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  1. " la validation d'une nouvelle limitation est très inconfortable : appuyer (pas trop rapidement) 2 fois sur une touche très mal placée, c'est très inconfortable, 6 fonctions sur un seul commodo ça devient limite..." Je suis totalement d'accord, pas intuitif et peu accessible en conduite. Sur le 3008, c'est le bouton du haut qui sert à enregistrer la vitesse, bien plus aisé (et pourtant le même comodo).
  2. Ce sont rarement les développeurs qui montent les infras, et heureusement
  3. Sauf que l'allume cigare n'est pas alimenté voiture éteinte. çà perd considérablement en intérêt...
  4. Cet aspect a déjà été abordé dans le forum. Ces connecteurs sont prévus ainsi et totalement étanches. Je ne suis pas un grand admirateur de Peugeot mais ce n'est tout de même pas la première voiture qu'ils fabriquent. Ils savent un minimum ce qu'ils font (on appelle pas les ingénieurs pour rien).
  5. Idem chez moi. De mieux en mieux Peugeot...
  6. De base, il vient avec le GPS, le GSM et le wifi (AP et client). La remontée des infos peut se faire via wifi ou 3G. Une carte SIM est intégrée, fonctionnant avec l'opérateur hologram.io (en France utilise Bouygtel). Depuis avril, je n'ai chargé qu'une seule fois 10€ au début (refill auto sans abo). En l'état de base, la remontée GPS se fait sans problème (via wifi ou 3G). Par défaut, le boitier met à disposition une interface web permettant la lecture des trames du CANbus, et tout un tas de paramètres (wifi, gsm, CAN, MQTT, livedata, alimentation, synchro avec d'autres services...). Outre l'affichage des données en temps réel (pourquoi pas), la remontée MQTT m'intéresse (pour ma domotique et le contrôle de charge), ainsi que l'interfaçage avec ABRP à terme. J'ai installé le boitier derrière le fond de la boite à gants, l'antenne GPS sur le coin droit du Tdb (quasi invisible sous la vignette d'assurance) et l'antenne GSM dans le montant de la porte AV droite.
  7. Oui avec SavvyCAN mais pas trouvé le temps de me pencher dessus plus en avant pour arriver à décoder les trames... @Thomas Pré la question n'est pas d'attendre une maj du software. Le boitier est livré tel quel avec le software permettant d'exploiter les données CAN brutes. Il faut ensuite identifier les données issues des trames récupérées sur le bus CAN pour pouvoir les exploiter. C'est un peu comme avec Torque Pro, une fois que tout à été identifié/paramétré pour un modèle de véhicule donné, il suffit d'appliquer au programme de base le plugin ou fichier de configuration élaboré à partir du 'décodage' des trames identifiées.
  8. Je viens de me pencher un peu sur Chargeprice, mais je ne comprends pas les résultats. On dirait que l'application filtre de manière trop restrictive pour les caractéristiques de la e208. Exemple, pour les bornes en 50kW de Sées (rue édouard paysant) ou Valfrembert (rue de Gatel), il m'indique une puissance de charge moyenne à 7,2hWh. On dirait qu'il considère la limite de charge AC, sans prendre en compte la capacité de la voiture à charger en CCS. En revanche sur des bornes 'superchargeurs' type Ionity, il considère bien la puissance de charge maxi acceptable par la voiture. Avez-vous le même comportement ?
  9. Alors je sais que ce n'est pas tout à fait la réponse attendue, mais voiture chargée environ à 300kg (2 adultes, 1 gros chien dans le coffre, et la banquette arrière remplie), à 110km/h sur 30 km, çà me donne 20,9 kWh/100km. Je l'utilise comme référence dans ABRP pour mes trajets 'vacances'.
  10. Hello, je peux apporter ma 'modeste' contribution au sujet. En avril je me suis équipé d'un module OBDII OVMS (openvehicles.com), installation permanente sur la prise OBD, le tout intégré et caché derrière la boite à gants. Il s'agit d'un boitier autonome branché en alimenté par la prise OBD2, équipé d'un GPS, du wifi (AP et client) et de la 3G. L'application fournie avec la solution est sexy mais seules quelques infos m'intéressent au final : le Soc en est une ! Le boitier peut communiquer en MQTT via 3G, ce qui est assez universel (notamment avec ma domotique). La remontée et la capture des trames OBDII se fait bien sur 2 bus CAN. Reste à déchiffrer le contenu de ces trames. Elles sont bien capturées selon l'événement sur le véhicule (ouverture, fermeture, charge, etc...). Avec cette période un peu particulière, je n'ai pas eu le temps de me pencher plus en avant sur le sujet (trop de boulot). Je peux fournir les trames à la demande. J'ai ouvert un sujet dédié à la e208 ici .
  11. Alors là je dis non ! On nous a répété ici qu'on doit limiter nos charges à 80%, alors nous demander de nous réveiller en pleine nuit pour arrêter la charge de la voiture en HC, non ! Plus sérieusement, l'approche de Peugeot sur la gestion de la charge, autant au Tdb que sur l'appli, est vraiment nulle.
  12. C'est exactement cela Pour en revenir au sujet initial, ce week-end sur 332km de routes (80-110) entre Fougères et Paris, voiture bien chargée, la conso moyenne est de 14,5 kWh/100 (moyenne de 64km/h). Dans la théorie j'aurai presque pu faire le trajet sans charge. Dans la pratique, pas de prise de risque et la charge s'est faite pendant le pique-nique. Charge sans encombre, temps de trajet global identique à un VT, le trajet parfait quoi.
  13. Faut pas exagérer non plus...:) (d'ailleurs ma carte bleue ne me coûte rien). Je crois que la recherche de la meilleure performance économique de vos VE vous aveugle un peu les amis (sans agressivité aucune).
  14. Et pourtant, pas d'abonnement = pas d'électricité. L'abonnement entre dans le coût de revient d'un kwh in fine, que ce soit pour alimenter un VE ou une chaudière.
  15. Pareil sur une route un peu sinueuse. Reset et hop. J'avais eu le même souci sur le 3008 actuel.


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