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flobz

Controle du véhicule via l'API peugeot

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ce qui ce passe précisément au lancement du sript 

 

.env) psa_remote@raspberrypi:/usr/local/src/psa_car_controller $ python3 app_decoder.py /home/psa_remote/mypeugeot_1.29.apk
APK loading...
Requested API level 29 is larger than maximum we have, returning API level 28 instead.
RES_TABLE_LIBRARY_TYPE chunk is not supported
RES_TABLE_LIBRARY_TYPE chunk is not supported
RES_TABLE_LIBRARY_TYPE chunk is not supported
RES_TABLE_LIBRARY_TYPE chunk is not supported
RES_TABLE_LIBRARY_TYPE chunk is not supported
APK loaded !
MyPeugeot email: [email protected]
MyPeugeot password: 
What is your country code ? (ex: FR, GB, DE, ES...)
FR
Traceback (most recent call last):
  File "app_decoder.py", line 153, in <module>
    res = psacc.get_vehicles()
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/my_psacc.py", line 172, in get_vehicles
    self.vehicles_list.save_cars()
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/libs/car.py", line 109, in save_cars
    with open(name, "w") as file:
PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '../cars.json'
 

 

 

 le tuto de Vlycop qui est très détaillé mais fait les choses différemment que ce qui est expliqué sur Github

1/ c'est pas fait sur un raspberry, mais dans une vm

2/ il crée un user psa_remote, (c'est pas du tout indiqué dans github)

 

si on essaie de suivre pas à pas le tuto de Vlycop sur un raspberry  ==> ça ne marche pas du tout

 

Modifié par ericf13

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Il y a 2 heures, ericf13 a dit :

si on essaie de suivre pas à pas le tuto de Vlycop sur un raspberry  ==> ça ne marche pas du tout

Si la solution n'est pas dans ce qu'a ajouté @flobz, je te propose un petit passage sur discord ou autre pour que je regarde ton soucie :)

Il sera toujours bon de mettre à jours la description de la vidéo en fonction du soucie que tu rencontre ;)

Modifié par vlycop

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Un SUPER merci à Vlycop qui a pris 2 heures de son temps pour refaire avec moi l'installation à distance sur mon raspberry.

 

sur ma première installe

 

l'étape    pip install -r requirements.txt

ne s'était pas bien passée, elle avait duré 2 mn avec un message d'erreur à la fin.

 

Tout effacer et refaire l'ensemble de la manip, a permis a cette étape de durer une trentaine de minutes et donc de faire beaucoup plus  .

 

Tout a fonctionné ensuite

 

Merci encore

Cdt 

Eric 

Modifié par ericf13

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quelqu'un a adapté le script de flobz sur domoticz, c'est ça ? :D

on va le retrouver partout, à quand dans homekit ou l'adaptation à alexa " Alexa, merci de lancer la charge de la voiture "

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Il y a 16 heures, Fender a dit :

quelqu'un a adapté le script de flobz sur domoticz, c'est ça ? :D

on va le retrouver partout, à quand dans homekit ou l'adaptation à alexa " Alexa, merci de lancer la charge de la voiture "

" Alexa, merci de lancer la charge de la voiture "     ==>  c'est ultra simple à faire (j'utilise la skill ALHAU qui marche très bien)

 

" Alexa, merci de brancher la prise et lancer la charge de la voiture " ==>  ça va être plus compliqué 🤣

 

Pour Domoticz 

 

flobz a très bien expliqué  ici

psa_car_controller/Domoticz.md at master · flobz/psa_car_controller · GitHub

 

Je conseille d'être en Debian Buster  et python >= 3.6  (3.7.3 chez moi)

ça ne marche pas en Debian Strech et python 3.5 

 

Modifié par ericf13

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Il y a 15 heures, ericf13 a dit :

" Alexa, merci de lancer la charge de la voiture "     ==>  c'est ultra simple à faire (j'utilise la skill ALHAU qui marche très bien)

 

" Alexa, merci de brancher la prise et lancer la charge de la voiture " ==>  ça va être plus compliqué 🤣

 

Pour Domoticz 

 

flobz a très bien expliqué  ici

psa_car_controller/Domoticz.md at master · flobz/psa_car_controller · GitHub

 

Je conseille d'être en Debian Buster  et python >= 3.6  (3.7.3 chez moi)

ça ne marche pas en Debian Strech et python 3.5 

 

Arg, c'est la que ça coince : je fais tourner Domoticz sous NAS Synology (sans docker).
Ma base est donc bien un LINUX, avec du Python 3.8.

