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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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J'ai vu sur Youtube une vidéo d'un gars planqué qui pirate l'ouverture d'une TESLA à distance.

Quand le proprio la gare plus tard devant chez lui, le type part avec. Il ouvre les portes et la voiture démarre sans problème.

Je ne sais pas si chez TESLA c'est du WIFI, du BLUETOOTH, du RFID ou autres mais la sécurité véhicule pour un hacker c'est du bidon. C'est très certainement la même chose pour nos VOLVO et les autres marques.

Hélas il n'y a rien à faire avec un voleur déterminé et outillé. On voit même des voitures partir sur un plateau !!!! C'est dire.

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Sur mes Honda ça marchait très exactement de la même manière: distance d'action, effleurement de la poignée, clé mécanique en secours, etc. Et c'est ce que m'avait dit le chef d'atelier....

Et puis c'est forcément un signal radio très courte distance (ni optique ni IR), car c'est le seul moyen simple de déterminer devant quelle serrure se trouve la clé, et si elle est à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule (important pour éviter le risque d'enfermer les clés). Le wifi consommerait trop pour la pile de la télécommande, et sa portée inutilement grande le rend problématique. Idem pour le Bluetooth, de plus peu sécurisé, même s'il consomme beaucoup moins. 

Il ne reste plus grand chose...

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OK j'ai compris c'est donc une supposition par déduction.

Ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas le cas.

De mon point de vue c'est sans importance puisque quel que soit le choix fait par VOLVO on le subit.

 

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Celui qui veut entrer dans une voiture y entrera, d'une manière ou d'une autre. Soit par l'informatique, soit en cassant une vitre ou en forçant une porte. Les effets personnels que l'on laisse dans sa voiture ne sont pas en sécurité, dans aucune voiture.

Mais voler une Volvo/Mercedes/Tesla récente n'a aucun intérêt, c'est comme de voler un iPhone, on peut la retrouver ou la désactiver à distance, c'est inutilisable et invendable.

L'ouverture par Bluetooth est une grande avancée et tous les constructeurs finiront par s'y mettre je l'espère.

Je vous laisse lire ces 2 articles...

 

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/volvo-devoile-son-appli-sans-cle/13708.html

https://www.aveq.ca/actualiteacutes/vol-de-voitures-les-tesla-seraient-quasi-involables#:~:text=Un nouveau rapport du,Tesla volées avaient été retrouvées.

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Le 03/05/2023 à 15:12, Titimil a dit :

Ah oui alors là on peut plus rien faire pour toi. 😁

En l'occurrence il ne s'agit pas de moi car je suis équipé de la détection auto sur les poignées de portes.

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Le 03/05/2023 à 17:34, Fullhaya a dit :

En l'occurrence il ne s'agit pas de moi car je suis équipé de la détection auto sur les poignées de portes.

Ah je croyais que tu trouvais trop long le temps pour ouvrir les portes via l'appli, désolé j'avais pas compris.

 

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Eh bien ça y est ! Je prends livraison samedi 20 mai de mon XC40 (P6) commandé le 26/09/2022, avec juste un mois de décalage sur la date prévue.

Bientôt les photos, pour ne pas déroger à la coutume !

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Et voilà! Livraison aujourd'hui, très contents.

 

A la livraison, le mode transport était toujours activé, ce qui nous a valu un retour presque immédiat à la concession, problème très vite réglé.

 

Reste que forcément à ce prix, en finition Start, ça fait un peu mal la baisse d'équipement par rapport à notre XC60 Xenium. Mais c'est le prix à payer pour rouler écologique!

 

IMG_5191.jpeg

IMG_5192.jpeg

Modifié par LargoVinzz

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Premiers kilomètres avec le XC40. Facile à prendre en main et bon feeling avec le One Pedal. Petit problème de connexion de la voiture au réseau, mais je retourne à la concession lundi pour finir la configuration.

IMG_20230520_104236.jpg

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Le 30/05/2023 à 16:57, highway a dit :

Bon ben pour ma part j'ai un décalage important

Je passe du 28 juillet à la semaine du 23 octobre.... 

Bon ben ce ne sera pas pour cette été

Bon courage 

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XC40 P6 Ultimate livrée ce jour 😃.

