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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai appelé le support Volvo a propos de mon problème de jumelage de l'app Volvo on call avec la voiture.

Suite à échange téléphonique, ils m'ont orienté vers le SAV volvo dans une concession.

J'ai appelé avant de me déplacer

Good news : Ils m'ont conseillé de venir dans 2 semaines car une grosse mise à jour de "l'i-cup" (ils appellent ça comme ça chez volvo) arrive fin février avec tout un tas d'évolution dans la journalisation, la localisation etc.

 

Donc, j'attends que ça soit déployer pour y aller après cette maj.

Pour l'instant, je n'ai plus rien. je n'arrive plus à jumeler volvo on call avec l'i-cup (je parle bien le langage volvo hein :-) )

Tenez nous au courant des que la mise à jour arrive.

D'ici 2 semaines normalement.

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Bonjour à tous et toutes,

Je suis en attente d'un P8 en gris glacier, je pensais qu'il était plutôt gris argenté comme sur la brochure commerciale Volvo mais je vois sur la photo de Janis que le gris glacier est plus proche du blanc que du gris. 

C'est certainement différent à la lumière du soleil.

 

D'ailleurs cette couleur gris glacier a disparue du catalogue 2022, remplacée par 2 argents aurore/crépuscule.

 

@Janis as-tu une photo en pleine lumière ou peux-tu nous dire comment tu qualifies ce gris.

 

Je lis ce forum depuis qq semaines, bravo pour vos contributions!!! il n'y a aucun forum aussi complet sur ce modèle même dans les pays anglophones.

 

 

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@Flow87 effectivement le gris glacier est un gris très proche du blanc. Je le trouve magnifique, d'ailleurs c'était mon choix (finalement je l'ai commandé en blanc, imposé par ma femme et ma fille 😅🤣

Mais oui, c'est un gris blanc plutôt qu'un gris argenté. 

Perso, je pense plus réussi que le gris argenté, tu ne regretteras pas. 

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Je l'ai vu en concession à la lumière du jour et c'est un blanc bleuté grisé.

En fait le terme de gris glacier correspond exactement à ça. La glace est d'une couleur blanc gris tirant sur le bleu.

C'est très beau et nous avons hésité pour finalement prendre un rouge fusion.

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Je confirme, je l'ai vu aujourd'hui sur une voiture stationnée à côté de la mienne. très réussie comme couleur, dommage qu'elle ne soit plus sur le MY23. Du coup j'ai pris gris Tonnerre mais je ne suis pas convaincu à 100% de mon choix.

Sur le MY23, le Bleu Denim à disparu et son remplaçant est beaucoup plus flashy, d'autant qu'il est livré avec une moquette bleue très année 70.

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Le 21/02/2022 à 19:27, Flow87 a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en attente d'un P8 en gris glacier, je pensais qu'il était plutôt gris argenté comme sur la brochure commerciale Volvo mais je vois sur la photo de Janis que le gris glacier est plus proche du blanc que du gris. 

C'est certainement différent à la lumière du soleil.

 

D'ailleurs cette couleur gris glacier a disparue du catalogue 2022, remplacée par 2 argents aurore/crépuscule.

 

@Janis as-tu une photo en pleine lumière ou peux-tu nous dire comment tu qualifies ce gris.

 

Je lis ce forum depuis qq semaines, bravo pour vos contributions!!! il n'y a aucun forum aussi complet sur ce modèle même dans les pays anglophones.

 

 

Ce gris glacier est assez indescriptible. Il est bien gris très clair en journée et tir vers le blanc la nuit. Les photos ne reflètent pas son aspect reel. Un peu bleuté, métallisé scintillant je dirais mais il n'est pas argenté. Il interpelle en tout cas (dans le bon sens du terme). Avec le toit noir et les jantes, l'équilibre est top!

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Le 22/02/2022 à 18:54, Fredscott a dit :

Ton numéro 2 tu veux dire ;-)

Oui, le miens 🥲

Le 1er est toujours avec la même date estimée dans le tableau mais je pense que d'après le retour de mon vendeur et vos retours à vous que cela va s'accélérer une fois qu'il sera rentré en fabrication.

Le plus important est qu'il arrive peu importe la date finale.

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Le 22/02/2022 à 19:09, Denki a dit :

Oui, le miens 🥲

Le 1er est toujours avec la même date estimée dans le tableau mais je pense que d'après le retour de mon vendeur et vos retours à vous que cela va s'accélérer une fois qu'il sera rentré en fabrication.

Le plus important est qu'il arrive peu importe la date finale.

Si un jour tu as besoin de faire garder un de tes p6, je connais du monde interressé 😁

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Le 22/02/2022 à 21:20, Eric52 a dit :

Pour ma part, livraison prévue fin avril début mai au lieu du 15 avril. Nouvelle du jour de la part du garage... Si c'est le cas, ça fera environ 155 jours depuis la commande

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

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Le 22/02/2022 à 21:45, Denki a dit :

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

Effectivement, les livraisons semblent plus rapides que les dates données initialement par le garage qui n'a peut être que des infos limitées. Je reste optimiste.👍

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Le 22/02/2022 à 21:45, Denki a dit :

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

personnellement, fabriquée le 21/1, elle est arrivée en concession le 31/1, soit 10 jours après. Ensuite le concessionnaire a pris 7 jours pour la préparation et la personnalisation. Donc 17 jours entre fabrication et prise de possession, donc pile poil dans la fourchette de 2 à 3 semaines indiquée par @Denki

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      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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