Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 05/08/2022 à 09:11, thekikies a dit :

Bonjour,

 

Le lien vers le tableau de suivi ne fonctionne plus. Je ne trouve pas de nouveau lien. Ai-je raté une info ?

Merci,

Bonne journée

J'ai déjà signalé ce problème il y a quelques postes. Denki qui était à l'origine de ce tableau semble avoir disparu... Si quelqu'un si connait pour recréer l'équivalent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 09:11, thekikies a dit :

Bonjour,

 

Le lien vers le tableau de suivi ne fonctionne plus. Je ne trouve pas de nouveau lien. Ai-je raté une info ?

Merci,

Bonne journée

Quelqu'un aurait-il une version recente du tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j ai une question sur la charge svp :

Losque que la voiture est en charge l’écran cental me propose de modifier l ampérage.de 6 à 32. Ce qui modifie le temps de charge affiché. Il etait d origine sur 6 ??? A quoi cela sert et pourquoi ne pas le mettre en permanence sur 32, puisque la voiture ne prend que ce qu elle peut ?

Merci pour votre éclairage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 15:37, chrismums a dit :

Bonjour à tous, j ai une question sur la charge svp :

Losque que la voiture est en charge l’écran cental me propose de modifier l ampérage.de 6 à 32. Ce qui modifie le temps de charge affiché. Il etait d origine sur 6 ??? A quoi cela sert et pourquoi ne pas le mettre en permanence sur 32, puisque la voiture ne prend que ce qu elle peut ?

Merci pour votre éclairage .

Je pense que c'est pour les utilisateurs dont la borne de recharge n'est pas équipée de la fonction de délestage : la borne communique avec le compteur et plafonne de façon dynamique la consommation (maison+ recharge voiture) au max de l'abonnement.

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 08:59, PayJi a dit :

Je crois que Denki n'est plus là 😔 Son pseudo n'apparaît plus, c'est bizarre.

Lassé de se faire agresser sur ce forum il aura surement choisi de le quitter, en emportant son tableau.

C'est bien dommage car il apportait beaucoup à ce forum, et pas que pour le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé vérifier mais peut-être tout simplement que Denki a basculé sa présence sur le forum de sa voiture puisque le XC40 qu'il avait est aujourd'hui celui de son père suite aux problèmes qui ont été évoqué lors de l'annulation de commande du second véhicule.

Il a fait le choix d'une coréenne disponible plus vite ne pouvant obtenir un accord de son concessionnaire pour la VOLVO. Tout cela a été largement dit mais cela remonte à quelques mois et aura pu échapper aux nouveaux acteurs du forum VOLVO.

L'intervention récente d'un modérateur sur un fil de discussion n'est aussi peut-être pas étrangère à sa disparition ici.

Il n'est pas le premier a quitter le forum. Fredscott qui l'a longtemps animé a aussi disparu à mon grand regret.

On les reverra peut-être plus tard.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 09:34, Fullhaya a dit :

Je ne suis pas allé vérifier mais peut-être tout simplement que Denki a basculé sa présence sur le forum de sa voiture puisque le XC40 qu'il avait est aujourd'hui celui de son père suite aux problèmes qui ont été évoqué lors de l'annulation de commande du second véhicule.

Il a fait le choix d'une coréenne disponible plus vite ne pouvant obtenir un accord de son concessionnaire pour la VOLVO. Tout cela a été largement dit mais cela remonte à quelques mois et aura pu échapper aux nouveaux acteurs du forum VOLVO.

L'intervention récente d'un modérateur sur un fil de discussion n'est aussi peut-être pas étrangère à sa disparition ici.

Il n'est pas le premier a quitter le forum. Fredscott qui l'a longtemps animé a aussi disparu à mon grand regret.

On les reverra peut-être plus tard.

 

Pour le tableau de suivi des commandes, j'en ai récupéré un sur un autre forum, mais vierge. Il faudra donc que chacun ressaisisse ses données de commande. Si personne n'a mieux, je peux me pencher sur la question au cours de la semaine prochaine. Pas le temps ce weekend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 14:01, Eric52 a dit :

Pour le tableau de suivi des commandes, j'en ai récupéré un sur un autre forum, mais vierge. Il faudra donc que chacun ressaisisse ses données de commande. Si personne n'a mieux, je peux me pencher sur la question au cours de la semaine prochaine. Pas le temps ce weekend...

Je vais commencer à bidouiller un google sheet, je le mettrai en ligne ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la première ébauche

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UbgP0KuHleMVlKWzpYeFsJQhi4sI9n2cN6Hn38hGwFU/edit?usp=sharing

Tout le monde peut modifier le fichiers normalement.

Désolé j'ai pas retenu toutes les colonnes, vous pouvez les rajouter car il doit en manquer beaucoup. Sinon vous pouvez me dire les modifications à faire et je m'en occuperai.

Modifié par PayJi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 18:43, PayJi a dit :

Bon voilà la première ébauche

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UbgP0KuHleMVlKWzpYeFsJQhi4sI9n2cN6Hn38hGwFU/edit?usp=sharing

Tout le monde peut modifier le fichiers normalement.

Désolé j'ai pas retenu toutes les colonnes, vous pouvez les rajouter car il doit en manquer beaucoup. Sinon vous pouvez me dire les modifications à faire et je m'en occuperai.

Merci @PayJi! il y a moyen de mettre le lien en tout début de post, page 1, pour le retrouver plus facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 11:32, Eric52 a dit :

Merci @PayJi! il y a moyen de mettre le lien en tout début de post, page 1, pour le retrouver plus facilement ?

Je pense qu'il faut demander à un modérateur si il peut éditer le tout premier post de la page 1. Je sais pas comment ça se passe pour les contacter mais je vais essayer de demander 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demande est faite. J'attends un retour des modérateurs, je vous tient au courant.

 

Edit : C'est bon le premier post est modifié avec le bon lien 😃

Modifié par PayJi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le fichier de ne plus avoir l'historique c’était pas mal de comparer l’évolution des délai de livraison.

Tout a du être supprimé je n'ai plus rien non plus dans mon historique Google Sheets..

 

Est-ce que je peux me permettre dans le fichier d'ajouter des colonne d'indicateurs avec des formules de calculs ?

Si oui je devrais juste changer l'ordre et les plus récents en bas

Modifié par xc40
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une copie de l'ancien même qui date de quelques mois ? au moins pour rapatrier les donnée de délai de livraison qui sont intéressante.

 

 

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce Forum 😀 et je suis de Belgique

Le 9 novembre 2021 j'ai commandé la Volvo XC40. C'était le modèle 2022. Je devais la recevoir fin mai début juin 2022 mais Volvo a arrêté la production de ce modèle donc je vais avoir le modèle 2023.
Concernant la date de livraison on m'a annoncé le 25 septembre 2022 mais cette semaine, à ma grande surprise, ils ont reporté à janvier 2023 😱
Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi?
Quand je contacte le concessionnaire, on ne sait pas me donner d'explications. C'est assez frustrant.

Merci
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.