Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connectivité Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Maintenant que les SR et SR Plus ont été annoncées, je comprends de ce qui est écrit sur le configurateur US que ces dernières sont livrées avec ce qui a été décrit ici (et dans le post de @Kratus auquel il fait référence plus haut) comme étant une « connectivité standard » (ni plus, ni moins). 

Est-ce que je fais erreur?

Modifié par Yakouzin

Posté(é)

Non, c'est juste.

Ce qui reste incertain (c'est encore en discussion en très hauts lieux) c'est savoir s'ils vont donner un accès en EDGE ou en HSDPA.

Je pencherais pour le HSDPA perso...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Yakouzin a dit :

Est-ce que je fais erreur?

C'est également comme ça que je le comprends.

Posté(é)
Le 22/02/2019 à 21:58, Benoit.C a dit :

Je reviens sur le sujet.

Du coup aucun slot pour insérer sa SIM ?

C'est soit la connectivité premium soit le partage de connexion avec son smartphone ?

Merci ;)

Hello,

J'avais posé la question lors d'un essai et la personne de Tesla me disait qu'il n'était pas possible d'insérer sa propre SIM.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

un point m'interpelle dans le configurateur. Il est mentionné Connectivité Premium (1 an inclus) . Il me semble que c'était 8ans (ou illimité?) sur la model S. Savez-vous quel va être le prix de l'abonnement après l'année inclus?

Posté(é)

Sur une voiture de ce prix, c'est un peu mesquin, non? Ils auraient pu caler cela sur la model S... 8 ans inclus, comme la durée de garantie!

Posté(é)

Oui un peu mesquin. Mais le plus douteux c’est de ne pas savoir dès à présent le coût que nous aurons à payer l an prochain. 

Apres pour le prix de la voiture et les services apportés par cette connectivité ça les vaut certainement 

Posté(é)

Sur notre Zoe, il suffit d'aller voir les options merdiques et leur coût sur le RLink (une honte ce système et je pèse mes mots) avec seulement de la 2G pour voir que les 100 ou 120€/an sont bon marché par rapport aux services proposés. Ex: abonnement cartographie Europe 1 an pour 89.90€, Coyote pour 90€/an même des jeux sur un écran capacitif, euh résistif à souhait qui bug quand il fait chaud, quand il fait froid quand... Bon j'arrête là.(je parle pas du bluetooth c'est quand il a envie)

Posté(é)

Donc les LR ne sont Premium qu'un an et ensuite on se retrouve avec les memes fonctionnalités partielles qu'une SR+, sauf si on paie les 100-120 € d'abonnement ? La bonne blague ?

Posté(é)
Donc les LR ne sont Premium qu'un an et ensuite on se retrouve avec les memes fonctionnalités partielles qu'une SR+, sauf si on paie les 100-120 € d'abonnement ? La bonne blague [emoji849]
Peut-être qu'avec la SR+ tu n'as pas la possibilité de payer un abonnement, auquel cas il y aurait quand même une différence... Mais à confirmer.
Posté(é)

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un jour la connectivité premium soit disponible aussi sur la SR+ moyennant finance. Mais attendons d'abord que les premières SR+ soient livrées en France avant de faire des plans sur la comète ?

• Kratus locked this sujet
Posté(é)
Le 16/12/2018 à 20:52, Solardream a dit :

Premium = Spotify + traffic dans map

Cela me fait penser qu'actuellement, je n'ai pas le trafic sur le carte.

Quelqu'un l'a-t-il en France ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, cgeek a dit :

Oui. As-tu activé l'option sur la carte (en bas à droite, vers l'affichage satellite) ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, cgeek a dit :

Cela me fait penser qu'actuellement, je n'ai pas le trafic sur le carte.

il faut l'activer sur la carte de navigation à droite qui apparait lorsque tu touche la carte. c'est le logo bizarre que ressemble à rien

image.png.9b2234c7c5d4e6defe1b1f2421e85e9c.png

Posté(é)

Bonjour,

quelqu’un sait si sur la SR+, on peut avoir l’infotrafic via la connectivité du smartphone ? Et si on peut l’avoir si on paie les 100€ annuel ?

Posté(é)
il y a une heure, ledernierjeudi31 a dit :

il faut l'activer sur la carte de navigation à droite qui apparait lorsque tu touche la carte. c'est le logo bizarre que ressemble à rien

J'ai honte ? je n'avais absolument pas vu cette barre latérale ! Merci ! Et enfin je trouve la vue satellite. :)

Posté(é)

quelqu’un sait si sur la SR+, on peut avoir l’infotrafic via la connectivité du smartphone ?
Non on ne peut pas.
Mais attention, les informations trafic sont bien reçues par la voiture, et la navigation en tient compte. Simplement, elles ne s'affichent pas à l'écran.

on peut l’avoir si on paie les 100€ annuel ?

Ça c'est une excellente question. Que je me suis posée aussi.

Mais je suis arrivé à la conclusion que la réponse est négative.
Ce n'est pas lié seulement à la connectivité, mais c'est une limitation logicielle volontaire par Tesla, liée à la finition Premium partielle.

D'après les informations que j'ai pu trouver, je suis arrivé à la conclusion qu'il faudra à la fois payer l'abonnement de connectivité Premium (annoncé à 100$ par an) ET une mise à niveau logicielle, qui n'est pas encore proposée à ce jour.

Et j'ignore si on pourra juste payer pour l'affichage des informations trafic ou, plus probablement, payer pour un pack complet qui intégrera aussi le streaming audio et le Homelink activé par GPS.
Posté(é)

J'ai honte [emoji849] 

Tu n'as pas lu le manuel pendant que tu attendais ta livraison ? [emoji23]
Posté(é)

Figure-toi que non, car justement j'attendais un peu de frustration pour que cette lecture devienne délectation.

Mais pour l'instant, je profite de l'expérience des forumeurs, c'est plus sympa ?

Modifié par cgeek

Posté(é)

j'ai un petit souci avec ma connexion Wifi. Je me suis absenté une semaine et quand je suis rentré je n'arrive plus à me connecter à mon réseau Wifi pas plus que mon répéteur situé encore plus près de la voiture. Il me met une message du genre "Impossible de se connecter, veuillez vérifier le nom de votre réseau" . Pourtant avant mon départ cela fonctionnait très bien, mais depuis mon retour je n'ai que la connectivité LTE. J'ai essayé de me connecter avec mon smartphone avec la voiture et avec le répéteur et ça fonctionne très bien. Si quelqu'un a déjà eu ce problème? je suis preneur d'une solution, si elle existe.

Posté(é)

@Laef1bphi reboot tout ! dans le doute tu reboot ?

dans cet ordre avec un temps d'attente entre chaque, Router ( ou box internet ), puis répéteur, et si ca marche toujours pas... tu reboot la voiture ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.