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arakeri

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  1. bonjour à tous. je rencontre un nouveau problème de Bluetooth avec un iPhone 7 depuis la mise à jour IOS11. Je suis dans la dernière version 11.0.2. Elle semblait corriger qq pb de connexion. Pendant un appel on a l’impression que l’on a raccroché et qq secondes plus tard la communication revient et réapparaît sur écran de la i3 comme un nouvel appel alors que l’appel en cours lui n’a jamais été coupé. Je ne sais pas dire si c’est lié avec la mise à jour ios11 ou un pb matériel. Qq as t-il eu ce phénomène ressemant? @++
  2. arakeri

    FACTURE DES 2 ANS

    Bonjour, J'ai fait la révision des 2 ans de ma BEV il y a 1 mois. Facture pas très différente d'une version REX - Service gamme standard : 46,99€ - Service microfiltre : 35,25€ - Service liquide de frein : 46,99€ - Service contrôle véhicule : 78,32€ - Liquide de frein DOT4 : 11,26€ - Microfiltre / filtre à charbon actif : 96,49€ Total : 330,96€
  3. arakeri

    Climatisation en ecopro+??

    Pas forcement de l'air froid juste l'air extérieur tout dépend de la saison
  4. arakeri

    Forcer la vitesse en Eco pro +

    Hello, Tu peux aussi faire cela en enclenchant simplement le régulateur de vitesse, même si celui ci n'est pas actif. @+
  5. arakeri

    Autonomie et consommation hivernale

    Il faut disposer des pneus hivers et déjà ça accroche mieux et il faut accélérer avec des œufs sous les pieds tout en douceur et c'est pas plus dangereux qu'avec une autre voiture. L’électronique va corriger pas mal de choses heureusement.
  6. arakeri

    Autonomie et consommation hivernale

    Bonjour, De mon coté, avec une BEV avec pompe à chaleur et siégé chauffant, je suis en Eco Pro en moyenne à 115/120 km. Avec des températures ext de 3°, je demande 21° à l’intérieur, le chauffage demande au max 8/9 km d'autonomie le matin et étrangement le soir avec les même conditions environ 5 km.
  7. arakeri

    Mise à jour firmware du multimédia ???

    J'ai eu la même chose et renseignement pris chez BMW, ils m'ont dit que j'avais la dernière mise à jours au niveau multimédia. Le message d'erreur n'est pas clair c'est vrai.
  8. arakeri

    Charge rapide et accélérée pour la i3

    Avec cette option, la i3 dispose d'un charge 32A et non pas 16A. Donc sans passer par la prise Combo2, il est possible de recharger à la maison ou ailleurs sur une borne de recharge en 32A / 7kW. Sans cette option effectivement il ne sera possible que de recharger à 16A / 3kW. Il est possible de recharger à la maison en tarif réduit de nuit en 3h uniquement et pas 6h sur une box 16A ou 8h/10h sur une prise domestique. Pour le moment il n’existe pas beaucoup de borne de recharge avec une prise combo 2. Il doit y en avoir pas mal en Vendée de mémoire, mais en IDF les premières devraient être installées d'ici fin 2014. BMW / Renault / Nissan étant maintenant associés pour développer ensemble un ensemble de borne avec les 3 types de prise. Perso j'ai cette option et je ne le regrette pas (j'attends avec impatience les bornes avec Combo), je n'ai pas de Rex et donc comme j'utilise beaucoup la i3, je recherche toujours à me recharger au plus vite pour continuer.
  9. arakeri

    Des acheteurs pour la BMW i3 ?

