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denisvic

Consommation vampire

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il y a 5 minutes, matts a dit :

Le Wifi peut avoir une incidence sur la mise en veille de la voiture si le niveau de réception du réseau est un peu faible et entraine des déconnexions/reconnexions de la voiture au réseau.

La voiture capte assez mal, ce qui est curieux car j'avais cru comprendre que l'antenne était dans un des rétroviseurs donc relativement bien exposée.

Chez moi elle ne capte que très très mal le wifi de la box (là où mon téléphone le capte pourtant bien).

Du coup j'ai installé ça dans le garage https://www.amazon.fr/gp/product/B00VUKM0M0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Un répéteur. Ça marche au top. En revanche je constate également un retard de mise en veille quand je suis chez moi. Je n'ai pas la durée exacte car pas d'outils pour contrôler mais ça pourrait être 2h oui.

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Oui, effectivement une mauvaise connexion Wi-Fi n'arrange pas la mise en veille.... 

La solution pour éviter toute conso est de le désactiver, ce que j'ai fait et 0% de conso. 

Le pb est qu'on ne peut pas le désactiver tt le temps il faut le faire à chaque fois.... Elon, si tu nous écoutes ?

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Je viens de laisser plus de 24 heures sans toucher ma voiture (c'était pas facile) en ayant au préalable éteint le wifi et effacé le réseau de la voiture. J'ai contrôlé 2 fois en 24h et résultat ... Rien, aucune perte d'énergie !
Merci les amis pour l'info, je ne pensais pas que le problème de la conso vampire était si facile à corriger

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il y a une heure, CAC72 a dit :

Et quand la voiture est dans un parking où on ne capte pas la 4G, comment faire pour empêcher la voiture de chercher une connexion toute la nuit?

Aprés avoir garer et arrêter la Tesla, tu désactive le Wifi.

Appuyer sur le logo 4g ou wifi, sélectionner wifi --> configuration --> désactiver.

Je pense qu'il faut le refaire chaque fois, a moins que le véhicule retienne l'emplacement GPS et désactive automatiquement (comme les amortisseurs ou rétroviseurs )

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Il y a 5 heures, TobacoHabana a dit :

Aprés avoir garer et arrêter la Tesla, tu désactive le Wifi.

Appuyer sur le logo 4g ou wifi, sélectionner wifi --> configuration --> désactiver.

Je pense qu'il faut le refaire chaque fois, a moins que le véhicule retienne l'emplacement GPS et désactive automatiquement (comme les amortisseurs ou rétroviseurs )

Je suis certain après l’avoir testé sur le parking à côté de chez moi qu’il faut désactiver le wifi systématiquement (sinon elle va systématiquement s’y reconnecter)

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il y a 39 minutes, Kratus a dit :

Dans cette vidéo de Bjørn, il a laissé sa Model 3 en stationnement pendant 22 jours.
Au retour, il a calculé qu'elle aurait pu rester garée pendant 7 mois

Ca c'est rassurant, une de mes seuls craintes était pour les 3 semaines de vacances d'été avec voiture garée à l'aéroport et le risque de ne pas pouvoir redémarrer.

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il y a 11 minutes, Raymes a dit :

Ca c'est rassurant, une de mes seuls craintes était pour les 3 semaines de vacances d'été avec voiture garée à l'aéroport et le risque de ne pas pouvoir redémarrer.

Et pourtant il est répété des dizaines de fois ici même dans ce fil et ailleurs qu'il n'y aucune crainte à avoir. Les détracteurs aiment à dire qu'il y a une consommation vampire importante alors qu'elle est plutôt raisonnable.

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Avant hier, batterie chaude après 2h30 de roulage, je la mets dans mon garage à 9% 43 km restants. 15-17 degrés dans le garage, le lendemain matin : 6% 30 km.

 

Hier soir 29 % 142 km. Ce matin 30 % 145 km. Toujours dans le même garage.

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Et pourtant il est répété des dizaines de fois ici même dans ce fil et ailleurs qu'il n'y aucune crainte à avoir. Les détracteurs aiment à dire qu'il y a une consommation vampire importante alors qu'elle est plutôt raisonnable.

Le principe même de la crainte c'est qu'elle est rarement fondée. 😉

On a beau te dire qu'il n'y a rien à craindre, ça reste toujours dans un coin de ton esprit.

