Aller au contenu
flobz

Controle du véhicule via l'API peugeot

Messages recommandés

bon après plus de 2h a essayer sous homeassistant ça me saoule trop, je laisse tomber cette histoire d'API... j'ai une erreur de token invalid (je sais plus trop quoi) alors que je suis connecté sur PC et sur l'appli. Vraiment pas au point tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai réussi à utiliser l'app développée par flobz. Installée sur mon Kimsufi dans un container Docker. J'ai réalisé plusieurs tests ces 2 jours, arrêt de charge à une heure précise et pourcentage max, tout fonctionne. Même les fonctions incluses par l'app Peugeot sont plus rapides avec cette app. Le dashboard des recharges effectuées est un outil très pratique.

 

Reste à sécuriser l'accès et à finir l'interface graphique déjà commencée et tout sera nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maximum_struggleness

 

C'est une bonne nouvelle. J'avais essayé de l'installer dans un docker sur un NAS sans résultat :(

 

Tu as fait des manipulations particulières ? ou un mini modop ? car j'avais beaucoup d'erreurs et au final cela ne fonctionnait pas terrible.

 

Avec le développement d'une interface graphique cela va devenir plus "grand public" et plus simple d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer le package via pip au départ mais ce n'était pas concluant. J'ai plutôt créé le container Docker en suivant les instructions fournies sur le Github et ça a fonctionne tout de suite. Je n'ai rien fait de particulier, c'est un bête serveur Debian low cost, donc pour le modop je n'ai pas vraiment de valeur ajoutée à apporter.

 

L'interface est créée avec du PHP, là par contre c'est un ami qui a fait quasi tout le taf car en lui parlant du projet il a trouvé ça intéressant. Je l'ai remercié avec une Steam Gift Card. Je finalise le design dans les prochains jours mais c'est parfaitement fonctionnel. (Screenshots en PJ)

 

 

Screenshot_20221113-161353~2.png

 

Edit : fautes

Modifié par maximum_struggleness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question. J'ai maintenant une installation qui semble fonctionner, enfin partiellement je vais dire. Je retrouve bien une information dans l'onglet charge et l'onglet contrôle, mais dans le 1er onglet Summary , l'onglet Trip et celui de la map, il n'y a aucune remontée d'information.

 

Je suis bien reconnu par la voiture puisqu'il est possible de lui définir le % de fin de charge et que cela fonctionne bien.

 

Est-ce lié au mode de lancement de l'application ? je lance simplement la commande 

psa-car-controller -l xxx.xxx.xxx.xxx -p xxxx -f config.json -c charge_config.json -r

 

dans le github, a un moment il est dit de le lancer par python3 psa-car etc... -r mais quand je veux le lancer de cette façon j'ai un message d'erreur. Quelqu'un a-t-il rencontrer ce soucis ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Github j'avais posté une issue. Cela semble confirmer ce que tu dis, cela ne fonctionne plus depuis une mise à jours début Oct. A voir si il y a besoin d'une adaptation du logiciel à une mise à jours de Peugeot. Cela fonctionne toujours avec  Tronity donc j'ai bon espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le dernier post fin novembre, le repo GitHub a eu quelques releases dont la dernière qui parle bien d'un fixe sur l'issue "psa-car-controller not working since 20.10.2022".

https://github.com/flobz/psa_car_controller/releases

Merci @Calico pour les info sur les API de Tronity. Je découvre et reste étonné de toutes les informations que Tronity arrive à récupérer (trace GPS des trajets, avec beaucoup de points, par exemples). MyPeugeot reste très sommaire. 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour,
J'ai installé l'addon PSA CAR CONTROLLER de @flobz sur home assistant et j'ai quelques questions pour les remontées de l'API.
 
1 - Je possède une e-208 et une C5 Hybride. Je n'arrive pas à avoir les remontées des 2 véhicules. C'est tj le dernier configuré dans user config qui remonte.
Est il possible d'avoir les 2 ?
image.thumb.png.becac14a1675589eefc3cdba0c37cf28.png
 
2 - Actuellement, je n'ai reconfiguré que ma e-208 et tenté mon C5. Mais il remonte une 5008II et une UNKNOWN alors que je n'ai que 2 véhicules...
image.png.df406287d8de9407c42861a37d3e8d7d.png
 
Avez vous des solutions à m'apporter ?
Merci


Coucou,
Je relance ma config pour ma e208 et ma C5 mais avez vous une idée pour le point 2 de mon message précédent ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je teste depuis une semaine après installation sur un Raspberry Pi.

