Aller au contenu

Valiran

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Valiran's Achievements

  1. Et oui mais chez Tesla les tarifs sont agressifs sur les M3 et MY. 42k la nouvelle 2008 avec 54kWh vs 42k la M3 avec 60kWh. Je ne mets pas en question le design, chacun ses goûts, mais il faudrait être fou pour acheter une 2008 au prix d'une M3.
  2. Le double vitrage et les 250 hauts parleurs sont par défaut sur les TMY ou sont arrivé à parti d'une certaine date? Et non les capteurs sont absent sur les photos Niveau compte associé au véhicule y'a une procédure pour virer l'ancien proprio s'il ne l'a pas fait ou il faut passer par Tesla?
  3. Bonsoir à tous, Mon concessionnaire me propose un bon deal sur une TMY SR RWD occasion, 8500km première immatriculation 11-2022 contre ma e-208 (en gros je suis à quasiment l'échange de véhicule en basculant le crédit restant de la 208 sur la TMY). Est-ce qu'on a quelque part une check-list de trucs à vérifier à l'achat d'une TMY d'occasion? Quelles sont les différences matérielles entre 11-2022 et une neuve de maintenant? (je suppose que logiciel c'est pareil). EDIT: on est d'accord que l'autopilot amélioré peut se prendre après achat? Merci !
  4. Valiran

    PPF model Y Noire

    Combien le full PPF pour info? On m'avait annoncé 4500€HT pour ma e-208, j'ai donc prestement refusé.
  5. Je respecte énormément les lois de la physique quand je conduit Merci pour vos retours, en tout cas ! Maintenant il faut finir de convaincre madame, mais elle y gagne une e-208 contre sa 2008 essence, j'ai pas une quinte flush, mais un carré d'As EDIT: de toute façon, les options Autopilot sont dispo après achat au même prix non?
  6. Merci pour toutes vos réponses. Je me souviens maintenant quelle question j'ai oublié de poser.... Le siège avant passage se rabat-il à plat?
  7. Oui s'pour ça que l'absence des bips me fait un peu flipper !
  8. Bonjour à tous! Je suis franchement décidé à revendre laisser à ma femme ma e-208 GT de 2022 pour partir sur une TMY. Les raisons de cette volonté: - je suis un gros gabarit (1,75m / 130kg ) et même si l'accès au poste de conduite de la e-208 ne pose aucun soucis, j'ai mal partout au bout d'1h de route - Nous n'avons plus de voiture familiale, avec 2 enfants, l'achat d'une familiale est quoi qu'il arrive programmé - l'autonomie sur autoroute, sans être une catastrophe avec la e-208, est quand même pénible. Si je reste à 130km/h j'ai 200km d'autonomie, en roulant papy-style. - l'impossibilité de chainer correctement la e-208, chaussettes ou pneu hivers (j'habite proche Montpellier, et j'ai pas la place de stocker 4 pneus) Du coup, j'ai un peu bavé sur la TM3 (plaisir perso), mais la raison me redirige vers la TMY (famille...). Mais plusieurs choses me freinent: - je n'ai jamais conduit de propulsions, toujours des tractions, donc je sais pas comment ça se comporte en route, en rond point, sur neige (pour info mes dernières voitures: 308-II / 5008-II / e-208) - l'absence de radar de recul me fait flipper, j'en ai pas eu pendant 20 ans, mais j'ai l'impression que je pourrais plus m'en passer - le "tout dans l'écran" me fait flipper vis à vis de l'attention sur route - j'ai entendu sur plusieurs vidéo YT que le cuir vegan de la TMY était beaucoup plus sensible aux griffures qu'un cuir traditionnel, faut-il prévoir des housses quand on a des enfants en bas âge (5ans - 7 ans) Ensuite plusieurs inconnues, parce que le site Tesla n'est pas franchement bavard.... - faut-il raquer de l'Autopilot amélioré pour avoir le régulateur adaptatif, le maintient dans la voie? Avec ma e-208, je suis quasiment en conduite autonome sur autoroute: elle accélère toute seule au réglage du régulateur, ralentit en respectant les distances de sécurité, freine jusqu'à 0 à l'arrive dans un rond point (si y'a un véhicule devant) - en fait il n'y avait qu'une seule inconnue. Si vous avez des retour d'expérience ou des infos à partager je suis preneur, merci !
  9. Quelle prédiction pour le modèle LR?
  10. Perso je peux plus ajouter le repo de Flobz dans HA: EDIT: c'est bon après un reboot le repo passe. Par contre j'ai un soucis avec l'entitée automation.wakeup_e2008. Je me base sur le repo https://github.com/Flodu31/HomeAssistant-PeugeotIntegration J'essaie d'insérer le bout de code sous la phrase "The first part is to change values and the second part is to wake up the vehicle, every morning at 6 AM and to apply the charging threshold:" directement collé sous le code qui est juste au dessus et quoi que je fasse j'ai une erreur d'indentation à cette ligne : - id: '1617352487' (première ligne) Vous avez une idée de ce que je fais mal svp?
  11. Ca c'est inadmissible en 2022, surtout avec les menaces des ZFE ils devraient à minima installer des poteaux avec des GreenUp sur les parkings...
  12. 2 ans tu exagère quand même. A partir du moment où les transporteurs jouent le jeu au lieu de comme aujourd'hui, faire genre, c'est une histoire de 6 mois - 1 an max.
  13. Peut-être pas un coffre, mais un coffre technique, de quoi ranger les cables, la boite à fusibles, le crochet... qui libère le coffre quoi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.