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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

J'ai reçu un courriel hier de Volvocars qui me confirme que ma demande de solution de recharge Volvo à bien été prise en compte (avec ChargeGuru).

Je ne suis pas à l'origine de cette demande.

À la fin du mail, il est indiqué que je reçois ce message suite à  ma commande.

Est ce que cela veut dire que ma nouvelle commande est bien en cours ? Je n'en ai pas la moindre idée... car pas de news de la part de mon cc ni de Volvo France.

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Bonjour à tous

J'ai franchi le pas de l'électrique 😀

Commande d'un Volvo XC40 Recharge 231 Finition Start en bleu fjord, pour remplacer mon A3 TDI. Je garde un Tiguan TDI en deuxième vehicule et pour les longs trajets, plus de 500kms.

Le volvo sera utilisé pour les trajets domicile/travail 70 kms aller-retour et pour les petites vacances.

Je disposerai d'une wallbox dans le garage de ma maison en construction.

La voiture a été commandée le 19/03/22, pour une livraison prévue le 21/09/22 puis avancée au 15/07/22 d'après mon concessionnaire 🙂.

Je vous tiendrai informer des evolutions 😉

Bonne semaine

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Le 30/05/2022 à 13:19, Wadle a dit :

Bonjour à tous

J'ai franchi le pas de l'électrique 😀

Commande d'un Volvo XC40 Recharge 231 Finition Start en bleu fjord, pour remplacer mon A3 TDI. Je garde un Tiguan TDI en deuxième vehicule et pour les longs trajets, plus de 500kms.

Le volvo sera utilisé pour les trajets domicile/travail 70 kms aller-retour et pour les petites vacances.

Je disposerai d'une wallbox dans le garage de ma maison en construction.

La voiture a été commandée le 19/03/22, pour une livraison prévue le 21/09/22 puis avancée au 15/07/22 d'après mon concessionnaire 🙂.

Je vous tiendrai informer des evolutions 😉

Bonne semaine

Bienvenue au club! Surpris de cette livraison aussi rapide, ce ne serait pas 2023? ! Pour ma part commande passée le 30 novembre 2021 et livraison en septembre peut être ??) après déjà 4 reports...

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Le 30/05/2022 à 15:45, Eric52 a dit :

Bienvenue au club! Surpris de cette livraison aussi rapide, ce ne serait pas 2023? ! Pour ma part commande passée le 30 novembre 2021 et livraison en septembre peut être ??) après déjà 4 reports...

D’après mon Cc qui est pas très au courant!! Les livraisons seraient de l’ordre de 4 à 6 mois. Quand j’ai commandé le mien début mai. Il m’a dit peut-être en septembre mais sur début novembre. J’attends la suite bien attendu. 

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Je suis passé à la concession mi- mai. Le CC a vérifié sur son PC l'état de ma commande et m'a  confirmé une livraison prévue le 15/07/22.

D'après lui, les VE sont prioritaires sur les thermiques.

Pour ces derniers il ne dispose pas de date de livraison.

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Bonjour

Tu nous diras si le délai est bien tenu, content pour toi. Bcp de monde subit des retards donc on devient forcément pessimistes... et tant mieux si ta commande est honorée dans le timing prévu.

Les concessionnaires subissent et ne sont pas forcément très au courant du retard de prod de chaque modèle car ça dépend de l'approvisionnement en semi conducteurs qui est assez fluctuant. Et comme certains l'ont déjà écrit, pas de rationalisation des commandes honorées, ce n'est pas la loterie mais presque. LOL

 

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Bonjour,

Changement de programme 

vu le retard et l’incertitude, j’ai acheté le C40 de demo qui vient juste d’être mis sur la route, donc j’en prendrai possession début juillet… impatient…

Modifié par Lebrass

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Le 31/05/2022 à 23:51, Lebrass a dit :

Bonjour,

Changement de programme 

vu le retard et l’incertitude, j’ai acheté le C40 de demo qui vient juste d’être mis sur la route, donc j’en prendrai possession début juillet… impatient…

Bonjour, j'avais compris que Volvo ne souhaitait pas que les concessions lâchent leurs véhicules d'exposition et de démo récents vu la difficulté de s'en procurer. En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour toi. Il faut juste se contenter de la finition et de la couleur... 