 

Me connecter en SSH via PUtty, passer en SUDO, ajouter des plugins, capteurs ou des scripts, ok, mais tout ce qu'il y a en amont, c'est à dire préparation du serveur (localhost), je bloque, même avec la vidéo de vlycop (adaptée au RPI)...
Je ne suis même pas sur de pouvoir le faire en fait... 
Quelqu'un sait si c'est possible ? 

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Il y a 15 heures, Fender a dit :

tu n'as ni docker ni vmm ?

 

Non, sur mon D218Play (2 disques), point de machine virtuelle ni de docker...

J'imagine à cause de l'architecture en ARM.V8...

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à l’instant, FFF3347 a dit :

 

Non, sur mon D218Play (2 disques), point de machine virtuelle ni de docker...

J'imagine à cause de l'architecture en ARM.V8...

Il suffit d'avoir python >= 3.6 et pip pour que le programme fonctionne.

L'installation des paquets sur Debian permet juste de gagner du temps.

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Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

En même temps, un RPI 4 coûte pas énormément et vous pourriez avoir du Docker...

🙄

Certes, mais c'est dommage d'avoir de la domotique fonctionnelle et de devoir ajouter du matériel en plus, qui coute quand même entre l'alim et la SD (à la durée de vie limitée) une centaine d'euros...

 

Bref, mon prochain NAS fera du VM/DOCKER :)

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Un rpi4 avec tout les accessoires de qualité (donc pas de carte sd qui lâche régulièrement => SSD) , ça revient finalement plutôt cher.
Et nas avec docker/cm, au final c'est jamais très perf et on a les limitations de l'os du nas.

Autant partir sur un petit Intel nuc avec proxmox dessus.
J'en ai 2, c'est très fiable et économique en électricité

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J'ai... les deux ;-) Un DS720+ et un (enfin plusieurs) RPi (du 1b, du 3, du 4...) et concrètement je pense que faire tourner son serveur domotique sur le NAS via un container est une solution intéressante mais limitée, surtout si vous voulez brancher un Rfxcom, un RFlink ou une clé ZWave.

 

Bon, de mon côté, j'ai en fait mon Home Assistant sur un RPi derrière un proxy avec une instance HA en failover sur un container DSM, juste parce que la redondance c'est bien quand tous tes scripts du quotidien dépendent d'une petite boîte...

 

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il y a 33 minutes, Pahtath a dit :

J'ai... les deux ;-) Un DS720+ et un (enfin plusieurs) RPi (du 1b, du 3, du 4...) et concrètement je pense que faire tourner son serveur domotique sur le NAS via un container est une solution intéressante mais limitée, surtout si vous voulez brancher un Rfxcom, un RFlink ou une clé ZWave.

 

Bon, de mon côté, j'ai en fait mon Home Assistant sur un RPi derrière un proxy avec une instance HA en failover sur un container DSM, juste parce que la redondance c'est bien quand tous tes scripts du quotidien dépendent d'une petite boîte...

 

J'ai bien un RFXcom branché dessus en USB, et ça fonctionne très bien : 13 capteurs de température/humidité, station météo (anémomètre + pluviomètre) + télécommande Somfy (volets roulants) "hackée" (soudure directe sur module radio 433).

A une époque j'avais même ajouté en USB : dongle Wifi et BT, et ça fonctionnait.

En complément, j'ai dessus :

- une centrale Xiaomi (en wifi donc) avec capteur de présence AQARA (pour l'alarme)

- Commande MEROSS de porte de garage en IFTTT (via du wifi)

- Relevés Linky quotidien (connexion auto au portail ENEDIS)

Donc à ce jour, j'étais, à mes yeux, peu contraint...

🙄

 

 

Le 06/05/2021 à 10:41, flobz a dit :

Il suffit d'avoir python >= 3.6 et pip pour que le programme fonctionne.

L'installation des paquets sur Debian permet juste de gagner du temps.

Je vais creuser ta remarque : J'ai Python 3.8 et pip (de mémoire) d'installés, donc peut être moyen de faire un truc...

 

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Il y a 1 heure, Fender a dit :

la 208 charge à 140kW depuis quand ?

