Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Les vacances sont terminées et voici mon retour apres 2000 km sur ma c40 p6. 

Que du positif, très peu de contrainte de rechage,  il faut anticiper un peu les long trajet pour le reste il y a tjrs un borne à proximité des plages où des magasins et restaurants. 

Pour les trajets plus long, les indications données par le planificateurs sont parfaites. Pour ma part j’arrive toujours à destination avec bien plus que prévu par Google au départ. 

Pour exemple Dijon Montpellier 10 + 15 mn de charge ( c est presque trop peu pour un café ou un encas) et arrivée avec 25 %.

Sur un total de 2300 km une conso moyenne de  16,7 kw. Rien à dire.

C est un retour d utilisateur, pas de journaliste qui ne font que des comparaisons aux thermiques. Une conduite douce et coulée, et j oublie le 130 km h pour laisser la place au 120 km h. Sauf quand je sais que je vais arrivé large.

 

Franchement je ne reviendrais plus aux thermiques.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 19:16, Fabian59 a dit :

Bonsoir avez-vous des retours sur les dates de livraisons (si possible P6 start avec PAC)?? 
merci

Bonsoir, me concernant, j'ai eu un appel de Volvo cette après midi me confirmant la livraison au garage dans la semaine. La réception est prévue la semaine prochaine. J'ai effectivement la PAC et le Pack+ suite à l'annulation du MY 2022...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:07, Mathildedu77 a dit :

Bonjour, 

Pour ma part mail de production reçu samedi. 

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui pour programmer ma livraison ce vendredi après midi le temps qu'elle soit préparée. Au top.

Bonjour, pack + et PAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit report d'un mois pour ma livraison, je passe de début septembre à début octobre. Mais bon pour une commande passée en mai c'était évident que le délai était trop court 😅 Je suis pas surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:07, Mathildedu77 a dit :

Bonjour, 

Pour ma part mail de production reçu samedi. 

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui pour programmer ma livraison ce vendredi après midi le temps qu'elle soit préparée. Au top.

C'est du rapide entre le mail de production et la livraison ! Même pas une semaine 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:52, Eric52 a dit :

Bonjour, pack + et PAC?

Bonjour, alors pack + je ne connais pas mais ils ont passé ma version Start en PLUS avec la peinture métallisée et le pack hiver donc la PAC.

C'est le commercial qui a tout géré, j'avoue ne pas avoir trop suivi le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 20:10, Mathildedu77 a dit :

Bonjour, alors pack + je ne connais pas mais ils ont passé ma version Start en PLUS avec la peinture métallisée et le pack hiver donc la PAC.

C'est le commercial qui a tout géré, j'avoue ne pas avoir trop suivi le dossier.

C'est tout à fait ça ! Il ont fait le job, c'est le principal 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis tout nouveau sur le forum. Je vais prendre livraison de mon Xc40 fin de semaine prochaine. 
Contrairement à beaucoup j’ai la chance d’avoir que 2 semaines d’attente sur un véhicule qui devait être livré 3j avant mon passage en concession pour découvrir le modèle mais qui a été annulé et qui s’est retrouvé en stock. 
Même si on n’a pas eu le choix des options on a quand même signé. 
Ça sera le Xc40 P6 start en vert Sauge et avec les vitres tintées à l’arrière. Il viendra compléter une Zoe 40 et il remplacera surtout un Peugeot 5008.

Je vais essayer d’être régulier sur le forum, j’aime ce principe de communauté qui échange autour d’un même sujet. 
à très vite.

 

SamSam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 12:04, SamSam a dit :

Bonjour, 

je suis tout nouveau sur le forum. Je vais prendre livraison de mon Xc40 fin de semaine prochaine. 
Contrairement à beaucoup j’ai la chance d’avoir que 2 semaines d’attente sur un véhicule qui devait être livré 3j avant mon passage en concession pour découvrir le modèle mais qui a été annulé et qui s’est retrouvé en stock. 
Même si on n’a pas eu le choix des options on a quand même signé. 
Ça sera le Xc40 P6 start en vert Sauge et avec les vitres tintées à l’arrière. Il viendra compléter une Zoe 40 et il remplacera surtout un Peugeot 5008.

