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Yannou78

Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs

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Le 02/07/2024 à 21:11, Multimode a dit :

La vision de la circulation autour de la voiture par contre c'est pas mal et c'est vraiment précis.

Capture d’écran 2024-07-02 à 21.10.12.png

C'est quoi le repère rouge sur le trait incliné, à gauche, à côté de la vitesse ?

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Le 13/12/2024 à 22:14, Nophe a dit :

C'est quoi le repère rouge sur le trait incliné, à gauche, à côté de la vitesse ?

C est l indicateur de la vitesse maximum de la route , pris par la lecture caméra ou par la carte gps. 

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L’affichage de l’autonomie estimée en ville et sur autoroute, c’est pas mal! Ce serait chouette que ce soit ajouté aux « anciens » modèles, mais j’ai cru comprendre que Renault ne fera jamais de mise à jour de l’écran conducteur. :(

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Bonjour,

 

La fonction “my safety perso”, elle existe sur les “vieux” modèles de Mégane (avant la mise à jour 2024, qui amène pas mal de changements/ameliorations mine de rien)?

Je n’ai pas trouvé dans les menus, mais peut-être que j’ai mal fouillé?

 

J’aimerais bcp pouvoir désactiver simplement l’auto centrage de voie, tout en gardant toutes les autres sécurités, parce que je trouve que l’auto centrage de voie ne fonctionne pas suffisamment bien sur la plupart des routes secondaires (en tout cas celles que j’emprunte tous les jours). C’est très bien sur l’autoroute ceci dit.

 

Bref, j’adorerais, d’un (double?) clic de bouton, pouvoir activer/désactiver cet auto centrage, tout en gardant le reste.

 

Merci par avance

Modifié par Minikeum

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Le 13/12/2024 à 22:35, sylvain640 a dit :

Cet affichage des véhicules autour de nous, c’est avec un pack en particulier ? (je pense au advanced driving assist)

Si oui, quel affichage a-t-on sur une finition techno sans option supplémentaire ?

Ce n'est que sur les Meganes 2024 GSR2 qui sont sous Android 12 et ont hérité du tdb du Scénic. Nos Méganes pré-2024 vont aussi recevoir Android 12, c'est officiel, mais on ne sait pas quand. Pour le tdb, on sait qu'il n'est pas modifiable par OTA, puisque c'est une nouveauté arrivée avec le Scenic, mais rien ne dit qu'il n'est pas modifiable par usb 😉

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Le 14/12/2024 à 20:19, Minikeum a dit :

Bonjour,

 

La fonction “my safety perso”, elle existe sur les “vieux” modèles de Mégane (avant la mise à jour 2024, qui amène pas mal de changements/ameliorations mine de rien)?

Je n’ai pas trouvé dans les menus, mais peut-être que j’ai mal fouillé?

 

J’aimerais bcp pouvoir désactiver simplement l’auto centrage de voie, tout en gardant toutes les autres sécurités, parce que je trouve que l’auto centrage de voie ne fonctionne pas suffisamment bien sur la plupart des routes secondaires (en tout cas celles que j’emprunte tous les jours). C’est très bien sur l’autoroute ceci dit.

 

Bref, j’adorerais, d’un (double?) clic de bouton, pouvoir activer/désactiver cet auto centrage.

 

Merci par avance

Non, c'est propre aux modèles GSR2. Mais sur les Meganes EV d'avant 2024 tu avais à la place un bouton d'activation/désactivation de la prévention de sortie de voie... Ça peut le faire sauf si tu veux garder cette prévention. Pour le centrage en mode drive-assist, c'est un bouton dans les menus de configuration si je me souviens bien. 😉 

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Merci pour toutes vos contributions.


J’ai tripatouillé le bouton My Safety sur la mienne et comme ça a été dit, “My Satety Perso” n’existe pas. C’est tout ON ou tout OFF.

 

Je sais que je peux désactiver le centrage de voie via les menus, mais c’est bien moins pratique qu’un bouton à cliquer ou double cliquer, je trouve.

