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idefix

Coup de portière dans le parking et sentinelle

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J'ai eu droit à un violent coup de portière sur l'aile arrière ce week-end qui m'a laissé un bel enfoncement, assez pour entacher le bonheur d'avoir une voiture neuve.

Comme bcp de monde, le sentinelle n'a pas marché, mais j'ai pu récupérer les images en retirant la clé USB et en regardant dans RecentFiles. J'ai donc la plaque d'immatriculation et la tête de ... none qui m'a fait ça (oui, je sui énervé, les voitures n'étaient pas collés, il y avait plein de place, mais apparemment les X3 ça se vend qu'aux (langage masqué par la modération) (ça y est, je généralise) )

Je vais passer au garage pour voir ce qu'il peuvent faire. La peinture n'a pas trop l'air d'avoir souffert. Une idée de à quoi je peux m'attendre, histoire qu'ils ne m'entubent pas ?

Et l'autre question, les images, puis-je les utiliser à quelque chose, les assurances, si jamais je déclare, peuvent-ils contacter l'assurance des blaireaux ?

20210724_185454.jpg

Modifié par bobjouy

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Oh mon dieu, toutes mes excuses... Je comprends parfaitement ta rage, j'ai eu la même chose que toi pour mon M3 de 2019. Même endroit. Je te préviens que ca va être l'enfer pour la réparer. J'ai contacté plein de débosseleurs sans peintures, des spécialistes. Personne d'entre eux n'ont pu trouver une solution pour débosseler sans peinture. Vu qu'il y a une couche en tole derrière, il faut trouver un accès pour toucher la partie extérieure, et ca c'est extrêmement compliqué.

 

Apres je suis dans la région parisienne, il y a peut être des personnes douées dans d'autres régions que j'ignore. Essaie de contacter les débosseleurs de ta région. Tesla ne pourra rien faire à part s'il te propose une réparation avec peinture, ce qui sera cher et dommage pour une voiture neuve qui a encore la peinture d'origine.

Modifié par madawcisrich

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il y a 27 minutes, idefix a dit :

(...)

Comme bcp de monde, le sentinelle n'a pas marché, mais j'ai pu récupérer les images en retirant la clé USB et en regardant dans RecentFiles. J'ai donc la plaque d'immatriculation et la tête de ... none qui m'a fait ça(...)

Donc sentinelle a marché si tu as des images....

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Salut 

J'ai eu le même cas que toi il y a un an

J'ai transmis les images à l'assurance et tout à été pris en charge j'avais comme toi la tête et la plaque (et l'acte) en video.

Les garages agréés Tesla font facilement ce genre de manœuvre juste ils se gênent pas sur le prix...

Mais bon c'est l'assurance adverse qui va payer donc c'est pas ton problème :)

 

Il te faudra sûrement porter plainte par contre

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il y a 1 minute, LeLutin a dit :

Donc sentinelle a marché si tu as des images....

Je n'ai pas l'information exacte, mais mon sentiment est qu'on peut retrouver une heure d'enregistrement sur la carte dans ce répertoire (RecentFiles).

Si le sentinelle c'était déclenché, j'aurai pu trouver ces images ailleurs mais surtout les voir dès que je suis monté dans la voiture et confronter le coupable. Mais ce n'est pas le cas, j'ai du arriver à la maison et avoir accès à un PC

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il y a 2 minutes, LeLutin a dit :

Donc sentinelle a marché si tu as des images....

Non puisque le fichier vidéo n'a pas été sauvegarde à part et l'événement n'a pas été reconnu comme tel.

Il a pu récupérer les rush vidéo temporaires qui auraient été effacé sans sa manœuvre.

Quand la sentinelle est activée les 4 caméras enregistrent en permanances mais ne gardent que les séquences "suspectes" et le reste est effacé plus tard. 

Dans son cas aucune séquence suspecte n'a été enregistrée 

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il y a 3 minutes, Ron4n a dit :

Salut 

J'ai eu le même cas que toi il y a un an

J'ai transmis les images à l'assurance et tout à été pris en charge j'avais comme toi la tête et la plaque (et l'acte) en video.

Les garages agréés Tesla font facilement ce genre de manœuvre juste ils se gênent pas sur le prix...

