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J'avais vu mais je voulais une confirmation d'un représentant de kia.

 

L'info aussi sur la présence du mode hiver pour protéger les batteries en les réchauffant par très basses températures vu qu'apparemment le kona aux Usa n'a pas la Pac et n'a pas non plus la possibilité de chauffer les batteries.

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Le 22/12/2018 à 10:31, Louis PALLARO a dit :

Un peu de "sémantique" pro-Kia et une approche chiffrée subjective et le tour est joué !

[...]

J'espère éclaircir le sujet par cette brève explication.

Merci pour votre réponse. C'est effectivement éclairci, il ne faut pas analyser de façon scientifique un document marketing ?

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il y a 46 minutes, Iank a dit :

Louis, bienvenue à toi.

 

Que penses-tu de la communication de Kia sur son site commercial concernant les spécificités du e Niro auprès de ses clients ? 

 

 

 

Mon avis personnel:

 

Je trouve qu'ils font du bon boulot, je m'explique. 

Je rappelle qu'il s'agit d'un constructeur généraliste. L'objectif est d'atteindre "monsieur tout le monde".

L'idée est que chacun puisse se dire "cette voiture correspond à mes besoins".

 

Les outils de communication sont donc déployés dans cet objectif. Les spécificités décrites en ligne suivent cette démarche.

 

C'est pour les plus curieux/pointus dans le domaine que le poste que j'occupe a été crée.

J'ai pour raison d'être de répondre aux interrogations de chacun quant à nos produits, lorsque les informations disponibles en ligne ne suffisent plus.

Et cela avec ou sans bon de commande à la clé ;)

 

Bien cordialement,

 

 

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Louis,
est-ce qu’il existe un mode hiver comme sur le Kona ? Avec pré-conditionnement thermique de la batterie ?
On sait qu’on peut refroidir la batterie mais peut-on la chauffer ?
Est-ce lié à la PAC comme sur Kona /Niro équipé et donc absent pour nous si pas de PAC ?
Quelle serait la conséquence de cette absence pour la batterie ? Régénération ?
Merci par avance

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Bonjour Mr Pallaro. 

Je suis bien content de lire que vous êtes l'interlocuteur destiner au public qui se renseigne, et donc le canal naturel d'échange du public non généraliste. 

Je ne doute pas la qualité du eNiro : je l'ai essayée, c'est une excellente voiture. 

 

Par contre plus réservé sur KIA france, je suis. 

 

Je ne m'attarderai ni sur la demande d'entente sur les prix, qui est à mon avis illégale, ni sur la manière dont les premier adoptant sont traités (cf. Par ex les Témoignages de véhicule immobiliser sur le parc du Havre non prioritaire pour un acheteur puisqu'il a signé pour un délais contractuel plus long) mais bien sur l incapacité de kia France à répondre concrètement sur les elements techniques justifiant que l'absence de pompe à chaleur à un impact très faible. 

 

Ce point ne m'encourage qu'à la méfiance. Si c'est flou y a un loup. Comment envisager un loup durant 7 années de mariage que sont la garantie?

 

Pourriez nous éclaircir cet impact très faible ? 

J'imagine que les ingénieurs ont fourni les nécessaire à la direction de kia France pour ce choix. 

 

 

 

D'avance merci. 

 

 

 

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Le 21/12/2018 à 20:19, elthib a dit :

donc quelle que soit la température l'autonomie chute de 80km, c'est bizarre cette histoire

 juste pour relativiser ma zoé de 2013 passe de 180km l'été a 120 l'hiver avec 23kWh et une PAC ...

Modifié par rodge

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Simple constat ; des questions posées depuis quelques temps, mais pas de réponses pour l'instant, Mr Pallaro est peut être en congés aussi c'est possible). Ou on les a perdus avec nos questions non fondées, non légitimes. Franchement pourquoi poser des ? ce eNiro version française est aussi bien que les versions étrangères et moins cher c'est KMF qui le dit point. LOL

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Bonjour à tous,

 

Et veuillez m'excuser pour mon absence dernièrement.

 

Ça y est j'ai un e-Niro Ee-Premium d'essai depuis aujourd’hui.

 

Les première infos concrète et vérifiée par moi-même que je peux vous proposer sont les suivantes:

 

Le véhicule que j'ai récupéré a 1650km au compteur.

L'utilisateur précédent: un des responsables du groupe de distribution auquel j’appartiens.

Consommation moyenne indiquée par l'ODB: 17kwh/100km sur ces 1650 km parcourus.

Ses trajets étaient localisés entre Paris et la banlieue proche.

Peu d'autoroute à ma connaissance.

Il n'y a pas eu de "réinitialisation" de l'ODB.

 

Lorsque le véhicule est pleinement chargé, il m'indique 450 km d'autonomie, système de chauffage/clim désactivé.

 

Lorsque j'active le chauffage ET/OU la climatisation, l'autonomie descend à 404 km.

Je tâcherai de vous proposer des photos à l'appui, sous peu.

 

Je vais rouler un peu avec le véhicule et reviendrai vers vous pour actualiser ces chiffres si besoin.

 

En vous souhaitant une excellente fin de journée à tous,

 

Bien cordialement,

 

Louis PALLARO

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
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      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
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      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
      J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
       
      Merci d'avance ...
       
    • Par drol
      Bonjour,
      je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
      Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.


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