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Benoit.C

Connectivité Model 3

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Et au vu des photos et infos sur la modèle 3 (abonnement internet limité à 2 ans ?!), je pense que je vais rester sur la S longtemps.

La lecture du post de Sadlig ici me fait réagir.

 

Sur les Tesla S et X, l'abonnement est effectivement sans frais.

Puisque sur la Tesla 3, ça ne sera pas le cas, sera-t-il possible de changer d'opérateur alors que Tesla a noué un partenariat avec Orange ?

Peut-on imaginer se défaire d'un tel abonnement en utilisant simplement une connexion partagée avec la SIM de son smartphone ?

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Sur les Tesla S et X, l'abonnement est effectivement sans frais.

 

Seulement les 4 premières années.

 

Ce délai de 4 ans a été mis en place par Tesla en 2014. Pour toutes les Model S et X livrées avant le 1er janvier 2014, la gratuité de l'abonnement internet mobile est censée expirer le 1er janvier 2018.

 

Nous serons donc bientôt fixés.

 

Pour les voitures neuves comme pour les occasions certifiées par Tesla, le délai de 4 ans commence le jour de la livraison.

 

Source : https://forums.tesla.com/forum/forums/cellular-data-plan

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Peut-on imaginer se défaire d'un tel abonnement en utilisant simplement une connexion partagée avec la SIM de son smartphone ?

 

C'est faisable.

 

Mais la voiture ne sera connectée qu'en présence du smartphone.

Donc toutes les fonctionnalités de contrôle à distance via l'application mobile ne fonctionneront pas.

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Merci pour les précisions concernant la gratuité sur les TMS et TMX.

Et le slot de la SIM est-il facilement accessible sur ces deux modèles ?

 

C'est faisable.

Mais la voiture ne sera connectée qu'en présence du smartphone.

Donc toutes les fonctionnalités de contrôle à distance via l'application mobile ne fonctionneront pas.

 

Je n'avais pas pensé à ça.

Solution alternative: la Multi-SIM, option permettant d'avoir plusieurs SIM utilisant le même forfait.

Elle est plutôt onéreuse chez Orange (comme d'hab), plus abordable chez Bouygues et encore davantage chez SFR. Free ne propose pas l'option...

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Invité

Salut les Teslanautes! (Oui je vais essayer de varier mes ouvertures...)

 

Ma question du jour concerne la connexion data de la model 3, j'ai trouvé quelques évidences, mais il y a toujours des zones d'ombres, ce qui m'étonne, c'est que même les propriétaires US n'en parlent pas...

 

A l'achat de la model 3 avec pack Premium, on bénéficiera de 2 ans de connexion LTE dite "premium" (donc trafic en temps réel, musique et radio en streaming et toutes les MAJ en OTA).

 

A priori, une fois ces 2 ans révolus, sans renouvellement, on garde la navigation de base, sans le trafic, et les MAJ de sécurité en OTA et c'est tout. Le reste devant se faire via wifi.

 

L'abonnement annuel semble être fixé à environ 100$/an (8€/mois) et le contrat liant Tesla à Orange semble être pour une carte sim par véhicule et dispose de 7 Go/mois.

 

Nous en voici à ma question : comme la grande majorité des français, je dispose d'un forfait mobile, avec plus de data que nécessaire, le roaming gratuit en Europe, et la possibilité de mise à disposition d'une seconde carte sim gratuite pour partager le data de mon forfait.

 

Pourrai je installer ma propre carte Sim dans mon futur bijoux, ou serais je contraints soit de prendre l'abonnement Tesla où de mettre mon téléphone en partage de connexion?

 

J'avoue qu'il n'y a pas de réponse claire actuellement....

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Je pense que non... De plus, il n’y a peut être même pas de carte SIM dans la 3 mais une e-SIM (embedded SIM) qui permet à Tesla de changer d’opérateur au grès des négociations....

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Commercialement parlant au prix de la voiture je ne suis pas sur qu'il soit pertinent pour Tesla de proposer le switch de Sim même si c'est possible.

Par contre il sera surement possible de faire un point d’accès avec son téléphone sur lequel la voiture se connecte en Wi-Fi mais ça impose de l'activer à chaque fois ou alors de paramétrer son téléphone pour qu'il active ce point d'accès dés qu'il se connecte en Bluetooth à la voiture ce qui n'est pas évident...

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@Angelus, je ne vois pas en quoi les propriétaires d’iPhone sont des pigeons. Le plus important est d’être satisfait de ce que l’on a, et honnêtement mettre la main sur un Androïd m’irrite et me faire perdre beaucoup de temps. Ce n’est plus à prouver que le meilleur des Android est plus lent que le meilleur des iPhone. Pourtant sur papier, un Android a plus de matos sous le capot.

 

Bref, pour moi à 99€/an, cette option ne me dérangera pas. On est déjà abonné à un système du style avec l’Opel de ma compagne.

 

Et pour en revenir à Apple, il y a beaucoup de ressemblance entre Tesla et Apple. On dit même ssouvent que c’est l’Apple De l’automobile. Tesla innove pour le moment, est en avance, mais ce ne sera plus le cas dans 20 ans.

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Si on peut éviter de transformer cette discussion en guerre iPhone /Android...