Mais bon c'est l'assurance adverse qui va payer donc c'est pas ton problème :)

 

Il te faudra sûrement porter plainte par contre

Tesla a fait un débosselage sans peinture ou avec peinture?

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Même coup de portière pour moi la semaine dernière.

 

Ma femme était enragée 😅.

 

J'ai porté plainte avec photos et vidéos et j'attends le retour de l'assurance qui va contacter le fautif. 

Modifié par smo

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il y a 5 minutes, NicolasB a dit :

Vous allez jusqu'a la plainte pour ça ? J'aineu un coup de portière, la première semaine, et même si ça m'a bien gavé j'ai trouvé ça un peu surdimensionné, comme action...

Pas le choix quand on ne veut pas payer les 700e de franchise :(. Après il est possible de déclarer vouloir faire un constat à l'amiable dans la plainte. 

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il y a 15 minutes, NicolasB a dit :

Vous allez jusqu'a la plainte pour ça ? J'aineu un coup de portière, la première semaine, et même si ça m'a bien gavé j'ai trouvé ça un peu surdimensionné, comme action...

Oui, ça porte un nom, c'est un délit de fuite, le mieux est de déposer plainte en gendarmerie (normalement très efficace)/

https://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/delit-fuite-4113

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Il y a 11 heures, NicolasB a dit :

Vous allez jusqu'a la plainte pour ça ? J'aineu un coup de portière, la première semaine, et même si ça m'a bien gavé j'ai trouvé ça un peu surdimensionné, comme action...

Pas le choix si tu veux une prise en charge par l'assurance, sans malus.

C'est la procédure classique pour vandalisme.

Bon heureusement, tu fais tout en ligne, et tu vas juste chercher le papier à la gendarmerie/police, pas trop de perte de temps ni pour toi ni pour eux.

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Je suis à 3 sinistres avec mon assurance, dont 2 responsables, avec mon ancien véhicule, j'essaie d'éviter d'accumuler, mais apparemment ce n'est pas forcement simple à réparer vite fait.

Le carrossier agrée Tesla est juste à coté de chez moi, c'était aussi son conseil, de porter plainte.

Et puis, sincèrement, quand on voit la nonchalance et le manque de soin, un peu d'éducation ça ne leur fera pas de mal. Il y avait plein de place pour sortir sans toucher, donc, pas d'excuse.

 

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il y a 25 minutes, idefix a dit :

Je suis à 3 sinistres avec mon assurance, dont 2 responsables, avec mon ancien véhicule, j'essaie d'éviter d'accumuler, mais apparemment ce n'est pas forcement simple à réparer vite fait.

Le carrossier agrée Tesla est juste à coté de chez moi, c'était aussi son conseil, de porter plainte.

Et puis, sincèrement, quand on voit la nonchalance et le manque de soin, un peu d'éducation ça ne leur fera pas de mal. Il y avait plein de place pour sortir sans toucher, donc, pas d'excuse.

 

La tu ne seras pas responsable donc ça ne rentre pas dans des sinistres qui te seraient imputables donc pas de soucis pour toi.

 

Il y a 11 heures, alexwalker a dit :

CE sujet m'interesse. Ayant très souvent affaire à (langage masqué par la modération) qui ouvrent leur portière comme des bourrins sur les parkings. @Ron4n quelle est ton assurance ? 

 

 

Pacifica LCL

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Il y a 2 heures, Ron4n a dit :

La tu ne seras pas responsable donc ça ne rentre pas dans des sinistres qui te seraient imputables donc pas de soucis pour toi

Pas tout à fait, ce n’est pas parce que l’on a un sinistre sans tiers identifié que les assurances ne vont pas augmenter la prime pour autant, hélas… Mais ça dépend de l’assurance, l’assuré, et l’historique. 

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J'ai eu 2 pépins il y a presque 3 ans, toujours non responsable (vol et un gars qui est sorti de son parking sans regarder en reculant). Pourtant quand je fais une recherche d'assurance, on me pénalise. Vivement fin novembre.

 

A l'époque je ne savais pas alors pour ceux qui sont comme je l'étais à l'époque : lorsque c'est possible, le mieux est de faire un recours direct mais cela nécessite de connaître l'assurance de la personne en face et que le délit soit absolument incontestablement pas de votre fait. Il faut une sacrée chance pour avoir ça en cas de coup de portière.

