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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 09/03/2023 à 20:52, Volvo_vince a dit :

Voici quelques clichés que je viens de prendre après avoir fait mes premiers km sur autoroute. Quel dinguerie comme on dit ici 😄😄😄

je charge à 130kw juste avant de rentrer afin d’avoir une réserve pour demain!

belle soirée à tous!

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Je deviens impatient en voyant tes photos ... ;-)
Encore quelques semaines, et ce sera mon tour.

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Non le livreur/convoyeur me l'a laissée à 25%... (je ferais remonter l'info à Arval parce que c'est vraiment pas terrible)

J'ai la chance d'avoir beaucoup de chargeurs rapides aux alentours, donc je suis passé à Lidl. Le temps de prendre un sandwich, de me poser et de le déguster tranquillement j'étais à 80%. J'avais pas trop le choix pour la charge rapide sinon j'étais en retard pour le boulot.

Je connais pas encore la voiture pour tenter les 100km A/R avec 25% (dans la théorie j'imagine que oui mais je serais tombé assez bas en batterie j'imagine et j'étais pas chaud pour le tenter jour 1...)

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@PayJi Tu peux te fier à 100% à ce que t'indique le planificateur Maps intégré en donnant ta destination. Si tu respectes les limitations de vitesse de la route qu'il t'indique et qu'il dit au départ que tu as assez de batterie c'est bon. Normalement tu auras au minima ça en arrivant et souvent un peu plus car il est légèrement pessimiste (surtout en été)

Pas de panique. 

J'ai compris qu'on ta livré la voiture à ton domicile. Quand je travaillais et étant client ARVAL pour mon entreprise c'est toujours la concession qui nous livrait la voiture. Cela a dû changer depuis.

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Oui c'est ma faute j'ai pas précisé que la voiture allait m'être livrée à mon domicile. Je sais pas pourquoi Arval fait ça maintenant... ça complique tout. Avant on passait en concession et on s'arrangeait comme on voulait.

Ok je note que maps est fiable, je le saurais. Seulement ce midi j'étais un peu pressé et je suis parti de suite. Je n'ai pas accès au GPS 😢 J'imagine qu'il faut configurer un compte google ?

Bon c'est pas très grave je regarderai ça calmement ce week-end. Je sais qu'un aller-retour au boulot c'est 20%.

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Félicitations ! Et très bon choix de couleur n’est-ce pas ? Je me sens moins seul du coup en bright dusk!

Perso Arval m’a envoyé chez Volvo la récupérer et j’avais 80% de batterie et le jour même j’ai fait 120km d’autoroute (Bruxelles-Charleroi airport A/R) et il me restait encore 34% au retour. J’ai vite testé un chargeur rapide près de chez moi pour m’assurer que le badge de recharge reçu fonctionnait bien et tout était nickel. Tu as quelle finition? 

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Le 17/03/2023 à 06:41, Volvo_vince a dit :

Tu as quelle finition? 

C'est une Ultimate

Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille mettre à jour ma ligne dans le tableau

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Le 16/03/2023 à 17:27, Fullhaya a dit :

@PayJi Tu peux te fier à 100% à ce que t'indique le planificateur Maps intégré en donnant ta destination. Si tu respectes les limitations de vitesse de la route qu'il t'indique et qu'il dit au départ que tu as assez de batterie c'est bon. Normalement tu auras au minima ça en arrivant et souvent un peu plus car il est légèrement pessimiste (surtout en été)

Pas de panique. 

J'ai compris qu'on ta livré la voiture à ton domicile. Quand je travaillais et étant client ARVAL pour mon entreprise c'est toujours la concession qui nous livrait la voiture. Cela a dû changer depuis.

Précaution tout de même en cas d'arrivée assez bas à une borne de recharge rapide (planifiée dans le GPS), le préconditionnement est gourmand et semble ne pas être pris en compte par le planificateur!

 

Le WE dernier, j'avais programmé une borne Ionity dans le GPS, j'étais censé arriver avec 17% de batterie, je suis arrivé avec 12% (en roulant au régulateur sur autoroute). J'ai eu le cas sur la borne rapide de destination suivante, avec un écart de seulement 3% cette fois (arrivé avec 9% au lieu des 12% prévus)

 

Mais dans l'ensemble, il est fiable et précis pour ma part à condition de ne pas déclencher le préconditionnement batterie :)

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Le 16/03/2023 à 20:24, PayJi a dit :

Ok je note que maps est fiable, je le saurais. Seulement ce midi j'étais un peu pressé et je suis parti de suite. Je n'ai pas accès au GPS 😢 J'imagine qu'il faut configurer un compte google ?

Surtout compte hotspot drive (T-Mobile)  pour avoir la voiture connectée

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Le 17/03/2023 à 14:43, Jokamino a dit :

Mais dans l'ensemble, il est fiable et précis pour ma part à condition de ne pas déclencher le préconditionnement batterie :)

C'est une options à choisir si on met une borne en destination pour l'activer ou le desactiver ?

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Le pré conditionnement batterie est activé par le système de la voiture quand on a rentré en destination une borne.

C'est le BMS qui gère automatiquement quand lancer la process en fonction de tout un ensemble de paramètres qu'il n'est pas utile de détailler.

Sache juste qu'il n'y a rien à faire une fois  mis en destination une borne.

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Bon j'ai trouvé le menu mais toujours pas d'internet. J'ai tenté une remise à zéro usine et c'est pareil. Je l'amenerai au garage demain parce que ça fait 2h que je suis dessus 🤣

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      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
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      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
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