Tout ça se dissipera rapidement une fois que j'aurai la voiture (le 6 décembre pour ma fête en plus! 😁).

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J'ai déjà garé ma Model 3 sans réseau, genre en sous sol, pendant plusieurs jours et n'ai jamais observé de consommation vampire plus importante que quand elle a du réseau. De toute façon c'est simple : si elle a une conso vampire importante c'est qu'il y a qq chose de pas normal : une MàJ qui essaie d'arriver, le mode sentinelle activé, besoin d'un reeboot, désactiver puis réactiver alarme anti soulèvement après une MàJ.... etc

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Le 21/11/2019 à 13:25, Hiikii a dit :

Franchement.

 

Je vous conseille d'utiliser TeslaFI si vous souhaitez en savoir plus sur le comportement de votre voiture sur ce sujet.

Sans aller jusqu'à utiliser tout ce qu'il est possible de monitorer. Juste comprendre

 

Bonjour à tous pour illustrer le sujet voila une tres bonne video assez complete sur une experience utilisateur.

 

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Bonjour à tous, 

Je relance ce sujet sur la consommation vampire suite à la dernière mise à jour 40.2.1 que j'ai faite il y a 3 jours. 

En désactivant le mode sentinelle, j'avais réussi à descendre la conso vampire (grâce à des hard reboot notamment) autour de 1 à 2 % par jour, ce qui me semblait raisonnable. Mais la, on est reparti à un rythme de 6% mini/24h, et je trouve que c'est trop, surtout que ce n'est pas le froid qui pose problème en ce moment (ça n'est pas descendu sous 10C depuis la MAJ). Surtout que je roule peu alors, si la moitié des kWh passent en conso vampire, ma TM3 SR Plouss devient bcp moins efficiente...

Est-ce que je suis le seul à constater cet effet depuis la version 40.2.1?

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il y a 48 minutes, Vince41 a dit :

Est-ce que je suis le seul à constater cet effet depuis la version 40.2.1?

Pas vraiment, j'utilise TeslaFI et rien de particulier.

Sinon, il y a une nouvelle alternative à TeslaFI, Tronity.io pour Tesla, BMW, WV, AUDI et bientôt autre marque qui te permet aussi de tout savoir sur ton véhicule comme la consommation vampire et l’état de ta batterie entre autre.

https://tronity.io/home (Anglais et Allemand)

https://www.youtube.com/watch?v=_gD8YrkvTfg pour l’essai en Allemand

 

Modifié par Hart

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il y a 27 minutes, Hart a dit :
il y a une heure, Vince41 a dit :

Est-ce que je suis le seul à constater cet effet depuis la version 40.2.1?

Pas vraiment, j'utilise TeslaFI et rien de particulier.

Sur Teslafi aussi. Et j’ai toujours les mêmes « conso vampire » qu avant la MAJ.  J’aime pas trop ce mot car pour ma part je suis sur une perte de 0,20 km d’autonomie par heure de sommeil. Soit moins de 1% de batterie par jour. 

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il y a 57 minutes, Hiikii a dit :

Sur Teslafi aussi. Et j’ai toujours les mêmes « conso vampire » qu avant la MAJ.  J’aime pas trop ce mot car pour ma part je suis sur une perte de 0,20 km d’autonomie par heure de sommeil. Soit moins de 1% de batterie par jour. 

Merci Hiikii pour ce retour.

Je crois que je vais faire un autre Hard reboot, on ne sait jamais. Car à part la mise à jour, je n'ai absolument rien changé. La voiture est stationnée au même endroit et j'essaye de ne pas regarder trop dans l'appli pour ne pas la réveiller trop souvent (dans le coup, 3 ou 4 fois par jour quand même car cette conso vampire me surprend vraiment). 

Je reposte si le reboot résous le problème (enfin c'est pas dramatique, mais je me dis que si je dois laisser la voiture 1 semaine sans l'utiliser, je ne peux même pas envisager d'utiliser le sentinelle... Et j'ai intérêt à avoir 60% de charge au moins en la garant... Bref, rien de grave, mais un peu chiant quand même...) 

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As tu vérifié le wifi ? Car je suis en partage de connexion sur mon téléphone portable et la voiture de temps en temps se connecte au réseau et du coup se réveille avec un ventilateur qui tourne en permanence . Je coupe le wifi dans la voiture mais elle décide quand même de se connecter.  

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