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denisvic

Consommation vampire

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il y a 19 minutes, nicotlsefr a dit :

Bon, retour sur cette perte toutes les nuits...
J’ avais configuré avant meme d’ avoir ma model 3 T4u l’ app.... puis je l’ avais effacée de min iphone... sauf que quand j’ ai ete livré, t4u s’ est mise en action....
Ma voiture ne «  dormait «  jamais...
D’ ou la perte de 20 km la nuit!
Donc changement de mot de passe!
Et cette nuit:  1% de perte, soit 1 km...
Ouf!
Merci à tous

1% c'est 5km. Si c'était 1km, tu n'aurais que 100km d'autonomie. 

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Le ‎09‎/‎04‎/‎2019 à 13:24, les3gujanais a dit :

Comment expliquez-vous que je n'ai eu aucune perte sur 24 heures (voir mon test page 3) ?

Tout pareil, 2 jours sans brancher,  toujours rien perdu....

  

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On a tous de la perte constante par principe. Juste que ceux qui ne touchent pas à leur smartphone et ont leur voiture loin de toute source d'excitation ( wifi / bt / appli ) auront un meilleur deep sleep. Je pense que le simple fait de s'approcher de la voiture avec un bluetooth doit réveiller le système et consommer de la batterie.

 

2km par jour c'est quand même acceptable même pour partir longtemps. Maintenant ceux qui vivent sur deux continents ( comme moi ) et qui ne veulent pas laisser la tesla branchée auraient bien aimé un mode old school. Ma leaf40 ne perd pas 1% même après 2 mois d'arrêt

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Moi je ne me sers pas de ma voiture en semaine et j'aurais effectivement apprécié un mode de veille profonde activable manuellement. Ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir interroger ma voiture à distance, elle est devant chez moi et ne bouge pas de toute façon.

 

Savez-vous si la question a déjà été posée à Tesla / Elon concernant la possibilité d'implémenter un truc de ce genre ?

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Après 4 jours en stationnement non branchée ma Model 3 est passée de 77% à 74%. Je m'y étais connecté une fois par jour via l'appli Tesla et elle n'avait accès au réseau que par LTE.

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Hier matin, 85%. La voiture n'a pas bougé de 24h. Juste une sortie de veille d'une dizaine de mn le temps d'installer le chargeur induction pour mon iPhone. Et ce matin au réveil : 78% soit une perte de 7% - environ 30 km - sur un nycthémère. La voiture est à proximité de ma box, et c'est vrai que je suis passé devant deux ou trois fois avec mon iPhone, mais bon. Quelqu'un a un avis ?

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il y a 46 minutes, pailler a dit :

Hier matin, 85%. La voiture n'a pas bougé de 24h. Juste une sortie de veille d'une dizaine de mn le temps d'installer le chargeur induction pour mon iPhone. Et ce matin au réveil : 78% soit une perte de 7% - environ 30 km - sur un nycthémère. La voiture est à proximité de ma box, et c'est vrai que je suis passé devant deux ou trois fois avec mon iPhone, mais bon. Quelqu'un a un avis ?

As tu laissé le mode sentinelle activé ? Car ta consommation correspondrait pas mal dans ce cas

Sinon en général la perte est de 2 à 3km d'autonomie par 24h

Sachant que cette perte semble diminuer encore une fois passé les 2-3 jours sans utilisation (et je n'ai pas d'explications là dessus)

?

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Il y a 4 heures, pailler a dit :

Hier matin, 85%. La voiture n'a pas bougé de 24h. Juste une sortie de veille d'une dizaine de mn le temps d'installer le chargeur induction pour mon iPhone. Et ce matin au réveil : 78% soit une perte de 7% - environ 30 km - sur un nycthémère. La voiture est à proximité de ma box, et c'est vrai que je suis passé devant deux ou trois fois avec mon iPhone, mais bon. Quelqu'un a un avis ?

J'ai un avis, mais uniquement sur le nycthémère. Là tu as frappé un grand coup, les 750 000 abonnés du forum se sont rués en même temps sur les dictionnaires en ligne, ça a foutu une belle pagaille chez OVH. En kWh je te dis pas.

