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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

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  Le 07/11/2022 à 10:20, aurone a dit :

Une clim n'est pas censée avoir un manque de gaz sauf s'il y a une fuite. Et s'il y a une fuite, alors on le sent dans le refroidissement.

 

Normalement il n'y a aucun entretien particulier à faire sur un circuit de clim, mais le réparateur peut t'inventer le fait qu'il manquait du gaz pour te facturer la main d'oeuvre et le temps passé...🙃

Dérouler  

Il y a une perte qui se fait forcément au fil des années.

Tout circuit de clim finit par perdre du gaz.

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Je propose de laisser tomber la discussion sur la recharge nécessaire ou pas du gaz de climatisation.

Je pense qu'on a compris que ce n'est pas nécessaire normalement, à voir en cas de baisse de performance.

Pour ce qui est de l'entretien d'une climatisation, il est nécessaire au niveau "hygiène". Mais il y a deja un sujet dédié pour ça:

Je propose de n'indiquer ici (dans ce sujet) qu'uniquement vos tarifs d'entretien et d'éviter de discuter pendant plusieurs messages sur la nécessité ou non de ces entretiens.

Le but est d'avoir un sujet où les infos de tarif restent faciles à trouver.

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  Le 07/11/2022 à 09:28, spocki a dit :

mon train de pneus à 20 000km , du coup ,il faudrait les permuter (avant ==>arrière )

me suis dis  , je vais le faire moi même .

problème la voiture est trop basse , mon cric ne passe pas dessous .

et pas de clé dynamométrique .

je passe par l'appli pour demander une intervention ,

bonne surprise rdv pris ,devis signé 31€ et des poussières , et un ranger se déplace chez moi .

bravo tesla 🖕

Dérouler  

Idem, 31€ pour moi. C'est quand meme super confortable comme service. Mais faut être prêt à payer la différence avec les 9€ proposés chez Norauto...

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  Le 07/11/2022 à 17:05, Noes a dit :

Idem, 31€ pour moi. C'est quand meme super confortable comme service. Mais faut être prêt à payer la différence avec les 9€ proposés chez Norauto...

Dérouler  

Salut 

 

Et au final c’est quand même plus rentable de leur faire faire cette permutation que de laisser les pneus en l’état jusqu’à les changer ? 
C’est que selon vous il vaut mieux les changer 4 par 4 plutôt que 2 par 2 ? 

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  Le 07/11/2022 à 10:50, Vigiwatt a dit :

Je propose de laisser tomber la discussion sur la recharge nécessaire ou pas du gaz de climatisation.

Je pense qu'on a compris que ce n'est pas nécessaire normalement, à voir en cas de baisse de performance.

Pour ce qui est de l'entretien d'une climatisation, il est nécessaire au niveau "hygiène". Mais il y a deja un sujet dédié pour ça:

Je propose de n'indiquer ici (dans ce sujet) qu'uniquement vos tarifs d'entretien et d'éviter de discuter pendant plusieurs messages sur la nécessité ou non de ces entretiens.

Le but est d'avoir un sujet où les infos de tarif restent faciles à trouver.

Dérouler  

Bonjour et merci pour le lien.

Cependant, il n'est question que de filtre. Alors c'est très intéressant mais après lecture des 5 pages, je n'ai rien trouvé quant à un entretien clim dans le sens gaz-compresseur-système (etc)...

 

Je veux bien croire que le circuit fermé fait que le gaz reste comme dans un réfrigérateur, mais le fait est que dans la réalité, j'ai déjà eu des clim avec perte de gaz et recharge à faire. Dans une voiture, les durites ne sont pas en métal. Et mon frigo n'a pas fait 120000 km... 🤣

Ce que je demande, c'est effectivement le tarif de cette intervention et si quelqu'un l'a déjà fait (chez Tesla ou ailleurs).

 

Cela étant, la pertinence de cet entretien m’intéresse vu les réactions de chacun. Et ce sujet n'est effectivement pas fait pour.

Je vais donc faire un sujet à part sur la pertinence et les avis quant à un tel entretien.

 

Merci de vos conseils.

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  Le 08/11/2022 à 07:12, Buskives a dit :

Salut 

 

Et au final c’est quand même plus rentable de leur faire faire cette permutation que de laisser les pneus en l’état jusqu’à les changer ? 
C’est que selon vous il vaut mieux les changer 4 par 4 plutôt que 2 par 2 ? 

Dérouler  

si tu permutes , ils tiendrons un peu plus longtemps (le train arrière s'use plus vite que l'avant)

mais tu changeras les 4 d'un coup

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Changement de pare brise chez Premium 91 / Carrosserie Gomes agréé Tesla (Chambourcy n'a même pas voulu me faire de devis)

2 mois de délai, 1182 euros TTC dont 110 HT de calibrage caméras et 30 de voiture de pret.

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  Le 08/11/2022 à 19:03, smole a dit :

Changement de pare brise chez Premium 91 / Carrosserie Gomes agréé Tesla (Chambourcy n'a même pas voulu me faire de devis)

2 mois de délai, 1182 euros TTC dont 110 HT de calibrage caméras et 30 de voiture de pret.

Dérouler  

😯 C'était moins de 900€ chez Tesla en début d'année avec véhicule de prêt...

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Bonjour

Je suis un peu perdu dans l entretien d une model 3

-Certain parle d aucun entretien obligatoire 

-D autre d entretien tous les 4 ans, il coûterait dans les 700 euros!!!!!

