Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par fabreg
Bonjour,
Après quelques trajet avec leafspy qui envois les info à ABRP, je me rends compte que le SOC envoyé à ABRP est le SOC brut, pas celui affiché dans la voiture.
Cela fausse visiblement le calcul d'autonomie qui sans ça est carrément bon.
ex : je part 100% (remonté par leafspy) autonomie restante prévue à l'arrivée : 33%.
Arrivé sur place avec réellement 33% mais comme leafspy envoi un SOC de 40% l'autonomie restante c'est petit à petit faussée.
Donc pour le moment je n'ais pas trouver comment corriger ce problème. j'ai lu que le SOC brut envoyé par leafspy était "correct" mais disponible avec le mode tortue ... et que le SOC affiché sur le tableau de bord varie en fonction de la dégradation de la batterie donc pas facilement interpretable.
Quelqu'un sait il comment dire à leafspy d'envoyer le SOC calculé plutôt que le SOC brut ? ou une autre solution ?
Bonne journée à tous.
-
Par ophone
...ou y a-t-il peut-être une autre app qui est encore meilleure?
En prenant en compte que l'app soit aussi serviable en dehors des pays de la francophonie.
Question additionnelle: Est-ce que toutes les bornes marquées chez Chargemap sont utilisables avec leur carte/app?
-
Par Freepl
Bonjour
J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
Merci
-
Par Freepl
Bonjour.
Sur la ioniq voit on waze , maps et/abpr sur le hub tete haute ?
Et quelle est votre autonomie reelle sans recharge ? Sur kona 64kw j ai 460 en hiver et 530 km en ete
Merci
-
Par maxdejeu
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Maximilien, j'ai 27 ans et j'habite à Chambly dans l'Oise (60) même si toute ma vie est dans le Val d'Oise (95).
Je vais faire l'acquisition (en LOA) d'une magnifique Peugeot e-208 GT Pack rouge élixir avec chargeur 11 kW et toit panoramique. Elle devrait être livré fin août 2021. Je l'utiliserai pour le trajet domicile-travail, 45 km A/R 4 à 5 fois par semaine.
C'est Automobile Propre qui m'a amené dans le monde de la voiture électrique, je suis tombé il y a un quasiment un an jour pour jour sur leur vidéo YouTube Paris-Marseille en Nissan LEAF : grosse GALÈRE !, sûrement la pire vidéo sur laquelle je pouvais tomber ! 😂 Mais ça m'a intéressé j'ai regardé d'autres vidéos (pour ne pas dire l'entièreté de la chaîne d'AP) et c'est ensuite devenu une évidence ma prochaine voiture sera électrique !
Si j'ai sauté le pas maintenant, c'est pour profiter au maximum du bonus écologique de 7000€ + la prime à la conversion de 2500€ de mon vieux diesel, le bonus écologique ayant déjà un calendrier de baisse à partir du 1er juillet quant à la prime à la conversion… On ne sait pas encore 🙃
Bien qu'ayant une maison je n'ai pas de garage, la voiture est stationné dans la rue devant chez moi. Pour la recharger, j'utiliserai une borne publique qui est à 5 minutes à pied ce qui ne me dérange pas car la recharge est gratuite avec Plugsurfing !
Sur ce, au plaisir de vous lire et à bientôt dans le monde de l'électrique !
-