 

J’avoue que ce millésime 2024 semble avoir amélioré/corrigé pas mal de petits défauts. Ce serait bien que cette mise à jour puisse être faite sur les “vieux” modèles, d’une manière ou une autre.

 

@Scritchounetu as eu des infos sur une possible mis à jour via usb, ou c’est juste une hypothèse / un espoir? 🙃

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Hello,

 

Oui sur le modèle 2024, il y a un bouton à gauche où on double appuie et ça active "My Safety Perso", ça permet de personnaliser les fonctions que l'on veut ou pas, mais faut le faire à chaque démarrage vu que tout se réactive à chaque fois.

Je sais que la prévention de sortie de voie n'est pas agréable et le conseiller Renault m'a dis lui même que c'était mieux de ne pas l'activer, le comportement du véhicule peu parfois être un peu surprenant.

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Le 15/12/2024 à 18:20, Minikeum a dit :

Merci pour toutes vos contributions.


J’ai tripatouillé le bouton My Safety sur la mienne et comme ça a été dit, “My Satety Perso” n’existe pas. C’est tout ON ou tout OFF.

 

Je sais que je peux désactiver le centrage de voie via les menus, mais c’est bien moins pratique qu’un bouton à cliquer ou double cliquer, je trouve.

 

J’avoue que ce millésime 2024 semble avoir amélioré/corrigé pas mal de petits défauts. Ce serait bien que cette mise à jour puisse être faite sur les “vieux” modèles, d’une manière ou une autre.

 

@Scritchounetu as eu des infos sur une possible mis à jour via usb, ou c’est juste une hypothèse / un espoir? 🙃

Je pense que tu as mal regardé. Comme dit @Mike3184 MySafety Perso est configurable sur la tablette et activable via le double appui sur le bouton à gauche du volant. Regarde les vidéo du manuel sur la chaîne YT e-guide Renault ! 

Le 17/12/2024 à 16:06, Nophe a dit :

Petite question, il y a toujours une LED au niveau du rangement central à l'avant, vers la prise allume-cigare ?

Merci

@Minikeumpourra te confirmer mais je vois pas pourquoi ils l'auraient retirée. Ça fait partie de l'éclairage d'ambiance qui suit la couleur du mode de conduite (bouton MySense). 

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Le 17/12/2024 à 21:06, Scritchoune a dit :

Je pense que tu as mal regardé. Comme dit @Mike3184 MySafety Perso est configurable sur la tablette et activable via le double appui sur le bouton à gauche du volant. Regarde les vidéo du manuel sur la chaîne YT e-guide Renault ! 

@Minikeumpourra te confirmer mais je vois pas pourquoi ils l'auraient retirée. Ça fait partie de l'éclairage d'ambiance qui suit la couleur du mode de conduite (bouton MySense). 

J’ai une Mégane 2022, et je n’ai pas trouvé comment utiliser My Safety Perso, mais je re regarderai

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Le 18/12/2024 à 07:39, Minikeum a dit :

J’ai une Mégane 2022, et je n’ai pas trouvé comment utiliser My Safety Perso, mais je re regarderai

Ah, oui, ça n'existe que sur les Meganes 2024 avec les normes européennes GSR2 qui ont rendu les aides à la conduite obligatoires 😉

Modifié par Scritchoune

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Dans la planification d'un trajet, peut-on maintenant planifier la charge restante que l'on souhaite à chaque arrêt recharge proposé, avec dans ce cas un recalcul des autres arrêts recharges, ou seulement à l'arrivée ? Merci

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Vu que c'est possible sur Scenic, je ne saurais pas l'affirmer pour les modèles 2024 sous Android 12... Mais sur nos Méganes sous Android 10, ce n'est toujours pas possible de manière automatique... Il faut modifier soi-même les étapes de recharge. 

