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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 30/03/2022 à 12:01, zouzou17 a dit :

Salut le Groupe.

Samedi matin, je prendrai enfin possession de mon XC 40 Start 😁. Si je dois lui donner un petit nom, je crois que "Désirée" sera approprié 🤣🤣

Cool. Je serais normalement un des prochains servis

J'aime la couleur que tu as choisi on a hésité avant de se décider pour un rouge. On sera apparemment beaucoup moins nombreux dans cette teinte qui ne fait pas recette ici.

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Le 30/03/2022 à 18:40, Fullhaya a dit :

On est surement nombreux à l'avoir remarqué. C'est une option.

euh comme option officielle Volvo il y a le drapeau sur le capot. Là je pense que l'ami @Denkis'est amusé avec ses autocollants Chinois ;-)

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Le 30/03/2022 à 18:40, Fullhaya a dit :

On est surement nombreux à l'avoir remarqué. C'est une option.

Yes

 

Le 30/03/2022 à 18:45, Fredscott a dit :

euh comme option officielle Volvo il y a le drapeau sur le capot. Là je pense que l'ami @Denkis'est amusé avec ses autocollants Chinois ;-)

Yes c'est une copie chinoise😊.

Environ 5€ le pack de 5 contre 20€ pour 1 officiel je pense que le choix est vite fait 😀.

Par contre il faut la notice Volvo de montage pour savoir où le poser.

VCC_Flag_manual_20180612.pdf

Modifié par Invité

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Le 31/03/2022 à 10:06, Fullhaya a dit :

Salut à tous.

J'ai reçu ce matin le fameux email de VOLVO annonçant la mise en production de notre voiture.

Cette fois cela sent bon. La date de livraison pour le 15/04 devient crédible.

Une fois la voiture mise en production, il est probable qu'elle soit en cours ou sortie de production.

Tu peux désormais compter 2 à 3 semaines de livraison + 1 semaine de préparation donc dans 4 semaines pour l'obtenir.

Je te donne ce délai pour être plus réaliste😬.

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De mon côté, n'ayant pas reçu ce fameux mail annonçant la production, j'ai rappelé Volvo France : la voiture est sortie de production le 29 mars avec une livraison prévue le 20 avril (la personne contactée n'a pas su me répondre s'il s'agissait de la livraison à la concession ou à ma pomme). Je suis un peu surpris sinon déçu : pour mon appel précèdent la date de production était bien le 29, mais livraison concession le 5 avril et livraison prête à rouler le 12. La personne contactée m'a demandé de rappeler la semaine prochaine pour des infos plus claires sur la livraison. Voilà voilà

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Le 31/03/2022 à 10:19, Denki a dit :

Une fois la voiture mise en production, il est probable qu'elle soit en cours ou sortie de production.

Tu peux désormais compter 2 à 3 semaines de livraison + 1 semaine de préparation donc dans 4 semaines pour l'obtenir.

Je te donne ce délai pour être plus réaliste😬.

Mon concessionnaire avait déjà des informations sur la date de sortie du véhicule le 25 mars quand je me suis rendu sur place.

La personne qui gère les livraisons sait quand nous partons en voyage. Elle sait aussi que si le véhicule n'est pas livré en temps ils devront le garder des mois. Il m'a été dit que chez VOLVO il y a des possibilités d'organiser les transports avec un process d'urgence qu'ils vont activer. On verra. J'ai jusqu'au 22/04 pour le réceptionner. Pour l'instant c'est plutôt à eux que je vais me référer.

Modifié par Fullhaya

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Bonjour à toutes et tous,

 

pour ma part, la livraison etait initialement prevue debut mai (commande mi decembre), cependant sans nouvelles de mon concessionnaire, j’ai decidé de le buypasser et joindre directement Volvo France et vu ce qu’on m’a annoncé je comprends mieux son « silence » livraison repoussée à….. Mi-août!

Je pense serieusement à annuler ma commande, d’autant que ma conjointe reçoit sa E208 fin avril (commandée fin janvier) Stellantis a mieux bossé visiblement… Cela renforce ma « frustration », bien que je sois heureux pour elle et de pouvoir enfin rouler en full elec.

J’ai une proposition de Mercrdes pour un EQA AMG et de Stellantis pour un DS7 crossback ETense et les deux sont livrablent mi mai… Bref gros dilleme…

 

 

Modifié par Kaminari69

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@Kaminari69 Désolé, pas de chance. 

moi aussi commande passée mi décembre, la semaine dernière les nouvelles étaient que la date de livraison (mi mai) était maintenue.

J'espère pas avoir une mauvaise surprise comme toi (vue que les dates sont similaires).

Tu sais quand la décision (volvo) de repousser la livraison donc la fabrication pour août as était prise?

Bon courage pour ta décision, compliqué... la ds7 et beaucoup plus grosse, donc pas du tout la même voiture que la xc40. Par contre la EQA peut être un bon choix... après perso, esthétiquement la xc40 est plus réussi

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Le 01/04/2022 à 15:05, Kaminari69 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

pour ma part, la livraison etait initialement prevue debut mai (commande mi decembre), cependant sans nouvelles de mon concessionnaire, j’ai decidé de le buypasser et joindre directement Volvo France et vu ce qu’on m’a annoncé je comprends mieux son « silence » livraison repoussée à….. Mi-août!