Excellente expérience chez mon cc: VH sous bâche (alors que c'est un VD que j'avais pu conduire en janvier), 1h30 d'explications détaillées par la personne en charge des livraisons (très pro, connaît parfaitement son sujet), commercial toujours aussi calme, aimable et disponible, paramétrages Google et plugsurfing les doigts dans le nez, version 2.9 installée, charge 100%, câbles neufs sous emballage.... et chocolats de qualité en cadeau. Bref tout nickel.

Le VH en lui même est peu kilomètré (4700) et ne présente aucun signe de "non neuf".

Pour l'instant que du bonheur: conso sur rocade un peu encombrée à moins de 13 kWh/100, confort, puissance, zenitude, pas de bruits parasites...

Seul hic, pas moyen de mettre Spotify en pause air connu...). 

A très vite pour un CR détaillé. 

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Le 02/05/2023 à 16:45, Fullhaya a dit :

Oui c'est ça mais 2 sec pour certains c'est trop long 😆

Ah ah trop drôle !! T’es un marrant, mais en fait on ne se connaît pas, donc garde tes remarques pour toi. 
Tu fais ce que tu veux de ton temps. Ce n’est pas 2 secondes, mais bien 30 secondes, le temps de sortir son smartphone de la poche, le déverrouiller, ouvrir l’appli Volvo, plus la latence du réseau 4G. 
Pour info, à toi grand défenseur de ta Volvo XC40 chérie qui se fait passer pour un retraité, Volvo vient d’intégrer un système équivalent à Tesla sur sa nouvelle EX30, le Digital Key Plus. Comme quoi, je ne dois pas être le seul à trouver cette fonction pratique. Volvo a juste 10 ans de retard sur Tesla, et pas que sur l’entrée main libre. J’ai conduit une XC40 P8, niveau motricité et tenue de route c’est le jour et la nuit avec ma Model 3 Dual Motor !!

Et franchement change de compte, avec tes 1500 messages à défendre bec et ongle Volvo, tout le monde a compris pour qui tu bossais…

Modifié par Matelo35

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Pour ma part l’ouverture via le tél prend 5 sec… Par ailleurs je trouve que le ton commence à déraper ici, bientôt on sera au niveau des forums Peugeot ou VW. Tu dis à fullhaya « on se connaît pas » mais tu balances des accusations gratuites à son sujet…

Bref il est assez grand pour se défendre tout seul.

Pour ma part, si ces dérapages continuent, c’est ciao !

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Notre C40 a un problème de vibrations vers 90km/h, et on essaie dans une autre discussion d’en comprendre l’origine, avec d’autres personnes aussi concernées.
Et ce Fullhaya qui ne peut pas s’empêcher de répondre à tous les sujets, même s’il n’est pas concerné par ces vibrations, est plutôt véhément…

Bref en allant sur son profil j’ai retrouvé ce message que je n’avais pas vu, et qui me vise directement, donc je règle cela voilà tout. 

Modifié par Matelo35

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Le 13/06/2023 à 09:46, Matelo35 a dit :

Ah ah trop drôle !! T’es un marrant, mais en fait on ne se connaît pas, donc garde tes remarques pour toi. 
Tu fais ce que tu veux de ton temps. Ce n’est pas 2 secondes, mais bien 30 secondes, le temps de sortir son smartphone de la poche, le déverrouiller, ouvrir l’appli Volvo, plus la latence du réseau 4G. 
Pour info, à toi grand défenseur de ta Volvo XC40 chérie qui se fait passer pour un retraité, Volvo vient d’intégrer un système équivalent à Tesla sur sa nouvelle EX30, le Digital Key Plus. Comme quoi, je ne dois pas être le seul à trouver cette fonction pratique. Volvo a juste 10 ans de retard sur Tesla, et pas que sur l’entrée main libre. J’ai conduit une XC40 P8, niveau motricité et tenue de route c’est le jour et la nuit avec ma Model 3 Dual Motor !!

Et franchement change de compte, avec tes 1500 messages à défendre bec et ongle Volvo, tout le monde a compris pour qui tu bossais…

Je roule en Volvo depuis que mes parents se sont offerts une 740 quand j'étais adolescent. Ensuite j'ai alterné Volvo et d'autres marques en fonction des opportunités (VO). Aujourd'hui je possède 4 voitures dont 2 Volvo.