 

De même, la recherche d'une borne lente (<11kw) au plus proche de la destination est impossible (même via reconnaissance vocale) sans devoir lui forcer la main en zoomant, scrollant jusqu'à la 7e proposition (car les premières sont généralement à plusieurs km de la destination et plus puissante). Par défaut Maps propose une recharge au plus proche de nous au lieu de privilégier une recharge au SOC le plus bas possible... 🙄

 

On espère que ça viendra avec le temps et l'adaptation de Maps aux besoins réels des électromobilistes. 😉

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      Soit quelquechose m'échappe dans mes calculs, soit je me suis fait des illusions depuis le début car la réalité du marché montrerait que le VE n'est pas toujours un choix économique comme on l'entend souvent.
       
      A la base je m'étais intéressé au leasing mais en voyant les tarifs de dingue pour 35000 km/an, j'ai laissé tomber et visé plutôt l'acquisition.
       
      Conditions de ma simulation :
      On part de zéro, pas de prime à la conversion, et plutôt vers de l'occasion à faible kilométrage donc sans bonus écologique (mais qui reste moins cher ou similaire à du neuf + bonus écologique) Durée de détention étudiée : 6 ans Achat d'un véhicule à crédit (48 mois, sans apport) 35000 km par an Hypothèse : Peugeot 208 Diesel 15 000 euros 62 euros / mois d'assurance 40 euros / mois d'entretien Peugeot 208 électrique 27 000 euros 54 euros / mois d'assurance 20 euros / mois d'entretien Acquisition d'une Wallbox (en tenant compte des 300 euros de crédit d'impôt) Recharge tous les soirs  
      Il faut savoir qu'une simulation sur l'outil de Jean-Hubert GAYAUD montre une véritable économie pour l'électrique :
      VT : 36952 € soit 0,186 €/km
      VE : 31060 € soit 0,156 €/km
       
      J'ai néanmoins fait mes propres calculs et voici ce qu'il en ressort :
      - Pendant les 4 années de crédit : VT 0,25 €/km / VE 0,32 €/km
      - Après les 4 années de crédit : VT 0,13 €/km / VE 0,08 €/km
      - En moyenne sur les 6 premières années : VT 0,21 €/km / VE 0,23 €/km
       
      Dans le détail :
      Dépenses totales après l'année 1 : VT 8485 € / VE 10900 € Dépenses totales après l'année 2 : VT 16789 € / VE 20766 € Dépenses totales après l'année 3 : VT 25093 € / VE 30616 € Dépenses totales après l'année 4 : VT 33396 € / VE 40482 € Dépenses totales après l'année 5 : VT 37727 € / VE 43275 € Dépenses totales après l'année 6 : VT 42057 € / VE 46068 €  
      Il faut attendre la fin de la 9e année pour démarrer les économies sur un VE (VT 55048 € / VE 54448 €). Il faut s'imaginer que le véhicule aurait atteint d'ici là 300 000 km
       
      Alors, est-ce que l'économie dont on entend parler est surtout liée à la fiabilité d'un VE, qui après un nombre important de km subira moins l'usure des pièces par rapport à un VT qui va montrer des signes de faiblesse ou tomber en panne plus facilement de par son nombre d'éléments plus important ?
       
      Je conçois que cela reste une estimation, mais j'aimerais savoir où est-ce que je me serai complètement planté dans les calculs.
       
      Merci beaucoup pour votre aide.
    • Par Guiss
      Salut à tous, en cette belle journée de confinement. 😉
       
      Je ne m’y connais pas assez en technique et en mécanique, j’espère qu’il y a quelques experts sur ce forum, pour savoir si on peut comparer directement les caractéristiques des véhicules thermique et électrique. 
       
      Tout cela car je voudrais changer mon véhicule de chantier par un électrique dès que j’aurai fini ma location, je viens d’avoir les caractéristiques du nouveau véhicule mais il est beaucoup moins puissant que celui que j’ai actuellement, je voudrais donc savoir si on peut le comparer directement, ce qui me ferait réfléchir à le prendre car je perdrais pas mal en puissance.


       
      Donc si je comprends bien, y a moins de kW, et aussi bien moins de couple, moi qui pensais que l’électrique c’était plus de puissance instantanée, j’arrive pas trop à comprendre, et je voudrais savoir si effectivement on va bien perdre de la puissance de traction ?
       


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