Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 31/10/2023 à 09:23, Big66+ a dit :

Bonjour Pierrot46, tu as commandé à quelle date s'il te plaît ? 

 

Ma commande date du 26 juin 2023. Pas de nouvelles à ce jour. 

Bjr, j'ai commandé en janvier 2023, plutôt en fin de mois (suite à annulation d'une première commande passée en novembre 2022)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 17:52, Pierrot46 a dit :

Pour moi dans la semaine (ou au pire celle à venir) à venir ça devrait etre une livraison en concession. Après je vais devoir attendre la mise à dispo par ALD puis par ma société. J'espère pouvoir troquer mon diesel contre ma XC40 courant novembre mais pas sur du tout car j'ai encore une info de dispo "officielle" en janvier.

Bonjour

Dans le même cas que toi. Xc40 commandé le 28 janvier 2023, livraison maintes fois repoussées. Le véhicule devait arriver entre le 27/10 et le 02/11 mais aucune news de mon concessionnaire. Je pense que je vais rappeler du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 23:58, Amarili a dit :

Bonjour

Dans le même cas que toi. Xc40 commandé le 28 janvier 2023, livraison maintes fois repoussées. Le véhicule devait arriver entre le 27/10 et le 02/11 mais aucune news de mon concessionnaire. Je pense que je vais rappeler du coup...

De mon côté j'ai directement eu un délai de livraison en janvier 2024. C'est en contactant la concession que j'ai eu la prévision sur la date prévisionnelle de livraison du véhicule chez eux. Par contre vu que c'est un véhicule de société je suis pas sûr de la date de réception pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:34, Pierrot46 a dit :

Bjr, j'ai commandé en janvier 2023, plutôt en fin de mois (suite à annulation d'une première commande passée en novembre 2022)

Hé ben... ça me rassure pas. Va falloir être patient. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, dernières infos pour mon cas. Véhicule réceptionné en concession (Port Marly dans le 78) le 26/10, demande d'immatriculation auprès d'ALD faite le jour même. Pas encore d'info à ce jour.

Ensuite, il faut que le gestionnaire de flotte de ma société me fournisse les cartes et badge de recharge et ensuite on me livrera le véhicule en Gironde.

A priori, je devrais disposer de la voiture d'ici fin novembre ou début décembre. Mais avec tous ces intermédiaires rien n'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 10:40, Pierrot46 a dit :

Bjr, dernières infos pour mon cas. Véhicule réceptionné en concession (Port Marly dans le 78) le 26/10, demande d'immatriculation auprès d'ALD faite le jour même. Pas encore d'info à ce jour.

Ensuite, il faut que le gestionnaire de flotte de ma société me fournisse les cartes et badge de recharge et ensuite on me livrera le véhicule en Gironde.

A priori, je devrais disposer de la voiture d'ici fin novembre ou début décembre. Mais avec tous ces intermédiaires rien n'est sûr.

C'est le corolaire à supporter pour jouir d'une voiture qui vous est surement fournie par l'employeur.

Il y a pire en ce moment. Patience ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 10:50, Fullhaya a dit :

C'est le corolaire à supporter pour jouir d'une voiture qui vous est surement fournie par l'employeur.

Il y a pire en ce moment. Patience ça va venir.

Effectivement je bénéficie de véhicules de fonctions permettant d'avoir une voiture dans de bonnes conditions financières (même si fait partie d'un ensemble de rémunération lié au poste occupé donc pas quand même un cadeau). Je ne m'en plains absolument pas, au contraire, mais je commence à être un peu impatient car j'ai hâte de remplacer mon véhicule diesel (même si je vais perdre sacrément en autonomie notamment sur l'autoroute lors de mes traversées de France) au profit d'un engin moins polluant et moins bruyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 10:59, Pierrot46 a dit :

Bjr ça y est la voiture est immatriculée. Reste à recevoir les cartes et badge de recharge et ce sera bon pour la rendez-vous de livraison.