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Il y a 15 heures, NicolasB a dit :

Vous allez jusqu'a la plainte pour ça ? J'aineu un coup de portière, la première semaine, et même si ça m'a bien gavé j'ai trouvé ça un peu surdimensionné, comme action...

J'ai eu le même cas que @idefix, la passagère qui m'a mis le coup de portière a vu que ma voiture était abîmée, elle s'est assurée que sa portière n'avait rien et est partie (pas vue, pas pris).

 

J'ai déposé plainte au commissiriat et averti mon assurance en leur fournissant les images. 

 

Contactée par son assurance, le propriétaire a reconnu les faits, ce qui a permis de débloquer la situation (expertise + travaux sans franchise). 

Pour l'instant, je n'ai pas eu de nouvelles de ma plainte. L'assurance m'a quand même indiqué que le dépôt de plainte incitait en général le propriétaire de l'autre voiture a reconnaître les faits, pour éviter que la justice s'en mêle. 

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c'est pas la forme, que je ne comprends pas, j'ai compris la démarche et la forme de la démarche, mais j'ai plus de mal à comprendre  comment on peut en arriver la et déclencher autant d'actions, mobiliser autant de ressources (ne parlons meme pas de l'aspect écologique), etc... pour un truc qui est plutôt banal et peu important. Bien sur si la personne s'est acharnée et a défoncé une portière, la question ne se pose pas mais pour une petite bugne sur une porte, j'avoue que je trouve que c'est beaucoup. Vous le faisiez avant, avec des Renault, Peugeot, ou autres volkswagen ?

 

Et puis dans un process de changement/souscription d'assurance, ils demandent même les sinistres non responsables, je pense que c'est inclus dans le calcul (ou dans les raisons pour refuser d'assurer).

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il y a 49 minutes, Fly a dit :

Pas tout à fait, ce n’est pas parce que l’on a un sinistre sans tiers identifié que les assurances ne vont pas augmenter la prime pour autant, hélas… Mais ça dépend de l’assurance, l’assuré, et l’historique. 

Je confirme. Même sans responsabilité reconnue, un sinistre n'est jamais bon.
Excluant les bris de glace, vols ou vandalisme, statistiquement, après 3 accidents non corporels (responsables ou non), le 4ème serait un corporel (donc à fort coût). Et bon nombre d'assurances se séparent de ces assurés là.

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il y a 6 minutes, NicolasB a dit :

comment on peut en arriver la et déclencher autant d'actions

La moue de désinvolture de la personne qui voit le coup sur ma carosserie et s'en fiche, m'a objectivement agacé.

 

Au delà de ça, la franchise d'assurance sans tiers identifié est de 700 €, le coût de la réparation est d'environ 500 €. Par conviction, je pense que c'est au responsable d'assumer financièrement les réparations. 

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Bien sur si la personne s'est acharnée et a défoncé une portière, la question ne se pose pas mais pour une petite bugne sur une porte, j'avoue que je trouve que c'est beaucoup. Vous le faisiez avant, avec des Renault, Peugeot, ou autres volkswagen ?

Bonjour, je ne penses pas que cela soit lié à la marque Tesla …

Simplement, il est vrai qu’il est plus simple de pouvoir porter plainte avec la vidéo de l’incident … chose que peu de voitures peuvent fournir pour le moment.

En tout cas pour ma part, il est clair que je n’hésiterai pas à faire la démarche en cas de souci sur ma voiture …

Sans image et donc sans savoir qui est responsable, en effet les choses sont différentes.

Mais vu le prix des réparations, il serait dommage de les prendre à sa charge ou de laisser sa porte dans l’état simplement pour ne pas vouloir porter plainte.

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Je pense que c'est une mauvaise idée.

 

Tu augmentes ta sinistrabilité, ce qui peut a moyen terme avoir des conséquences très fâcheuse. La pire étant de te faire virer par ton assurance si tu enchaines les sinistres, même non responsables, et alors là je ne te dis pas les emmerdes et le coût !

 

Du côté de "l'indélicat", j'imagine que cela peut engendrer un malus, et donc un coût dans la durée énorme.

 

Je comprends que cela agace (moi le premier je serais vert !), mais ce n'est pas bien grave sur le fond...