 

Quand est il réellement si on ne veut pas avoir de pb avec la garantie moteur, batterie,...

 

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  Le 04/02/2023 à 16:15, leafvsniro a dit :

-D autre d entretien tous les 4 ans, il coûterait dans les 700 euros!!!!!

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Des noms !

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-E95DAAD9-646E-4249-9930-B109ED7B1D91.html

 

https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-maintenance

 

Modifié par pistache

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  Le 04/02/2023 à 18:25, pistache a dit :
Dérouler  

Première révision 1 mois avant 4 ans. 330euros avec liquide de freins niveaux complets permutation pneus 

garantie rotule et usb 

facultatif, juste pour profiter de la fin de garantie. 

Modifié par Stan41

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Hello tous

J’ai lu dans le tableau d’entretien qu’il faut changer l’absorbeur d’humidité au bout de deux ans, quelqu’un l’a déjà fait parmi vous ? Ça se fait en SC ou par un ranger ? 

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  Le 16/03/2023 à 17:48, chris59 a dit :

Hello tous

J’ai lu dans le tableau d’entretien qu’il faut changer l’absorbeur d’humidité au bout de deux ans, quelqu’un l’a déjà fait parmi vous ? Ça se fait en SC ou par un ranger ? 

Dérouler  

p 198 du manuel version 2022.44.25 Europe (qu'il faut aller voir plus souvent). Si c'est une erreur et que c'est du filtre d'habitacle qu'il s'agit, on peut le faire soi-même.

 

Capture d’écran_2023-03-18_16-46-59.jpg

Modifié par LeLutin

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Bonjour.

 

J'ai enfin eu mon premier accident avec ma model 3 ... yes, j'avais hâte ... 😭

 

Pour la petite histoire ; j'étais sur une nationale, voie de gauche. Une fourgonnette à droite se place devant moi, on roule normalement autour de 70/80km/h -il y a du monde car région parisienne mais pas trop car avant 7h-. Là je vois décrocher la fourgonnette rapidement à droite pour revenir sur sa voie initiale. Ahah, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la voiture 10 mètres devant la fourgonnette (qui vient de se rabattre) est à l'arrêt total. Je pense que ma voiture a pilé avant moi, j'étais debout sur les freins. C'était noël dans la bagnole, entre les alertes sonores, visuelle ... Et je suis encore sidérée de ne pas avoir ne serait-ce que effleuré la voiture de devant. En revanche, j'ai servi de frein à la voiture derrière moi 😅.

 

Bref.

Mon pare choc arrière a quelques dégâts mais à priori RAS sur le coffre, tout fonctionne normalement (d'ailleurs là aussi je suis épatée quand je vois ma voiture VS celle qui m'est rentrée dedans, on dirait que c'était pas le même accident). J'ai un garage a coté de chez moi duquel je peux aller à pied et qui répare très souvent des Tesla. Malheureusement ils ne sont pas partenaire de mon assurance et je vais surement devoir avancer les frais. Pour la faire courte, c'est le mois où "ça tombe mal".

 

Avez-vous une idée du prix d'un remplacement de pare-chocs arrière (pièce et main d'œuvre) ?

Vous iriez dans un garage qui connait bien les Tesla pour cela ou pas ? (j'aurais quand même tendance à dire oui, ne serait-ce que pour vérifier qu'effectivement il n'y a aucun problème hormis esthétique sur le pare-chocs)

 

PS : malheureusement j'ai pas la vidéo, sous le choc j'ai pas pensé à enregistrer manuellement et n'ai pas klaxonné. RIP. (de toute façon le constat a été fait sans problème donc c'était plus pour "le souvenir"...)

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Hello,

 

J'ai eu le même cas que toi l'année passée. Je te laisse la liste de ma casse en CHF.

 

Pour info, j'avais le pare-chocs arrière, la traverse alu sous pare-chocs, les catadioptres, quelques plastiques dessous et les supports de pare-chocs, dans les grandes lignes.

 

Pour la réparation, je l'ai fait faire chez un carrossier traditionnel qui fait des Tesla depuis la sortie de la Modèl S

 

  Teslafact.pdfTeslafact.pdfTeslafact.pdfTeslafact.pdfTeslafact.pdfFetching info...

Modifié par Loopingshow

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  Le 21/03/2023 à 06:31, Mana a dit :

(...) Malheureusement ils ne sont pas partenaire de mon assurance et je vais surement devoir avancer les frais. Pour la faire courte, c'est le mois où "ça tombe mal".

(...)

Dérouler  

Cela fait plus de deux ans que c'est interdit.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/reparation-daccident-automobile-vous-navez-plus-a-avancer-les-frais-10486390.html

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  Le 21/03/2023 à 06:31, Mana a dit :

quand je vois ma voiture VS celle qui m'est rentrée dedans, on dirait que c'était pas le même accident)

Dérouler  

 

  Le 21/03/2023 à 06:31, Mana a dit :

Avez-vous une idée du prix d'un remplacement de pare-chocs arrière (pièce et main d'œuvre) ?

Dérouler  

Il faut attendre l'expertise car, vu la description que tu nous fais de l'autre véhicule qui t'est rentré dedans, je ne serais pas étonné qu'il y ait du dégât derrière ton pare-choc arrière : traverse enfoncée voire éventuellement la structure de la malle arrière déformée.

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