 

Merci d'avance.

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Si on peut éviter de transformer cette discussion en guerre iPhone /Android...

 

Ouais ! Surtout que c'est BlackBerry le meilleur !

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Des nouvelles à propos de la connectivité internet ? 

 

Gratuit pour une période j’imagine mais après le prix ?

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Bonsoir @mous,

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/frequently-asked-questions-connectivity

Citation

Y aura-t-il une période d’essai pour la Connectivité Premium ?
Pour tous les véhicules Model S et Model X commandés à partir du 1er juillet 2018, la Connectivité Premium sera gratuite pendant un an après la livraison, ainsi que pour tous les Model 3 avecle Pack d'extensions Premium. Une fois que la période de gratuité sera terminée, la Connectivité Standard sera disponible gratuitement pour tous les véhicules et la Connectivité Premium pourra être acheté directement depuis l'écran de votre véhicule. Les programmes de connectivité pour le Model 3 sans Pack d'extensions Premium seront annoncés dans le courant de l'année.

Citation

Quels sont les coût de la Connectivité Standard et la Connectivité Premium ?
La Connectivité Standard est gratuite. Le prix de la Connectivité Premium sera annoncé prochainement, cela devrait coûter environ 100 $ (USD) par an.

 

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il y a une heure, Ami a dit :
Quelle différence entre connectivite standart et premium ? 

Pour mémoire, j'avais donné tous les détails ici, au moment de la mise en place des packs de connectivité Premium.

 

La question revenait régulièrement : jusqu'à quand la connexion internet mobile des voitures Tesla restera-t-elle gratuite ?

 

Jusqu'à présent, on ne disposait que d'une ancienne information de Tesla, datant de 2014, selon laquelle la connexion internet mobile est gratuite pour une période de 4 ans, à compter du 1er janvier 2014.

 

Tesla vient de clarifier la question, dans un e-mail interne destiné à ses commerciaux.

 

La connexion mobile restera gratuite et illimitée pour les véhicules Tesla actuels et pour toutes les voitures commandées avant le 1er juillet 2018, pour la durée de vie du véhicule. C'est une bonne nouvelle inattendue.

 

Après cette date, il y aura deux niveaux de connectivité mobile :

- connectivité Standard

- connectivité Premium

 

La version Standard sera gratuite, mais limitée aux seules applications consommant peu de données: les cartes et la navigation, mais en version limitée. L'affichage de la carte en version satellite ne sera pas possible, et les informations trafic ne s'afficheront pas. (la navigation utilisera bien les informations de trafic, mais on ne pourra pas les visualiser à l'écran).

Les mises à jour logicielles ne se feront que si la voiture est connectée en WiFi. Néanmoins, les mises à jour relatives à la sécurité pourront être installées via la connexion mobile.

On ne pourra accéder aux média en streaming (Spotify, etc) qu'en utilisant la connexion mobile d'un téléphone, via le Bluetooth.

 

Pour le reste, il faudra souscrire au pack de connectivité Premium, dont le tarif n'a pas encore été officialisé, mais on parle d'environ 100 $ par an.

 

Avec ce pack, les cartes pourront afficher l'image satellite et le trafic en temps réel.

Il inclura également l'accès aux média en streaming (Spotify, etc), l'utilisation du navigateur internet (sic) et la possibilité de recevoir les mises à jour logicielles via la connexion mobile.

 

Pour les Model S et X commandées à partir du 1er juillet 2018, le pack de connectivité Premium sera inclus pour une durée d'un an.

Ce sera également le cas pour les Model 3 commandées avec l'option Intérieur Premium (option qui coûte 5 000 $).

 

À l'expiration de cette période d'un an, un message sur l'écran central de la voiture permettra de souscrire à l'abonnement Premium payant pour continuer à bénéficier de ces services, ou de dégrader la connectivité au niveau Standard.

 

Modifié par Kratus

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Question corollaire : si on n'opte pas pour la connectivité premium, est-ce qu'on peut utiliser son smartphone pour télécharger les données qui nous intéressent (essentiellement le traffic-info), ou sinon, android auto est-il disponible pour utiliser son système de guidage préféré ?

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Tout ce qui a besoin d être connecté est dispo sur Android (coyote Waze Spotify chrome...)

Je compte installer un support de téléphone dans le champ de vision pour un affichage tête haute. Je préfère ça aux écrans déportés, surtout avec la conduite autonome ?.

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si on n'opte pas pour la connectivité premium, est-ce qu'on peut utiliser son smartphone pour télécharger les données qui nous intéressent


Oui. On peut utiliser son téléphone en mode "partage de connexion". La voiture l'utilise alors comme n'importe quel réseau WiFi.

Attention au forfait mobile, si elle télécharge une grosse mise à jour du système.

android auto est-il disponible pour utiliser son système de guidage préféré ?


Pas encore.
Et c'est bien dommage.

Mon petit doigt me dit que ça va arriver, parce qu'il devient de plus en plus intenable pour Tesla de retrouver ce point négatif dans tous les essais de la presse automobile.

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Je reviens sur le sujet.

Du coup aucun slot pour insérer sa SIM ?

C'est soit la connectivité premium soit le partage de connexion avec son smartphone ?

Merci ;)

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