Aller au contenu

Benoit.C

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. Benoit.C

    Point sur les objectifs de production.

    On peut imaginer qu'une bonne part de ces 400k réservataires attendaient la version standard. Cette mid-range permet d'en convertir quelques uns...
  2. Benoit.C

    Choix des jantes et autonomie

    Salut, C'est le coté "plastique" qui gâche tout. Sinon c'est pas mal:
  3. Benoit.C

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Te rends-tu compte de la violence de tes propos ? Les réponses de Thege26 ne méritaient certainement pas un tel déferlement de mépris et d'insultes. Tu devrais peut-être toi aussi élever ton niveau de conscience. J'ai essayé de signaler tes deux messages tellement j'ai trouvé ça choquant, mais apparemment ça ne fonctionne pas alors je me permets de te répondre même si ce n'est pas mon rôle.
  4. Justement, il n'y a pas forcément d'intérêt à multiplier les abonnements data. D'ailleurs, les opérateurs proposent tous ou presque l'option "Multi-sim" qui permet d'utiliser le même abonnement avec plusieurs appareils. Si la connexion est bonne en passant par le bluetooth du smartphone, alors on peut se passer de l'abonnement à 8$/mois de Tesla. Sinon, si l'on veut profiter des fonctionnalités complètes (l'ordinateur sur roue, c'est quand même ce que la marque promet par rapport à la concurrence), on se sent presque contraint de payer l'option. Ou alors, il faut en effet laisser au client le choix de sa sim... ...mais j'ai quelques doutes. On sent là les prémices du business model qui permettra d'assurer des revenus passifs à Tesla: Maîtrise de la connectivité, Maîtrise du contenu proposé etc...
  5. Benoit.C

    Point sur les objectifs de production.

    La Bretagne ça ne serait pas super judicieux pour Tesla. Plutôt le Nord ou l'Est.
  6. Benoit.C

    Tesla Model 3 Road Trip en Europe

    Y'a pas de doute...ça ne tient qu'à son témoignage pour le moment. Maintenant au vu du nombre d'accidents précédents où l'AP était bel et bien activé, on peut effectivement juger que c'est vraiment pas fiable. Quand je me remémore certains commentaires qui jugeaient qu'il était 'idiot' ou 'inutile' de prendre une Tesla si on ne prenait pas l'AP...ma foi ajouter quelques milliers de $$ pour obtenir ce résultat... Une tournée "promotionnelle" qui se termine en bien mauvaise pub pour Tesla.
  7. Benoit.C

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Il a calé au démarrage le conducteur de la Bolt ?
  8. Benoit.C

    SpaceX

    Dommage pour le booster central...Enfin ce n'est que partie remise.
  9. Benoit.C

    SpaceX

    Prodigieux! L’atterrissage des deux boosters à la 37'
  10. Benoit.C

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Perso, j'utilise ma boîte à gants pour ranger mon GPS, bon évidemment dans une Tesla... Mais globalement, on peut y ranger tout objet un peu cher qu'on veut éviter de laisser à la vue de tous...paire de lunettes etc.. Je trouve effectivement que l'ouverture de cette boîte à gants n'est pas franchement pratique! Maintenant y'a une chose très simple pour résoudre le problème: la commande vocale.
  11. Benoit.C

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Ok. Et donc ça correspond aux 1000$ que facture Tesla aux US pour les livraisons ? Sinon ça serait intéressant ce même tableau avec différentes hypothèses de taux de change. On voit vite que c'est déterminant puisque les coûts suivants découlent quasiment tous du prix de base. Merci à toi
  12. Benoit.C

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Le Mark up c'est la livraison ou c'est un autre coût ? Pour moi, c'est également soumis à TVA.
  13. Benoit.C

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Le tarif me semble un peu optimiste. D'abord, n'y a-t-il pas la livraison facturée 1000$ à ajouter ? Le taux de change est à 1€/1.24 $ actuellement. Je pense que Tesla conservera une marge de sécurité avec un change à 1€/1.15$. Pour finir, la TVA ne devrait-elle pas être calculée sur l'ensemble des coûts (taxe import et markup compris donc) ?
  14. Benoit.C

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    De même. On pourrait presque regretter que ces enjoliveurs ne soient pas proposés en 19" pour ceux qui souhaiteraient maximiser leur autonomie quand c'est nécessaire.
  15. Benoit.C

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Je me pose aussi cette question concernant les autres appareils puisqu'il s'agit également de batteries Li-Ion. Y'a-t-il vraiment une consigne d'utilisation propre aux VE ou est-ce simplement que les vendeurs de mobiles, tablettes etc.. n'ont pas pris le pli d'informer leurs clients sur le bon usage de leur batterie ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×