Comment annuler l'arrêt de charge à une heure donnée ? Si on met 0h00 ça va s'arrêter à minuit, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mskjeux

Comment as tu paramétrer ton fichier de conf pour avoir la photo de la voiture et toutes les autres informations ? J'ai juste de mon coté un gros logo batterie et km mais rien de plus

 

@nova

xxx.xxx.xxx.xxx:yyyy/charge_control?vin=TON WIN&hour=5&minute=45 dans cet exemple la charge va s'arrêter à 5h45

 

donc si tu veux faire arrêter la charge tu dois mettre &hour=0&minute=00 et si soucis tu peux mettre &hour=23&minute=59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu utilises Home assistant, c'est simple.

Tu stockes l'image que tu veux sur ton serveur HA, et tu indiques le chemin lors de l'intégration de la carte entités.

image.thumb.png.dd50012fc6982978b2e4c4f332eadbf4.png

image.png.865cea173d0b2a0f4ee5bada38124838.png

Modifié par mskjeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 07:52, arakeri a dit :

 

@nova

xxx.xxx.xxx.xxx:yyyy/charge_control?vin=TON WIN&hour=5&minute=45 dans cet exemple la charge va s'arrêter à 5h45

 

donc si tu veux faire arrêter la charge tu dois mettre &hour=0&minute=00 et si soucis tu peux mettre &hour=23&minute=59

Ma question c'était comment annuler ce paramétrage. Donc comment faire pour que la charge ne s'arrête jamais en fonction de l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nova

Est-ce que tu as accès en ssh a ton serveur ? si oui, il faut dans ces cas là modifier directement le fichier config.ini et tu mets en commentaire le paramètre d'arrêt.

# night hour end=5h45

par exemple.

 

Pas certain en effet que de mettre hour=0&minute=0 supprimer le paramètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 18:13, nova a dit :

Je vois qu'il y a un fichier cars.json ça veut dire qu'on peut gérer plusieurs véhicules en même temps ?

Je m'auto-réponds :

comme indiqué dans une discussion du github l'appli ne gère pas bien plusieurs véhicules donc à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 16:42, arakeri a dit :

@nova

Est-ce que tu as accès en ssh a ton serveur ? si oui, il faut dans ces cas là modifier directement le fichier config.ini et tu mets en commentaire le paramètre d'arrêt.

# night hour end=5h45

par exemple.

 

Pas certain en effet que de mettre hour=0&minute=0 supprimer le paramètre

Oui ça c'est le paramètre pour la fin des heures creuses. Si tu veux annuler l'arrêt horaire, tu peux modifier le fichier charge_config.json avec null comme paramètre pour stop_hour :

 

image.png.da0036477fc35eec420fc5f2d5da223c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 16:42, arakeri a dit :

@nova

Est-ce que tu as accès en ssh a ton serveur ? si oui, il faut dans ces cas là modifier directement le fichier config.ini et tu mets en commentaire le paramètre d'arrêt.

# night hour end=5h45

par exemple.

 

Pas certain en effet que de mettre hour=0&minute=0 supprimer le paramètre

Coucou,

J'ai accès au ssh de mon serveur (config et backup...)

image.thumb.png.b8c4df016d45fceae0bf69a729107f99.pngMais je n'ai jamais trouvé le moindre fichier pour cette intégration... J'aurai bien aimé y faire du menage dans ce fichier config.ini ou cars.json...

Modifié par mskjeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 19:25, maximum_struggleness a dit :

Oui ça c'est le paramètre pour la fin des heures creuses. Si tu veux annuler l'arrêt horaire, tu peux modifier le fichier charge_config.json avec null comme paramètre pour stop_hour :

 

image.png.da0036477fc35eec420fc5f2d5da223c.png

Ca ne marche pas. Et le json est mis à jour quand on fait un get charge_control donc le null est écrasé.

C'est embêtant quand même de ne pas pouvoir annuler ce paramétrage.