    La commercialisation est aussi différente. Ce n'est plus ton concessionnaire qui te vends la voiture mais directement BMW France. Au moment de la livraison il faut faire un virement directement à BMW et non plus à ta concession. Ton vendeur habituel ne fait que l'intermédiaire. Il n'a plus la main sur les remises etc... Même en accessoire c'est ultra limitė. 0% de remise sur les câbles de recharge. Quelques % pour des roues complètes hivers alors que l'on peut avoir en fonction des concessions entre 15% et 30% pour les autres modèls. Pourquoi faire des remises alors que le model ce vend bien et que la production a du mal à suivre.....
  10. arakeri

    Durée de charge de la batterie sur prise secteur

    Bonsoir, As tu pris l'option charge rapide ? Si oui tu disposes d'un chargeur interne capable de charger en 32A et non pas en 16A only. J'ai fait installer une Wallbox dans mon garage 32A, 7 kW c'est le TOP. Non seulement tu peux regarder une batterie complétement vide en 3h, mais aussi tu vas consommer moins en électricité puisque le rendement est bien meilleur en 32A qu'a 10A. Si tu n'as que le chargeur de base, c'est toujours aussi intéressant, 6h au max. Perso, même avec un abonnement EDF à 9kW il n'y a pas de problème a charger à 7 kW. Je programme la charge différée uniquement entre 2h et 5h du max et tout roule.
  11. arakeri

    Conseil avant achat i3

    Pour moi il y a bien le limitateur au volant si tu as le régulateur. Le limitateur n'existe pas, seul le régulateur existe sur la i3. C'est le cas sur presque l'ensemble de la gamme BMW à l'exception de tres rares modèles comme la Serie 5 par exemple. Si tu en trouve 1, je veux bien que tu me dises sur quelle version de i3 je suis preneur. J'ai fait le reproche de ce manque du limitateur à pas mal de resp BMW France. C’était pourtant pas très compliqué à faire, que du soft, reste a disposer d'un diode de plus et d'un bouton sur le volant quelques centimes... mais bon pas dans l''esprit Allemand de limiter la vitesse....
  12. arakeri

    Conseil avant achat i3

    Malheureusement toujours impossible, même pendant le mondial de l'auto, il n'y a aucune promo Le REX n'est là que pour recharger la batterie, et comme l'a indiqué rv45 la chaleur du REX ne va pas chauffer l'habitacle. Limitation électronique à 150 km. Il n'y a pas de limiteur de vitesse, mais un régulateur. Maintenant en Eco Pro + tu es limité à 90 km (sauf si tu enclenches le régulateur). Idem avec le mode Eco Pro tu peux définir une limitation de vitesse. Mais pas inférieur à 80 km de mémoire.
  13. arakeri

    Conseil avant achat i3

    Non. La chaleur émise par le moteur thermique est perdue, contrairement à ce qui se passe pour une Ampera ou Volt. L'option REX est incompatible avec la pompe à chaleur. Donc une i3 est chauffée avec une pompe à chaleur, mais une i3 REX est chauffée avec une résistance. Toutes les i3 de base ont un chauffage classique avec une résistance. Seul la version full électrique (BEV) peux en option disposer d'une pompe à chaleur. Cette option étant incompatible avec une version REX
  14. arakeri

    Liste des (longues !) options de la BMW i3

    Avec les sièges chauffant, tu as le pré-chauffage de la batterie de manière automatique (qd la voiture est en charge) dès que la température est inférieur à 10° ou 12°. Cela permet de partir avec une batterie a bonne température et donc de garantir une meilleur autonomie. Cela est complétement indépendant du pré-chauffage de l'habitacle que tu peux lancer demander l'application i-remote. On ne peut pas contrôler ce pré-conditionnement de la batterie Ensuite il est toujours plus intéressant et moins groumant en énergie de mettre 1 barre de siège chauffant et 1 ou 2° de moins en chauffage.
  15. arakeri

    Bornes en libre accès dans les concessions BMW

    Tout comme chez Nissan, les bornes de recharge en concession BMW sont bien sûr ouverte aux clients BMW i Le plus "gênant" c'est de devoir demander la carte à un commercial ou à l’accueil pour débloquer la borne, mais je n'ai jamais eu de problème. BMW avait un partenariat avec Kiwhi (qui vient d’être placé en redressement judiciaire). J'ai entendu parlé de l'installation par BMW de plusieurs bornes d'ici la fin de l'année dans des stations services d'autoroute. A confirmer. Maintenant pour le partenariat Autolib, cela est valable aussi sur Lyon et Bordeaux en plus de Paris. En gros cela sera valable dans toutes les villes qui disposent d'une offre d'auto partage géré par Boloré
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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