Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CONTROLE TECHNIQUE

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 17:58, Raymes a dit :

Wow, tu fais beaucoup de drag race? 😅

J'ai aussi une LR de 2019 mais j'ai toujours mes 2 montes d'origine avec 82.000 km (les PS4 de début avril à fin octobre + 4 pneus hiver de début novembre à fin mars). Je pense que les PS4 feront encore 1 an et les pneus hiver 2.

Non, mais je ne met que des pneus été, et 50000km par train de pneus c'est pas trop mal je trouve

Finalement ce n'est pas loin de ton usure !

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 20:39, Fuego a dit :

Non, mais je ne met que des pneus été, et 50000km par train de pneus c'est pas trop mal je trouve

Finalement ce n'est pas loin de ton usure !

Je viens de voir que tu en es à 190.000 km, donc oui effectivement c'est une consommation de pneus parfaitement normale. Tu dois être un des plus gros rouleurs du forum!

Posté(é)

Contrôle fait ce matin, impeccable j'avais laissé les pneus hiver car mes pneus été sont en indice W, mais je crois qu'il n'a pas regardé.
Je suis satisfait donc je fais un peu de pub, contrôleur très précautionneux, réglages des phares sur place etc ... 
Contrôle Technique Solidaire, 250 Route Des Creuses, Seynod 74600 Annecy
Tél : 04 50 51 84 45

Pour les tarifs, j'ai eu une promo à 96 € en prenant RDV sur le site www.moncontroletechnique.fr 

Modifié par Timyl

Posté(é)

Bon pour préparer mon CT à faire pour juin, j'ai des pneus hiver qui respectent la législation avec 2 indices de vitesse en dessous : en V au lieu de Y pour (l'illogique) homologation 18 pouces de la TM3 en Europe...

Goodyear UltraGrip Performance 235/45 R18 98V XL

https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synthese-conformite-montage-des-pneus-vehicules-legers-tnpf/

Mais mes pneus été sont trop usés pour le CT. J'aurai voulu des Hankook qui sont mieux sur le mouillé (sécurité d'abord) mais en 18" ils ne sont qu'en W... J'aurai encore plus préféré les Pilots Sport EV mais pas encore dispo en 18" et puis ils ne seront qu'en 98 V ! et puis il y aurait surtout le XL à respecter !! (dvdnono page 138)

Bref c'est quand même dingue pour une voiture qui a été vendue en grande série depuis 4 ans d'avoir du mal à trouver des pneus respectants la réglementation !

En gros il n'y a que les Pilots Sport 4 ou les Pilots Sport 5. Vous reprendrez bien un peu de Michelin n'est ce pas? :D LoL 

NB: je n'ai rien contre Michelin, ils sont de qualité et réputés, mais j'aurai bien voulu améliorer la tenue sur route mouillée (même si viabilité et pertinence des indices sont critiquables...).

Pour moi seulement deux possibilités : 

1) est ce que je peux passer en juin avec mes pneus hiver 3PMF ?

2) sinon j'irai vers des Pilot Sport 5 en XL 98 Y

Modifié par cornam

Posté(é)

Oui tu peux rouler en pneus hiver toute l'année donc pas de souci pour ton CT

Posté(é)
Le 31/03/2023 à 11:07, cornam a dit :

En gros il n'y a que les Pilots Sport 4 ou les Pilots Sport 5.

Le dernier test TCS/ADAC (pas cette dimension) a mis en avant le Continental PremiumContact 6, avec la meilleure note sur le mouillé et il existe dans la bonne dimension en Y XL.

Posté(é)
Le 31/03/2023 à 11:07, cornam a dit :

(...)

Pour moi seulement deux possibilités : 

1) est ce que je peux passer en juin avec mes pneus hiver 3PMF ?

2) sinon j'irai vers des Pilot Sport 5 en XL 98 Y

Il n'y a pas d'obligations réglementaires à passer le CT en pneu été. Ce sont ceux qui sont montés au moment du passage qui sont pris en compte, et comme la législation n'interdit pas de rouler en pneu hiver 12 mois par an, rien ne s'oppose en juin à être en pneu hiver.

Posté(é)

Salut,
Contrôle technique pour moi le 13 avril et j'ai bien sûr monté les super Hankook ION il y a 2 mois... qu'il va donc falloir enlever et trouver quelque chose à mettre les temps du contrôle...

Et les sites de vente (comme celui qu'utilise le garagiste) qui continuent de recommander ces pneus pour nos voitures alors qu'ils ne sont pas homologués
image.png.07f3e6f5390aec3c7d79b346a0d4d696.png

On va dire que je partage la colère de ceux qui se sont fait avoir comme moi...

Posté(é)

CT hier à 4 ans et 180 000km,... Vierge. C'est reparti pour 2 ans de bons et loyaux services.

Posté(é)

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui ont fait réaliser le contrôle technique : le contrôleur a-t-il retiré la garniture de la portière passager (montant B supérieur droit) pour vérifier le numéro VIN, comme stipulé dans la notice ?

image.png.5c7618541c5906d63032838e962f2e58.png

Posté(é)

pourquoi choisir la quatrième, quand les 3 premières sont si faciles d'accès ?

Posté(é)

Il ne doit pas y avoir de démontage lors du contrôle technique.

Donc, non le contrôleur n'a pas a retirer la garniture.

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 11:03, Timyl a dit :

Pour les tarifs, j'ai eu une promo à 96 € en prenant RDV sur le site www.moncontroletechnique.fr 

Sacrée promo, chez moi c'est 60€ 🤣

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 10:06, JRCondat a dit :

Sacrée promo, chez moi c'est 60€ 🤣

T’es sûr ? Pour une Model 3 ? J’ai appelé pas mal de CT et le moins cher a été 75€. 

Posté(é)

Ah les clients normands étant près de leurs sous... Ok je sors :D 

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 08:51, tben a dit :

pourquoi choisir la quatrième, quand les 3 premières sont si faciles d'accès ?

Je pensais qu'il devait vérifier le VIN à chaque emplacement...

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 10:14, Busquet2 a dit :

T’es sûr ? Pour une Model 3 ? J’ai appelé pas mal de CT et le moins cher a été 75€. 

@Timyl, tous,  vous avez essayé ce site : https://www.cteasy.com/fr/  ? 

J'y ai trouvé des centres à moins de 60€ près dec chez moi (Yvelines) 

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 09:57, yankee76 a dit :

Il ne doit pas y avoir de démontage lors du contrôle technique.

Donc, non le contrôleur n'a pas a retirer la garniture.

Et bien pour mon contrôle, il l'a fait. Ca m'a même étonné.

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 14:56, cr1cr1 a dit :

vous avez essayé ce site

Je ne connaissais pas. Dans 2 ans maintenant ;-)

J'ai appelé les centres aux endroits que je connaissais (à l'ancienne).

Merci

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 10:14, Busquet2 a dit :

Oui et c'est même 54€ pour la Model 3 :)

Posté(é)

Bonjour,

Sur ma Model 3 de Mars 2019, 55000 km, je n'ai pas de contre visite mais j'ai un silent bloc avant droit très usé à changer. Pourtant je ne fait rien de spécial notamment je passe les dos d’âne en douceur....

Posté(é)

Ces Silentblocs c'est la faiblesse des Tesla depuis la TMS. Mais 55 000 ça doit être pris en garanti. J'en ai eu un de pris en charge juste avant la fin. L'autre est arrivé après 80 000 km. Ensuite j'ai dû changer les bras inférieures et supérieur des 2 côtés. Ce coup ci c'est propre et neuf et c'est reparti pour 100 000Km enfin.. .j'espère plus !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.