Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par marinaMarta
Comme le dit le titre, je suis très proche de la retraite, et donc, dans très peu de temps, des nouvelles habitudes pour mes déplacements en voiture.
Actuellement propriétaire d'une Peugeot 508 GT Diesel, achetée il y a 6 ans, j’ai commencé à envisager un changement de véhicule il y a environ un an.
Au départ, mon choix s'orientait vers une Peugeot 508 PHEV (environ 60-70 km en mode tout électrique) afin de pouvoir couvrir mes trajets quotidiens entre ma maison et la gare TER sans utiliser le moteur thermique, tout en conservant cette option pour les longs trajets.
Cependant, ce type de véhicule pose un problème de consommation. En usage hybride, elle devient rapidement supérieure à celle d’un diesel, surtout sur les longs trajets, ce qui engendre des coûts plus élevés.
Avec la retraite en vue, j’ai finalement décidé de me tourner vers un véhicule tout électrique, pour plusieurs raisons :
Sur les trajets courts, ma consommation actuelle passe de 4,8 l/100 km à près de 7,5 l/100 km. Un électrique me permettrait de recharger tranquillement chez moi, à moindre coût. Pour les trajets longue distance, qui se feront désormais en semaine et non plus les week-ends, je suis moins préoccupé par la disponibilité des bornes de recharge. Le réseau de bornes s’étoffe de jour en jour, réduisant les soucis de recharge. Concernant le choix du véhicule, mon premier réflexe a été de regarder le Volkswagen ID.7. Une berline élégante, bien équipée et avec un espace intérieur très appréciable.
Cependant, comme souvent avec les véhicules allemands, le tarif grimpe rapidement dès que l'on souhaite des équipements haut de gamme comme l’aide à la conduite avancée ou les sièges premium.
Après avoir exploré d'autres options en Europe, j’ai décidé de jeter un œil au marché des véhicules chinois, attiré par leur rapport qualité-prix. Mes recherches m'ont dirigé vers BYD avec la HAN et NIO avec l’ET5.
Pour la HAN de BYD, malgré de belles promesses sur le papier, ni ma femme ni moi n’avons été convaincus par la position de conduite et l’ergonomie globale des sièges avant.
Pour NIO, notre attention s'est rapidement portée sur l’ET5. Après un essai concluant, et quelques présentations chez le concessionnaire, nous avons été charmés par la finition, les options technologiques et le confort général.
Une remise intéressante combinée à une offre de reprise avantageuse pour ma Peugeot nous a permis de franchir le pas.
La livraison de notre NIO ET5 version Long Range, avec l’option sièges massants et le toit panoramique, est prévue pour fin janvier.
Avec un kilométrage annuel de 18 000 à 20 000 km, principalement en France et occasionnellement en Europe, nous recherchions avant tout un véhicule confortable, fiable, et capable d’assurer des dépassements sécurisés sans être une voiture de sport.
Nous sommes impatients de découvrir cette nouvelle aventure avec NIO !
-
Par Link214
Hello a tous,
J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
Les objectifs de l'appli sont :
Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple: Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets. .....
Pour l'instant l'appli se décompose en :
Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)
Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code
Ce qui fonctionne déjà :
Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos
Reste a faire :
Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité Migrer les API de googleMaps vers des iframe Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol) Autres
Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants :
L'affichage est ok sur pc/mobile
Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir.
Bonne route a tous.
-
Par Rockstar
hello à tous
Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
merci pour votre retour.
Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)
-
Par Link214
Bonjour a tous,
J'ouvre ce sujet pour les geek qui jouent un peu avec l'API pour récupérer les informations technique de leur Megane.
Initialement je voulait enrichir un peu les information présentée dans l'application et avoir accès à l'historique des données remontée par mon véhicule. Cela afin de regarder l'évolution de la consommation notamment sur grand trajets / avec dénivelés important / ou encore en fonction des conditions météo. Ou encore suivre les courbes de charges du véhicule...
Bref j'interroge l'API Kamereon (celle que tape notre appli my renault) et stocke les données de mon véhicule toutes les 5minutes pour les travailler ensuite.
Si la récupération des données se passe relativement bien il reste pas mal d'étrangeté a prendre en compte :
battery_Available_Energy : Cette information n'est pas mise a jour lorsque le véhicule roule ou charge... Du coup aucune information durant le trajet ou durant la charge 😢 Initialement je pensait que le BMS ne pouvait pas estimer les KWh lorsque les batteries sont fortement sollicité par le moteur / la recharge mais vu la suite des problèmes je ne pense pas que ce soit l'explication. battery_level : Cette info elle est actualisée tout le temps. Elle est intéressante mais avec la granularité est limité (information en % sans décimale) total_mileage : le kilométrage global du véhicule n'est pas mis a jour pendant que le véhicule roule....Il est pourtant évident que cette information est mise a jour en temps réel sur le tableau de bord de la voiture. En ne disposant que du kilometrage en debut et fin de trajet il est impossible de calculer les consommation au kilomètre en cours de trajet 😢 (même comportement que battery_Available_Energy) charging_remaining_time : L'information est bonne. La seule remarque c'est qu'elle n'est pas réinitialisé à 0 en fin de charge mais reste sur ca dernière valeur) charging_instant_power : Cette information je sais vraiment pas comment la prendre .... déjà on a le même comportement que charging_remaining_time (valeur non mise a 0 en fin de charge). Ensuite sur un chargeur monophasé 7Kw j'ai ça :
Instantpower :
Sauf que la charge du véhicule était relativement stable autour de 7KW de 8H30 à 11H...
% battery :
Je ne sais pas si vous avez aussi les mêmes comportement que moi sur l'API et si vous avez réussis a glaner + d'infos sur son fonctionnement ?
Bonne route!
-
Par jerhum13
bjr
je previens tt le monde, ds le sud est il y avait 1 megaStore de peugeo-citron qui ne vds plus aux particuliers cette annee les piece detachee..si je dis que P.S.a sont des conna.ds fini,je suis :
-1/ modere ?
-2/ enferme en zon-zon aux Baumettes ?
-