 

Volvo ce n'est pas la marque du geek c'est celle du père de famille et sauf les modèles "Polestar" (qui sont rares sur les routes) les performances ne sont pas un argument de vente. La technologie "visible" ce n'est pas non plus dans l'esprit de la marque (la Renault 16 qui a précédée notre 740 était bien plus "techno"). Une Volvo c'est la sécurité routière (voir les différents brevets). Un certain respect de la nature (tres en avance sur les moteurs avec catalyseur) et la durabilité (en gros les valeurs Suédoises).

 

J'entends dire que Volvo n'a plus rien de suédois et que c'est Geely Motors (après Ford) qui est propriétaire de la marque. C'est vrai mais pour l'instant l'esprit Volvo demeure avec ses qualités et ses défauts.

 

On ne peut pas comparer une Volvo et une Tesla.

 

Les Tesla sont d'excellentes voitures (merci à eux d'avoir inventé la voiture électrique moderne) mais trop en rupture avec les modèles des constructeurs généralistes, ainsi que le mode de commercialisation (digital) qui n'est pas du goût des acheteurs (souvent seniors) des Volvo neuves.

 

En conclusion, il en faut pour tous les goûts. Une voiture ce n'est pas seulement une fiche technique.

Modifié par C40manu60

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Le 13/06/2023 à 10:16, Ernwen a dit :

Pour ma part l’ouverture via le tél prend 5 sec… Par ailleurs je trouve que le ton commence à déraper ici, bientôt on sera au niveau des forums Peugeot ou VW. Tu dis à fullhaya « on se connaît pas » mais tu balances des accusations gratuites à son sujet…

Bref il est assez grand pour se défendre tout seul.

Pour ma part, si ces dérapages continuent, c’est ciao !

Effectivement l'ouverture via l'appli et super rapide par rapport à mon ancienne auto l'appli de audi il fallait pratiquement 1 min pour déverrouiller les portes que là en moins de 5 sec c'est fait.

 

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Je me demande si l'état de connexion du téléphone à la voiture en bluetooth ou non a un impact sur le temps d'ouverture à distance.

En effet, j'ai remarqué dans l'application que l'icône bluetooth peut être absente (pour illustrer j'ai coupé le bluetooth, mais c'est idem bluetooth actif sur téléphone et voiture suffisamment éloignée): 

Screenshot_2023-06-14-13-06-08-413_se.volvo_vcc.thumb.jpg.d9a21be9df7b267a2df05dc1267684d7.jpg

Ou être présente:

 

Screenshot_2023-06-14-13-05-58-778_se.volvo_vcc.thumb.jpg.d61b9334ba2659690239f3c1c0922d51.jpg

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il s'agit du bluetooth low energy (BLE)  car mon téléphone à ce moment là ne m'indique pas qu'il est connecté au bluetooth de l'info divertissement.

Le BLE c'est celui qui est utilisé pour la connectivité avec les montres connectées par exemple.

 

A l'occasion, je ferai le test bluetooth allumé et bluetooth éteint de la commande d'ouverture de la voiture par l'application.

 

Modifié par MrLolan

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Le 24/01/2023 à 15:30, Freakycho a dit :

Je me suis inscrit sur le forum afin de rendre compte de mon vécu de commande vu que je lisais vos commentaires afin de savoir si ma commande allait poser soucis. 
 

J’ai commandé fin octobre un xc40 p6 start + pac + peinture métallisée en lia 37 mois pas la  meilleure négo mais je suis libéral et charge et voiture électrique ça fait le café. 
 

Au vu de vos message je m’attendais à un appel car livraison en juin et ça a pas raté. 
 

Le commercial a pu transformer ma commande en P6 start long range + PAC + peinture au même loyer sur 37 mois. Le surcoût se fait évidemment à la fin avec 2000€ de plus a l’achat. (Si achat) La livraison reste la même. 
il m’expliquait que je pouvais maintenir ma commande telle quelle avec nouveau modèle mais je serais livré en décembre.
 

 

Après ces multiples péripéties je viens de recevoir le mail de mise en production. 
3/4 semaines de retard

 

Je suis un peu impatient 

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
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      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.