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Louis PALLARO

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  1. Bonjour à tous, Et veuillez m'excuser pour mon absence dernièrement. Ça y est j'ai un e-Niro Ee-Premium d'essai depuis aujourd’hui. Les première infos concrète et vérifiée par moi-même que je peux vous proposer sont les suivantes: Le véhicule que j'ai récupéré a 1650km au compteur. L'utilisateur précédent: un des responsables du groupe de distribution auquel j’appartiens. Consommation moyenne indiquée par l'ODB: 17kwh/100km sur ces 1650 km parcourus. Ses trajets étaient localisés entre Paris et la banlieue proche. Peu d'autoroute à ma connaissance. Il n'y a pas eu de "réinitialisation" de l'ODB. Lorsque le véhicule est pleinement chargé, il m'indique 450 km d'autonomie, système de chauffage/clim désactivé. Lorsque j'active le chauffage ET/OU la climatisation, l'autonomie descend à 404 km. Je tâcherai de vous proposer des photos à l'appui, sous peu. Je vais rouler un peu avec le véhicule et reviendrai vers vous pour actualiser ces chiffres si besoin. En vous souhaitant une excellente fin de journée à tous, Bien cordialement, Louis PALLARO
  2. Mon avis personnel: Je trouve qu'ils font du bon boulot, je m'explique. Je rappelle qu'il s'agit d'un constructeur généraliste. L'objectif est d'atteindre "monsieur tout le monde". L'idée est que chacun puisse se dire "cette voiture correspond à mes besoins". Les outils de communication sont donc déployés dans cet objectif. Les spécificités décrites en ligne suivent cette démarche. C'est pour les plus curieux/pointus dans le domaine que le poste que j'occupe a été crée. J'ai pour raison d'être de répondre aux interrogations de chacun quant à nos produits, lorsque les informations disponibles en ligne ne suffisent plus. Et cela avec ou sans bon de commande à la clé Bien cordialement,
  3. Bonjour, Je ne suis pas sur de comprendre la question. Si je dois la traduire ainsi: est ce que ce système de refroidissement liquide est le plus performant/économe pour le E-Niro? Je répondrais cela: je ne sais pas, car je n'ai aucun point de comparaison. Il semblerait que cela fonctionne bien car pas de problème de baisse d'autonomie lié à une surchauffe sur le Kona, à ma connaissance (véhicule plus léger certes, mais osons cette référence) D'après les formateurs, dans les pays comme la Norvège, un système de "maintient de la chaleur" est couplé à ce système de refroidissement. Conditions climatiques obligent... Je n'ai cependant pas plus de détails quant à ce système spécifique au marché Nordique. Bien cordialement, Louis
  4. Mr L, Bien entendu je me souviens de vous, pour qui l'autosuffisance énergétique n'a plus de secret. Je vous remercie pour votre message. En plus d'être instructif, c'est toujours un plaisir d'échanger sur le sujet avec des pionniers. Louis
  5. La mise en place de la télématique sur le E-Niro est étudiée, oui. Pour son arrivée, il faudra attendre la fin de l'année 2019, je dirai même début 2020 pour ne pas prendre le risque de me faire mentir ! Bien cordialement, Louis
  6. Bonjour Cette "Slide" de la présentation des formateurs peut effectivement être interprétée de diverses manières si elle n'est pas expliquée. Le formateur parle des technologies de gestion de température (diverses) proposées par le véhicule. Pour cela, il parle d'abord de ce système de refroidissement liquide de la batterie Lithium Ion Polymère. Système comparable à tout autre système de refroidissement liquide quel qu'il soit. Puis, il embraye sur le système de gestion de la chaleur dans l'habitacle via clim / condenseur (résistance). Le terme "amélioration de l'autonomie en cas d'utilisation du chauffage" est purement marketing et serait concrètement à traduire comme cela: "surconsommation en cas d'utilisation du chauffage". Je confirme que le système de refroidissement des batteries et le système de chauffage/clim par "condenseur" de l'habitacle sont indépendants l'un vis à vis de l'autre. S'agissant d'une formation par Kia et pour Kia, les termes négatifs sont prohibés lorsque l'on parle du produit présenté... Un peu de "sémantique" pro-Kia et une approche chiffrée subjective et le tour est joué ! Mais c'est leur travail, et ils le font très bien. Nous ne pouvons les blâmer. J'espère éclaircir le sujet par cette brève explication. Bien cordialement, Louis
  7. Je sais qu'il existe un moyen en concession de réinitialiser complètement l'odb, plus particulièrement les calculs liés à l'autonomie affichée. C'est en tout cas ce qui a été évoqué lors de la formation. Je suppose que cela permet effectivement d'afficher l'autonomie mixte WLTP "vierge" de tout nouveau calcul lié au roulage en conditions réelles. J'ose espérer que c'est ce qu'il s'est passé pour vous.
  8. Merci pour la correction quant à l'unité utilisée, vous avez raison. Tant mieux si cela se révèle cohérent Bien cordialement,
  9. Cela n'est malheureusement pas possible ! Il faudra se tourner vers l'import ou compter sur une modification des spécifications du véhicule pour le marché Français pour bénéficier de la PAC sur le e-Niro dans notre pays. Si vous souhaitez absolument commander un e-Niro en France: rendez-vous dans quelques semestres pour un éventuel remaniement de la chaîne de montage destinée au véhicules Francais suite à un éventuel face lift... Tout cela ne sont qu'hypothèses, rien n'a été communiqué là dessus malgré mon insistance sur le sujet. Bien cordialement, Louis
  10. La surconsommation vis à vis d'une PAC est de l'ordre de +4.22% d'après mes calculs: Sur un Soul EV 30kWh équipé d'une PAC, vous perdez ~18 km d'autonomie lorsque le compteur affiche 184 km et que vous activez le chauffage/clim. Soit une perte de 9.78% d'autonomie. (je viens de faire l'expérience avec celle exposée dans mon showroom) 14 - 9.78 = 4.22 On compte donc ~4,22% de perte en plus sans PAC pour arriver au 14% annoncés sur le e-Niro 64kWh. Il s'agit d'une comparaison entre deux véhicules de capacité et de puissance différente, mais c'est la seule que je puisse vous proposer avec mes moyens actuels. A nuancer donc, mais cela peut donner un premier ordre de grandeur cohérent. J'espère que cela répond à cette question quant au delta entre la surconsommation avec PAC et la surconsommation sans PAC. Bien cordialement, Louis
  11. Ce qui est appelé "condenseur" en remplacement de la pompe à chaleur est, vulgairement, une résistance. D'après les infos obtenues, c'est le système que l'on retrouve sur des chauffages classiques, par opposition avec les système de chauffages par climatisation réversibles (PAC). J'espère que cette précision répond à votre demande. Pour les aspects techniques approfondis, je n'ai malheureusement pas le bras assez long pour transmettre ces demandes aux ingénieurs coréens... Bien cordialement, Louis


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