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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai appelé le support Volvo a propos de mon problème de jumelage de l'app Volvo on call avec la voiture.

Suite à échange téléphonique, ils m'ont orienté vers le SAV volvo dans une concession.

J'ai appelé avant de me déplacer

Good news : Ils m'ont conseillé de venir dans 2 semaines car une grosse mise à jour de "l'i-cup" (ils appellent ça comme ça chez volvo) arrive fin février avec tout un tas d'évolution dans la journalisation, la localisation etc.

 

Donc, j'attends que ça soit déployer pour y aller après cette maj.

Pour l'instant, je n'ai plus rien. je n'arrive plus à jumeler volvo on call avec l'i-cup (je parle bien le langage volvo hein :-) )

Tenez nous au courant des que la mise à jour arrive.

D'ici 2 semaines normalement.

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Bonjour à tous et toutes,

Je suis en attente d'un P8 en gris glacier, je pensais qu'il était plutôt gris argenté comme sur la brochure commerciale Volvo mais je vois sur la photo de Janis que le gris glacier est plus proche du blanc que du gris. 

C'est certainement différent à la lumière du soleil.

 

D'ailleurs cette couleur gris glacier a disparue du catalogue 2022, remplacée par 2 argents aurore/crépuscule.

 

@Janis as-tu une photo en pleine lumière ou peux-tu nous dire comment tu qualifies ce gris.

 

Je lis ce forum depuis qq semaines, bravo pour vos contributions!!! il n'y a aucun forum aussi complet sur ce modèle même dans les pays anglophones.

 

 

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@Flow87 effectivement le gris glacier est un gris très proche du blanc. Je le trouve magnifique, d'ailleurs c'était mon choix (finalement je l'ai commandé en blanc, imposé par ma femme et ma fille 😅🤣

Mais oui, c'est un gris blanc plutôt qu'un gris argenté. 

Perso, je pense plus réussi que le gris argenté, tu ne regretteras pas. 

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Je l'ai vu en concession à la lumière du jour et c'est un blanc bleuté grisé.

En fait le terme de gris glacier correspond exactement à ça. La glace est d'une couleur blanc gris tirant sur le bleu.

C'est très beau et nous avons hésité pour finalement prendre un rouge fusion.

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Je confirme, je l'ai vu aujourd'hui sur une voiture stationnée à côté de la mienne. très réussie comme couleur, dommage qu'elle ne soit plus sur le MY23. Du coup j'ai pris gris Tonnerre mais je ne suis pas convaincu à 100% de mon choix.

Sur le MY23, le Bleu Denim à disparu et son remplaçant est beaucoup plus flashy, d'autant qu'il est livré avec une moquette bleue très année 70.

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Le 21/02/2022 à 19:27, Flow87 a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en attente d'un P8 en gris glacier, je pensais qu'il était plutôt gris argenté comme sur la brochure commerciale Volvo mais je vois sur la photo de Janis que le gris glacier est plus proche du blanc que du gris. 

C'est certainement différent à la lumière du soleil.

 

D'ailleurs cette couleur gris glacier a disparue du catalogue 2022, remplacée par 2 argents aurore/crépuscule.

 

@Janis as-tu une photo en pleine lumière ou peux-tu nous dire comment tu qualifies ce gris.

 

Je lis ce forum depuis qq semaines, bravo pour vos contributions!!! il n'y a aucun forum aussi complet sur ce modèle même dans les pays anglophones.

 

 

Ce gris glacier est assez indescriptible. Il est bien gris très clair en journée et tir vers le blanc la nuit. Les photos ne reflètent pas son aspect reel. Un peu bleuté, métallisé scintillant je dirais mais il n'est pas argenté. Il interpelle en tout cas (dans le bon sens du terme). Avec le toit noir et les jantes, l'équilibre est top!

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Le 22/02/2022 à 18:54, Fredscott a dit :

Ton numéro 2 tu veux dire ;-)

Oui, le miens 🥲

Le 1er est toujours avec la même date estimée dans le tableau mais je pense que d'après le retour de mon vendeur et vos retours à vous que cela va s'accélérer une fois qu'il sera rentré en fabrication.

Le plus important est qu'il arrive peu importe la date finale.

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Le 22/02/2022 à 19:09, Denki a dit :

Oui, le miens 🥲

Le 1er est toujours avec la même date estimée dans le tableau mais je pense que d'après le retour de mon vendeur et vos retours à vous que cela va s'accélérer une fois qu'il sera rentré en fabrication.

Le plus important est qu'il arrive peu importe la date finale.

Si un jour tu as besoin de faire garder un de tes p6, je connais du monde interressé 😁

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Le 22/02/2022 à 21:20, Eric52 a dit :

Pour ma part, livraison prévue fin avril début mai au lieu du 15 avril. Nouvelle du jour de la part du garage... Si c'est le cas, ça fera environ 155 jours depuis la commande

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

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Le 23/02/2022 à 07:54, Benjikine a dit :

Si vous voulez des infos sur l'avancée de votre commande je vous conseille d'appeler directement volvo France, ils ont l'info (la même qu'on concession)

Tu as le numéro à appeler ???

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Le 22/02/2022 à 21:45, Denki a dit :

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

Effectivement, les livraisons semblent plus rapides que les dates données initialement par le garage qui n'a peut être que des infos limitées. Je reste optimiste.👍

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Le 22/02/2022 à 21:45, Denki a dit :

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

personnellement, fabriquée le 21/1, elle est arrivée en concession le 31/1, soit 10 jours après. Ensuite le concessionnaire a pris 7 jours pour la préparation et la personnalisation. Donc 17 jours entre fabrication et prise de possession, donc pile poil dans la fourchette de 2 à 3 semaines indiquée par @Denki

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
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      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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