Pareil j'ai reçu mon cpi hier. Et aujourd'hui mon commercial Volvo m'a envoyé une photo du xc40 en me disant qu'il m'attend demain! C'est déjà autre chose que la livraison chez Tesla 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 21:15, Amarili a dit :

Pareil j'ai reçu mon cpi hier. Et aujourd'hui mon commercial Volvo m'a envoyé une photo du xc40 en me disant qu'il m'attend demain! C'est déjà autre chose que la livraison chez Tesla 😅

Très bonne nouvelle. De mon côté c'est encore un peu de patience car si tous les papiers sont faits il me reste à recevoir les cartes et badge de recharge. Si ça se passe bien je dois avoir tout ça la semaine prochaine et pourrai récupérer la voiture lundi 27 (1 mois après l'arrivée de la voiture à la concession). Je dois jongler entre le loueur et mon service gestionnaire de flotte du boulot pour que ça avance mais c'est pas très rapide.

En terme d'expérience client je trouve que c'est au dessus de tout ce que j'ai connu ailleurs, en tout cas pour la concession qui gère ma commande. L'accueil est toujours cordial et le commercial très réactif. Il m'a même proposé de venir me récupérer si je viens chez eux en transport en commun.

Profite bien de ton XC40 et pour moi, à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est mon tour! Xc40 ER essential livré ce matin, quasi échangé contre ma model 3 LR.

Véhicule chargé a 90%, réception avec un café, le sourire, on est loin des "standard Tesla".

J'ai fait une 100 aine de kilomètres déjà. 

L'insonorisation est moyenne mais dès que j'ai enlevé les barres de toit, c'était bien mieux. J'ai pas trouvé les pneus hyper bruyants, pourtant sur la Tesla c'était des coussins.

Par contre le confort est nettement meilleur dans la Volvo, ainsi que la finition (y a un gouffre). Le crochet d'attelage est bien mieux et pratique que sur la Tesla, le commercial a d'ailleurs halluciné quand je lui ai montré comment le mettre sur la model 3...

Niveau consommation pas de surprise. 2T, un physique de camion, 300km a 130 sur autoroute ce sera déjà bien.

Également en comparaison je peux parler de l'auto pilot ou maintien dans la voie. Chez Tesla c'est le top. Le lane assist de Volvo est pas bon du tout. Il fait ricocher la voiture dans les lignes. En revanche niveau alertes on est largement moins embêté dans la Volvo. 

Le coffre est bien, même si plus petit que la model 3, il reste plus logeable. 

L infodivertissement est en dessous de Tesla, de loin. Mais ça reste bien. La radio est un peu décevante parce que sur Tesla il y a l'application tunein gratuite. Le son d'ailleurs est moins bon sur ma Volvo mais ça va. Sur Tesla les réglages sont fous et le son hyper puissant. 

 

Voilà un peu à chaud. Je suis content de mon achat pour l'instant.

 

IMG_20231118_202720.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 21:32, Amarili a dit :

Et voilà c'est mon tour! Xc40 ER essential livré ce matin, quasi échangé contre ma model 3 LR.

Véhicule chargé a 90%, réception avec un café, le sourire, on est loin des "standard Tesla".

J'ai fait une 100 aine de kilomètres déjà. 

L'insonorisation est moyenne mais dès que j'ai enlevé les barres de toit, c'était bien mieux. J'ai pas trouvé les pneus hyper bruyants, pourtant sur la Tesla c'était des coussins.

Par contre le confort est nettement meilleur dans la Volvo, ainsi que la finition (y a un gouffre). Le crochet d'attelage est bien mieux et pratique que sur la Tesla, le commercial a d'ailleurs halluciné quand je lui ai montré comment le mettre sur la model 3...

Niveau consommation pas de surprise. 2T, un physique de camion, 300km a 130 sur autoroute ce sera déjà bien.

Également en comparaison je peux parler de l'auto pilot ou maintien dans la voie. Chez Tesla c'est le top. Le lane assist de Volvo est pas bon du tout. Il fait ricocher la voiture dans les lignes. En revanche niveau alertes on est largement moins embêté dans la Volvo. 