Je pense serieusement à annuler ma commande, d’autant que ma conjointe reçoit sa E208 fin avril (commandée fin janvier) Stellantis a mieux bossé visiblement… Cela renforce ma « frustration », bien que je sois heureux pour elle et de pouvoir enfin rouler en full elec.

J’ai une proposition de Mercrdes pour un EQA AMG et de Stellantis pour un DS7 crossback ETense et les deux sont livrablent mi mai… Bref gros dilleme…

 

 

Oublie la DS7 sincèrement tu le regretteras sur le long terme notamment en terme de fiabilité et de valeur de revente.

Si tu as besoin de volume comme le Volvo oublie l'EQA qui offre les mêmes dimensions extérieures mais absolument pas en intérieur,  coffre y compris.
Si cela ne te gêne pas, l'EQA peut être une alternative même si à mon avis à part le côté bling bling à l'intérieur, le Volvo me parait globalement un peu meilleur en terme de VE (vitesse de recharge en DC) et notamment avec l'intégration de Google Automotive (gros avantage très sincèrement à l'usage pour les longs trajets).

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Pour avoir essayé l’EQA je peux dire que c un véhicule agréable et bien fini un peu plus bling bling que le Volvo mais si je l’avais commandé en janvier les livraisons était sur novembre donc avec une commande en avril ce sera plutôt 2023

Modifié par Dsan2212

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Merci à tous pour vos reponses :)

 

En fait, voulais preciser que je prenais la voiture en LDD de 2 ans (20k km)la revente ne me preoccupe pas plus que ça du coup!).
Je fais peu de km au quotidien (24 km aller/retour pour aller au boulot et ce, 4 fois/semaine, le reste du temps en télétravail) De plus, j’ai pour habitude de changer regulierement de voiture… 

@Denki je prends bonne note de tes conseils pour la DS7 E-Tense, j’ai lu tout et son contraire par rapport à sa fiabilité et son efficience en full elec… J’avoue ne pas l’avoir essayée… Par contre c’est vrai que comme nous leur avons pris une E-208, leur conditions sont assez interessantes notament sur l’état lors de la restitution.

@Dsan2212 Pour l’EQA, c’est un veh de direction qui n’a jamais roulé (7km) donc dispo sous 1 mois et là pareil, vu la dureté du marché auto en ce moment, le commercial est dans la seduction intense pour que je signe, donc des conditions assez interessantes aussi… Pour, comme toi, l’avoir essayé, j’avoue que l’interieur ne me laisse pas insensible mais c’est vrai que le coffre est assez petit…

@Benjikine En fait, Je ne sais pas trop parceque le commercial fait le mort depuis un moment, il m’a appelé il y a 3/4 semaines pour nous inviter, à la soirée de lancement du salon de l’auto à Lyon (un truc à se faire pardonner sans doute 🤔😁) sinon c’est silence radio, toujours en rdv quand j’appelle… Mais Volvo France m’a donné l’explication suivante; COVID en Chine, pays à l’arrêt et donc usines fermées jusqu’à nouvel ordre, d’où le retard…

 

Sinon, sans devier du sujet Volvo, je suis preneur de tous vos conseils quant à une alternative…🤗

Modifié par Kaminari69

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@Kaminari69 : selon moi à part la XC40 et C40 (je zappe la Megane E) sinon c'est Tesla car ce sont les seuls véhicules à disposer d'un vrai planificateur pour les longs trajets, c'est pour moi un point crucial.

Si tu ne fais que du local ou juste quelques longs trajets classiques connus tu peux te passer du planificateur intégré.

L'EQA est globalement un bon véhicule mais Mercedes la vend plus de 45K remisée aux particuliers donc trop cher en comparaison des Volvo pour une prestation similaire.

Après les goûts et les couleurs mais surtout quid de ton bien être à toi une fois au volant.

Modifié par Invité

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Ca y est. Ma "Désirée" est arrivée chez moi. Pour le moment, suite à un accident moto (un 1250 GSA c'est pas assez gros pour être vu !), je ne peux pas bouger trop de chez moi, même si j'ai des horaires de sortie libres. Donc, pour le ressenti, il faudra attendre encore quelques jours.

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Bonjour à tous, 

Commande passée pour un P8 le 27/03/22 et réception aux alentours de novembre….normalement. 
Je vois que les tarifs des VE en général sont en hausse aussi donc je suppose que le xc40 électrique en sera de même prochainement. 
l’attente sera longue en tout cas et le bonus écologique incertain d’y être en place au moment de la livraison. 
 

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Merci à tous. Oui cela va être long mais je patiente grâce au forum et à vous qui va m’apprendre beaucoup de chose sur ce véhicule. 
j’ai 7 mois devant moi pour me former à la voiture et préparer le terrain. 
en parlant de ça, la borne de recharge Hager à été posée la semaine dernière dans le garage pour la modique somme de 2200€ tout de même ! 

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.