C'était la puissance du chargeur. Sûrement une première donnée récupéré au branchement. Puis la suivante et vraiment ce que prends la voiture.

D'ailleurs cette donnée c'est quel champ dans l'api ? Que je me fasse un rappel de changer de borne quand ça charge moins vite pour plus chère:)

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    • Par Link214
      Hello a tous, 
      J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
      Les objectifs de l'appli sont : 
      Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple:  Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués  Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets.  .....  
      Pour l'instant l'appli se décompose en : 
      Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)   
      Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code  
       
      Ce qui fonctionne déjà :
      Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos  
      Reste a faire : 
      Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité  Migrer les API de googleMaps vers des iframe  Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol)  Autres  
      Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : 

       
      L'affichage est ok sur pc/mobile
       
      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
      Bonne route a tous. 
    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Link214
      Bonjour a tous, 
      J'ouvre ce sujet pour les geek qui jouent un peu avec l'API pour récupérer les informations technique de leur Megane.
      Initialement je voulait enrichir un peu les information présentée dans l'application et avoir accès à l'historique des données remontée par mon véhicule. Cela afin de regarder l'évolution de la consommation notamment sur grand trajets / avec dénivelés important / ou encore en fonction des conditions météo. Ou encore suivre les courbes de charges du véhicule...
      Bref j'interroge l'API Kamereon (celle que tape notre appli my renault) et stocke les données de mon véhicule toutes les 5minutes pour les travailler ensuite.
       
      Si la récupération des données se passe relativement bien il reste pas mal d'étrangeté a prendre en compte : 
      battery_Available_Energy : Cette information n'est pas mise a jour lorsque le véhicule roule ou charge... Du coup aucune information durant le trajet ou durant la charge 😢 Initialement je pensait que le BMS ne pouvait pas estimer les KWh lorsque les batteries sont fortement sollicité par le moteur / la recharge mais vu la suite des problèmes je ne pense pas que ce soit l'explication. battery_level : Cette info elle est actualisée tout le temps. Elle est intéressante mais avec la granularité est limité (information en % sans décimale) total_mileage : le kilométrage global du véhicule n'est pas mis a jour pendant que le véhicule roule....Il est pourtant évident que cette information est mise a jour en temps réel sur le tableau de bord de la voiture. En ne disposant que du kilometrage en debut et fin de trajet il est impossible de calculer les consommation au kilomètre en cours de trajet 😢 (même comportement que battery_Available_Energy) charging_remaining_time : L'information est bonne. La seule remarque c'est qu'elle n'est pas réinitialisé à 0 en fin de charge mais reste sur ca dernière valeur)  charging_instant_power : Cette information je sais vraiment pas comment la prendre .... déjà on a le même comportement que charging_remaining_time (valeur non mise a 0 en fin de charge). Ensuite sur un chargeur monophasé 7Kw j'ai ça : 
      Instantpower :

      Sauf que la charge du véhicule était relativement stable autour de 7KW de 8H30 à 11H...
      % battery : 

         
      Je ne sais pas si vous avez aussi les mêmes comportement que moi sur l'API et si vous avez réussis a glaner + d'infos sur son fonctionnement ?
       
      Bonne route!
    • Par jerhum13
      bjr
      je previens tt le monde, ds le sud est il y avait 1 megaStore de peugeo-citron qui ne vds plus aux particuliers cette annee les piece detachee..si je dis que P.S.a sont des conna.ds fini,je suis :
      -1/ modere ? 
      -2/ enferme en zon-zon aux Baumettes ? 
    • Par e-up-28
      Bonjour a tous.
       
      Premiere charge pour moi aujourd'hui. En attente du cable T2, j'ai charge sur prise domestique (sur une 120Ah).
      Premiere indication sur l'application sur smartphone: fin de charge 12 heures apres (alors que j'avais encore 45%).
      J'ai d'abord cru que je n'etais pas en 10A.
      Au fur et a mesure de la journee, j'ai vu l'heure de fin de charge s'avancer petit a petit.
      Finalement j'en suis rendu à une fin de charge 7 heures apres le début de charge.
      J'avais avant une E-UP et la fin de charge était parfaitement estimée des le départ.
      D'autre part, l'autonomie ne se met pas a jour au fur et a mesure. Elle a évoluée légèrement mais ne reflete pas la charge reelle de la batterie. Avez vous les memes soucis avec l'application BMW pour l'I3?


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