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Le 02/06/2022 à 10:19, Eric52 a dit :

Bonjour, j'avais compris que Volvo ne souhaitait pas que les concessions lâchent leurs véhicules d'exposition et de démo récents vu la difficulté de s'en procurer. En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour toi. Il faut juste se contenter de la finition et de la couleur... 

c'est exactement ce que j'ai commande meme en mieux (phares pixel et toit noir) que je ne savais plus avoir

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Bonjour à tous

Moi aussi j'ai changé de programme devant l arrêt de la production et le report de mon xc40 annoncé à l'origine pour début septembre, puis repoussé de 2 mois mini. J'ai pu trouver un c40 edt de direction, livraison juillet. 

J'aurais préféré le xc40, il a fallu faire un choix.

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Message aux acheteurs de novembre et décembre 2021 passés en modèle 2023, aucun de vous n'a sa date de livraison ? Juillet ou septembre. Je suis le seul à avoir mis le tableau à jour !!!!!

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Le 04/06/2022 à 11:07, Rob05 a dit :

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai changé de programme devant l arrêt de la production et le report de mon xc40 annoncé à l'origine pour début septembre, puis repoussé de 2 mois mini. J'ai pu trouver un c40 edt de direction, livraison juillet. 

J'aurais préféré le xc40, il a fallu faire un choix.

Bonjour,

Pour le moment il ne faut pas faire le difficile… tu as quand même tes options et la couleur te plaît quand même?

Modifié par Lebrass

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Oui, c40 mieux équipé mais un peu plus cher...  c'est surtout la visibilité arrière qui m'inquiète, et les 20 pouces pour le confort ( javais pris du 19) . Grosse différence ? 

Ce sera la surprise après la livraison.

Je n'ai pas trouvé de xc de direction dispo dans mes délais.

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Le 05/06/2022 à 12:51, Eric52 a dit :

Message aux acheteurs de novembre et décembre 2021 passés en modèle 2023, aucun de vous n'a sa date de livraison ? Juillet ou septembre. Je suis le seul à avoir mis le tableau à jour !!!!!

Livraison prévue début juillet, puis retardé il y as 15 jours à fin août début septembre. (Par contre, j'ai réussi à avoir une voiture de prêt à partir du 1r juillet jusqu'à la livraison finale 💪)

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Le 05/06/2022 à 19:51, Rob05 a dit :

Oui, c40 mieux équipé mais un peu plus cher...  c'est surtout la visibilité arrière qui m'inquiète, et les 20 pouces pour le confort ( javais pris du 19) . Grosse différence ? 

Ce sera la surprise après la livraison.

Je n'ai pas trouvé de xc de direction dispo dans mes délais.

Je n’ai pas trouvé de véritable différence de confort entre les deux montes de pneumatiques. Par contre la différence de prix est assez significative.

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Bonjour à tous

Suite à ma demande de modification de couleur : gris tonnerre en lieu et place du bleu fjord, le CC m'informe que l'on revient à la date de livraison initialement prévue donc septembre suite à un arrêt de production estimé à 4 semaines par manque de composants.

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Le 09/06/2022 à 23:21, Steph_B a dit :

Ca y est à mon tour de me faire décaler la livraison qui devait se faire à la fin du mois; me voilà relégué à fin septembre.

 

Ça reste acceptable si la date est tenue... Le report est hélas pour tout le monde, hormis quelques très très rares exceptions sur des commandes concessions. 

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Hello, 4 semaines d'arrêt de production c'est juste énorme, sans compter déjà la semaine d'arrêt qu'ils ont eu au mois de mars ou avril. Ils ne communiquent pas sur cet arrêt dans la presse. Bref, on se demande quel pays est privilégié car ils en sortent des voitures... même les concessionnaires sont largués.

Quelqu'un ici a le contact auprès de volvo France? je souhaiterais aussi les appeler.

Bonne journée 

Modifié par Flow87

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      Bonjour,
       
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      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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