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    • Par alain57
      Bonjour, depuis la dernière maj, 2024.44.25.2 j'ai à chaque fois que j'ouvre ma voiture une notification sur mon téléphone:
      "Activité inhabituelle détectée en mode Sentinelle
      La portière avant côté conducteur a été ouverte alors que le véhicule était en mode Sentinelle"
      Ce n'est pas plus gênant que cela mais bon... Pareil chez vous?
       
    • Par Chris1993
      Bonjour à tous,
       
      J'ai remarqué ce matin que je me suis fait voler la caméra située à l'avant sur l'aile droite, vendredi soir, sur un parking d'une zone commerciale située aux alentours de Metz. Les voleurs ont visiblement forcé un petit peu avec un petit outil pour faire sortir le cache (quelques petites rayures) et voler la caméra. Hormis le vol de la caméra, aucune autre dégradation du véhicule.

      Bon évidemment c'est quand on en a besoin que le mode sentinelle n'a pas fonctionné ce soir là...
       
      Je vais contacter l'assurance demain pour voir si c'est pris en charge. Toutefois j'attends de voir le montant de la franchise...
       
      Savez-vous combien coûte ce remplacement de caméra par Tesla ?
      La durée d'acquisition de la pièce détachée ?
      Il y a une manipulation particulière à faire niveau logicielle (recalibrage ou autre ?)
      Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
      Savez vous si c'est fréquent ce type de vol ?
       
      Merci pour votre aide,
       
      Edit : pour info, bien entendu, après le vol de la caméra le régulateur / maintien dans la voie ne fonctionnait plus (il y a une alerte sur l'écran, au début j'avais pensé à un bug logiciel). Et quand on met le clignotant à droite, l'écran est noir.
       

    • Par F4HFM
      Bonjour.
      Je vous fais part d'un mésaventure... Mercredi je me gare sur le parking d'un magasin. Mode sentinelle activé à la main.
      A mon retour, des clients m'indique que quelqu'un a heurté ma voiture, et effectivement belle rayure sur la pare-choc avant 😢.
      Je passe les péripéties, mais en montant dans la voiture j'ai bien le message "un événement détecté". Tu m'étonnes!
      Hélas, comme souvent quand je clique sur ce message, aucune vidéo ne se lance (ça c'est très souvent, rapport d'événement mais pas de vidéo enregistrée).
      Bref, retour chez moi, je me remets en mode sentinelle, éloigne mon téléphone, revient et agit sur les poignées de porte. J'ai bien l'écran du mode sentinelle qui s'allume.
      Je clique sur la caméra pour arrêter les enregistrements, et retire la clé USB (clé Tesla d'origine livrée avec la voiture).
      Su mon PC, dans le répertoire SentryClips, j'ai bien mon dernier enregistrement et..;un de la veille!
      Mais rien lors du choc 😭
      Pourtant, il me semble que le mode sentinelle active le détecteur de soulèvement (bon le choc n'a peut-être pas été aussi violent), mais ça doit au moins voir les petits chocs? Pour le capteur de proximité (les piétons qui s'approchent pour regarder dans la voiture sont en général détectés), ça ne fonctionne pas devant?
       
      Bref, pour une fois que ce mode sentinelle aurait été utile, il me fait défaut!
      Alors qu'il enregistre parfois un peu tout et n'importe quoi, là sur un choc qui n'a pas dû être anodin, pas d'enregistrement?
       
      Heureusement pour moi un client a noté le n° de la plaque, mais sinon j'étais sans recours...
       
      Une idée de quoi faire pour être un peu plus serein quand je laisse la belle toute seule?
       
      TM3, soft en version 2022.16.3
       
      Merci par avance de vos idées, car je suis vraiment déçu, si ce mode sentinelle n'est pas fiable je vais finalement le désactiver...
       
       
    • Par dockyz
      Je ne trouve pas de sujet regroupant les vidéos montées des utilisateurs.
      Donc je propose ce groupe pour les partager.
      Pour demander des avis ou partager des moments cocasses.
       
      Merci de ne partager que VOS vidéos. 
       
      - Pour assembler les vidéos en une seule, j'ai utilisé le logiciel gratuit TeslaCamViewerII dont la denière version est la Version 2020.18.0.0 (au 27/06/2022)
      - Pour recouper la vidéo une fois assemblée (et ne retenir que le moment d'intéret), j'utilise ce logiciel gratuit : avidemux
      - Après, libre à vous de les partager sur youtube par exemple
       


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