement de tarif était réfléchi de longue date, ce qui expliquerait pourquoi on m’a mis la pression pour que je prenne livraison avant la fin juin. A une semaine près, j’aurais pu rendre la voiture et bénéficier du nouveau tarif, ce qui n’était plus contractuellement possible le 16 juillet... En + je cumule la baisse de prix de la Perf avec le blanc nacré, la totale..... Je l’ai carrément en travers de la gorge, du coup chaque fois que je monte dans cette voiture, je ne peux plus avaler.... Le plaisir pourtant immense est totalement gâché, j’ai le sentiment de m’être fait pigeonner comme jamais. Et bien évidemment dans ces cas là, silence radio de la part de Tesla, c’est vraiment une politique commerciale de m..... et c’est probablement par là que viendra le gros problème pour Elon Musk. Se moquer des clients dont il se sert par ailleurs allègrement pour faire la promotion de ses voitures finira par lui revenir dans les gencives comme un boomerang et je ne serai pas là pour pleurer...

 

Sachant aussi rester objectif, je ne manquerai pas de revenir sur tout ça si la situation se débloque mais une chose est certaine, contrairement à d’autres qui semblent se satisfaire de cette situation sans broncher (mais ils sont sans doute plus fortunés que moi...), je ne laisse pas ça en l’état ! Les futurs potentiels clients doivent savoir à quoi ils s’exposent et surtout qu’en cas de difficulté, ils n’obtiendront aucune réponse, du moins pour le moment, je suis un grand optimiste, je crois encore que le geste commercial demandé est possible !

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Je veux pas être pessimiste quant à l'issue, mais... au mieux tu risques d'avoir un Wall Connector gratuit...

Quoiqu'il en soit : bonne chance !

 

Sauf si tu passes par un niveau juridique plus élevé avec comme seul axe le "on m'a forcé une récupération plus rapide".

Peut être de quoi tenter https://www.litige.fr/ (j'ai vu ça à la TV récemment) ?

 

Mais, comme on a déjà pu le lire sur d'autres topics : si Tesla augmente le coût de la voiture (comme c'est prévu pour la partie FSD en Août et après chaque mise à jour importante) devraient-il te le faire payer à chaque fois: non.

 

PS: A noter que je suis dans le cas de deux performances dont une blanche, pas sur les mêmes dates que toi mais la grise à revendre prochainement ça fait un petit peu mal quand même.

Modifié par J0kers

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c'est sur que c'est rageant et regrettable de ton point de vue, mais je n'ai jamais vu un vendeur qui baisse le prix de son produit, recontacter tous ces anciens clients pour leur appliquer la réduction à postériori. Ce serait aberrant

Tu as acheté un produit à un tarif donné en toutes connaissances de causes, et en étant d'accord le jour J ou tu as commandé. personne ne t'avait forcé... après quant à savoir s'ils ont fait le forcing sciemment ou non pour la date de livraison afin que tu payes le prix fort !!?

si tel est le cas, c pas cool de la part de Tesla,  mais je n'y crois pas; Je pense qu'ils faisaient le forcing pour livrer au max tout le monde avant la fin du  2eme trimestre. Tu étais là au mauvais moment, la faute à "pas de chance"

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Ben tu as ta réponse en fait : Tesla ne te contacte pas car ils ne vont probablement faire aucun geste.
Ce sujet a été abordé des dizaines de fois et la réponse est toujours la même : tu as accepté de payer ta voiture ce prix, si le tarif change plus tard c’est comme ça, tant pis pour toi. Il s’est passé la même chose pour les S et X avec un delta encore plus importante donc on en déduit que dans cette histoire soit tu te pourris la vie car tu penses que tu t’aies fait pigeonner soit tu kiffes et tu roules ! J’ai pris la 2e option et c’est de la bombe !

Cela n’empêche que leur communication est à chi.. d’un point de vue commercial (ce que je me fiche puisque ce côté là est fini pour ma part depuis 6 mois maintenant) mais surtout niveau sav c’est vraiment faible voir honteux. Je mise que ça ne peut que s’améliorer tellement ils sont ras des pâquerettes. Il nous faut plus de garages et des rangers afin de suivre la demande de toutes ces Tesla vendues avec l’arrivée de la Model 3.

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Je ne crois pas que le service client est moins bon que celui d'une autre entreprise (je n'ai pas de réponse non plus de mon fournisseur d'électricité ou telecom quand j'envoie des mails ^_^) mais surtout, ils se focalisent à priori sur les clients en cours de livraison quand tu envoies un mail sur teslaDelivery. 

