Débuter en Model 3
Par
boreus, dans Tesla Model 3
-
Contenu similaire
-
Par Knickerbocker
Bonsoir,
Je récupère la voiture lundi prochain, et comme c'est mon premier VE, je voulais faire une petite liste des indispensables et options nécessaires pour bien débuter dans la vie d'un électromobiliste, et la compléter avec les experts du forum, si le coeur vous en dit.
Recharge
En terme de carte, j'ai pris BeLib par obligation (pas d'autre choix pour recharger à Paris, mon bailleur proposant des tarifs prohibitifs dans mon parking (de l'ordre de 39 centimes du kWh, contre 22 pour Belib), Electroverse et Mobilize. Shell Recharge ne fonctionne pas (impossible de commander une carte ou d'ajouter un moyen de paiement). J'ai également créé des comptes sur Electra et Tesla, même si sur le premier je n'ai pu activer l'Autocharge puisqu'il n'enregistre pas mon moyen de paiement... Je pense créer un compte chez Engie, mais plus pour des raisons pros (madame travaille à l'EDF comme dirait l'autre). Et je pense que ça sera suffisant, même si j'ai une grosse interrogation sur ChargeMap.
Côté câble en attendant d'avoir une borne de recharge dans ma maison normande, je me dois d'avoir un CRO qui me servira également chez les beaux-parents et dans les maisons de loc pour les vacances éventuelles. Par contre, c'est un peu la jungle et en parcourant le forum, j'ai trouvé plusieurs références, sur lesquelles je veux bien votre avis :
Celui-ci (en 5 ou 10 m, je ne sais pas trop, faut-il jouer la sécurité en cas de prise non accessible à proximité avec du 10m ?), celui-là ou encore celui-ci.
Je ne trouve pas l'info dans les descriptions, mais j'imagine que ces câbles résistent à l'eau en cas de pluie... Par ailleurs, viennent-ils avec des sacs de rangement selon votre expérience ?
Accessoires Voiture
Je cherche des tapis de sol avec des bords qui remontent, et faciles à nettoyer. Les seuls que j'ai trouvé sont ceux-ci : https://boutique.bodemerauto.com/boutique/tapis-de-sol-caoutchouc-renault-scenic-e-tech?srsltid=AfmBOopN4t4Qd3RgkUfhs8hZCu_3B3ReGYpRLFbAwNCxbQbHEMfJlb-I
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce site et ces tapis de sol, et s'il remontait beaucoup sur les côtés ou non. Je récupère pas mal de sable lorsque je vais à la place, merci les enfants, et je cherchais quelque chose de facile à nettoyer.
Bon, je me rends compte que ça fait léger comme pack du débutant, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas et merci beaucoup de votre aide !
-
Par Knickerbocker
Bonjour à tous,
Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.
Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
-
Par Invité
Bonjour,
Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
(merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
-Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
-Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
-
Par titi1960
Bonjour,
Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
On va voir qui aura raison ...
Choisir du noir, fait broyer ...du noir
-
Par titi1960
Si l'on suit les posts sur la Dacia Spring on remarque que suivant la concession, les livraisons sont plus ou moins rapide.
Et les cartes grises envoyés souvent des mois avant la livraison ce qui est totalement illégal, comme les options gravure, garantie gravure, frais administratifs qui sont de la vente forcé donc interdit si vous ne les désirez pas .
En ce qui concerne les livraisons, ce serait intéressant pour ceux qui attendent leur véhicule de savoir les délais le suivi avec code vin n'étant pas top.
Et de voir si les concessionnaires Dacia sont réglo, ou pas ...
Date de commande:
Date de livraison :
Date de réception de Carte Grise :
Obligation achat d'option :
Département de la concession :
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de répondre, pour tous ceux qui attendent leur Spring
-