@flobztu peux nous dire comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le null doit fonctionner car c'est la raison pour laquelle par deux fois la charge ne s'est pas arrêtée à 70% comme je l'avais paramétré. Par contre, pourquoi le paramètre s'est retrouvé à null je ne sais pas. peut-être comme tu le dis un get charge_control qui est passé sans que je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:11, mskjeux a dit :

Salut,

Si tu utilises Home assistant, c'est simple.

Tu stockes l'image que tu veux sur ton serveur HA, et tu indiques le chemin lors de l'intégration de la carte entités.

image.thumb.png.dd50012fc6982978b2e4c4f332eadbf4.png

image.png.865cea173d0b2a0f4ee5bada38124838.png

Salut,

 

J'ai installé PSA CAR CONTROLLER de @flobz et j'ai bien les remontées des infos batterie, kilométrage, trajets, charges etc par contre j'ai essayé de configurer les Entités en suivant les instructions de Flodu31 Homme Assistant - Peugeot Integration https://github.com/Flodu31/HomeAssistant-PeugeotIntegration. HA m'affiche que les Entités sont indisponibles. Je dois avouer que je ne suis plutôt novice en ce qui concerne HA. J'ai du louper quelque chose...

 

MyCarInfo.png

Entites.png

Modifié par Mogwai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je peux plus ajouter le repo de Flobz dans HA:

 

Citation

Cmd('git') failed due to: exit code(128) cmdline: git clone -v --recursive --depth=1 --shallow-submodules -- https://github.com/flobz/psacc-ha/tree/main/psacc-ha /data/addons/git/c24afa2d stderr: 'Cloning into '/data/addons/git/c24afa2d'... fatal: repository 'https://github.com/flobz/psacc-ha/tree/main/psacc-ha/' not found '

EDIT: c'est bon après un reboot le repo passe. Par contre j'ai un soucis avec l'entitée automation.wakeup_e2008.

Je me base sur le repo https://github.com/Flodu31/HomeAssistant-PeugeotIntegration

J'essaie d'insérer le bout de code sous la phrase "The first part is to change values and the second part is to wake up the vehicle, every morning at 6 AM and to apply the charging threshold:" directement collé sous le code qui est juste au dessus et quoi que je fasse j'ai une erreur d'indentation à cette ligne : - id: '1617352487' (première ligne)

 

Vous avez une idée de ce que je fais mal svp?

Modifié par Valiran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marinaMarta
      Comme le dit le titre, je suis très proche de la retraite, et donc, dans très peu de temps, des nouvelles habitudes pour mes déplacements en voiture.
      Actuellement propriétaire d'une Peugeot 508 GT Diesel, achetée il y a 6 ans, j’ai commencé à envisager un changement de véhicule il y a environ un an.
      Au départ, mon choix s'orientait vers une Peugeot 508 PHEV (environ 60-70 km en mode tout électrique) afin de pouvoir couvrir mes trajets quotidiens entre ma maison et la gare TER sans utiliser le moteur thermique, tout en conservant cette option pour les longs trajets.
      Cependant, ce type de véhicule pose un problème de consommation. En usage hybride, elle devient rapidement supérieure à celle d’un diesel, surtout sur les longs trajets, ce qui engendre des coûts plus élevés.
      Avec la retraite en vue, j’ai finalement décidé de me tourner vers un véhicule tout électrique, pour plusieurs raisons :
      Sur les trajets courts, ma consommation actuelle passe de 4,8 l/100 km à près de 7,5 l/100 km. Un électrique me permettrait de recharger tranquillement chez moi, à moindre coût. Pour les trajets longue distance, qui se feront désormais en semaine et non plus les week-ends, je suis moins préoccupé par la disponibilité des bornes de recharge. Le réseau de bornes s’étoffe de jour en jour, réduisant les soucis de recharge. Concernant le choix du véhicule, mon premier réflexe a été de regarder le Volkswagen ID.7. Une berline élégante, bien équipée et avec un espace intérieur très appréciable.
      Cependant, comme souvent avec les véhicules allemands, le tarif grimpe rapidement dès que l'on souhaite des équipements haut de gamme comme l’aide à la conduite avancée ou les sièges premium.
      Après avoir exploré d'autres options en Europe, j’ai décidé de jeter un œil au marché des véhicules chinois, attiré par leur rapport qualité-prix. Mes recherches m'ont dirigé vers BYD avec la HAN et NIO avec l’ET5.
      Pour la HAN de BYD, malgré de belles promesses sur le papier, ni ma femme ni moi n’avons été convaincus par la position de conduite et l’ergonomie globale des sièges avant.
      Pour NIO, notre attention s'est rapidement portée sur l’ET5. Après un essai concluant, et quelques présentations chez le concessionnaire, nous avons été charmés par la finition, les options technologiques et le confort général.
      Une remise intéressante combinée à une offre de reprise avantageuse pour ma Peugeot nous a permis de franchir le pas.
      La livraison de notre NIO ET5 version Long Range, avec l’option sièges massants et le toit panoramique, est prévue pour fin janvier.
      Avec un kilométrage annuel de 18 000 à 20 000 km, principalement en France et occasionnellement en Europe, nous recherchions avant tout un véhicule confortable, fiable, et capable d’assurer des dépassements sécurisés sans être une voiture de sport.
      Nous sommes impatients de découvrir cette nouvelle aventure avec NIO !
    • Par Link214
      Hello a tous, 
      J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
      Les objectifs de l'appli sont : 
      Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple:  Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués  Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets.  .....  
      Pour l'instant l'appli se décompose en : 
      Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)   
      Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code  
       