Mais comme dit plus haut, jamais un vendeur te fera une réduction rétro-active sauf si c'est une erreur de sa part et que tu devais en bénéficier comme elle est décrite (par exemple s'ils disaient "Tous ceux ayant commandé après le 21 mai y ont droit"). Bref, c'est ni la première ni la dernière fois qu'une voiture ou un autre produit tombe en promo quelques jours après notre achat et c'est la vie (même si c'est rageant). ;-) 

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Bonjour à tous,

Si nous avons commandé une tesla, c'est que nous sommes à priori des Tesla Fan, faire mentions des problèmes que nous rencontrons avec leurs services c'est plutôt salutaire pour tous les propriétaires, qui un jour au l'autre auront besoin d'y faire appel.

Sur les forums il y a quelquefois des personnes qui viennent pour y mettre le bazar, mais il ne faudrait pas  non plus que nous tombions dans l'amour aveugle. Les problèmes qui sont rapportés sont trop nombreux et trop semblables pour être répertoriés comme de mauvaises foie, ou que leurs auteurs soient tous suspectés.

Aucune marque n'est à l'abri d'un problème, de la prise de commande à la livraison et bien sur après, mais nous sommes rarement confrontés à ce silence assourdissant, voir quelquefois à un sentiment de mépris. Nous sommes les premiers clients de l'ère "sans concessionnaires". Certains d'entre nous étaient prompts à dénoncer l'inutilité des concessions et quelquefois leur efficacité, mais nous avions un "lieu" un "interlocuteur" un numéro de telephone "valide". Avec ces concessions il était quelquefois possible de crée un lien au moins commerciale. Ici nous sommes face à un système totalement désorganisé, dépersonnalisé, froid, sans réponse. L'amour fou pour Tesla peu si cela continue, malgré la qualité sans égale du produit, s'amenuisé voir s'éteindre par manque de confiance.

Paris (chambourcy) semblait être le plus sévèrement  touché vu le nombre de véhicules livrés, l'ouverture du nouveau centre de service dans le sud ouest de la region île de France, pourrait améliorer la situation, du moins on le souhaite.

Mr Elon avait annoncé que les prix de ses véhicules ne seront pas négociables pour que tous les clients beneficent du meilleurs prix. La politique tarifaire très instable crée encore plus de frustration. Les sauts de prix ne sont pas anodins et ne peuvent pas être digérés facilement. On ne peut pas se dire "m...e j'ai loupé une occase" vu la différence de prix on a la sensation de s'être fait avoir(pour rester correct). Mais la encore une communication, une explication, voir un geste meme symbolique, pourrait atténuer la frustration. 

Modifié par VictorBOY

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Sinon, je n'ai pas regardé ailleurs, les problèmes de livraison et surtout de non réponse, c'est juste en France ou c'est partout pareil?

 

Car aux US, ils ne prendront pas bien non plus si leur emails ou communications restent sans réponse. Je les crois mêmes moins tolérants que nous sur ce point. Peut-être me trompes-je?

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Il y a 4 heures, jpsurlaroute a dit :

 

Car aux US, ils ne prendront pas bien non plus si leur emails ou communications restent sans réponse. Je les crois mêmes moins tolérants que nous sur ce point. Peut-être me trompes-je?

Tout-à-fait, les Américains sont totalement intolérants au manque de professionnalisme. Ça serait donc amusant d'aller voir sur les forums Tesla-US ce qu'il en retourne !

Modifié par Dordrecht

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Il y a 4 heures, jpsurlaroute a dit :

 

 

Car aux US, ils ne prendront pas bien non plus si leur emails ou communications restent sans réponse. Je les crois mêmes moins tolérants que nous sur ce point. Peut-être me trompes-je?

Juste pour confirmer  la règle, j'ai une exception pour un mail du 1er mars dernier à [email protected], pour lequel j'ai reçu un AR automatique mais toujours pas de réponse.

Je suis confiant, je pense qu'ils réfléchissent à la réponse.

 

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Il y a 8 heures, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous,

Si nous avons commandé une tesla, c'est que nous sommes à priori des Tesla Fan, faire mentions des problèmes que nous rencontrons avec leurs services c'est plutôt salutaire pour tous les propriétaires, qui un jour au l'autre auront besoin d'y faire appel.

Sur les forums il y a quelquefois des personnes qui viennent pour y mettre le bazar, mais il ne faudrait pas  non plus que nous tombions dans l'amour aveugle. Les problèmes qui sont rapportés sont trop nombreux et trop semblables pour être répertoriés comme de mauvaises foie, ou que leurs auteurs soient tous suspectés.

Aucune marque n'est à l'abri d'un problème, de la prise de commande à la livraison et bien sur après, mais nous sommes rarement confrontés à ce silence assourdissant, voir quelquefois à un sentiment de mépris. Nous sommes les premiers clients de l'ère "sans concessionnaires". Certains d'entre nous étaient prompts à dénoncer l'inutilité des concessions et quelquefois leur efficacité, mais nous avions un "lieu" un "interlocuteur" un numéro de telephone "valide". Avec ces concessions il était quelquefois possible de crée un lien au moins commerciale. Ici nous sommes face à un système totalement désorganisé, dépersonnalisé, froid, sans réponse. L'amour fou pour Tesla peu si cela continue, malgré la qualité sans égale du produit, s'amenuisé voir s'éteindre par manque de confiance.