Le coffre est bien, même si plus petit que la model 3, il reste plus logeable. 

L infodivertissement est en dessous de Tesla, de loin. Mais ça reste bien. La radio est un peu décevante parce que sur Tesla il y a l'application tunein gratuite. Le son d'ailleurs est moins bon sur ma Volvo mais ça va. Sur Tesla les réglages sont fous et le son hyper puissant. 

 

Voilà un peu à chaud. Je suis content de mon achat pour l'instant.

 

IMG_20231118_202720.jpg

Belle présentation! Joli aussi dans cette couleur :)

 

pour le Lane Assist il faut voir ça comme un « anti franchissement » plutôt que comme un maintiens dans la voie, c’est pour ça que ça semble ricocher, rien d’anormal ;)


Le service Volvo est bien en général, j’imagine que ça dépend aussi des concessionnaires, ici j’ai eu le droit à une bonne bouteille de champagne, mais la région s’y prête (Reims)

 

bonne route!

Modifié par Jokamino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 09:22, Jokamino a dit :


Le service Volvo est bien en général, j’imagine que ça dépend aussi des concessionnaires, ici j’ai eu le droit à une bonne bouteille de champagne, mais la région s’y prête (Reims)

 

A périgueux, aussi.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 21:33, Amarili a dit :

Ouai mais moi j'ai commandé un essential, donc bon. J'aurais mis 15000 de plus je dis pas. Mais je vous rappelle que je l'ai payé 43000... Donc je les dispense de la bouteille de champagne 😆

Moi j'ai payé 15000 de plus pour un Ultimate à Auxerre mais je n'ai eu ni Champagne ni Chablis (qui est à 15 km...). :sad:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 06:38, Pierrot46 a dit :

L'accueil est toujours cordial et le commercial très réactif. Il m'a même proposé de venir me récupérer si je viens chez eux en transport en commun.

J'ai eu exactement le même service de la part de mon concessionnaire quand j'ai reçu livraison de mon XC40 en avril 2023 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 21:33, Amarili a dit :

Ouai mais moi j'ai commandé un essential, donc bon. J'aurais mis 15000 de plus je dis pas. Mais je vous rappelle que je l'ai payé 43000... Donc je les dispense de la bouteille de champagne 😆

J’ai commandé un Start avec juste le pack hiver, affiché à l’an dernier à 44950€ hors bonus et reprise de l’ancienne voiture)

 

Et ma femme a l’époque, une Fiat 500 neuve à 12.000€ a eu aussi sa bouteille, c’est des choses qui se font encore heureusement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 08:37, Jokamino a dit :

J’ai commandé un Start avec juste le pack hiver, affiché à l’an dernier à 44950€ hors bonus et reprise de l’ancienne voiture)

 

Et ma femme a l’époque, une Fiat 500 neuve à 12.000€ a eu aussi sa bouteille, c’est des choses qui se font encore heureusement :)

Depuis que j'achète des voitures neuves et que je change de marque effectivement j'ai le droit à une bouteille de champagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 10:26, Titimil a dit :

Depuis que j'achète des voitures neuves et que je change de marque effectivement j'ai le droit à une bouteille de champagne. 

Que cela ne soit pas une raison pour en changer tous les trois mois ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 10:43, Steph_B a dit :

Que cela ne soit pas une raison pour en changer tous les trois mois ;-)

 

La chance qu'on a dans la région, c'est qu'un bon champagne de petit vigneron se trouve pour moins cher qu'un bourgogne pas terrible :D

 

Allez, j'arrête de polluer le post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est (enfin) j'ai récupéré ma voiture remise par un convoyeur qui connaissait parfaitement son boulot et qui a pris le temps de tout configurer avec moi. 

Les premiers tours de roues sont vraiment très sympa et j'apprécie vraiment le coté sobre de la bête (faut dire que la version Start n'est pas gavée de fonctionnalités mais a le principal des fonctionnalités utiles).

Niveau look j'adore cette couleur.

demain soir premier périple sérieux.

IMG_0709.jpg

IMG_0710.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.