      Ce qui fonctionne déjà :
      Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos  
      Reste a faire : 
      Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité  Migrer les API de googleMaps vers des iframe  Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol)  Autres  
      Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : 

       
      L'affichage est ok sur pc/mobile
       
      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
      Bonne route a tous. 
    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Link214
      Bonjour a tous, 
      J'ouvre ce sujet pour les geek qui jouent un peu avec l'API pour récupérer les informations technique de leur Megane.
      Initialement je voulait enrichir un peu les information présentée dans l'application et avoir accès à l'historique des données remontée par mon véhicule. Cela afin de regarder l'évolution de la consommation notamment sur grand trajets / avec dénivelés important / ou encore en fonction des conditions météo. Ou encore suivre les courbes de charges du véhicule...
      Bref j'interroge l'API Kamereon (celle que tape notre appli my renault) et stocke les données de mon véhicule toutes les 5minutes pour les travailler ensuite.
       
      Si la récupération des données se passe relativement bien il reste pas mal d'étrangeté a prendre en compte : 
      battery_Available_Energy : Cette information n'est pas mise a jour lorsque le véhicule roule ou charge... Du coup aucune information durant le trajet ou durant la charge 😢 Initialement je pensait que le BMS ne pouvait pas estimer les KWh lorsque les batteries sont fortement sollicité par le moteur / la recharge mais vu la suite des problèmes je ne pense pas que ce soit l'explication. battery_level : Cette info elle est actualisée tout le temps. Elle est intéressante mais avec la granularité est limité (information en % sans décimale) total_mileage : le kilométrage global du véhicule n'est pas mis a jour pendant que le véhicule roule....Il est pourtant évident que cette information est mise a jour en temps réel sur le tableau de bord de la voiture. En ne disposant que du kilometrage en debut et fin de trajet il est impossible de calculer les consommation au kilomètre en cours de trajet 😢 (même comportement que battery_Available_Energy) charging_remaining_time : L'information est bonne. La seule remarque c'est qu'elle n'est pas réinitialisé à 0 en fin de charge mais reste sur ca dernière valeur)  charging_instant_power : Cette information je sais vraiment pas comment la prendre .... déjà on a le même comportement que charging_remaining_time (valeur non mise a 0 en fin de charge). Ensuite sur un chargeur monophasé 7Kw j'ai ça : 
      Instantpower :

      Sauf que la charge du véhicule était relativement stable autour de 7KW de 8H30 à 11H...
      % battery : 

         
      Je ne sais pas si vous avez aussi les mêmes comportement que moi sur l'API et si vous avez réussis a glaner + d'infos sur son fonctionnement ?
       
      Bonne route!
    • Par jerhum13
      bjr
      je previens tt le monde, ds le sud est il y avait 1 megaStore de peugeo-citron qui ne vds plus aux particuliers cette annee les piece detachee..si je dis que P.S.a sont des conna.ds fini,je suis :
      -1/ modere ? 
      -2/ enferme en zon-zon aux Baumettes ? 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.