Paris (chambourcy) semblait être le plus sévèrement  touché vu le nombre de véhicules livrés, l'ouverture du nouveau centre de service dans le sud ouest de la region île de France, pourrait améliorer la situation, du moins on le souhaite.

Mr Elon avait annoncé que les prix de ses véhicules ne seront pas négociables pour que tous les clients beneficent du meilleurs prix. La politique tarifaire très instable crée encore plus de frustration. Les sauts de prix ne sont pas anodins et ne peuvent pas être digérés facilement. On ne peut pas se dire "m...e j'ai loupé une occase" vu la différence de prix on a la sensation de s'être fait avoir(pour rester correct). Mais la encore une communication, une explication, voir un geste meme symbolique, pourrait atténuer la frustration. 

Parfaitement résumé ! Le sentiment de m’être fait arnaquer est bien là et l’absence de réponse le confirme. Proposer un produit exceptionnel ne dispense pas d’un minimum de considération pour ceux qui les ont achetés. J’avais de mon côté beaucoup de respect pour l’audace et le côté aventurier d’Elon Musk mais finalement, je me dis que ce doit plutôt être un mec assez imbuvable, ayant une haute opinion de lui même et ne souffrant pas la contradiction. Et quand j’entends certains affirmer « on a tous le même tarif », « pas de remise », etc... Je ne comprends toujours pas. Des tarifs qui changent tout le temps, de façon aberrante et sans aucune logique, c’est bien pire que de les négocier individuellement. Quant au reste, effectivement, l’amour est aveugle, mais jusqu’à quand ?  

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Pour ma part, j’ai enfin un tesla boy qui m’a à moitié répondu concernant mes câbles usb: ils ne sont plus livré depuis avril avec les voitures. La mienne a été commandée en mai, livrée début juin. Désarmant, vu qu’il n’y a aucune liste détaillée des équipements et accessoires. Ils font ce qu’ils veulent  ?

pourtant à la livraison ils m’ont assuré m’envoyer ces câbles mais évidemment pas d’écrit. 

Quel recours j’ai maintenant, sachant que ces câbles ne sont même pas dispo en accessoires...

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Pour rester dans le sujet, je comprends l'impression d'arnaque suite à la baisse du prix mais c'est aussi le cas chez les autres. C'est juste que s'est plus subtile, ils ne changent pas le prix de base mais les remises.

Exemple sur le dernier 3008, au départ seulement 2% de remise, quelques mois plus tard, j'ai obtenu 17% !

Je me suis dit, heureusement que j'ai pris le temps de commander.

Ils ont quand même mis 6 mois à me la livrer.

 

Pour moi, il n'y a rien à attendre de Tesla, profite de ta TM3 est tourne la page.

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Le 11/08/2019 à 23:04, Doha1696 a dit :

Commande passée le 29 mai, livraison le 29 juin avec une certaine pression car je n’étais pas pressé... M3P + blanc nacré alors en option. Le 16 juillet, changement brutal de tarif, 5000 euros de moins pour la Performance et blanc nacré gratuit... En une semaine, près de 7000 balles perdus sur une voiture neuve.

Ah, j'ai cru que tu avais un vrai souci.

Tu m'étonnes qu'ils répondent pas. Tu veux qu'ils disent quoi ? 

 

Concrètement, tu voudrais quoi de leur part, précisément ?

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Il y a 23 heures, vince_007 a dit :

Pour rester dans le sujet, je comprends l'impression d'arnaque suite à la baisse du prix mais c'est aussi le cas chez les autres. C'est juste que s'est plus subtile, ils ne changent pas le prix de base mais les remises.

Il y avait un article dans autoplus qui parlait aussi du système des occasions 0%.

Certaines marques en abusent : presque 50% de leurs ventes sont immatriculées très vite par les concessionnaires alors qu'il n'y a pas de client final. Ils les bradent ensuite jusqu'à 30%.

Résultat : le client lambda qui a commandé sa voiture normalement l'a payée bien plus cher et perdra beaucoup à la revente. 

La seule différence avec Tesla, c'est que tu ne le vois qu'au moment de la revente.

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il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

Il y avait un article dans autoplus qui parlait aussi du système des occasions 0%.

Certaines marques en abusent : presque 50% de leurs ventes sont immatriculées très vite par les concessionnaires alors qu'il n'y a pas de client final. Ils les bradent ensuite jusqu'à 30%.

Résultat : le client lambda qui a commandé sa voiture normalement l'a payée bien plus cher et perdra beaucoup à la revente. 

La seule différence avec Tesla, c'est que tu ne le vois qu'au moment de la revente.

voire plus (exemple type les scenics : plus de 40%).

Et donc en occas le prix catalogue TTC non remisé est à des années lumière...

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