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il y a 46 minutes, Dordrecht a dit :

J'ai un avis, mais uniquement sur le nycthémère. Là tu as frappé un grand coup, les 750 000 abonnés du forum se sont rués en même temps sur les dictionnaires en ligne, ça a foutu une belle pagaille chez OVH. En kWh je te dis pas.

Pourquoi un dictionnaire ? Tout le monde connait nique ta mère, non ?

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Cette nuit 3°c en Champagne : un flocon de neige s'affiche à côté de la batterie sur l'écran + une zone bleue sur l'app ? De quoi s'agit'l exactement ?
La zone bleue, c'est pour matérialiser le fait que si tu laisses la voiture garée en-dessous de ce niveau de charge, sans qu'elle soit branchée, il n'y aura plus assez d'énergie pour démarrer le lendemain.

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une perte de 7% - environ 30 km - sur un nycthémère.


À chaque fois que tu passes devant ou que tu la réveilles, y compris le simple fait de lancer l'application mobile, elle remet un certain temps à passer en mode d'économie d'énergie.

Il faudrait que tu mesures sur un nycthémère sans aucun réveil de la voiture.
Et la perte sur le premier nycthémère sera supérieure à celle sur les suivants.

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Il y a 3 heures, Kratus a dit :


 

 


À chaque fois que tu passes devant ou que tu la réveilles, y compris le simple fait de lancer l'application mobile, elle remet un certain temps à passer en mode d'économie d'énergie.

Il faudrait que tu mesures sur un nycthémère sans aucun réveil de la voiture.
Et la perte sur le premier nycthémère sera supérieure à celle sur les suivants.

 

C'est vrai que ma femme et moi sommes passés devant plusieurs fois avec le smartphone dans la poche. Ceci explique cela. Merci cher Moderator.

Modifié par pailler

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Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Il faudrait que tu mesures sur un nycthémère sans aucun réveil de la voiture.

Et la perte sur le premier nycthémère sera supérieure à celle sur les suivants.

 

Bon, le nycthémère est maintenant validé par Kratus. Reste à savoir si le mot sera le seul autorisé sur le forum pour décrire la chose.

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il y a 14 minutes, Dordrecht a dit :

Bon, le nycthémère est maintenant validé par Kratus. Reste à savoir si le mot sera le seul autorisé sur le forum pour décrire la chose.

Circadien pourrait fonctionner aussi pour décrire la perte d'autonomie sur une période d'environ 24h

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Salut

 

La voiture est chez le carrossier Tesla depuis Jeudi après midi (et depuis elle n'a pas bougé).

Elle y est arrivée avec 64% de batterie. Elle est à 54% aujourd'hui.

Je ne l'ai réveillé que 2 fois par l'application Tesla. TeslaFi est actif (avec les paramètre standards).

 

10% en 4 jours -> 2.5% de conso vampire/jour.

 

Matt

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Pour info j'ai testé pour la première fois de voir la consommation vampire quand la voiture est garée sans connexion cellulaire/wi-fi de jeudi soir à ce matin (85 heures en gros) : 

 

image.thumb.png.c77cf9512a2bdbe5c4f22d7bf7e6aa17.png

 

- 9 km (2 %).

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il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Pour info j'ai testé pour la première fois de voir la consommation vampire quand la voiture est garée sans connexion cellulaire/wi-fi de jeudi soir à ce matin (85 heures en gros) : 

 

Salut

 

Il y a un menu pour désactiver la connection cellulaire ? Je me souviens pas l'avoir vu...

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à l’instant, matts a dit :

Salut

 

Il y a un menu pour désactiver la connection cellulaire ? Je me souviens pas l'avoir vu...

Salut, point du tout. C'est juste que j'ai un garage au deuxième sous-sol, et qu'il n'y a aucun réseau.

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il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Salut, point du tout. C'est juste que j'ai un garage au deuxième sous-sol, et qu'il n'y a aucun réseau.

OK, donc pas facile à mettre en oeuvre sur un parking public extérieur d'aéroport pendant une période de 15 jours de vacances ? (à toulouse il y a 3 places pour véhicule électriques, mais sur un parking courte durée :(, je cherche donc tout moyen d'optimisation)

Modifié par matts

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