Je vais essayer d’être régulier sur le forum, j’aime ce principe de communauté qui échange autour d’un même sujet. 
à très vite.

 

SamSam

Bienvenue à toi sur le forum, lucky man.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 
Oui elle rend super bien dans ce vert, personnellement je préférais le bleu avant de la voir en verte pour de vrai. 

Pas de regrets, et surtout j'ai eu la chance d'avoir un bon timing pour ne pas avoir d'attente tout en profitant du bonus.

Plus qu'à attendre encore 8j. 

On est bien d'accord que le chargeur domestique livré avec la voiture n'exploite pas les 3,7kw des prises renforcées Legrand ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 14:20, SamSam a dit :

Merci à tous. 
Oui elle rend super bien dans ce vert, personnellement je préférais le bleu avant de la voir en verte pour de vrai. 

Pas de regrets, et surtout j'ai eu la chance d'avoir un bon timing pour ne pas avoir d'attente tout en profitant du bonus.

Plus qu'à attendre encore 8j. 

On est bien d'accord que le chargeur domestique livré avec la voiture n'exploite pas les 3,7kw des prises renforcées Legrand ?

 

Merci d'avance.

Effectivement le chargeur domestique est limité à 10A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelques petites nouvelles sur  ma livraison  prévue le 21/09.

Volvo France m'informe d'un report au 06/10.

Mon CC a pour informations une mise en production le 22/09, et une livraison entre le 27/09 et le 11/10... 

Ma commande date du 19/03 chez Volvo Valenciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté, initialement prévu fin septembre... a priori 2 mois de retard. Commandé le 30/04.

Assez compliqué de comprendre les différences dans tous les délais annoncés, et surtout d'avoir des infos claires.

Volvo France semble être la meilleure option pour avoir des infos, ou en tout cas déclencher les recherches !  Bizarrement après les avoir appelés, mon CC avait des infos à me transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wadle Bonjour,

J'ai pris rendez-vous chez Volvo Valenciennes ce soir pour voir le XC40 en version Start. 

J'ai déjà un Marvel R en commande depuis le 14 mars mais aucune date de livraison, uniquement des reports successifs. Le dernier date du mois d'août où on m'annonce 2 à 3 mois de retard supplémentaires donc je regarde les autres possibilités.

Que penses-tu de la concession de Valenciennes ? C'est bien la nouvelle concession à Aulnoy, c'est ça?

Je vois que tu l'as commandé la même semaine que le mien et que la livraison a été plutôt longue également. C'est ce qui était prévu initialement ?

Tu as pris un LOA ou en achat ?

J'espère que les délais se sont raccourcis et qu'avoir un XC40 recharge d'ici décembre est maintenant possible... Je verrai bien ce soir.

Je serai ravi qu'ils aient de la dispo immédiate sur un véhicule de direction, une annulation de commande ou autre, mais je n'y crois pas trop.

Merci bien pour tes réponses.

Louis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour information j'ai une connaissance qui risque de revendre son XC40 Start MY22 (celle mieux équipée que la Start MY23) couleur bleu denim avec option vitres sur-teintées et ~7000km compteur, d'ici quelques semaines.

Si cela intéresse me contacter en message privé que je vous tienne informé.

Au plaisir

Modifié par Kamille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour loulouhey

C'est bien la concession d'aulnoy es valenciennes.

Le CC est sympathique et abordable.

La livraison initiale prévue lors de la signature du bon de commande Le 19/03 a été fixée au 21/09.

Le CC n'ayant pas beaucoup d'informations, j'ai appelé le service clients Volvo France, qui m' informé d'un report au 06/10.

Concernant les nouvelles commandes, j'ai bien peur que les délais s'allongent.

Bizarrement des véhicules prévues pour octobre sont arrivés en concession et pas ceux d'août et septembre 🤔

Bon après-midi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.